Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.

Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric

FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez

Bientôt Porschiste - tout est prêt-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+19
Merco
Seb34
jay-p
964C4
JMD 73
marchalf
Flat & moi
psquale
the boss
franck911
FLAT77
Jehol44
chris 911
Palmers
maxence22
2964C4
guettard
Loloflat6
lole421
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lole421

Bientôt Porschiste - tout est prêt- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt Porschiste - tout est prêt-   Bientôt Porschiste - tout est prêt- - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 15:57

Nouveau contact ce jour (j'attends toujours les photos de la rouge -voir plus haut-).
Là c'est une 964 C2 du 05/1990 noire ITC noir :

les plus :
- 100% d'origine (no cup)
- carnet d'entretien 100% Porsche cohérent avec les 127000 kms compteurs seulement
- 2 proprios (1° de 1990 à 2006, 2° de 2006 à aujourd'hui).
- voiture française mais actuellement en Espagne (le 2° proprio francais y travaille)
- peinture neuve (pas d'accident à priori)
- 21000€

les moins :
- pas de factures que le carnet tamponné Sad
- TOE dont la fin de course est à faire à la main

Je balance les photos dès que le vendeur me les fait passer.

J'ai appelé le centre POIL à Annecy où le 1° proprio a fait l'entretien car ils peuvent ressortir informatiquement les factures mais uniquement sur demande de cette personnne. Mad . A moi il m'ont dit qu'ils ne pourraient t rien me donner sauf si je me rends à la concession (?). A creuser.

qu'en pensez vous?
Moi la couleur me plaît (un peu triste mais bon puisque Mme ne veut pas de rouge), entretien sérieux (à confirmer par un moyen ou un autre), prix plutôt dans la fourchette basse non? (elle est en vente depuis 5 mois, prix en baisse).
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44

Ma Porsche : Game over

MessageSujet: Re: Bientôt Porschiste - tout est prêt-   Bientôt Porschiste - tout est prêt- - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 16:17

lole421 a écrit:
Nouveau contact ce jour (j'attends toujours les photos de la rouge -voir plus haut-).
Là c'est une 964 C2 du 05/1990 noire ITC noir :

les plus :
- 100% d'origine (no cup)
- carnet d'entretien 100% Porsche cohérent avec les 127000 kms compteurs seulement
- 2 proprios (1° de 1990 à 2006, 2° de 2006 à aujourd'hui).
- voiture française mais actuellement en Espagne (le 2° proprio francais y travaille)
- peinture neuve (pas d'accident à priori)
- 21000€

les moins :
- pas de factures que le carnet tamponné Sad
- TOE dont la fin de course est à faire à la main

Je balance les photos dès que le vendeur me les fait passer.

J'ai appelé le centre POIL à Annecy où le 1° proprio a fait l'entretien car ils peuvent ressortir informatiquement les factures mais uniquement sur demande de cette personnne. Mad . A moi il m'ont dit qu'ils ne pourraient t rien me donner sauf si je me rends à la concession (?). A creuser.

qu'en pensez vous?
Moi la couleur me plaît (un peu triste mais bon puisque Mme ne veut pas de rouge), entretien sérieux (à confirmer par un moyen ou un autre), prix plutôt dans la fourchette basse non? (elle est en vente depuis 5 mois, prix en baisse).

1/ Vérifier l'historique et le kilométrage (essaye de contacter directement le 1° proprio qui pourra t'apprendre beaucoup de choses et aura peut-être encore les factures !!)
2/ Attention, peut-être de gros frais à venir ... il faut mieux avoir de grosses factures et pas de carnet qu'un carnet (qui peut-être bidon) et pas de factures...
3/ Une belle peinture peut cacher la misère et je trouve par exemple bizarre que le proprio n'ai pas fait réparer le TOE ! ce n'est pas très engageant pour le reste...
4/ La voiture est-elle immatriculée en France actuellement ?
lole421

MessageSujet: Re: Bientôt Porschiste - tout est prêt-   Bientôt Porschiste - tout est prêt- - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 17:09

la voiture est immatriculée en Espagne actuellement puis qu'il est résident.

Sur l'importance relative du carnet par rapport aux factures, je te suis à 100%.

Pour la peinture, le vendeur me dit que la voiture était rayée et que cela date de l'ancien proprio, il me semble qu'un gars qui peut acheter une 964 neuve et l'entretenir uniquement chez POIL durant 16 ans ne laisse pas une bagnole complètement rayé lors de la vente.

je prends conscience de la somme que j'envisage d'investir, de ma curiosité empreinte d'une certaine suspicion à l'égard de tout vendeur, et de mon perfectionnisme, il va m'être difficile de trouver la perle rare, historique limpide et vérifiable, vendeur passionné et coopératif. docteur, c'est grave?
pilot

pilot

Ma Porsche : 3L2 targa danette

MessageSujet: Re: Bientôt Porschiste - tout est prêt-   Bientôt Porschiste - tout est prêt- - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 17:28

les factures aussi peuvent etre bidon si on veux...

si c'est une arnaque bien montée tu ne verras de toute facon rien, puis t'es jamais a l'abri de casser le bloc dans 5000km..

y-a toujours un peu de chance dans l'achat d'une voiture, y-a les chanceux et les autres, le tout c'est de se rapprocher de la première catégorie en limitant les risques study

a mon avis se méfier tout de meme du type qui fait immatriculer sa voiture en espagne alors que si je ne m'abuse les voitures ont moins la cote en espagne?! (sachant qu'une voiture 1ère main se paye dans la fourchette haute...) c'est pas très cohérant

bonne recherche, t'inquiete pas tu vas etre bien aidé ici Wink

coucou
Jehol44

Jehol44

MessageSujet: Re: Bientôt Porschiste - tout est prêt-   Bientôt Porschiste - tout est prêt- - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 7:54

lole421 a écrit:
Pour la peinture, le vendeur me dit que la voiture était rayée et que cela date de l'ancien proprio, il me semble qu'un gars qui peut acheter une 964 neuve et l'entretenir uniquement chez POIL durant 16 ans ne laisse pas une bagnole complètement rayé lors de la vente.
C'est parfaitement crédible si la voiture n'a réellement eu que 2 propriétaires !

lole421 a écrit:
je prends conscience de la somme que j'envisage d'investir, de ma curiosité empreinte d'une certaine suspicion à l'égard de tout vendeur, et de mon perfectionnisme, il va m'être difficile de trouver la perle rare, historique limpide et vérifiable, vendeur passionné et coopératif. docteur, c'est grave?
On est tous passé par là... Des moments de doutes, la peur de voir son rêve se transformer en cauchemar, la peur des arnaques parce que ces voitures ne sont pas neuves, ont souvent eu de nombreux propriétaires et parfois sont passées entre de mauvaises mains. Pas mal de véhicules sont accidentés et refaits, si c'est bien réparé ce n'est pas très grave mais c'est mieux de savoir où on va avant d'acheter... (vérifie longerons intacts, étiquettes, soudures compartiment moteur, hauteur entre la caisse et les roues).

Une peinture neuve c'est sympa, mais pour moi ce n'est pas le plus important. Pour moi l'important c'est 1/ l'entretien 2/ l'état de l'intérieur qui doit être comme neuf sur une 964 soignée, même avec 300 000 kms...
viti33

viti33

Ma Porsche : Double ventilateur

MessageSujet: Re: Bientôt Porschiste - tout est prêt-   Bientôt Porschiste - tout est prêt- - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 9:37

Une peinture avec quelques rayures peut passé pour un mauvais entretient ,

mais une peinture neuve peut caché des problèmes ...

Le choix est toujours difficile Smile
http://www.speedetiq.com
lole421

MessageSujet: Re: Bientôt Porschiste - tout est prêt-   Bientôt Porschiste - tout est prêt- - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 12:29

les boules les boules les boules Mad
une 964 C4 cab blanche 2° main d'origine avec factures vendue par un quinqua qui part vivre à l'étranger fin octobre pour 20 000 € à voir à moins d'1 heure de chez moi.
Passée sur le bongroin lundi, je veux appeler mardi matin...plus d'annonce déjà vendue arme01

Je suis toujours en pour parlers avec la 964 C2 noire 2°main carnet POIL, 126000 kms (option autobloq, essuis glace arr, TOE...) mais pas de factures vendue par un français installé à Barcelone. Je pense pouvoir l'avoir à 20000 € mais je sais pas, je me décide pas, un signe pour passer mon chemin???
Jehol44

Jehol44

MessageSujet: Re: Bientôt Porschiste - tout est prêt-   Bientôt Porschiste - tout est prêt- - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 12:32

lole421 a écrit:
Je pense pouvoir l'avoir à 20000 € mais je sais pas, je me décide pas, un signe pour passer mon chemin???

Si tu n'as pas le coup de coeur, pour moi, c'est un signe... passe ton chemin... C'est quand même une voiture passion et plaisir avant tout Exclamation

Courage, tu vas la trouver ta belle Very Happy
Flat & moi

Flat & moi

Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986

MessageSujet: Re: Bientôt Porschiste - tout est prêt-   Bientôt Porschiste - tout est prêt- - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 21:43

lole421 a écrit:
les boules les boules les boules Mad
une 964 C4 cab blanche 2° main d'origine avec factures vendue par un quinqua qui part vivre à l'étranger fin octobre pour 20 000 € à voir à moins d'1 heure de chez moi.
Passée sur le bongroin lundi, je veux appeler mardi matin...plus d'annonce déjà vendue arme01

Je suis toujours en pour parlers avec la 964 C2 noire 2°main carnet POIL, 126000 kms (option autobloq, essuis glace arr, TOE...) mais pas de factures vendue par un français installé à Barcelone. Je pense pouvoir l'avoir à 20000 € mais je sais pas, je me décide pas, un signe pour passer mon chemin???
Tu as vu la voiture ou pas ?
Tu peux partir avec un a priori, une certaine réticence et craquer en la voyant...
Je dis ça, je dis rien Laughing
Loloflat6

Loloflat6

Ma Porsche : Avec un Flat6 lol

MessageSujet: Re: Bientôt Porschiste - tout est prêt-   Bientôt Porschiste - tout est prêt- - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 11:49

Des news ? Question
lole421

MessageSujet: Re: Bientôt Porschiste - tout est prêt-   Bientôt Porschiste - tout est prêt- - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 21:55

Elle m'est passée sous le nez aussi Mad
C'est peut être la crise mais une 964 correcte (pas top mais correcte) entre 20 et 25k€ se vends assez rapidement de 1 jour à quelques semaines seulement!!! voilà ce que j'ai pu constater.

Bientôt Porschiste - tout est prêt-
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3