| Présentation et photos de notre voiture bleu océan | |
|
+55Tony21 Ricket jagt31 stan95 LEX 911 riviere2diamant jm@rc car foudeS Pfour ptitfred83 jerome774206 gazgaz Manu77911 FredBRP xavier996 911du42 nounours larroum Michel911 911MAN bleuvanille59 Ricou44 chris 911 Humanbomb lacouelle denis+4 Fred76 papyjp Francis911 964C4 Mc Fly frederic viti33 Rana44 tmichalak laseric Seb34 Palmers jay-p phildre pedro964 pilot Flat & moi 2964C4 kompressor1 maman_pilot guettard JMD 73 marchalf Loloflat6 fredfeli Merco MB911 Jehol44 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Loloflat6
Nombre de messages : 4531 Age : 60 Localisation : Savoie - Chartreuse Ma Porsche : Avec un Flat6 lol Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Présentation et photos de notre voiture bleu océan Jeu 13 Aoû 2009 - 11:28 | |
| Jo : faut garder le moral
La seule 5 places c'est le Cayenne...
L'image du riche : de toute façon dès que tu roule en Porche c'est comme ça, tu le sais bien.
C'est vrai les radars c'est pénible, le 130 aussi, mais y a toujours des petites routes où on peut se faire plaisir.
Après si tu roule moins qu'avant tu peux qussi te retrancher vers un modèle plus classique, qui te permetra des escapades seul ou avec madame : il y a un superbe 3.2 targa... |
|
| |
viti33
Nombre de messages : 11412 Age : 60 Localisation : Bord d 'eau Ma Porsche : Double ventilateur Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Présentation et photos de notre voiture bleu océan Jeu 13 Aoû 2009 - 18:39 | |
| Tu peux travailler moins et marger + .............. Je sais c 'est bête .......... Toutefois , pour être sérieux je comprend les raisons qui te pousserait a changer et elles sont respectables . de toutes façons , dans quelques années tu pourra y revenir ........ |
|
| |
guettard
Nombre de messages : 4388 Age : 58 Localisation : là ou il y a du bon vin!!!! Ma Porsche : 996 c2 Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Présentation et photos de notre voiture bleu océan Jeu 13 Aoû 2009 - 18:49 | |
| effectivement une turbo va te coûter plus chère et ces sure que si tu ne la sort pas souvent,cela peut entraîner des entretiens plus chères enfin peut importe tu ferra le bon choix :fred |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48371 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Présentation et photos de notre voiture bleu océan Jeu 13 Aoû 2009 - 23:36 | |
| Si j'étais toi, je la garderai encore quelques mois après la remise en état du turbo, histoire de vérifier que tous ces points négatifs que tu avances sont si contraignants que ça et s'ils sont vraiment inhérents au modèle 993 TT. Mais je ne suis pas toi... |
|
| |
marchalf
Nombre de messages : 4463 Age : 43 Localisation : Sur Dijon (pas loin de Prenois) Ma Porsche : 965 Turbo 3.3L Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Présentation et photos de notre voiture bleu océan Ven 14 Aoû 2009 - 1:35 | |
| Oula je pense que tu as une baisse de moral... Car vu comme tu nous as saoulé pour la recherche de ta belle (les options, la couleur, les garanties,...) maintenant que tu l'as tu sors de ton état de passionné et tu te poses pleins (trop?) de questions qui te font dire que tu as fait une folie. Mais la vie c'est ça il faut profiter car sinon un jour on se réveille et on se dit qu'on a été bien con de faire comme les autres et d'avoir peur de tout et de se restreindre. Après si tu fais ça pour ta famille je comprend y a pas mieux comme excuse Toi seul et ta famille de toute façon doivent décider, fait ce qui vous rend le plus heureux. PS: Ta turbo si tu roules peu avec mais que tu la sors de temps en temps ne te coutera pas cher et ne s'encrassera pas (si tu l'as sors quand même un peu ), après comme l'a dit Jay c'est le chèque de l'achat qui fait mal au début mais cette valeur tu la récupéreras facilement. |
|
| |
Fred76
Nombre de messages : 181 Age : 51 Localisation : Normandie Ma Porsche : Cayenne S Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Présentation et photos de notre voiture bleu océan Ven 14 Aoû 2009 - 12:32 | |
| Carrera 4, Essaye le Cayenne...!?, tu pourrais être agréablement surpris... |
|
| |
guettard
Nombre de messages : 4388 Age : 58 Localisation : là ou il y a du bon vin!!!! Ma Porsche : 996 c2 Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Présentation et photos de notre voiture bleu océan Ven 14 Aoû 2009 - 23:15 | |
| oui jo je pense que le cayenne est un bon choix fred |
|
| |
viti33
Nombre de messages : 11412 Age : 60 Localisation : Bord d 'eau Ma Porsche : Double ventilateur Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Présentation et photos de notre voiture bleu océan Sam 15 Aoû 2009 - 15:17 | |
| Une panamera ???????????? |
|
| |
Jehol44
Nombre de messages : 7189 Age : 46 Localisation : FR Ma Porsche : Game over Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Présentation et photos de notre voiture bleu océan Lun 17 Aoû 2009 - 7:52 | |
| Non pas de Cayenne ni de Panamera. Je ne remets pas en cause leurs qualités mais lorsque j'achète une Porsche, j'achète une voiture qui me fait rêver.
A bien y réfléchir, peu de voitures me font plus rêver que la 993 TT, surtout dans la rare configuration de notre bleu océan. A la limite, je la changerai bien contre une 964 turbo 3.3 S leïtchbau ou une 993 GT, mais toutes deux sont hors de prix.
Dans un autre registre, une Porsche qui m'a procuré beaucoup de plaisir mais qui ne me fait pas rêver, c'est la 987 PDK. Donc, pourquoi pas dans quelques années quand les prix auront baissé. |
|
| |
Loloflat6
Nombre de messages : 4531 Age : 60 Localisation : Savoie - Chartreuse Ma Porsche : Avec un Flat6 lol Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Présentation et photos de notre voiture bleu océan Lun 17 Aoû 2009 - 9:36 | |
| - Carrera4 a écrit:
- Non pas de Cayenne ni de Panamera. Je ne remets pas en cause leurs qualités mais lorsque j'achète une Porsche, j'achète une voiture qui me fait rêver.
A bien y réfléchir, peu de voitures me font plus rêver que la 993 TT, surtout dans la rare configuration de notre bleu océan. A la limite, je la changerai bien contre une 964 turbo 3.3 S leïtchbau ou une 993 GT, mais toutes deux sont hors de prix.
Dans un autre registre, une Porsche qui m'a procuré beaucoup de plaisir mais qui ne me fait pas rêver, c'est la 987 PDK. Donc, pourquoi pas dans quelques années quand les prix auront baissé. Ta TiTine est superbe tu as raison et c'est un modèle qui fait rêver c'est sûr ! |
|
| |
jay-p
Nombre de messages : 4611 Localisation : ex3.6 Ma Porsche : est partie! Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Présentation et photos de notre voiture bleu océan Lun 17 Aoû 2009 - 9:40 | |
| qu'est-ce qui te fait rêver dans la 965 turbo S ou 993GT? leur rareté? (je suppose oui) leur look? (je suppose aussi) leur performances? (là, j'en suis moins sur car tu regrettes déjà de ne pas exploiter la TT et d'autant plus que (pour moi), à partir d'un certain niveau de performances, les pouillèmes de mieux sont dans la tête) bref... pour l'une, tu as une bonne base et pour l'autre, je connais une bonne base aussi moi je dis, garde la ta 993TT, elle est superbe, correspond à ce dont tu rêvais (modèle, options, etc.), tu le regretteras un jour ou l'autre sinon.... non pas de l'avoir vendue, mais de l'avoir "vendue si vite" et "de ne pas en avoir profité (assez)"!! |
|
| |
Jehol44
Nombre de messages : 7189 Age : 46 Localisation : FR Ma Porsche : Game over Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Présentation et photos de notre voiture bleu océan Lun 17 Aoû 2009 - 10:21 | |
| Quelque soit le moment ou je me séparerai de la 993TT, que ce soit dans 15 jours ou dans 15 ans, de toutes façons je la regretterai. (je regrette bien la 964 également)
Je suis psychologiquement prêt à m'en séparer aujourd'hui donc autant le faire et le plus tôt sera le mieux. |
|
| |
Loloflat6
| |
| |
denis+4
| Sujet: Re: Présentation et photos de notre voiture bleu océan Lun 17 Aoû 2009 - 13:31 | |
| - Carrera4 a écrit:
- Quelque soit le moment ou je me séparerai de la 993TT, que ce soit dans 15 jours ou dans 15 ans, de toutes façons je la regretterai. (je regrette bien la 964 également)
Je suis psychologiquement prêt à m'en séparer aujourd'hui donc autant le faire et le plus tôt sera le mieux. je vais aller à contre courant:fais le vite!mets la en vente. tes motivations de revente sont honorables:si tu la gardes,avec toutes tes arrières pensées,tu vas la prendre en grippe,car inévitablement,coté matériel , tu auras des frais sur cette auto,certes formidable,mais chère à rouler te restera un court,mais bon, souvenir et rien ne t'empêche de racheter un modèle moins ambitieux et à choisir entre une auto et la famille??mieux vaut vivre avec un regret qu'avec des remords,non? |
|
| |
Jehol44
| Sujet: Re: Présentation et photos de notre voiture bleu océan Lun 17 Aoû 2009 - 16:28 | |
| Merci denis+4 pour le message. Je ne la vends pas pour des raisons financières, et si dans un an elle n'est pas partie, ce n'est pas très grave. Mais effectivement, je pense que la vendre vite, c'est mieux. Je demanderai à Mr Miramond si à tout hasard il ne souhaite pas la reprendre. Je vais donner un prix indicatif de vente : 58k€. Cela peut sembler beaucoup pour une vente de particulier mais il faut tenir compte du niveau d'entretien optimum (embrayage neuf, turbos neufs, freins neufs, pneus neufs, etc...) de la voiture ainsi que de ses rares options exclusives. Une petite photo de la belle : Vous pouvez demander l'avis de ceux qui l'ont vus et/ou essayé (notamment lors du cleaning de juillet). A votre disposition pour plus de renseignements en MP. |
|
| |
jay-p
Nombre de messages : 4611 Localisation : ex3.6 Ma Porsche : est partie! Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Présentation et photos de notre voiture bleu océan Lun 17 Aoû 2009 - 17:05 | |
| - Carrera4 a écrit:
- Je ne la vends pas pour des raisons financières, et si dans un an elle n'est pas partie, ce n'est pas très grave.
Mais effectivement, je pense que la vendre vite, c'est mieux. Je demanderai à Mr Miramond si à tout hasard il ne souhaite pas la reprendre.
Je vais donner un prix indicatif de vente : 58k€. Cela peut sembler beaucoup pour une vente de particulier mais il faut tenir compte du niveau d'entretien optimum (embrayage neuf, turbos neufs, freins neufs, pneus neufs, etc...) de la voiture ainsi que de ses rares options exclusives. il te change les 2 en garantie? demander une reprise sèche au garage sera difficile, par contre, en dépot-vente, pourquoi pas... ça peut être une bonne solution car tu peux ainsi arrêter ton assurance sinon, bonne vente et j'espère que tu la vendras vite car quand on s'est fait à l'idée de vendre, c'est toujours em*^"#% de mettre plusieurs mois... |
|
| |
fredfeli
Nombre de messages : 8146 Age : 55 Localisation : EUR Ma Porsche : une petite mandarine Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Présentation et photos de notre voiture bleu océan Lun 17 Aoû 2009 - 22:24 | |
| J'ai vu et conduit l'auto de Jo en juillet et je confirme qu'elle est dans un état mécanique parfait (chassis, suspensions, boite de vitesses, embrayage, ...). Tout fonctionne parfaitement bien ! Je rejoins l'idée de Jay sur le dépôt vente ... je crois qu'il est plus facile de vendre une auto par le biais d'un pro et que la région parisienne draine plus de clients potentiels ! Bonne vente donc .... et à bientôt pour de nouvelles aventures ! |
|
| |
Loloflat6
| Sujet: Re: Présentation et photos de notre voiture bleu océan Mar 18 Aoû 2009 - 8:08 | |
| Je me joins aux autres pour te souhaiter bonne vente car cette TT est superbe !
Ensuite reprise ou dépot vente à toi de voir, c'est toujours une question de temps et de monnaie.
C'est vrai que la région parisienne draine pas mal de monde comme le dit Fredfeli.
Que tes projets se réalisent rapidement pour continuer ta passion ! |
|
| |
lacouelle
Nombre de messages : 241 Age : 57 Localisation : Yvelines Ma Porsche : ex 964 C2 1992 ; ex 964 C2 1991 Rsisée; Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Présentation et photos de notre voiture bleu océan Mer 19 Aoû 2009 - 15:59 | |
| Elle est superbe.
Bonne vente |
|
| |
Humanbomb
Nombre de messages : 527 Age : 30 Localisation : Pas très loin d'une grotte Ma Porsche : Husqvarna hydrostatic CTH 155 Date d'inscription : 06/12/2008
| Sujet: Re: Présentation et photos de notre voiture bleu océan Mer 19 Aoû 2009 - 16:17 | |
| Bonne vente |
|
| |
MB911
Nombre de messages : 305 Age : 48 Localisation : 9.1 Ma Porsche : 2S....ze real one ;-) Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: Présentation et photos de notre voiture bleu océan Jeu 20 Aoû 2009 - 17:58 | |
| Jo, dommage de cette décision mais +1 avec jay-P pour une 964 C2 qui permet dans "l'image de riche" de faire taire tout jaloux car cette caisse vaut à peine +de 20K€...
Good luck |
|
| |
Jehol44
| Sujet: Re: Présentation et photos de notre voiture bleu océan Mer 9 Sep 2009 - 10:15 | |
| |
|
| |
viti33
| Sujet: Re: Présentation et photos de notre voiture bleu océan Mer 9 Sep 2009 - 10:25 | |
| |
|
| |
Jehol44
| Sujet: Re: Présentation et photos de notre voiture bleu océan Mer 9 Sep 2009 - 10:28 | |
| P*t*n ! Que c'est long 48 heures !!! |
|
| |
viti33
| Sujet: Re: Présentation et photos de notre voiture bleu océan Mer 9 Sep 2009 - 11:04 | |
| ça je veux bien te croire Emmène des affaires de rechanges |
|
| |
|