| Bientôt Porschiste - tout est prêt- | |
|
+19Merco Seb34 jay-p 964C4 JMD 73 marchalf Flat & moi psquale the boss franck911 FLAT77 Jehol44 chris 911 Palmers maxence22 2964C4 guettard Loloflat6 lole421 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lole421
Nombre de messages : 49 Localisation : pyrénées Date d'inscription : 14/08/2009
| Sujet: Re: Bientôt Porschiste - tout est prêt- Mar 8 Sep 2009 - 15:57 | |
| Nouveau contact ce jour (j'attends toujours les photos de la rouge -voir plus haut-). Là c'est une 964 C2 du 05/1990 noire ITC noir : les plus : - 100% d'origine (no cup) - carnet d'entretien 100% Porsche cohérent avec les 127000 kms compteurs seulement - 2 proprios (1° de 1990 à 2006, 2° de 2006 à aujourd'hui). - voiture française mais actuellement en Espagne (le 2° proprio francais y travaille) - peinture neuve (pas d'accident à priori) - 21000€ les moins : - pas de factures que le carnet tamponné - TOE dont la fin de course est à faire à la main Je balance les photos dès que le vendeur me les fait passer. J'ai appelé le centre POIL à Annecy où le 1° proprio a fait l'entretien car ils peuvent ressortir informatiquement les factures mais uniquement sur demande de cette personnne. . A moi il m'ont dit qu'ils ne pourraient t rien me donner sauf si je me rends à la concession (?). A creuser. qu'en pensez vous? Moi la couleur me plaît (un peu triste mais bon puisque Mme ne veut pas de rouge), entretien sérieux (à confirmer par un moyen ou un autre), prix plutôt dans la fourchette basse non? (elle est en vente depuis 5 mois, prix en baisse). |
|
| |
Jehol44
Nombre de messages : 7189 Age : 46 Localisation : FR Ma Porsche : Game over Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Bientôt Porschiste - tout est prêt- Mar 8 Sep 2009 - 16:17 | |
| - lole421 a écrit:
- Nouveau contact ce jour (j'attends toujours les photos de la rouge -voir plus haut-).
Là c'est une 964 C2 du 05/1990 noire ITC noir :
les plus : - 100% d'origine (no cup) - carnet d'entretien 100% Porsche cohérent avec les 127000 kms compteurs seulement - 2 proprios (1° de 1990 à 2006, 2° de 2006 à aujourd'hui). - voiture française mais actuellement en Espagne (le 2° proprio francais y travaille) - peinture neuve (pas d'accident à priori) - 21000€
les moins : - pas de factures que le carnet tamponné - TOE dont la fin de course est à faire à la main
Je balance les photos dès que le vendeur me les fait passer.
J'ai appelé le centre POIL à Annecy où le 1° proprio a fait l'entretien car ils peuvent ressortir informatiquement les factures mais uniquement sur demande de cette personnne. . A moi il m'ont dit qu'ils ne pourraient t rien me donner sauf si je me rends à la concession (?). A creuser.
qu'en pensez vous? Moi la couleur me plaît (un peu triste mais bon puisque Mme ne veut pas de rouge), entretien sérieux (à confirmer par un moyen ou un autre), prix plutôt dans la fourchette basse non? (elle est en vente depuis 5 mois, prix en baisse). 1/ Vérifier l'historique et le kilométrage (essaye de contacter directement le 1° proprio qui pourra t'apprendre beaucoup de choses et aura peut-être encore les factures !!) 2/ Attention, peut-être de gros frais à venir ... il faut mieux avoir de grosses factures et pas de carnet qu'un carnet (qui peut-être bidon) et pas de factures... 3/ Une belle peinture peut cacher la misère et je trouve par exemple bizarre que le proprio n'ai pas fait réparer le TOE ! ce n'est pas très engageant pour le reste... 4/ La voiture est-elle immatriculée en France actuellement ? |
|
| |
lole421
| Sujet: Re: Bientôt Porschiste - tout est prêt- Mar 8 Sep 2009 - 17:09 | |
| la voiture est immatriculée en Espagne actuellement puis qu'il est résident.
Sur l'importance relative du carnet par rapport aux factures, je te suis à 100%.
Pour la peinture, le vendeur me dit que la voiture était rayée et que cela date de l'ancien proprio, il me semble qu'un gars qui peut acheter une 964 neuve et l'entretenir uniquement chez POIL durant 16 ans ne laisse pas une bagnole complètement rayé lors de la vente.
je prends conscience de la somme que j'envisage d'investir, de ma curiosité empreinte d'une certaine suspicion à l'égard de tout vendeur, et de mon perfectionnisme, il va m'être difficile de trouver la perle rare, historique limpide et vérifiable, vendeur passionné et coopératif. docteur, c'est grave? |
|
| |
pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Bientôt Porschiste - tout est prêt- Mar 8 Sep 2009 - 17:28 | |
| les factures aussi peuvent etre bidon si on veux... si c'est une arnaque bien montée tu ne verras de toute facon rien, puis t'es jamais a l'abri de casser le bloc dans 5000km.. y-a toujours un peu de chance dans l'achat d'une voiture, y-a les chanceux et les autres, le tout c'est de se rapprocher de la première catégorie en limitant les risques a mon avis se méfier tout de meme du type qui fait immatriculer sa voiture en espagne alors que si je ne m'abuse les voitures ont moins la cote en espagne?! (sachant qu'une voiture 1ère main se paye dans la fourchette haute...) c'est pas très cohérant bonne recherche, t'inquiete pas tu vas etre bien aidé ici _________________ Jean-Frédéric |
|
| |
Jehol44
Nombre de messages : 7189 Age : 46 Localisation : FR Ma Porsche : Game over Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Bientôt Porschiste - tout est prêt- Mer 9 Sep 2009 - 7:54 | |
| - lole421 a écrit:
- Pour la peinture, le vendeur me dit que la voiture était rayée et que cela date de l'ancien proprio, il me semble qu'un gars qui peut acheter une 964 neuve et l'entretenir uniquement chez POIL durant 16 ans ne laisse pas une bagnole complètement rayé lors de la vente.
C'est parfaitement crédible si la voiture n'a réellement eu que 2 propriétaires ! - lole421 a écrit:
- je prends conscience de la somme que j'envisage d'investir, de ma curiosité empreinte d'une certaine suspicion à l'égard de tout vendeur, et de mon perfectionnisme, il va m'être difficile de trouver la perle rare, historique limpide et vérifiable, vendeur passionné et coopératif. docteur, c'est grave?
On est tous passé par là... Des moments de doutes, la peur de voir son rêve se transformer en cauchemar, la peur des arnaques parce que ces voitures ne sont pas neuves, ont souvent eu de nombreux propriétaires et parfois sont passées entre de mauvaises mains. Pas mal de véhicules sont accidentés et refaits, si c'est bien réparé ce n'est pas très grave mais c'est mieux de savoir où on va avant d'acheter... (vérifie longerons intacts, étiquettes, soudures compartiment moteur, hauteur entre la caisse et les roues). Une peinture neuve c'est sympa, mais pour moi ce n'est pas le plus important. Pour moi l'important c'est 1/ l'entretien 2/ l'état de l'intérieur qui doit être comme neuf sur une 964 soignée, même avec 300 000 kms... |
|
| |
viti33
Nombre de messages : 11412 Age : 60 Localisation : Bord d 'eau Ma Porsche : Double ventilateur Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Bientôt Porschiste - tout est prêt- Mer 9 Sep 2009 - 9:37 | |
| Une peinture avec quelques rayures peut passé pour un mauvais entretient , mais une peinture neuve peut caché des problèmes ... Le choix est toujours difficile |
|
| |
lole421
| Sujet: Re: Bientôt Porschiste - tout est prêt- Mer 30 Sep 2009 - 12:29 | |
| les boules les boules les boules une 964 C4 cab blanche 2° main d'origine avec factures vendue par un quinqua qui part vivre à l'étranger fin octobre pour 20 000 € à voir à moins d'1 heure de chez moi. Passée sur le bongroin lundi, je veux appeler mardi matin...plus d'annonce déjà vendue Je suis toujours en pour parlers avec la 964 C2 noire 2°main carnet POIL, 126000 kms (option autobloq, essuis glace arr, TOE...) mais pas de factures vendue par un français installé à Barcelone. Je pense pouvoir l'avoir à 20000 € mais je sais pas, je me décide pas, un signe pour passer mon chemin??? |
|
| |
Jehol44
| Sujet: Re: Bientôt Porschiste - tout est prêt- Mer 30 Sep 2009 - 12:32 | |
| - lole421 a écrit:
- Je pense pouvoir l'avoir à 20000 € mais je sais pas, je me décide pas, un signe pour passer mon chemin???
Si tu n'as pas le coup de coeur, pour moi, c'est un signe... passe ton chemin... C'est quand même une voiture passion et plaisir avant tout Courage, tu vas la trouver ta belle |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48363 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Bientôt Porschiste - tout est prêt- Mer 30 Sep 2009 - 21:43 | |
| - lole421 a écrit:
- les boules les boules les boules
une 964 C4 cab blanche 2° main d'origine avec factures vendue par un quinqua qui part vivre à l'étranger fin octobre pour 20 000 € à voir à moins d'1 heure de chez moi. Passée sur le bongroin lundi, je veux appeler mardi matin...plus d'annonce déjà vendue
Je suis toujours en pour parlers avec la 964 C2 noire 2°main carnet POIL, 126000 kms (option autobloq, essuis glace arr, TOE...) mais pas de factures vendue par un français installé à Barcelone. Je pense pouvoir l'avoir à 20000 € mais je sais pas, je me décide pas, un signe pour passer mon chemin??? Tu as vu la voiture ou pas ? Tu peux partir avec un a priori, une certaine réticence et craquer en la voyant... Je dis ça, je dis rien |
|
| |
Loloflat6
Nombre de messages : 4531 Age : 60 Localisation : Savoie - Chartreuse Ma Porsche : Avec un Flat6 lol Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Bientôt Porschiste - tout est prêt- Ven 16 Oct 2009 - 11:49 | |
| Des news ? |
|
| |
lole421
| Sujet: Re: Bientôt Porschiste - tout est prêt- Lun 26 Oct 2009 - 21:55 | |
| Elle m'est passée sous le nez aussi C'est peut être la crise mais une 964 correcte (pas top mais correcte) entre 20 et 25k€ se vends assez rapidement de 1 jour à quelques semaines seulement!!! voilà ce que j'ai pu constater. |
|
| |
|