|
| | Auteur | Message |
---|
pascrousseau
Nombre de messages : 1 Localisation : bxl Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: C2S vs C4S Sam 22 Aoû 2009 - 15:40 | |
| Qq'un peut-il me renseigner sur la tenue de route d'une 997 génération II C2S en condition pluie par rapport à une C4S? |
| | | gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: C2S vs C4S Sam 22 Aoû 2009 - 17:29 | |
| Sincerement? C'est kif! Avec toute l'electronique embarquée...
C2 ou C4, c'est la largeur des pneus qui induit l'aquaplaning, donc si tu dois te manger un rail en tête à queue, même combat, la C4 peut-être une fraction de seconde plus tard que la C2, et encore c'est pas prouvé. La C4 c'est la protection psychique par excellence... Tu me dirais sur 964, je développerais ma reponse plus longuement, mais sur une bouilloire de 997... A la limite si tu coupes le pasm, l'abd... La C4 s'en sortirait mieux... |
| | | Loloflat6
Nombre de messages : 4531 Age : 60 Localisation : Savoie - Chartreuse Ma Porsche : Avec un Flat6 lol Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: C2S vs C4S Sam 22 Aoû 2009 - 18:40 | |
| + 1 : l'électronique de la 2 la rend très sûre déjà. La seule différence c'est 44 mm à l'arrière. En plus maintenant que les moteurs de base font déjà 345 cv je vois pas l'intérêt d'une S pour le conducteur lambda : mieux vaut une 2 ou une 4 bien optionnée qu"une S ou 4S de base. Après les puristes diront que les 44 mm donnent un look d'enfer, moi de je trouve que c'est pas si flagrant donc à toi de voir |
| | | 2964C4
Nombre de messages : 15814 Age : 50 Localisation : Saumur 49 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: C2S vs C4S Dim 23 Aoû 2009 - 10:33 | |
| |
| | | larroum
Nombre de messages : 2761 Age : 46 Localisation : Paris Ma Porsche : 993 C2 1996 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: C2S vs C4S Dim 23 Aoû 2009 - 23:00 | |
| - gedeon25 a écrit:
- Sincerement? C'est kif! Avec toute l'electronique embarquée...
C2 ou C4, c'est la largeur des pneus qui induit l'aquaplaning, donc si tu dois te manger un rail en tête à queue, même combat, la C4 peut-être une fraction de seconde plus tard que la C2, et encore c'est pas prouvé. La C4 c'est la protection psychique par excellence... Tu me dirais sur 964, je développerais ma reponse plus longuement, mais sur une bouilloire de 997... A la limite si tu coupes le pasm, l'abd... La C4 s'en sortirait mieux... C'est marginal je pense, mais il y a un autre petit phenoméne qui fait que la C2 pourrait avoir tendance a partir plus en aqua : sur la C4, t'as un peu plus de poid sur l'avant non ? |
| | | papyjp
Nombre de messages : 3483 Age : 82 Localisation : Savoie Ma Porsche : CAYMAN 718. Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: C2S vs C4S Dim 23 Aoû 2009 - 23:17 | |
| un bon Zodiac....par grosse pluie c'est impec......et mieux que l'une ou l'autre.... |
| | | 2964C4
Nombre de messages : 15814 Age : 50 Localisation : Saumur 49 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: C2S vs C4S Lun 24 Aoû 2009 - 7:45 | |
| |
| | | gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: C2S vs C4S Lun 24 Aoû 2009 - 9:18 | |
| - larroum a écrit:
- gedeon25 a écrit:
- Sincerement? C'est kif! Avec toute l'electronique embarquée...
C2 ou C4, c'est la largeur des pneus qui induit l'aquaplaning, donc si tu dois te manger un rail en tête à queue, même combat, la C4 peut-être une fraction de seconde plus tard que la C2, et encore c'est pas prouvé. La C4 c'est la protection psychique par excellence... Tu me dirais sur 964, je développerais ma reponse plus longuement, mais sur une bouilloire de 997... A la limite si tu coupes le pasm, l'abd... La C4 s'en sortirait mieux... C'est marginal je pense, mais il y a un autre petit phenoméne qui fait que la C2 pourrait avoir tendance a partir plus en aqua : sur la C4, t'as un peu plus de poid sur l'avant non ? ouais... t'as 100 kg en + tout confondu sur la balance... avec environ 35 de + sur l'avant, mais pas les memes amortisseurs non plus... donc l'un dans l'autre... l'équilibrage des masses restent le même... et comme je l'ai écrit plus haut, C2 ou C4, si tu dois sortir, tu sors... peut être un poil plus tard avec la C4 mais tu sortiras quand même... faut surtout pas s'imaginer qu'avec une C4 tu risques rien, un de mes potes sur le site d'en face en a fait l'amer experience, avec un beau marbre sur son chassis... |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Statistiques | Nous avons 9222 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est tomatoto
Nos membres ont posté un total de 553663 messages dans 19883 sujets
|
A propos |
Le Porsche forumlaseric est un forum de passionnés dédié aux amateurs de Porsche. Vous y trouverez toute l'actualité de la marque, des photos, vidéos, des tutos pour trouver réponses à vos questions technique et diverses ou même aider les autres en leur apportant votre expérience. Ce forum vous fera rencontrer d'autres passionnés lors des différentes sorties organisées. Une rubrique petites annonces vous permettra de vendre ou acheter votre Porsche. Inscrivez-vous c'est totalement gratuit, instructif, constructif et toujours passionnant.
|
|