Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 entretien 964

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+4
ptitfred83
chris 911
911MAN
vince87
8 participants
AuteurMessage
vince87

vince87


Nombre de messages : 860
Localisation : 87
Ma Porsche : 964 cab
Date d'inscription : 16/02/2007

entretien 964 Empty
MessageSujet: entretien 964   entretien 964 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 9:29

Salut à tous,



Voilà le printemps est là, j’ai reçu ma prime d’objectif 2009 donc je vais investir dans une bonne révision pour ma 64 de 93 qui va avoir 125 Mkms.
Je souhaitais connaître votre avis sur les travaux prévus lors de cette révision et sachant que je fais cela chez un indépendant avoir une idée du prix de la facture Crying or Very sad
- vidange moteur,
- changement filtre à huile,
- changement filtre à air,
- changement filtre à essence,
- purge liquide frein,
- vidange de boîte,
- révision du double allumeur,
- vérification de la chaîne de distribution,
- réglage des culbuteurs,
- changement courroies de clim,
- changement récepteur et je sais plus quoi de l’embrayage,
- changement de rotules de direction mais pas la crémaillère.
-

faut il aussi envisager une révision de l’allumeur et de l’alternateur ?
est ce que j’ai oublié des choses ? scratch


merci par avance et bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
911MAN

911MAN


Nombre de messages : 2564
Age : 59
Localisation : Au soleil !!!!
Ma Porsche : Piéton !!!!! SDS à l'occasion !!
Date d'inscription : 25/09/2008

entretien 964 Empty
MessageSujet: Re: entretien 964   entretien 964 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 10:15

Révision de l'allumeur : la courroie doit être changée tous les 80000 kms !
L'alternateur si il marche , je ne vois pas pourquoi !
Purge liquide de frein : c'est tous les 2 ans donc ok !
Je suppose que pour l'embrayage c'est l'emetteur et le recepteur, necessaire si
ta pédale ne revient pas bien !
Vidange de boite et pont c'est pas du luxe si cela n'a jamais été fait
Changement des courroies non plus
Peut être que les bougies devraient être remplacées

Quand au prix pour tout ça : 1000/1500 € je pense
mais les "spécialistes" du 964 seront plus précis que moi !




coucou
Revenir en haut Aller en bas
chris 911

chris 911


Nombre de messages : 10578
Date d'inscription : 26/03/2009

entretien 964 Empty
MessageSujet: Re: entretien 964   entretien 964 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 10:31

911MAN a écrit:
Révision de l'allumeur : la courroie doit être changée tous les 80000 kms !
L'alternateur si il marche , je ne vois pas pourquoi !
Purge liquide de frein : c'est tous les 2 ans donc ok !
Je suppose que pour l'embrayage c'est l'emetteur et le recepteur, necessaire si
ta pédale ne revient pas bien !
Vidange de boite et pont c'est pas du luxe si cela n'a jamais été fait
Changement des courroies non plus
Peut être que les bougies devraient être remplacées

Quand au prix pour tout ça : 1000/1500 € je pense
mais les "spécialistes" du 964 seront plus précis que moi !




coucou

plus 1 pour la fourchette de prix, si pas de mauvaise surprise ( embrayage, disques+plaquettes....)tout dépend de tes derniers entretiens.....
Revenir en haut Aller en bas
vince87

vince87


Nombre de messages : 860
Localisation : 87
Ma Porsche : 964 cab
Date d'inscription : 16/02/2007

entretien 964 Empty
MessageSujet: Re: entretien 964   entretien 964 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 10:39

alors pour l'embrayage c'est bien l'émetteur et le récepteur car effectivement la pédale ne revient pas toujours trés bien.
L'embrayage a soit disant été changé mais surtout pour l'instant il tient.
j'avais oublié la vidange de pont merci

concernant les freins, à l'arrière c'est OK et à l'avant ils ont 15000 kms les disques et plaquettes donc ça va. J'avais fait les bougies en même temps.

par contre quand tu parles des courroies c'est lesquelles ?
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9156
Age : 51
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

entretien 964 Empty
MessageSujet: Re: entretien 964   entretien 964 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 12:22

Je crois qu il parle d une toute petite courroie pas chere en elle meme mais pas tres bien placee pour le double allumage de nos 12 bougies.ca m est arrive perso,elle s est cassee mais j ai eu de la chance,pas de bobo au moteur mais elle marchait beaucoup moins bien...sinon tu peux t attendre a 1500 avec ce que tu as mis.ca depend aussi ou tu vas...le mec meurt a 35 alors qu il a 123ans...(voir blague)
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 50
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

entretien 964 Empty
MessageSujet: Re: entretien 964   entretien 964 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 20:18

1500 mini...
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48373
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

entretien 964 Empty
MessageSujet: Re: entretien 964   entretien 964 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 21:34

C'est une C2 ou C4 ?
Parce que sur la C4 il y a 3 recepteurs d'embrayage. Si le principal se trouve à prix correct, les deux autres, pourtant plus petits, valent la peau des c....
Si en plus tu comptes la MO, dépose, pose purge tu dois flirter avec les 1000 euros.
Pour le double allumeur, la clinique le fait pour 420 euros je crois.
Si tu rajoutes à tout ça les filtres, vidanges et autres joyeusetés, la facture grimpera encore...
Tu vas chez l'indépendant de St Léonard ?

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
GPETIT911

GPETIT911


Nombre de messages : 1125
Age : 52
Localisation : Yvelines
Ma Porsche : 997GT3CS-996GT3 RSR- 911 2,4s
Date d'inscription : 16/05/2009

entretien 964 Empty
MessageSujet: Re: entretien 964   entretien 964 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 21:35

vidange du pont??? c'est un C4??

pourquoi la verif des chaines de distri???

ton double allumeur a t il dejà etait fait??? si oui pas de soucis,

alternateur et compagnie si cela fonctionne pas de soucis...........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.easyparts911.com
vince87

vince87


Nombre de messages : 860
Localisation : 87
Ma Porsche : 964 cab
Date d'inscription : 16/02/2007

entretien 964 Empty
MessageSujet: Re: entretien 964   entretien 964 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 9:49

c'est une C2 : y a rien à faire dessus au niveau du pont car j'ai un autobloquant ?
je pensais que vu son âge, une révision de la chaîne de distrib était indispensable : vrai ou faux ?

le double allumeur a été fait mais 2 ans avant mon achat soit environ en 2001/2002

je vais chez l'indépendant lacroix à st just le martel (l'ancien patron de ricard à st léo).
Revenir en haut Aller en bas
GPETIT911

GPETIT911


Nombre de messages : 1125
Age : 52
Localisation : Yvelines
Ma Porsche : 997GT3CS-996GT3 RSR- 911 2,4s
Date d'inscription : 16/05/2009

entretien 964 Empty
MessageSujet: Re: entretien 964   entretien 964 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 9:57

combien de Km tu as fais depuis le changement du double allumeur?, cela ce change pour etre serein entre 100 000 et 120 000, donc si inferieur à cela pas besoin, sauf si tu preferes bien entendu.

pour ton autobloquant tu peux faire une verif tout seul pour verifier son bon fonctionnement.

une roue sur le bitume, une roue sur la chaussée type herbe, et tu engages la premiere tu acceleres un peu fort et tu verras tout seul si ton auto va tout droit ou si elle tourne sur elle meme:nickel:

m oubli pas pour les pièces dance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.easyparts911.com
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 50
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

entretien 964 Empty
MessageSujet: Re: entretien 964   entretien 964 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 10:40

5 ans ou 80000km pour le double allumeur
Revenir en haut Aller en bas
vince87

vince87


Nombre de messages : 860
Localisation : 87
Ma Porsche : 964 cab
Date d'inscription : 16/02/2007

entretien 964 Empty
MessageSujet: Re: entretien 964   entretien 964 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 22:03

vous savez quelle est la courroie dont parle ptitfred83 Question
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48373
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

entretien 964 Empty
MessageSujet: Re: entretien 964   entretien 964 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 22:21

Il parle de la courroie du double allumeur (dans les 8 € pièce mais pas simple à changer)

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 50
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

entretien 964 Empty
MessageSujet: Re: entretien 964   entretien 964 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 8:55

et pas suffisant...
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9156
Age : 51
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

entretien 964 Empty
MessageSujet: Re: entretien 964   entretien 964 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 9:16

plus 1
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5151
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

entretien 964 Empty
MessageSujet: Re: entretien 964   entretien 964 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 10:17

et cette courroie là, si tu n'es pas expérimenté un minimum et correctement équipé, je te déconseille formellement d'y toucher...

il y a des tutos à droite et à gauche qui explique comment faire, mais aucun comment faire une VRAIE révision du double allumeur... avec changement des roulements (introuvables) et tout le bazard... et si tu t'attaques à ça, et que tu démontes ton pignon d'entrainement, et que tu remets ta vieille goupille, c'est un risque majeur de tout perdre dans le moteur tôt ou tard et de tout casser...

enfin ce que j'en dis moi...

a 120.000 y'a rien de particulier à faire. un service approfondi avec réglages des jeux aux culbus, changement de tous les filtres.

pour te donner bonne conscience, vidange de boite + liquide de frein et purges

et si t'es pas sur de ton D.A., un tour chez CCA avec l'ami Jeannot qui va te remettre ton allumeur neuf de chez neuf.

Après, si tu veux, tu peux aussi tout changer (moteur + boite ) et faire une peinture lol!
Revenir en haut Aller en bas
vince87

vince87


Nombre de messages : 860
Localisation : 87
Ma Porsche : 964 cab
Date d'inscription : 16/02/2007

entretien 964 Empty
MessageSujet: Re: entretien 964   entretien 964 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 14:00

on se moque pas gédéon, je suis en tanche en mécanique Sad

je veux juste en prendre soin de ma titine et lui faire une bonne révision

merci pour ces infos gédéon ainsi que tous les autres, je vais prendre rdv chez mon garagiste et lui dire d'envoyer le double allumeur à la clinique
Revenir en haut Aller en bas
 
entretien 964
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entretien des 4 ans
» entretien
» Entretien d'une 993
» Entretien 997
» Entretien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: