Bonjour à toutes et à tous,
comme je le disais dans un autre post, vendredi dernier j'ai emmené un fournisseur faire un petit tour de 964.
Il m'avait demandé, il y a un peu de temps maintenant, si je pourrai un jour lui faire faire un petit tour de porsche, car il était fan de cette voiture et économiser encore un peu pour pouvoir acceder à son rêve (une 964).
Vendredi matin, il faisait très beau, je lui passe un coup de fil pour lui dire que pour moi c'était OK pour le soir même. Il me répond sur le champ, d'accord.
On s'était donné rendez-vous devant son commerce à 17h00.
Comme je suis un peu vissieu je me permets d'arriver à 17h10
, juste pour lui faire aprécier plus le moment de la ballade.
A 17h10, il était toujours là à m'attendre
, je n'ai pas le temps d'éteindre le moteur qu'il saute dans la voiture.
Nous commençons par un petit tour pour sortir de la ville et biensur derrière les plus rapides du sud-ouest. Je lui dis alors que dès que l'on sort je lui montre ce qu'elle a dans le coffre.
C'est à ce moment qu'il me dit qu'il a une frousse bleu en Voiture?????
Nous voilà bien parti
On sort de la ville et je lui dis de se préparer(psychologiquement) car je vais accélérer la cadence pour dépacer les casseroles qui nous précèdent.
Au moment de mettre les gaz il y avait une camionnette au fond de la ligne droite, le genre de distance qui vous font renoncer au dépacement avec une voiture normale, et je décide de mettre le feu aux poudres.
Je ne vais pas vous raconter le phénomène que vous connaissez tous sur la poussée, mais alors là, mon passager c'est transformé en commentateur de tiercé.
Heureusement, les dépacements sont très bref, sinon j'aurai été obligé de le descendre en marche. Je plaisante bien sur.
Lorsque je me suis rabbatu, il s'est rendu compte qu'on été encore loin de la camionette qui venait en face. Alors il a commencé à trouver cela fabuleux voir même suréaliste.
Ensuite j'ai roulé un peu plus calme et nous avons commencé à vraiment parler du sujet avec les démos à l'appui, et nous somme arrivé sur une petite suite de virage très intérressante.
Je lui dis que j'allais remettre les gaz, il me dit qu'il a la frousse, jusque là tous va bien, sauf que malgrès sa frousse, il voulait vivre l'expérience.
Il a été fort impressionné par les freinage et la reprise. Mais je suis sur que je n'ai plus à regraisser le siège passager avant un bon bout de temps
.
A mi-parcours, je m'arrète sur un petit parking et je lui propose de prendre le volant.
Au début, il refuse puis hésite et accepte.
Lorsqu'il passe au volant il me dit que c'est un superbe cadeau que je lui fait là (le tour, pas la voiture) surtout la veille de son anniversaire.
Bon d'accord, il la franchement coduit comme son TDI, mais je pense que cela lui a fait enormément plaisir.(j'en suis même sur, il me la dit).
Une fois de retour au point de départ, sa femme la appeler car elle se demandait pourquoi il n'était pas rentré. La il a commencer à lui raconter 2, 3 détails et puis il lui a dit qui lui dirait tous le soir.
Je pense que je lui ai un peu pourris son week-end à cette pauvre femme, il n'a du lui parler que de son tour en 964(c'était la première fois qu'il conduisait une porsche).
Enfin j'ai bien choisi la date car sans le savoir, je lui ai offert un super cadeau d'anniversaire.
Joan