|
+4guettard 2964C4 fredfeli benoits 8 participants |
Auteur | Message |
---|
benoits
Nombre de messages : 6 Localisation : toulouse Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: joints caches culbuteurs Mar 12 Mai 2009 - 20:47 | |
| bonjour à tous, me voilà enfin porschiste!! quel bonheur.... je viens d'acheter une 993 c2 de 95, bien entendu c'est la plus belle je vais faire qques photos pour vous la présenter très prochainement... J'ai toutefois une petite qs: il y a un joint de cache culbuteur qui suinte légèrement et je vais le faire changer. Pouvez vous me dire si c'est une intervention importante et si a y être je change les 2? à premiere vue il suffirait d'enlever l'échappement et pas de tomber le moteur, mais je suis pas un pro loin de là!!!!!! je vous remercie pour vos conseils ce site est vraiment génial et je suis fier d'en faire partie en tant que porschiste!!!! bien cordialement a tous |
|
| |
fredfeli
Nombre de messages : 8146 Age : 55 Localisation : EUR Ma Porsche : une petite mandarine Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: joints caches culbuteurs Mar 12 Mai 2009 - 21:06 | |
| Ce n'est pas une intervention difficile, mais un peu onéreuse quand même... en général, ce ne sont que ceux du bas qui fuient et il faut mieux changer les deux côtés tant qu'on y est .... Un pro les change sans déposer ni échappement ni moteur ... Sinon bienvenue !!! PS : je pense que les Sudistes peuvent t'indiquer un spécialiste dans ton coin |
|
| |
2964C4
Nombre de messages : 15814 Age : 50 Localisation : Saumur 49 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: joints caches culbuteurs Mer 13 Mai 2009 - 8:09 | |
| avant toute chose, la prochaine révision est pour quand? parceque changer le joint de cache culbut si c'est pour faire un réglage dans 5000... après faut voir si c'est une goute ou plus... sinon, juste un joint, et effectivement celui du bas qui fuit plus souvent, seul, ça va pas chercher loin du tout, et c'est facil à faire... |
|
| |
2964C4
Nombre de messages : 15814 Age : 50 Localisation : Saumur 49 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: joints caches culbuteurs Mer 13 Mai 2009 - 8:10 | |
| |
|
| |
guettard
Nombre de messages : 4388 Age : 58 Localisation : là ou il y a du bon vin!!!! Ma Porsche : 996 c2 Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: joints caches culbuteurs Mer 13 Mai 2009 - 8:58 | |
| - 2964C4 a écrit:
- avant toute chose, la prochaine révision est pour quand?
parceque changer le joint de cache culbut si c'est pour faire un réglage dans 5000... après faut voir si c'est une goute ou plus... sinon, juste un joint, et effectivement celui du bas qui fuit plus souvent, seul, ça va pas chercher loin du tout, et c'est facil à faire... est tu sur que sur la 993 il y a réglage des culbuteurs seb se ne sont pas des poussoir hydrauliques ? :fred mais il est vrai que cela reste pas très complique a changer peut etre se rapprocher de loloflat6 lui connaît bien se model non!!!:fred |
|
| |
911MAN
Nombre de messages : 2564 Age : 59 Localisation : Au soleil !!!! Ma Porsche : Piéton !!!!! SDS à l'occasion !! Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: joints caches culbuteurs Mer 13 Mai 2009 - 9:28 | |
| pas de réglages sur les 993 !! Si c'est juste un suintement, dans un premier temps tu peux peut être changer l'huile parce que si à la dernière révision on t'a mis une huile trop fluide (0w40) c'est bien pour les 996/997 mais pas top pour les 964/993 !! Mais je pense que Gédéon25 te conseillerais bien mieux que moi ! En tout cas , Bienvenue parmi nous !!!! |
|
| |
gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: joints caches culbuteurs Mer 13 Mai 2009 - 10:33 | |
| ben... sur nos mamies, effectivement, avec des moteurs vieillissant, une 15W50 en synthèse ou en semi synthèse est vraiment un des meilleurs choix... sachant qu'actuellement en concession et avec les contrats qu'ils ont avec un pétrolier bien connu, ils révisent souvent en 0w30 !!!!!! je vous laisse imaginer la suite...
moi c'est motul V300 en synthèse ou 4100 en semi synthèse
pour ce qui est des caches, c'est vraiment pas bien méchant si c'est juste un suintement, et à ta place, j'attendrais le prochain service de l'auto. |
|
| |
kompressor1
Nombre de messages : 1139 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: joints caches culbuteurs Jeu 14 Mai 2009 - 8:46 | |
| Il me semblait aussi qu'il n'y avait pas de culbuteur sur les 993. On appel donc cela des couvres culasses |
|
| |
gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: joints caches culbuteurs Jeu 14 Mai 2009 - 8:59 | |
| - kompressor1 a écrit:
- Il me semblait aussi qu'il n'y avait pas de culbuteur sur les 993. On appel donc cela des couvres culasses
si si, y'en a, à rattrapage hydrolique... |
|
| |
kompressor1
Nombre de messages : 1139 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: joints caches culbuteurs Ven 15 Mai 2009 - 22:42 | |
| Ce sont des poussoirs hydrauliques! Pas des culbuteurs... |
|
| |
hubble
Nombre de messages : 221 Age : 51 Localisation : 91 Ma Porsche : une américaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: joints caches culbuteurs Dim 17 Mai 2009 - 10:03 | |
| Pour les caches, ce n'est pas trés compliqué, je viens de faire les miens.
Comme le dit fred, seuls les bas fuient, en général.
Par contre, vu le prix, il vaut bien mieux les acheter en concession, ça évite d'avoir des surprises avec des joints non adaptés. J'ai eu un retour d'expérience là dessus, je pense qu'il ne faut pas hésiter.
Le principal pb est que l'odeur d'huile envahit un peu l'habitacle par moments...sinon, gedeon25 à bien raison, ça peut attendre un peu.
Pour finir, je confirme qu'à la dernière révision de la mienne, ils ont mis de la 0W30.... et C pas terrible du tout, du coup, la prochaine, je me la ferais. |
|
| |
gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: joints caches culbuteurs Dim 17 Mai 2009 - 18:25 | |
| - kompressor1 a écrit:
- Ce sont des poussoirs hydrauliques! Pas des culbuteurs...
désolé de te contredire de nouveau, tu vas penser que c'est un jeu ou une habitude pour moi... PORSCHE utilise sur la 993 toujours le terme de culbuteur... le pousoir hydrolique est sous le culbuteur, et c'est lui qui est a rattrapage de jeu |
|
| |
kompressor1
Nombre de messages : 1139 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: joints caches culbuteurs Lun 18 Mai 2009 - 13:57 | |
| Et bien j'ignorai qu'il y avait encore des culbuteurs sur les 993! C'est bien des trapannels ces vieilles poiles Je suis loin... |
|
| |
gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: joints caches culbuteurs Lun 18 Mai 2009 - 14:06 | |
| |
|
| |
|