Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Présentation et photos de notre voiture bleu océan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+55
Tony21
Ricket
jagt31
stan95
LEX 911
riviere2diamant
jm@rc
car
foudeS
Pfour
ptitfred83
jerome774206
gazgaz
Manu77911
FredBRP
xavier996
911du42
nounours
larroum
Michel911
911MAN
bleuvanille59
Ricou44
chris 911
Humanbomb
lacouelle
denis+4
Fred76
papyjp
Francis911
964C4
Mc Fly
frederic
viti33
Rana44
tmichalak
laseric
Seb34
Palmers
jay-p
phildre
pedro964
pilot
Flat & moi
2964C4
kompressor1
maman_pilot
guettard
JMD 73
marchalf
Loloflat6
fredfeli
Merco
MB911
Jehol44
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Mc Fly

Mc Fly


Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Ma Porsche : 964 Carrera 2
Date d'inscription : 04/05/2009

Présentation et photos de notre voiture bleu océan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et photos de notre voiture bleu océan   Présentation et photos de notre voiture bleu océan - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 17:10

Mon rêve.... Ma prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
964C4

964C4


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Localisation : R E N N E S
Ma Porsche : plus gros que ca --> LAND ROVER DEFENDER
Date d'inscription : 09/10/2007

Présentation et photos de notre voiture bleu océan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et photos de notre voiture bleu océan   Présentation et photos de notre voiture bleu océan - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 17:23

Rana44 a écrit:
ne vous moquez pas, on est bien obligé de rouler avec le 92, même si on enrage de l'erreur...vivement les vraies plaques...

y a eu une erreur avec vos plaques ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

Présentation et photos de notre voiture bleu océan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et photos de notre voiture bleu océan   Présentation et photos de notre voiture bleu océan - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 9:37

Merci pour les compliments. Very Happy
Il n'y a pas eu erreur avec nos plaques mais erreur avec la CG, il a fallu attendre 2 mois pour avoir une CG correctement renseignée...
Pour les plaques, nous voulions 2A mais cela a été long a trouver donc temporairement en 92.... (rectifié maintenant)
Et maintenant, la voiture est coincée tout le mois d'août car garage fermé et turbo non reçu... Crying or Very sad
Conclusion : une belle 993TT, ça sait se faire désirer !
Revenir en haut Aller en bas
964C4

964C4


Nombre de messages : 1674
Age : 32
Localisation : R E N N E S
Ma Porsche : plus gros que ca --> LAND ROVER DEFENDER
Date d'inscription : 09/10/2007

Présentation et photos de notre voiture bleu océan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et photos de notre voiture bleu océan   Présentation et photos de notre voiture bleu océan - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 9:54

2A c'est bien la corse non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

Présentation et photos de notre voiture bleu océan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et photos de notre voiture bleu océan   Présentation et photos de notre voiture bleu océan - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 9:58

Oui : Corse du Sud.
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 60
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

Présentation et photos de notre voiture bleu océan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et photos de notre voiture bleu océan   Présentation et photos de notre voiture bleu océan - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 10:13

Carrera4 a écrit:
Oui : Corse du Sud.

C'est chouette : la Corse c'est le sable blanc et l'eau à 27-28 ° pas loin de chez nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 43
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

Présentation et photos de notre voiture bleu océan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et photos de notre voiture bleu océan   Présentation et photos de notre voiture bleu océan - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 16:47

Bah c'est ça d'avoir deux petits turbos, moi j'en ai qu'un seul mais il marche Twisted Evil

Allez patience elle va revenir tu pourras rouler avec pendant la saison des pluies Smile
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Présentation et photos de notre voiture bleu océan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et photos de notre voiture bleu océan   Présentation et photos de notre voiture bleu océan - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 9:27

Carrera4 a écrit:
Conclusion : une belle 993TT, ça sait se faire désirer !
on t'avait surtout prévenu, que la 993TT n'était pas fiable... Idea
celle d'avant, oui, celle d'après, oui, mais celle-là, non Shocked
reste plus qu'à espérer que tu ne rencontres pas de soucis de guide de soupapes ou autres grosse tuile!! silent pale
ou à la limite, si, puisqu'elle est sous garantie... autant tout faire refaire bravo

cdmalade
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 60
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

Présentation et photos de notre voiture bleu océan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et photos de notre voiture bleu océan   Présentation et photos de notre voiture bleu océan - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 11:36

jay-p a écrit:
Carrera4 a écrit:
Conclusion : une belle 993TT, ça sait se faire désirer !
on t'avait surtout prévenu, que la 993TT n'était pas fiable... Idea
celle d'avant, oui, celle d'après, oui, mais celle-là, non Shocked
reste plus qu'à espérer que tu ne rencontres pas de soucis de guide de soupapes ou autres grosse tuile!! silent pale
ou à la limite, si, puisqu'elle est sous garantie... autant tout faire refaire bravo

cdmalade

arme01 Toujours aussi délicat avec les autres... bou

(je comprends pourquoi y en a qui postent jamais)
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Présentation et photos de notre voiture bleu océan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et photos de notre voiture bleu océan   Présentation et photos de notre voiture bleu océan - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 13:55

et? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Francis911

Francis911


Nombre de messages : 1521
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/01/2007

Présentation et photos de notre voiture bleu océan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et photos de notre voiture bleu océan   Présentation et photos de notre voiture bleu océan - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 13:58

Loloflat6 a écrit:
jay-p a écrit:
Carrera4 a écrit:
Conclusion : une belle 993TT, ça sait se faire désirer !
on t'avait surtout prévenu, que la 993TT n'était pas fiable... Idea
celle d'avant, oui, celle d'après, oui, mais celle-là, non Shocked
reste plus qu'à espérer que tu ne rencontres pas de soucis de guide de soupapes ou autres grosse tuile!! silent pale
ou à la limite, si, puisqu'elle est sous garantie... autant tout faire refaire bravo

cdmalade

arme01 Toujours aussi délicat avec les autres... bou

(je comprends pourquoi y en a qui postent jamais)



Question Question Question Question Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 60
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

Présentation et photos de notre voiture bleu océan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et photos de notre voiture bleu océan   Présentation et photos de notre voiture bleu océan - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 15:27

jay-p a écrit:
et? scratch

Je voulais simplement dire que quand tu as un pépin sur ton auto et que tu prends ce genre de message au premier degré ça ne fait pas plaisir Suspect : après au secondé dégré je dis pas : c'est de l'humour Laughing .

( si en plus a la clef, il y avait pour la réparation un billet de 2000 ou 3000 € ou plus : pour certains c'est une bricole mais pour d'autres c'est une somme rondelette...là c'est encore moins drôle)
Revenir en haut Aller en bas
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 43
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

Présentation et photos de notre voiture bleu océan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et photos de notre voiture bleu océan   Présentation et photos de notre voiture bleu océan - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 9:48

Ouais mais là c'est pas le cas lolo la voiture est sous garantie il va donc repartir avec un turbo tout neuf c'est pas que du bonheur?

D'ailleurs ça me fait penser à un truc, un pote à moi hier sur la même turbale que moi avait des soucis car elle ne démarrai pas ou mal.
Et depuis hier elle accélérait mal et sentait l'essence.
On l'emmène chez le garagiste, il nous dit que c'est le régulateur de pression d'essence et que la pièce vaut chez Porsche 1600 € HT (donc 2000€) Smile
Bon on trouve une autre solution (que je ne dévoilerai pas) qui coutait beaucoup moins cher.
Donc on lui laisse l'auto pour aller chercher une pièce, pendant le trajet il nous appel en nous disant que quand il a voulu la démarrer ça a pété un grand coup et la voiture a commencé à prendre feu affraid

Heureusement ils ont été très vite et il n'y a que le filtre à air qui a pris feu et la voiture n'a strictement rien, ouf...
En fait l'essence n'était plus régulé se dispersait et à gorger le filtre d'essence.
Je peux vous dire qu'il a eu des frayeurs hier mon pote, mais du coup il s'en sort super bien.
J'imagine même pas si il avait coupé le moteur devant chez moi, ou que nous soyons aller se ballader un peu avant de l'emmener au garage, car si il avait pris feu bah on aurait juste pu la regarder partir en fumée...
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Présentation et photos de notre voiture bleu océan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et photos de notre voiture bleu océan   Présentation et photos de notre voiture bleu océan - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 10:31

le régulateur de pression d'essence, c'est une "panne classique et connue" des 965!
Je ne serais pas étonné que la 965 de ton pote ait dans les 100.000km non?
cette pièce est programmée pour pêter aux environs de ce kilométrage! Evil or Very Mad

Sur la mienne, j'ai eu exactement le même soucis, le feu en moins. Cette pièce se trouve sous l'échangeur, juste au dessus de la quincaillerie d'admission! C'est le joint qui lâche et du coup, de l'essence coule directement sur les conduits chauds et si ça tombe sur l'échappement, les vapeurs s'embrasent (car l'essence ne brule pas, ce sont les vapeurs qui flambent)!

La pièce coutait 1K€ en 2005 quand je l'ai changée, peut être que maintenant, les prix ont eux aussi flambés!!
Autre solution, acheter uniquement le joint qui ne se détaille pas chez porsche, mais qui se détaille chez audi de mémoire, il coute 0,2€ Shocked
Sur la mienne, on a fait l'opération, ça a tenu 2 semaines, on a donc du changer la pièce!
Sur les 3 autres 965 que je connaissais, les 3 ont eu la même panne au même kilométrage, on a tous tentés le joint à 0,2€ en 1ère solution mais sur les 3, 1 seule a tenue, les 2 autres se sont résignés à faire le chèque de 1,5K€ montage compris et à ma connaissance, la chanceuse roule toujours avec son joint à 0,2€

Comme quoi, les gouts et les couleurs, la chance et la malchance Rolling Eyes

En tout cas, ton pote, il a eu de la chance dans sa malchance Cool
Revenir en haut Aller en bas
papyjp

papyjp


Nombre de messages : 3483
Age : 82
Localisation : Savoie
Ma Porsche : CAYMAN 718.
Date d'inscription : 12/07/2007

Présentation et photos de notre voiture bleu océan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et photos de notre voiture bleu océan   Présentation et photos de notre voiture bleu océan - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 13:41

Les pièces programmées pour péter à tel ou tel kilométrage c'est de la fiction...qu'une pièce ait des risques de péter OK, mais de là à penser qu'un constructeur imaginerait un plan machiavélique pour que les pièces pètent à un moment donné c'est da la bouillie pour les chats.
Au club il y a deux 965 et une Leichbaud (toutes les trois magnifiques) qui ont gaillardement dépassé les 100000 bornes sans aucun problème, mais évidement bichonnées et entretenues suivant les recommandations du constructeur...Ces types de voitures,ainsi que la 993 TT, si elles méritent une attention et un suivi particulier, ne sont pas pour autant des pièges de cristal....
Quand à ce qui arrive à notre ami sur sa 993 TT, mème si c'est pris en garantie, c'est navrant et doit, dans le fond, le refroidir un petit peu...après la joie d'avoir enfin trouvé ce qu'il cherchait...La mécanique est ce qu'elle est et un aléas est toujours possible...pour autant ce ne doit pas ètre pour lui une grande consolation:allez courage et patience!... coucou
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Présentation et photos de notre voiture bleu océan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et photos de notre voiture bleu océan   Présentation et photos de notre voiture bleu océan - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 16:13

la mécanique, comme beaucoup d'autres choses, n'est pas une science sure...
tout ce que l'on peut faire, c'est observer et en déduire une tendance générale!
c'est de cette façon qu'il est aujourd'hui possible de dire qu'un embrayage est à changer vers 100.000km par exemple
bien sur, il y en aura toujours un pour dire que le sien a duré plus/moins longtemps, mais changer un embrayage vers les 100.000km, c'est classique et ça ne relève plus de la surprise!

et c'est dans ce sens que sur les 965, changer le régulateur de pression d'essence aux alentours de 100.000km n'est pas une surprise non plus, ça fait partie des "pannes classiques" recensées sur ce modèle...
bien sur il y en aura toujours un pour dire que le sien a duré plus/moins longtemps
mais encore une fois, la mécanique n'étant pas une science sure, on ne peut que déduire que cette panne sur les 965 est une tendance générale et non pas une fatalité, que toutes les 965 ne seront peut être pas affectées, mais si cela arrive, ce ne sera pas une surprise!

quant au terme de "casse programmée", cela relève de la communication, un style de phrasé, une formulation de langage...
bien sur, il y en aura toujours un pour tout prendre au 1er degré et qualifier ce qui est dit/écrit de bouillie pour chat
encore une fois, le langage n'étant pas une science sure, lorsque cela arrivera, je considèrerais cela comme une panne classique et cela ne relèvera plus de la surprise!

heuuu
Revenir en haut Aller en bas
Loloflat6

Loloflat6


Nombre de messages : 4531
Age : 60
Localisation : Savoie - Chartreuse
Ma Porsche : Avec un Flat6 lol
Date d'inscription : 27/03/2008

Présentation et photos de notre voiture bleu océan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et photos de notre voiture bleu océan   Présentation et photos de notre voiture bleu océan - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 16:46

@ jay-p :

bravo2 t'a réponse est juste et c'est dans ce sens que je et que l'on comprend les choses.

Pour généraliser aux autres modèles ce n'est jamais marrant d'avoir des pépins sur sa titine.

Et comme toujours ça ne tombe jamais au bon moment.

(Pour l'avoir vécu récemment)

Et même si on est plein d'enthousiasme, de voir son bolide au garage cela refroidit toujours.

Comme on se connaît pas forcément bien tous les uns les autres, comme tu le dis on peut prendre la mouche (mais pas le bourdon ) alors que ça n'était que du pipi de chat.

cat
Revenir en haut Aller en bas
marchalf

marchalf


Nombre de messages : 4463
Age : 43
Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois)
Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L
Date d'inscription : 05/02/2007

Présentation et photos de notre voiture bleu océan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et photos de notre voiture bleu océan   Présentation et photos de notre voiture bleu océan - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2009 - 9:34

ça n'a rien à voir avec l'entretien, mais plutôt au fait qu'il a un ressort de pression de turbo à 1 bar (au lieu de 7) et du coup ça pète plus vite car le régulateur de pression d'essence n'est pas conçu pour supporter ça. en fait c'est encore plus flagrant pour ceux qui dépassent la limite des 1 bar.
Et JP a raison elle venait de passer la barre des 110 000 km.

Sinon JP ça m'intéresse en MP que tu me dises où chez Audi t'as pu trouver cette pièce?

Merci.

Et sinon Jo j'espère que ta turbale va bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Présentation et photos de notre voiture bleu océan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et photos de notre voiture bleu océan   Présentation et photos de notre voiture bleu océan - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 10:40

marchalf a écrit:
ça n'a rien à voir avec l'entretien, mais plutôt au fait qu'il a un ressort de pression de turbo à 1 bar (au lieu de 7) et du coup ça pète plus vite car le régulateur de pression d'essence n'est pas conçu pour supporter ça. en fait c'est encore plus flagrant pour ceux qui dépassent la limite des 1 bar.
Et JP a raison elle venait de passer la barre des 110 000 km.
sur nos vieilles casseroles, il n'est quand même pas très conseillé de dépasser les 1bar de suralim quand même!
La mienne sort 0,9 et 0,95 en crête (testé lors de la remise à neuf de la wastegate) Idea
un conseil, à l'occasion, fait vérifier ta wastegate car en général, la membrane est complètement bouffée avec le temps Wink

marchalf a écrit:
Sinon JP ça m'intéresse en MP que tu me dises où chez Audi t'as pu trouver cette pièce?
Merci.
je te filerais la référence quand tu m'auras envoyé mon chèque Cool Laughing
plus sérieusement, aucune idée de la référence pour le joint (qui de mémoire, était détaillé chez Audi mais rien de sur car c'était il y a 4 ans).
Le mieux est de démonter, prendre la pièce et faire le tour des marques pour demander Rolling Eyes

marchalf a écrit:
Et sinon Jo j'espère que ta turbale va bien Wink
tout pareil
coucou
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

Présentation et photos de notre voiture bleu océan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et photos de notre voiture bleu océan   Présentation et photos de notre voiture bleu océan - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 10:31

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles... Mais aujourd'hui, j'envisage sérieusement de m'en séparer.
Revenir en haut Aller en bas
2964C4

2964C4


Nombre de messages : 15814
Age : 50
Localisation : Saumur 49
Date d'inscription : 29/12/2007

Présentation et photos de notre voiture bleu océan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et photos de notre voiture bleu océan   Présentation et photos de notre voiture bleu océan - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 10:36

affraid

retour au 964 (une trois virgule six litres What a Face )

ou une cafetière bi-expresso ???
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Présentation et photos de notre voiture bleu océan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et photos de notre voiture bleu océan   Présentation et photos de notre voiture bleu océan - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 10:44

Carrera4 a écrit:
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles... Mais aujourd'hui, j'envisage sérieusement de m'en séparer.
Shocked
sérieusement? Idea
pourquoi? pale
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

Présentation et photos de notre voiture bleu océan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et photos de notre voiture bleu océan   Présentation et photos de notre voiture bleu océan - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 10:50

Aujourd'hui, j'aurai envie d'une 964 Cab turbolook vesuvio... (le look et pas besoin d'aller trop vite pour avoir des sensations)

Après on verra bien. J'aimerai aussi avoir plus de temps pour ma femme et mes 3 enfants que je ne vois pas assez. Donc moins de temps au travail -> donc moins de rentrée d'argent -> donc peut-être une pause Porsche.
Revenir en haut Aller en bas
jay-p

jay-p


Nombre de messages : 4611
Localisation : ex3.6
Ma Porsche : est partie!
Date d'inscription : 14/02/2007

Présentation et photos de notre voiture bleu océan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et photos de notre voiture bleu océan   Présentation et photos de notre voiture bleu océan - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 11:06

je comprend tout à fait ton raisonnement.... Wink Cool
mais c'est un peu dommage quand même... après avoir rêvé de cette 993TT depuis toutes ces années, l'avoir enfin dans le garage... certes, la tuile que tu as est embêtante, mais pas de soucis si la garantie couvre le pépin, ce n'est qu'une question de temps et tu verras, tu la récupéreras vite et sera d'autant plus heureux coucou
maintenant, pour les sensations, bah... je dirais juste qu'heureusement que tu n'as pas acheté un 996TT et dommage que tu n'aies pas acheté un neuf cent soixante cinq trois virgule six litres Cool
et si c'est un cab qui te fait envie, à ta place, je partirais sur un "simple" 964 C2... car le turbolook, c'est plus lourd donc moins joueur et ça fait cher juste pour le look parce que ça coute un bras, vu le nombre limité pale et puis c'est au volant qu'on prend le plus de plaisir! même si la voir dans le garage met la banane, c'est assis derrière le cerceau que la banane est la plus grosse et là, on ne voit plus "le look"...

Et pour ce qui est du "time vs money", le plus dur est l'effort financier pour l'achat (ce que tu as déjà fait), ensuite, tu peux être tranquille, la 993TT gardera toujours sa côte (c'est pas comme si elle décotait de x%/an comme une 997) et si tu ne roules pas, ça ne coute pas (ou pas grand chose)... Cool

m'enfin... je dis ça, je dis rien... coucou

tiens, juste pour le fun, on échange nos caisses, disons pendant 1 an, et après on avise? Razz cdmalade
Revenir en haut Aller en bas
Jehol44

Jehol44


Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : FR
Ma Porsche : Game over
Date d'inscription : 03/06/2008

Présentation et photos de notre voiture bleu océan - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation et photos de notre voiture bleu océan   Présentation et photos de notre voiture bleu océan - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 11:18

Le problème n'est pas tellement la 993TT en elle-même. Je trouve toujours que c'est la plus belle voiture du monde. Elle est fantastique, facile et sait tout faire.

Les soucis c'est :
1/ je roule peu avec
2/ rouler à 130 et les radars
3/ ne convient pas à ma famille
4/ j'ai du mal a assumer l'image de riche qui colle malheureusement avec ce type de voiture en France

Ces raisons étaient déjà vrais avec la 964. Elles le sont encore plus avec la 993TT.
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et photos de notre voiture bleu océan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [?] 993 turbo - 1997 - 116000kms - Bleu Océan
» Présentation
» Une "bleu océan métal"
» 996 Cup - Notre nouvelle monture pour notre activité piste
» Présentation suite + photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Présentation-
Sauter vers: