Immatriculée le 08/06/1979 à Dusseldorf, achetée par une femme médecin qui l’a gardée jusqu’en 2000. Elle passe alors en Belgique, achetée par qq’un qui la garde qqes mois puis fait faillite et doit s’en séparer. Elle passe par un garagiste malhonnête qui « répare » une aile (j’ai dû refaire tout l’avant par après pour la rendre nickel). Ce garagiste la vend en 2000 à un ancien collègue, qui la garde pendant 5 ans. Je la rachète en mai 2005.
Chassis n° 9119302734
Moteur n° 6394112
Options : Fusch 15 pouces, volant turbo, intérieur cuir noir – tissus « tennis », siège conducteur électrique et chauffant, pack chromes, bypass inox, filtres K&N.
L’intérieur est en parfait état, j’ai changé les sièges pour les remplacer par des identiques aux originaux car ils étaient usés. Donc, les nouveaux sont sans aucune déchirures.
Carnet à jour, avec toutes les factures dès la fin du carnet.
J’ai refait l’avant de la voiture (vous pouvez voir l’article que j’ai fait à ce propos sur le site de Doudi : article technique « rouille aile avant » http://www.type911.org/article.php?cat=AT&id=93) J’ai changé une aile, enlevé toute la rouille et repeint tout l’avant, jusqu’aux portes. Le pare-brise a également été changé car le carrossier avait cassé l’ancien. La carrosserie est donc quasi parfaite (il y a qques défauts vu que je roule tous les jours avec, mais pour une SC de 79, la carrosserie est vraiment superbe).
Le dernier gros entretien a été fait au mois de novembre par un mécano reconnu : vidanges, bougies, filtres, réglage soupapes, passage au tendeurs de chaînes hydrauliques, changement de tous les tuyaux d’huile, vérification de l’état de l’embreillage et du volant moteur (parfaits), réglages des freins, du frein à main, avant rabaissé de 2 cm pour corriger l’assiette (il était un peu trop haut), géométrie des pneus et deux trois autres petites bricoles.
Avant cela, j’avais aussi changé les roulements de la colonne de direction.
Elle a pour le moment 219.000 km certifiés.
Je roule tous les jours avec et elle n’a vraiment pas de défauts de comportement routier. Je la vend car les embouteillages sont fatiguant et j’aimerais passer à une 964 pour avoir la direction assistée...
Prix: 17.000 Eur.
Eventuellement, échange avec 964 plus soulte
Contact : 00 32 477 87 18 57
ou mail : giancarlo@pellizzari.be