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 997 S : la mécanique et les conducteurs

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fredfeli
papyjp
911MAN
Loloflat6
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Loloflat6

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MessageSujet: 997 S : la mécanique et les conducteurs   997 S : la mécanique et les conducteurs Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 20:08

Dans un autre poste j'ai abordé maladroitement la fiabilité des 997S

Donc pour rectifier cela je lance ce petit débat car je crois que souvent il n'y a pas de mauvaises autos mais fréquemment de mauvais conducteurs (cela nous est tous arriver de faire un sur régime...et d'autres plus souvent)

1/ A propos de la 997 S (en attendant la perfection )

Bon je crois malgré tout qu'il faut relativiser et pardonner à la jeunesse :
J'explique :
Le moteur des 996 avec le kit X51 (M96.03) avait une puissance de 345 cv et il comportait plein de pièces spécifiques et renforcées.
Quand la 997 est sortie il y a eu rapidement la version 3,8 de 355 cv: qui est une évolution du 3,6 avec un système d'admission reconnaissable en aluminium mais par rapport à la version X51 précédente il ne bénéficiait pas de tous les composants spécifiques du X51(voir le prix de l'option X51) donc il y a eu des problèmes de jeunesse et ça arrive dans les productions industrielles et la mécanique.

Donc mon propos était simplement de dire qu'il valait mieux un 3,6 type M96.05 réputé plus fiable plutôt qu'un M97.01 du début. Mais ce n'est pas une science exacte parce que :

2/ Les conducteurs (nul n'est parfait)

Mon avis : il n'y a pas de mauvaises autos mais souvent de mauvais conducteurs car comment être sûr qu'un gars qui fait souvent moins de 8000 km par an, qui entretien scrupuleusement son auto qui dit être méticuleux n'est pas une godasse de plomb une brute quoi.


Il y a une différence entre :

A - tirer sur sa voiture comme une brute et toujours - rupteur - (sans s'en apercevoir comme une drogue):

oui je la laisse chauffer mais après je fais rougir la culasse parce que je l'entretien bien et je m'aperçois même pas que je la martyrise (une frénésie qui conduit à la casse )

B - tirer sur sa voiture de temps et temps (on est drogué mais lucide à la fois)

oui je la laisse chauffer et après je fais monter les régimes en limitant les plages trop élevées même si je l'entretien bien et j'arrive à me contrôler avant de la martyriser (une frénésie mesurée) : je pense que c'est possible même sur circuit (en F1 on le voit bien y en a qui cassent et d'autres pas)


Entre les deux....

Vous seriez étonnés si on enregistrait les paramètres : combien de bon nounours ou de petits amusants de notre forum sont des bêtes pour la mécanique au volant.
lol! affraid

Donc entre deux vioitures choisissez la plus belle, celle qui vous plait...Le flat6 est une drogue c'est sûr


Dernière édition par Loloflat6 le Ven 28 Aoû 2009 - 22:37, édité 3 fois
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911MAN

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MessageSujet: Re: 997 S : la mécanique et les conducteurs   997 S : la mécanique et les conducteurs Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 20:39

Bravo Lolo

C'est clair !!!!!! bravo2
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papyjp

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MessageSujet: Re: 997 S : la mécanique et les conducteurs   997 S : la mécanique et les conducteurs Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 21:12

Le sur régime...ah!...il survient la plupart du temps (mea culpa...) sur circuit avec une ligne droite qui permet de passer la 5ème et en rétrogradant rapidement et maladroitement,on fait un 5-2 ...au lieu d'un 5-4...et là ça peut avoir des conséquences dramatiques sur le moteur!...(mème si cela ne dure qu'une fraction de seconde...)Personnellement ça m'est arrivé 2 fois...sans dommage apparent, mais jusqu'à quand???? Question
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fredfeli

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MessageSujet: Re: 997 S : la mécanique et les conducteurs   997 S : la mécanique et les conducteurs Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 21:30

C'est effectivement le cas de surrégime le plus grave, car à l'accélération, avec le rupteur, il ne peut pas se passer grand chose...

Alors qu'au rétrogradage, le moteur peut prendre beaucoup beaucoup (trop) de tours et là, celà peut aller de la casse de soupape, en passant par la rupture du mécanisme d'embrayage, jusqu'à la casse d'une bielle et le passage à travers les carters !!!

peur2
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kompressor1

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MessageSujet: Re: 997 S : la mécanique et les conducteurs   997 S : la mécanique et les conducteurs Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 21:45

J'ai déjà remarquer les causes de ces sur régimes chez beaucoups de conducteurs avec qui je suis monté en passagé : la main sur le levier de vitesse! Elle se pose dessus, pas sur le coté...
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Flat & moi

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MessageSujet: Re: 997 S : la mécanique et les conducteurs   997 S : la mécanique et les conducteurs Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 22:03

Je vous trouve bien pessimistes... non
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philco

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MessageSujet: Re: 997 S : la mécanique et les conducteurs   997 S : la mécanique et les conducteurs Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 10:46

Les explications de porsche sont toujours rigolotes.. Cela voudrait dire que les conducteurs d'anciennes porsche étaient de bons pilotes respectueux de leur machine et les nouveaux possesseurs de 996/997 des bourrins juste bon a tout péter....
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2964C4

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MessageSujet: Re: 997 S : la mécanique et les conducteurs   997 S : la mécanique et les conducteurs Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 23:38

lol!
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