| procédure homologation US | |
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Auteur | Message |
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jerome3.2
Nombre de messages : 35 Localisation : Toronto Canada Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: procédure homologation US Lun 16 Fév 2009 - 1:59 | |
| Bonsoir à tous, Quelqu'un aurait-il une idée de la complexité ou de la facilité de la procédure pour obtenir une immatriculation française avec une 911 achetée aux US??(je parle pour des moteurs refroidis par air ) Merci |
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gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: procédure homologation US Lun 16 Fév 2009 - 8:10 | |
| Quelle année l'auto? Tu sais les taxes que tu vas payer ou tu es juste attiré par les prix en USD? Car attention, il y a des taxes à l'import, souvent lourdes! Dis moi en un peu + et je te répondrai + précisément.
Modèle? Année? Incoterm de vente? Prix?
GeD |
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jerome3.2
Nombre de messages : 35 Localisation : Toronto Canada Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: procédure homologation US Lun 16 Fév 2009 - 18:32 | |
| Merci Gedeon,
Je suis deja sur place, donc pour le retour dans trois ans je n'aurais pas de taxe et le transport est gratos avec mes meubles.
Je m'oriente vers une voiture avant 1989 type 930 ou alors pre73( au pire une bonne SC pour faire du circuit)
Merci pour les infos |
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pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: procédure homologation US Lun 16 Fév 2009 - 18:41 | |
| ah c'est bon ca jerome!! _________________ Jean-Frédéric |
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larroum
Nombre de messages : 2761 Age : 46 Localisation : Paris Ma Porsche : 993 C2 1996 Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: procédure homologation US Lun 16 Fév 2009 - 19:16 | |
| une SC US, il va te manquer qq chevaux si mes souvenirs sont bons... Mais tu dois pouvoir les retrouver une fois du bon cote de l'atlantique |
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pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: procédure homologation US Lun 16 Fév 2009 - 21:05 | |
| faut virer le cata je crois mais l'injection doit etre differente aussi... _________________ Jean-Frédéric |
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jerome3.2
Nombre de messages : 35 Localisation : Toronto Canada Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: procédure homologation US Lun 16 Fév 2009 - 21:08 | |
| C'est plutot l'obtention de la carte grise aui me preoccupe... |
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pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: procédure homologation US Lun 16 Fév 2009 - 21:24 | |
| il me semble que les principaux problemes si situent aux niveaux des feux et glaces de rétro je crois _________________ Jean-Frédéric |
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gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: procédure homologation US Lun 16 Fév 2009 - 22:14 | |
| Y'a pas de soucis majeurs, passage à la drire c'est + simple et - couteux , clignos oranges au lieu de rouges, compteur double affichage miles/km, changement des optiques avant je crois et c'est tout. |
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jerome3.2
Nombre de messages : 35 Localisation : Toronto Canada Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: procédure homologation US Lun 16 Fév 2009 - 23:18 | |
| Merci Gedeon , j'avais peur de devoir changer les vitres... En fait si j'ai bien compris pas besoin de certificat partie de chez porsche, c'est la Drire qui vérifie la conformité?? |
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Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: procédure homologation US Lun 16 Fév 2009 - 23:37 | |
| Tout dépend des voitures... Pour certaines il faut effectivement replacer les feux, phares, vitres et mêmes ceintures de sécurité pour qu'elles soient aux normes européennes. Le mieux serait que tu te renseigne à la DRIRE |
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pat986
Nombre de messages : 105 Localisation : UK Ma Porsche : 996 C2 Date d'inscription : 13/02/2009
| Sujet: Re: procédure homologation US Lun 16 Fév 2009 - 23:56 | |
| Pour une US c'est effectivement un passage a la DRIRE obligatoire. Il faut etre patient pour avoir le rendez vous et, effectivement, ils verifient:
les feux, les vitres, les points d'ancrage des ceintures, la presence d'une plaque constructeur rivetee au chassis... Pour les vitres ca peut couter cher donc il est preferable de leur transmettre les inscriptions qui sont dessus avant d'acheter. Ils sont plus souples lorsque l on possede la voiture depuis 6 ou 12 mois (j ai lu ca quelque je ne sais plus ou). Je l'ai fait pour une Audi TT. Avec un peu de patience ca passe. Le plus galere c'est l'assurance qui ne couvre qu'un mois pour un import avant plaques francaises. Par contre pour une demande d'immat a tritre isole (DRIRE) on doit normalement pouvoir obtenir une extension de 3 mois mais la plupart des assurances ne le savent pas ou ne veulent pas s'embetter.
Bon achat |
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hubble
Nombre de messages : 221 Age : 51 Localisation : 91 Ma Porsche : une américaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: procédure homologation US Mar 17 Fév 2009 - 10:17 | |
| Bah; au vu du succés des photographes des bords des routes en ce moment, ne te presse pas trop pour changer de plaques |
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jerome3.2
Nombre de messages : 35 Localisation : Toronto Canada Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: procédure homologation US Sam 21 Fév 2009 - 5:05 | |
| J'ai un copin qui m'a dit que porsche ne délivrait plus de certificat pour les anciennes (à vérifier) donc la carte grise semble être la seule solution |
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gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: procédure homologation US Sam 21 Fév 2009 - 8:49 | |
| Pour les très anciennes, Porsche france ne délivre QUE des certificats partiels, et depuis longtemps... Donc comme je le dis souvent, DRIRE c'est moins cher et plus simple malgré ce qu'on croit... |
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