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+5fredfeli larroum gedeon25 Jehol44 jerome3.2 9 participants |
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Auteur | Message |
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jerome3.2
Nombre de messages : 35 Localisation : Toronto Canada Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: valeur 2l2e Ven 13 Mar 2009 - 15:36 | |
| Salut a tous et désolé pour les accents je suis sur un clavier anglais.. J'ai trouvé une 2l2e de 1970. Carrosserie sans rouille, peinture en bon état, intérieur très propre, boite de vitesse refaite ( 5 vitesses). Le moteur est un 2l2e avec carbu (j'y connais pas grand chose en pre-73..). Je dois aller vérifier tout celà cette semaine. Si je le prends je la remène en France apres mon séjour au Canada. Ma question est de savoir combien elle peut valoir (je sais qu'il est impossible de faire une évaluation mais bon une idée ou une fourchette de prix serait géniale) si Gedeon tu me lis, je vais avoir les numéros de serie pour voir s'il est possible de la passer en CGN en rentrant Merci pour votre aide Voilà pour tes accents, c'est tout ce que je peux faire pour t'aider Seb |
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Jehol44
Nombre de messages : 7189 Age : 46 Localisation : FR Ma Porsche : Game over Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: valeur 2l2e Ven 13 Mar 2009 - 15:39 | |
| Côte RSmag de mars 2009 pour la France : bon état 24000 euros excellent état 40000 euros |
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Jehol44
Nombre de messages : 7189 Age : 46 Localisation : FR Ma Porsche : Game over Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: valeur 2l2e Ven 13 Mar 2009 - 15:40 | |
| Outre-Atlantique, la valeur est sûrement beaucoup moins élevée... |
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jerome3.2
Nombre de messages : 35 Localisation : Toronto Canada Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: valeur 2l2e Ven 13 Mar 2009 - 15:46 | |
| - Carrera4 a écrit:
- Outre-Atlantique, la valeur est sûrement beaucoup moins élevée...
disons que je peux la toucher autour de 10000 euros... |
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Jehol44
Nombre de messages : 7189 Age : 46 Localisation : FR Ma Porsche : Game over Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: valeur 2l2e Ven 13 Mar 2009 - 15:48 | |
| C'est le prix d'un état passable ici. Après il faut vérifier qu'il n'y aura pas trop de taxes lorsque tu reviendras en France |
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jerome3.2
Nombre de messages : 35 Localisation : Toronto Canada Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: valeur 2l2e Ven 13 Mar 2009 - 15:54 | |
| Pas de taxe je reste encore trois ans
Merci |
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Jehol44
Nombre de messages : 7189 Age : 46 Localisation : FR Ma Porsche : Game over Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: valeur 2l2e Ven 13 Mar 2009 - 15:55 | |
| C'est parfait alors |
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gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: valeur 2l2e Ven 13 Mar 2009 - 18:46 | |
| ben alors prend ton temps, et cherche encore...a 10.000 euros ca peut etre une bonne base... mais alors avant de te lancer, prend bien le temps de la faire voir sous toutes les coutures !!!! les bestioles avant 75 c'est parfois tout bon, et parfois (souvent) tout mauvais... la rouille est une cochonnerie...
prend deja des photos et montre nous ! |
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larroum
Nombre de messages : 2761 Age : 46 Localisation : Paris Ma Porsche : 993 C2 1996 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: valeur 2l2e Ven 13 Mar 2009 - 19:11 | |
| Pour te faire part de mon experience, ma premiere 911 etait une 2.7 L targa de 75 ... que j'ai gardée 1 semaine: - une premiere inspection du coffre et du fond de la voiture montrait que la caisse etait saine - une tres grosse facture attestait de la refection de l'ensemble des planchers 2 ans plut tot.
A l'expertise cependant, en la montant sur un pont un ecart de qq cm s'est créé entre le toit et l'arceau. En regardant plus au fond, en faisant l'effort (que je n'avais pas fait) d'aller tater au fond du compartiment moteur et des passages de roues, il s'est avéré que la caisse etait completement rouillée sur toute lsa partie moyenne...
J'ai pu annuler la vente. |
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fredfeli
Nombre de messages : 8146 Age : 55 Localisation : EUR Ma Porsche : une petite mandarine Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: valeur 2l2e Ven 13 Mar 2009 - 19:54 | |
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2964C4
Nombre de messages : 15814 Age : 50 Localisation : Saumur 49 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: valeur 2l2e Ven 13 Mar 2009 - 19:56 | |
| celle d'un de mes collègues part demain pour 4000€...
mais les longerons sont archi percés... |
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jerome3.2
Nombre de messages : 35 Localisation : Toronto Canada Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: valeur 2l2e Ven 13 Mar 2009 - 20:29 | |
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2964C4
Nombre de messages : 15814 Age : 50 Localisation : Saumur 49 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: valeur 2l2e Ven 13 Mar 2009 - 20:40 | |
| vu d'ici ça a l'air joli, y'a plus qu'à inspecter de près! |
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Flat & moi
Nombre de messages : 48371 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: valeur 2l2e Ven 13 Mar 2009 - 22:39 | |
| De prime abord, elle a l'air propre. Un conseil : mets la sur un pont et inspecte bien les sous-bassements (planchers, longerons, bas de caisse). Tout à l'air blacsonné, alors munis-toi d'un aimant. J'ai fait la même expérience que Larroum mais je n'ai pas eu comme lui la chance d'annuler la vente et je rame encore... Sur les photos, le PC avant, le capot ar, les rétros et le volant ne sont pas d'origine, ce qui pourrait (je dit bien "pourrait") être un signe de "bricolages" antérieurs. Même si tu la touches à 10 K€, une restauration te coûteras un bras, voire les deux sur ce genre de mémé. Regardes aussi les joints d'ailes avant : s'ils sont peints, c'est que celui qui a refait l'auto (si elle a été refaite ) ne l'a pas fait dans les règles de l'art et on peut supposer que le reste de l'auto a subit le même traitement "cache misère". Vérifies aussi la frappe à froid dans le compartiment avant et le numéro de moteur pour voir s'ils correspondent et s'il s'agit bien d'un 2.2 E. N'hésites pas à nous envoyer d'autres photos si tu as des doutes |
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Seb34
Nombre de messages : 3723 Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: valeur 2l2e Sam 14 Mar 2009 - 0:22 | |
| Photo 1, à mon avis il y a eu une couche de protection ajoutée Photo 2, un peu oxydé mais pas méchant. Les carbus sont des merveilles quand ils ronronnent et ça marche du feu de Dieu. Par contre ne compte pas les litres d'essence si tu veux partager mon expérience...sur mon ex 2.0 L Photo 3, il y a de la rouille sur les pédales, c'est signe qu'il y a peut être eu de l'humidité au sol et donc possibilité de corrosion des planchers et éventuellement plus Photo 4, A mon avis, peinture refaite Photo 5, alignement capot/aile côté passager : plus serré de ce côté, peut être une impression d'optique, mais à regarder de plus près. Les défauts d'alignements ne sont pas bon signe. L'insigne Porsche me paraît beaucoup plus haut que la normale... Photo 6, belle allure générale Photo 7, C'est beau ! |
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jerome3.2
Nombre de messages : 35 Localisation : Toronto Canada Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: valeur 2l2e Lun 16 Mar 2009 - 0:09 | |
| Bonsoir, De retour de l'inspection...
Alors la caisse: repeinte en gris, couleur d'origine bordeau. Peinture correcte à 2m mais pas pour moi !!! pas de rouille autour du parberise ni des autres vitres. une petite cloque sous un phare. Pas de joint entre l'aile et le montant de parebrise. Pas défaut d'alignement
Chassis: correct. Pas de rouille sur les attaches de triangle et les barres de torsion mais un peu de rouille dans le bas de caisse à l'intérieur (passage de roue) qui n'apparait pas côté gache de porte. Planchers semblent bons.
Couche de blaxon rajoutée sur l'origine. Un support de cric un peu trafiqué.
Coffre avant: plancher devant le réservoir un peu attaqué superficiellement. bacs de batterie ok. En revanche les points de soudure des ailes ne sont plus visible( cela y était sur les classics??) peut être à cause de la peinture.
Intérieur: sièges à changer. baguettes de portières idem. Tabelau de bord correct hormis le truc en avec des trou sur le dessus craquelé.
Moteur: carbu weber pas entretenus (laiton rouillé?)le moteur prend 7000 sans souci pas de bruit mais pression à 4 à froid, j'ai pas pu voir à chaud. Peut être une fuite au niveau du joint spi car fuite centrée. Tube d'huile, cache culbu neufs. Tendeurs hydro
Boite 5: refaite bon état
Le proprio: il tire à froid à 7000tr...pour me montrer
Impression générale: voiture correcte pour une restau mais à quel prix. Il faut sabler et peindre la caisse. Pour l'intérieur le ciel de toit à l'arrière est à retendre. Pas mal de garnitures se décollent ou foutent le camp. Voiture qui n'a pas été soignée au cours des proprios
J'ai pris un paquet de photos. Le vendeur en demande 10000€
Voili voilou, |
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Seb34
Nombre de messages : 3723 Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: valeur 2l2e Lun 16 Mar 2009 - 6:55 | |
| 2 choses me font fuire de suite même à ce prix, c'est 1 le blaxon rajouté et peinture cache misère à la hâte et surtout un moteur qui n'est pas chouchouté (7000 à froid). C'est mon avis. Seb |
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2964C4
Nombre de messages : 15814 Age : 50 Localisation : Saumur 49 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: valeur 2l2e Lun 16 Mar 2009 - 7:18 | |
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Jehol44
Nombre de messages : 7189 Age : 46 Localisation : FR Ma Porsche : Game over Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: valeur 2l2e Lun 16 Mar 2009 - 10:11 | |
| Pareil sauf si tu peux l'avoir encore moins cher... |
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Flat & moi
Nombre de messages : 48371 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: valeur 2l2e Lun 16 Mar 2009 - 22:46 | |
| Même s'il roule comme un sagouin, la mécanique ça se refait (c'est pas une excuse, je sais...). Comme le dit Seb, la barbouille de blacson, c'est pas bon signe : ça sent le camouflage de rouille (superficielle ou pas) à la va vite, sans avoir décapé l'ancien revêtement ni traité la rouille. Si tu te lances dans une restau, tu risques découvrir des surprises pas forcemment agréables. Postes-nous les photos des points qui te paraissent louches on pourra sans doute te donner un avis plus tranché |
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jerome3.2
Nombre de messages : 35 Localisation : Toronto Canada Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: valeur 2l2e Mer 18 Mar 2009 - 1:44 | |
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Seb34
Nombre de messages : 3723 Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: valeur 2l2e Mer 18 Mar 2009 - 7:04 | |
| Sur la dernière photo, on voit une peinture de sagoin qui n'a pas reçu de couche de protection antirouille à mon avis puisque les boulons sont déjà en train de rouiller.
A mon avis tu as de la rouille perforante sur les planchers.
Mon ex 2L présentait un peu comme ça, mais finalement il n'y a eu que peu de rouille perforante, donc à la vue des photos, je dirai rien de bien méchant.
L'idéal, tu prends un tournevis fin et tu essaies de l'enfoncer à certains endroits rouillés. Si ça rentre partout, tu fuies, si ça tient à peu près partout, tu négocies.
Sur la photo 1, pas de soucis à mon avis, c'est juste la couche de blaxon qui est craquelée à cause des mouvements de la tête d'amortisseur.
Bref si tu sais tout faire toi même, prends la à 8000 maxi, sinon passes ton chemin.
En tout cas c'est ce que je ferai.
Seb |
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2964C4
Nombre de messages : 15814 Age : 50 Localisation : Saumur 49 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: valeur 2l2e Mer 18 Mar 2009 - 8:46 | |
| pas mieux...
faire baisser un peu le prix... |
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jerome3.2
Nombre de messages : 35 Localisation : Toronto Canada Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: valeur 2l2e Mer 18 Mar 2009 - 15:47 | |
| Merci pour vos avis. En fait je n'ai pas la place de bricoler ici. Donc si je doi faire quelque chose c'est chez un pro. Au Canada, la MO est 30% moins chère... Un resto carrosserie complète avec démontage, soudure c'est 7000€ |
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2964C4
Nombre de messages : 15814 Age : 50 Localisation : Saumur 49 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: valeur 2l2e Mer 18 Mar 2009 - 16:38 | |
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