Hier j'ai donc pu essayer le tout nouveau Cayman S boite PDK. Tout d'abord je tiens à dire que le Cayman m'a vraiment emballé... et même plus que ça! Si je n'avais pas besoin des places arrières je changerai hyllico de Porsche!
Ensuite je dois avouer que je suis aller essayer cette auto avec très gros à priori sur cette boite auto. Désormais c'est tout le contraire: elle est vraiment extra tant qu'on ne passe pas en mode manuel
.
En mode auto: elle est d'une douceur et d'une réactivité étonnantes. Si l'on se met en mode "normal" on se retrouve en ville à 55km/h en 7°. Si on a besoin de pêche elle se met instantanément sur le bon rapport. Du bonheur. En mode "sport" le rapport supérieur est passé à 7200trs/mn et lors des freinages le rétrogradage conserve le régime dans la bonne plage haute du moteur.
En mode manuel: j'ai fait 800m et pui je l'ai viré! D'abord les palettes ne sont pas pratiques à utiliser. A cela s'ajoute le fait que le système est inversé ce qui embrouille un peu plus les choses. Et, last but not least, l'embrayage patine exagérément entre le passage de chaque rapport
.
Bref, pour moi cette boite est adoptée... en mode auto! Maintenant, est-ce que je serai capable un jour de ne plus toucher à bonne vieille commande de boite...!?