La semaine dernière un nouveau client doit m'emmener dans son établissement et me précise au téléphone qu'il faut un 4X4. N'en n'ayant pas il me propose de venir me récupérer avec le sien. Arrivé au point de rendez-vous je retrouve mon sieur au volant d'un Cayenne tout de noir satiné filmé! Une version V8. Nous voilà parti sur les chemins escarpés de montagne sans ménagement particulier pour l'auto... gloups!
Assez surpris je lui lance que je ne pensais que des propriétaires de ce genre d'autos se lanceraient sur ce type terrain, qui plus est en pneus route. Et là il me rétorque que de toutes façon il est en train de l'emmener au bout, de le finir quoi!
Surpris, je jette un oeuil un compteur pour y lire entre deux bosses : 30700kms. Comme cela ne colle pas avec les propos du conducteur je rejette un oeuil :
307000kms
. AH ouais, je comprend mieux, mais en restant dubitatif car l'auto est dans un état irréprochable, même pas de bruit de mobilier sur ce terrain accidenté.
Il m'explique alors qu'il l'a acheté neuve, il s'agit d'un des premiers modèles et qu'il fait 50000kms par an environ. Il n'a jamais eu le moindre soucis sauf une alerte de liquide... lave glace
! Il souhaite passer à la Panamera...
Qui a dit que c'était pas fiable les Porsche modernes?