|
+33jerome774206 911MAN larroum fred91 Paf.Le.Chien Palmers Merco psquale FLAT77 pilot dal-santo christian bilouze Signac laseric pedro964 Jyc Loloflat6 marchalf kompressor1 KERJEAN xavier996 2964C4 911du42 philco vince87 fredfeli JMD 73 viti33 chris 911 blueleader Breizh_Eric guettard Flat & moi 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: C'est parti ! Ven 26 Fév 2010 - 20:12 | |
| Alors la j'sui déçu ... mais en réalité t'as bien raison ...d'ailleurs c mon dernier message sur ton post pour "ne plus le poluer de mes commentaires " je resterais bien entendu admiratif et continue tes tofs ... |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48371 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: C'est parti ! Ven 26 Fév 2010 - 20:21 | |
| Vos commentaires ne me gènent en rien, bien au contraire C' est au moins la preuve que vous vous intéressez à ce que je fais et ça a quelque chose de motivant |
|
| |
FLAT77
Nombre de messages : 3759 Localisation : NPA Ma Porsche : 964 CAB Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: C'est parti ! Ven 26 Fév 2010 - 21:35 | |
| - Flat & moi a écrit:
- Merci Xavier996 !
Aujourd'hui pas de photo. C'était journée relâche Mais non mais non au boulot , il est genial ce post, on ne va pas louper 1 journée |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48371 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: C'est parti ! Ven 26 Fév 2010 - 21:40 | |
| Bon, promis, demain je mets les bouchées doubles |
|
| |
philco
Nombre de messages : 1781 Localisation : nissa Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: C'est parti ! Ven 26 Fév 2010 - 21:44 | |
| Ouais ça traine.... Pas croyable... Du coup j'ai peur qu'il pleuve et que les allumettes soient foutus.... Bon courage. |
|
| |
Merco
Nombre de messages : 516 Age : 46 Localisation : Dans les Vignes Ma Porsche : a roulette Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: C'est parti ! Sam 27 Fév 2010 - 8:53 | |
| bon courage jc si tu as besoin d'aide tu sais qui ne pas appeler (moi) mais je regarderais ton reportage qui est déjà tres interessant , vive la suite |
|
| |
Palmers
Nombre de messages : 2818 Age : 46 Localisation : Charente Ma Porsche : 981 Spyder 2015 Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: C'est parti ! Sam 27 Fév 2010 - 12:18 | |
| Bravo, superbe boulot. On voit bien que la transmission C4, c'est une usine à gaz ! |
|
| |
pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: C'est parti ! Sam 27 Fév 2010 - 21:12 | |
| Jc, marque le numéros des journées stp, on pourra l'utiliser pour faire un condensé après pour alimenter le site _________________ Jean-Frédéric |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48371 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| |
| |
pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: C'est parti ! Sam 27 Fév 2010 - 21:52 | |
| si tu peux, oui mais sinon seulement les prochains, on se débrouillera pour les plus vieux avec la date et l'heure ou tu les as postés _________________ Jean-Frédéric |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48371 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: C'est parti ! Sam 27 Fév 2010 - 22:07 | |
| On poursuit par la dépose des deux vis du bas de la tête de boîte Il faut aussi ôter les deux du haut. Elles sont accessibles après avoir déposé le range cassettes dans l'habitacle, soulevé l'isolant phonique et ôté le capuchon en caoutchouc. Attention, l'endroit n' est pas facile d'accès, ni pour les doigts, ni pour les outils ! Bon, on ressort de dessous la voiture pour aller sous l'aile arrière droite pour y déposer la durite d'huile qui part de la bache à huile pour rejoindre le moteur Finalement, je vais la déposer complètement pour la nettoyer et vérifier son état réel car sous cette crasse, on ne voit rien En suivant toutes se durites et en tentant de contrôler leur état, je découvre ça : https://2img.net/r/ihimizer/img684/2796/5012310226.jpg Va y avoir de la durite à remplacer ...et du nettoyage à faire J'ai donc déposé l'ensemble du bas de caisse droit pour un meilleur accès et pour controler les durites aller-retour du radiateur avant. Je me pose quand même la question de savoir pourquoi Porsche a fait ce choix d'associer des bouts de durites souples avec des portions rigides, plutôt que de faire du rigide de bout en bout... De plus, le système de maintien de ces durites par de simples colliers me laisse perplexe... |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48371 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: C'est parti ! Sam 27 Fév 2010 - 22:11 | |
| - pilot a écrit:
- si tu peux, oui mais sinon seulement les prochains, on se débrouillera pour les plus vieux avec la date et l'heure ou tu les as postés
En fait, c' est du temps réel ! Je bricole 2 à 3 heures par jour et vous poste les photos du jour le soir même ! Un pro qui a l'habitude mettra une journée à faire ce que j'ai fait en une semaine Ceci étant, il ne fait pas de photos lui |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48371 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: C'est parti ! Sam 27 Fév 2010 - 22:16 | |
| Ah oui, j'oubliais : il y a aussi une tresse de masse sur la boîte de vitesses, qu'il faut déconnecter Bon, demain, si j'ai le courage, je tente la dépose moteur/boîte... |
|
| |
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: C'est parti ! Dim 28 Fév 2010 - 1:04 | |
| NNNNNNNNNNnnnnnooooooooooooooooonnnnnnnnnn J'ai dis je poste plus rien
Alors " plus rien " |
|
| |
guettard
Nombre de messages : 4388 Age : 58 Localisation : là ou il y a du bon vin!!!! Ma Porsche : 996 c2 Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: C'est parti ! Dim 28 Fév 2010 - 11:47 | |
| bravo jc fred |
|
| |
Paf.Le.Chien
Nombre de messages : 841 Age : 57 Localisation : colmar Ma Porsche : boxster 2,7 Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: C'est parti ! Dim 28 Fév 2010 - 11:48 | |
| Bravo, c' est mieux qu'une RT avec toutes ces photos |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48371 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: C'est parti ! Dim 28 Fév 2010 - 12:08 | |
| Oui, j'ai pris plein de photos pour m'aider au remontage, alors autant vous en faire profiter ! |
|
| |
fred91
Nombre de messages : 1867 Age : 51 Ma Porsche : 964C2vendu,996 GT3vendu ,993 c2 vendu ,997TTvendu,cayenne GTS vendu,caymanR vendu , 996 MKII GT3 CS Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: C'est parti ! Dim 28 Fév 2010 - 14:56 | |
| je viens de decouvrir t on poste super boulot bon courage a toi si ta besoin n'hesite pas |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48371 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: C'est parti ! Dim 28 Fév 2010 - 21:05 | |
| Merci Fred ! Si besoin je t'appelle J'avais prévu la descente du moteur aujourd'hui, mais j'ai dû faire le bucheron à cause de la tempête Ce sera pour le WE prochain... |
|
| |
Loloflat6
Nombre de messages : 4531 Age : 60 Localisation : Savoie - Chartreuse Ma Porsche : Avec un Flat6 lol Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: C'est parti ! Dim 28 Fév 2010 - 21:55 | |
| Bon, j'espère que tu avais pas trop de dégâts après la tempête, on attend la suite... |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48371 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: C'est parti ! Dim 28 Fév 2010 - 22:08 | |
| Non, pas de gros dégâts. Juste deux grosses branches d'un vieux cerisier qu'il a fallu débiter. Je vais laisser la 64 tranquille jusqu'au WE prochain, donc pas de news d'ici là... |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48371 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: C'est parti ! Dim 7 Mar 2010 - 22:07 | |
| Bon, ça y est moteur/boîte par terre cet après midi... Ça n'a pas été une mince affaire vu la taille du bestiau et mon niveau d'équipement Je vous mets quelques tofs dès que possible. Bientôt 2 nouveaux tutos : Le changement de l'embrayage Le remplacement de la courroie de double allumeur. |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48371 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: C'est parti ! Lun 8 Mar 2010 - 22:43 | |
| Bon, comme promis des news de la bête... Alors, tant que l'ensemble était encore en place, j'en ai profité pour vidanger la boîte de vitesses (toujours ça en moins à descendre ). A ma grande surprise, l'huile était en parfaite condition, très claire et ne sentait pas mauvais comme la plupart des huiles de boîte ou de ponts. Samedi, j'avais préparé une planche sur laquelle j'avais vissé des plots en bois correspondants aux points d'appuis sous le carter moteur. Puis à son tour, j'ai vissé cette planche sur un chariot en bois sur roues. J'ai ensuite fixé un fer plat sur mon cric et boulonné celui-ci sur mon chariot à roulettes. J'ai levé l'ensemble et mis en contact avec le bloc moteur/boîte, avec une légère pression. Hier après midi, un copain est appelé en renfort (désolé, je n'ai pas appelé tous les volontaires , mais merci à eux quand même ) Après avoir sanglé le moteur puis la boîte au chariot, j'ai déposé la traverse de boîte, son silent-bloc ainsi que les deux supports moteur (écrous accessibles par en dessous, mais éviter de rester dessous, au cas où...). Par sécurité et pour éviter tout déséquilibre, nous avons assuré l'ensemble avec deux autres crics. Nous avons commencé par descendre légèrement l'arrière ( côté moteur), puis tiré de quelques cms pour dégager le centreur du nez de boîte. Puis cm par cm, nous avons descendu l'ensemble, jusqu'à ce que le chariot repose sur ses propres roues. Ouf, tout est decendu sans problème, c' est un grand soulagement ! Mais nous n'étions pas au bout de nos peines : il manquait au moins 25 cms en hauteur pour faire sortir le moteur de là dessous, sachant que les chandelles étaient déjà au maxi de leur hauteur A l'aide de madriers de bois, on a réussi à gagner les cms qui manquaient et sortir la bête. Pour info, nous avons dû relever la voiture (mesuré au bandeau arrière) à 1,05 m du sol. L'acouchement ne fut pas sans douleurs... |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48371 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: C'est parti ! Lun 8 Mar 2010 - 23:00 | |
| Seul petit bémol : en tirant pour faire sortir l'ensemble et malgré maintes précautions, le fil reliant le contacteur de marche arrière s' est pris dans l'arbre de transmission droit et une des deux cosses a été arrachée Maintenant il reste un trou béant Les fuites d'huile ? Je crois que j'ai trouvé mon coupable ! |
|
| |
guettard
Nombre de messages : 4388 Age : 58 Localisation : là ou il y a du bon vin!!!! Ma Porsche : 996 c2 Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: C'est parti ! Mar 9 Mar 2010 - 8:11 | |
| tres beau travail jc est pour les cosse se n'ai pas dramatique,en tout cas mes respect l'ami le plus beau reportage que j'ai lu depuis MERCI: fred |
|
| |
|