techniquement c'est possible de convertir une tiptro en manuelle... mais le cout est tellement déraisonnablement important qu'on oublie immédiatement...
changement du pédalier, mise en place de la ligne hydro émetteur / récepteur, dépose du moteur, implantation de la boite...
bref, au final, en main d'oeuvre ca se chiffre en dizaines d'heures, en pièces il faut déjà une boite, un pédalier, faire toutes les modifs, donc là y'en a pour déjà au bas mot 5 à 6000 euros... donc ça + la main d'oeuvre et les à cotés t'en a pour + de 10.000...
donc l'interet de truc???
AUCUN.
une boite tiptro ca marche très bien, et sincèrement pour avoir eu du méca et du tiptro je peux vous assurer ici que les 2 ont leurs avantages et leurs inconvénients, et que dans tous les cas l'idée même de convertir est une idée qui ne doit faire que vous traverser l'esprit sans s'arrêter + de 5 secondes.
concernant le mode séquencielle, la tiptro S à partir de 95 reprend les changements de rapport au volant, c'est la seule et unique différence avec le modèle de 94, qui découle lui même très logiquement de l'excellent modèle de la 964... seule différence entre les 2, la cartographies du module de gestion de la boite auto...