C’est pas l’Amérique mais c'est mieux.
Sous le chapiteau une Panamera trônait donc.
J’en avais jamais vue de près car j’étais pas disponible pour les dates de sa présentation.
La curiosité étant forte j’ai pu en profiter pour apprécier son intérieur et la qualité de fabrication.
C’est une superbe sportive 4 places et avec le pack full électrique, cuir perforé et bois précieux c’est un vaisseau amiral.
On aime ou pas mais force est de constater que le niveau des allemandes et de cette Porche tire vraiment vers le haut : avec des cuirs clairs : on a le raffinement des italiennes et une qualité de finition qui surprend : le standard Audi...
De l’extérieur le gabarit est assez généreux mais globalement les lignes assez harmonieuses, entre l’avant d’un gros Cayman, le côté d’un Cayenne surbaissé, et l’arrière d’une Carrera rebondie.
J’ai d’abord eu le droit en temps que passager dans ce superbe model Panamera S de 3 tours de circuit avec le pilote maison : impressionnant : en pasm mode sport on a du mal à croire qu’avec plus de 1,9 tonne elle est aussi agile qu’une Carrera, grâce à son châssis afûté mais aussi à la répartition des masses.
Même pas peur, j’ai pas eu le droit à la turbo mais quelques minutes plus tard, on vient me trouver pour un essai routier grâce à un désistement : super!
Je prend donc place au volant du vaisseau amiral vers métal : mode D (PDK oblige), le son est feutré, les bruits de roulement parfaitement filtrés et quand je dis qu’un moteur est coupleux, c’est sûr le V8 atmo c’est pas un turbo mais quelle onctuosité, quel souplesse !
L’ergonomie est parfaite, on trouve facilement ses marques et on a envie de jouer des palettes, car les virages s’enchainent tranquillement.
Cette auto est un régal vu sa taille et son habitabilité et les quinze minutes à bord passeront comme 3 petites minutes hélas : que dire : chouette !
La belle verte :
La turbo :
Une 4S