| Pérennité des modèles de pneus : je suis coincé ! | |
|
+82964C4 guettard fredfeli Sly Francis911 papyjp larroum Palmers 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Palmers
Nombre de messages : 2818 Age : 46 Localisation : Charente Ma Porsche : 981 Spyder 2015 Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Pérennité des modèles de pneus : je suis coincé ! 28.04.09 9:48 | |
| Bonjour,
Ma 993 est chaussée en Michelin PilotSport N2 en 17' aux 4 roues. Je dois changer les pneus AR. Problème : il semble impossible d'acheter une paire de PilotSport N2, ce produit ne se fait plus. Il est remplacé par le PS2.
D'où mes questions : - où trouver une paire de PilotSport N2 255/40 ZR17 ? - que monter qui s'accorderait bien aux PilotSport 1 du train AV ? - faut-il changer les 4 pneus et que choisir qui existera encore dans quelques années ?
D'avance merci pour vos réponses.
Hugues, professionnel de l'auto en galère |
|
| |
larroum
Nombre de messages : 2761 Age : 46 Localisation : Paris Ma Porsche : 993 C2 1996 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Pérennité des modèles de pneus : je suis coincé ! 28.04.09 9:54 | |
| Je vais avoir le meme pb que toi. tu veux dire qu'on est bon pour changer les 4 ? C'est moche... |
|
| |
papyjp
Nombre de messages : 3483 Age : 82 Localisation : Savoie Ma Porsche : CAYMAN 718. Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Pérennité des modèles de pneus : je suis coincé ! 28.04.09 10:12 | |
| Il n'y a aucun inconvénient à monter des pneus différents à l'av et à l'arrière.... |
|
| |
Francis911
Nombre de messages : 1521 Localisation : Belgique Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Pérennité des modèles de pneus : je suis coincé ! 28.04.09 10:28 | |
| Comme le dit PapyJp, pas de problème, tant que les pneus sont les mêmes sur le même essieu
Dernière édition par Francis911 le 28.04.09 11:51, édité 1 fois |
|
| |
Sly
Nombre de messages : 215 Localisation : ES 2 - RMC 07 Date d'inscription : 06/02/2007
| Sujet: Re: Pérennité des modèles de pneus : je suis coincé ! 28.04.09 11:27 | |
| Tu mets du PS2 pour tes 2 pneus et cela ira trés bien et la prochaine fois tu remets des PS2 à l'avant et le tour est joué |
|
| |
fredfeli
Nombre de messages : 8146 Age : 55 Localisation : EUR Ma Porsche : une petite mandarine Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Pérennité des modèles de pneus : je suis coincé ! 28.04.09 12:00 | |
| - larroum a écrit:
- Je vais avoir le meme pb que toi. tu veux dire qu'on est bon pour changer les 4 ?
C'est moche... Ca c'est clair qu'il est grand temps que tu y penses !!! |
|
| |
Palmers
Nombre de messages : 2818 Age : 46 Localisation : Charente Ma Porsche : 981 Spyder 2015 Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Pérennité des modèles de pneus : je suis coincé ! 28.04.09 13:42 | |
| Je me souviens d'avoir eu pendant quelques semaines des Conti SportContact2 N2 à l'avant de la 964, avec des Bridgestone Potenza S02 à l'AR, et c'était pas agréable du tout (flou). Je ne veux pas risquer de dénaturer le comportement si parfait de ma 993 |
|
| |
guettard
Nombre de messages : 4388 Age : 58 Localisation : là ou il y a du bon vin!!!! Ma Porsche : 996 c2 Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Pérennité des modèles de pneus : je suis coincé ! 28.04.09 13:55 | |
| tu peut avoir des pneus différent a l'av est a l'arr,cela ne pose aucun problème,seul l'indice de charge peut poser problème:fred |
|
| |
papyjp
Nombre de messages : 3483 Age : 82 Localisation : Savoie Ma Porsche : CAYMAN 718. Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Pérennité des modèles de pneus : je suis coincé ! 28.04.09 15:43 | |
| - Palmers a écrit:
- Je me souviens d'avoir eu pendant quelques semaines des Conti SportContact2 N2 à l'avant de la 964, avec des Bridgestone Potenza S02 à l'AR, et c'était pas agréable du tout (flou).
Je ne veux pas risquer de dénaturer le comportement si parfait de ma 993 ????????????????????????c'est exactement ce que j'ai sur ma 3,2 et je n'ai aucun problème, y compris sur circuit! Ton carrossage était bon? |
|
| |
2964C4
Nombre de messages : 15814 Age : 50 Localisation : Saumur 49 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Pérennité des modèles de pneus : je suis coincé ! 28.04.09 16:49 | |
| il faut essayer d'avoir le même grip av et arrière si tu envoies... sur piste on peut des fois trouver ça bizare (demander à blueleader...)
sur route normale a vitesse normale... |
|
| |
Loloflat6
Nombre de messages : 4531 Age : 60 Localisation : Savoie - Chartreuse Ma Porsche : Avec un Flat6 lol Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Pérennité des modèles de pneus : je suis coincé ! 28.04.09 17:06 | |
| Pour piste les réglages sont parfois subtils : ça se joue parfois à à 0,1 voir 0,05 bar pour la pression des pneus et ça varie d'une auto à l'autre.
Dernière édition par Loloflat6 le 28.04.09 17:24, édité 1 fois |
|
| |
larroum
Nombre de messages : 2761 Age : 46 Localisation : Paris Ma Porsche : 993 C2 1996 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Pérennité des modèles de pneus : je suis coincé ! 28.04.09 17:20 | |
| - fredfeli a écrit:
- larroum a écrit:
- Je vais avoir le meme pb que toi. tu veux dire qu'on est bon pour changer les 4 ?
C'est moche... Ca c'est clair qu'il est grand temps que tu y penses !!! Je pense que le travers dans le rond point n'a pas rassuré mon passager l'autre jour à Chartre... |
|
| |
2964C4
Nombre de messages : 15814 Age : 50 Localisation : Saumur 49 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Pérennité des modèles de pneus : je suis coincé ! 28.04.09 17:23 | |
| on en a tous entendu parler!!! |
|
| |
P
Nombre de messages : 1000 Localisation : California Republic Ma Porsche : ... en attente ... Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Pérennité des modèles de pneus : je suis coincé ! 28.04.09 21:27 | |
| |
|
| |
papyjp
Nombre de messages : 3483 Age : 82 Localisation : Savoie Ma Porsche : CAYMAN 718. Date d'inscription : 12/07/2007
| |
| |
larroum
Nombre de messages : 2761 Age : 46 Localisation : Paris Ma Porsche : 993 C2 1996 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Pérennité des modèles de pneus : je suis coincé ! 29.04.09 7:15 | |
| Non mais moi j'ai les memes pneus à l'av et a l'ar. Ils commencent à fatiguer et mon passager me demandait si on sentait facielement les pertes d'adhérence. Donc dans un rond point on a fait sous virage, sur virage.
Pas de neige, pas de verglas, encore moins de whisky : juste une mise de gaz à l'entrée en courbe et un levé de pied de porcasse. |
|
| |
Palmers
Nombre de messages : 2818 Age : 46 Localisation : Charente Ma Porsche : 981 Spyder 2015 Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Pérennité des modèles de pneus : je suis coincé ! 29.04.09 10:29 | |
| Bon, toujours est-il que je vais commander et faire monter des PS2 N2, en espérant que tout ce petit monde travaillera bien ensemble. La 964 en Conti SportContact2 N2 à l'AV et Bridgestone S02 (non N...) à l'arrière était pas agréable, je la trouvais floue, mais j'avais une géométrie pas terrible à l'époque et une barre stab mal serrée. J'ai tout remis en ordre par la suite, avec des Conti SportContact2 N2 à l'AR et tout allait mieux.
Je vous dirai ce que ça donne.
En tous cas, le meilleur prix pour le moment, c'est allopneus (199,90 € le pneu livré). Ils ont 1 seul PilotSport1 N2 en stock... |
|
| |
David 930
Nombre de messages : 145 Age : 50 Localisation : La Rochelle Ma Porsche : 911 SC Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Pérennité des modèles de pneus : je suis coincé ! 02.05.09 9:03 | |
| il faut dire qu'entre des Conti SportContact et des S02, il y a un monde en terme d'esprit. les premiers sont très routiers, les seconds assez sportifs (j'adorais sur la 930 ). Donc le résultat devait être effectivement assez surprenant, surtout quand les gommes n'étaient pas à la même t° ! Les SP2 iront à mon avis très bien, c'est d'ailleurs le choix que j'aurais fait si j'avais gardé l'auto. |
|
| |
lionel696
Nombre de messages : 11 Localisation : nivelles Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Pérennité des modèles de pneus : je suis coincé ! 15.05.09 16:41 | |
| Je me rappele avoir eu le même problème il y a 3 ans : un vieux clou rouillé m'a obligé de changer le train arrière. Problème, plus de Michelin de stock !( 1 mois de délai en plein été grrrrr) Donc parti pour les continentals.
Le vendeur de pneu me signalait à l'époque que la différente entre Michelin et Continental est surtout la structure latérale. Structure métallique pour Michelin ( donc moins de déformation) et structure renforcée mais souple chez Conti. ceci pouvant expliquer cela question prix
Effectivement, sensation de flou si pneux différents AV et AR
voilà |
|
| |
|