|
+7jm912 Flat & moi papyjp 2964C4 964C4 Jehol44 pilot 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: 912 Mer 18 Fév 2009 - 15:45 | |
| salut les potos! si quelqu'un a un bon plan sur une 912 en état pas excellent mais roulante tout de meme je suis preneur si possible pas en sporto mais si c'est le cas on fera avec couleur: indifferent origine ou pas: indifferent un mot d'ordre: meilleur rapport qualité prix. merci a tous _________________ Jean-Frédéric |
|
| |
Jehol44
Nombre de messages : 7189 Age : 46 Localisation : FR Ma Porsche : Game over Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: 912 Mer 18 Fév 2009 - 15:52 | |
| hehehe... permis en poche, recherche de Porsche Apparemment, tu as abandonné l'idée de l'Alpine ? |
|
| |
964C4
Nombre de messages : 1674 Age : 32 Localisation : R E N N E S Ma Porsche : plus gros que ca --> LAND ROVER DEFENDER Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: 912 Mer 18 Fév 2009 - 15:53 | |
| ouah tu cherche deja ta deuxieme ????!!! |
|
| |
pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: 912 Mer 18 Fév 2009 - 15:59 | |
| bah l'alpine c'est sympa mais la conso fait un peu peur (merci Jseb ), les 4pneus = 1000€, je ne connais pas assez le modèle pour ne pas me faire arnaquer, puis bon la ligne de la classic...c'est autre chose. et enfin.....la 912 est moins dangereuse pour le permis 964C4...oui, mais la verte c'est pas "la Mienne"... enfin si (c'est compliqué elle est en fait a ma maman d'abrod ensuite a moi et au fond a Dan) mais de toute facons je peux pas me garer tranquille a marseille avec le targa qui est nickel.. _________________ Jean-Frédéric |
|
| |
Jehol44
Nombre de messages : 7189 Age : 46 Localisation : FR Ma Porsche : Game over Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: 912 Mer 18 Fév 2009 - 16:01 | |
| Pour commencer : Bleu, 1965, californienne, 200 000 kms et 11 000 euros
http://www.leboncoin.fr/vi/38702941.htm?ca=2_s |
|
| |
pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: 912 Mer 18 Fév 2009 - 17:01 | |
| y-a celle ci aussi:
http://www.motorlegend.com/occasion-voiture/porsche,912/acheter-voiture-39556.html
a ce prix la ca peut faire une belle resto... _________________ Jean-Frédéric |
|
| |
2964C4
Nombre de messages : 15814 Age : 50 Localisation : Saumur 49 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: 912 Mer 18 Fév 2009 - 17:14 | |
| c'est en seine et marne, si tu veux que j'y jette un oeil... |
|
| |
papyjp
Nombre de messages : 3483 Age : 82 Localisation : Savoie Ma Porsche : CAYMAN 718. Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: 912 Mer 18 Fév 2009 - 17:17 | |
| Un peu de lecture.....
Jusqu'en 1963, Porsche c'est un modèle unique avec la Porsche 356. Déjà plusieurs générations (pré-A, A, B et C), et de nombreux moteurs et carrosseries sont disponibles. Les acheteurs pouvaient ainsi choisir un modèle en fonction de leurs goûts et/ou de leur budget. Mais à partir de 1963, le client Porsche en phase de renouvellement n'a que le choix d'acheter une Porsche 911 coupé 2.0 litres 130 ch. Avec son Flat 6, qui fera école et sera partie intégrante du mythe 911, et son coût d'entretien supérieur, c'est surtout l'augmentation conséquente du prix d'achat qui va faire tousser les propriétaires de Porsche 356. En 1966, la revue Car & Driver observait : "valant près de 6 500 dollars, la Porsche 911 coûte plus cher qu'une Corvette, moins qu'une Ferrari, mais n'est certes pas à la portée de toutes les bourses !". La différence de tarif entre la nouvelle Porsche 911 et la 356 est de l'ordre de 30%, sauf pour l'exclusive 356 Carrera 2 litres à moteur quatre ACT de 130 ch. Devant les réclamations des clients, l'usine va devoir étudier une solution en urgence pour démocratiser sa nouvelle star, avec notamment un modèle d'entrée de gamme à prix étudié. Elle s'appellera donc Porsche 912…
PRESENTATION Devant une telle demande, les responsables de Zuffenhausen vont concevoir un nouveau modèle qui devra répondre aux attentes de ceux qui ne peuvent franchir le pas du six cylindres. La Porsche 912 va donc reprendre intégralement la caisse de la Porsche 911, ainsi que ses trains roulants et son intérieur. Ce dernier sera toutefois un peu dépouillé par rapport à la Porsche 911 puisque à la place des cinq compteurs ronds VDO montés de série dans la 911, ce ne sont que 3 compteurs ronds qui équipent la 912. Il est toutefois possible pour le client d'opter pour les 5 compteurs ronds en option. C'est sous le capot que se situe bien évidemment la plus grande différence avec la Porsche 911. C'est le moteur quatre cylindres à plat (à distribution par tiges et culbuteurs) monté dans les Porsche 356 SC qui est réquisitionné pour équiper la Porsche 912. Avec 1,6 litres de cylindrée, il développe 90 ch contre 95 dans la Porsche 356. Mais c'est surtout le couple qui, s'il stagne, est disponible dès 3 500 tr/mn au lieu de 4 200 tr/mn sur la 356. N'oublions pas que l'argumentaire de l'époque chez Porsche à la présentation de la 911 est la souplesse du six cylindres. Ce choix de courbe d'utilisation du couple du 4 cylindres privilégiant la souplesse à bas régime était sensé faire oublier (?!) la perte des deux cylindres par rapport aux 911. En outre, la Porsche 912 se démarque de la Porsche 356, sa donneuse d'organe mécanique, par un silencieux d'aspiration qui dote la Porsche 912 d'une sonorité différente de celle de la Porsche 356. La boîte quant à elle est à 4 rapports de série et la boîte 5 est disponible en option. Extérieurement, rien ne permet donc au néophyte de distinguer une Porsche 912 d'une 911, surtout moteur arrêté. Seul le monogramme sur le capot moteur pourra vous donner un indice… En 1975, Porsche a commercialisé le temps d'un millésime une 912 E (E pour Einspritzung), spécifiquement étudiée et diffusée sur le continent américain. Cette nouvelle Porsche 912 reprend cette fois-ci intégralement la base et l'aspect extérieur de la Porsche 911 2.7. Bien entendu, comme elle est prévue pour le marché américain, les entourages de phare sont chromés et les pare-chocs sont équipés de gros butoirs. Equipés de jantes en tôles de série, presque tous les modèles ont reçu en option les jantes Fuchs. C'est le 2 litres développant 90 ch de la Porsche 914/4 qui est repris. Les supports ont été adaptés pour poser le moteur dans le compartiment de la 912 E, une pompe à air pour recycler les gaz d'échappement est montée d'office. Les carters de canalisation d'air sont spécifiques et une pompe à essence et une injection L-Jetronic se chargent de l'alimentation du moteur en précieux carburant. Précieux, car ce sont bien les crises pétrolières de 1973 et 75 qui ont justifié cette nouvelle Porsche 912 E. A cette période, les Etats-Unis vont réagir très énergiquement et drastiquement sur la pollution et la consommation des automobiles. Les Muscle-cars américains seront les premiers touchés par ces nouvelles normes et les Ford Mustang notamment connaîtront la période la moins glorieuse de leur histoire avec des puissances d'une modestie inavouable. Dans l'attente des Porsche 924 qui vont bientôt être dévoilées, la Porsche 912 E va avoir la lourde tâche de soutenir les ventes de Porsche aux USA. Une sorte de coup marketing, qui aura permis à Porsche de diffuser plus de deux mille 912 E.
TIMIDES EVOLUTIONS... Présentée et commercialisée en avril 1965, la Porsche 912 va donc répondre aux attentes des nombreux Porschistes peu enclins à accepter ou assumer l'augmentation des tarifs avec la nouvelle Porsche 911 commercialisée deux ans plus tôt. Tout au long de sa carrière, la Porsche 912, qui hérite, on l'a vu, de toute la caisse et châssis des Porsche 911, va bénéficier des mêmes évolutions. Ainsi, dès le millésime suivant, Porsche va dévoiler à l'automne au salon de Francfort la variante Targa de la Porsche 912. Pour l'instant, c'est un système avec un arceau de sécurité (gage d'une plus grande rigidité et sécurité) et une lunette arrière souple. Par la suite, toutes les Porsche 911 et 912 Targa hériteront d'une lunette arrière rigide et fixe. Pour l'année 1966, Porsche améliore certains détails de sa 912 : Les freins sont renforcés, les voies augmentées et certains détails de finition sont modifiés (poignées de portes au dessin différent…). L'année suivante, c'est la grande évolution des modèles 911 et 912 chez Porsche. Afin d'améliorer le comportement routier, pour le moins pointu des 911, l'usine augmente l'empattement de 57 mm. C'est peu, mais l'impact sur la tenue de route est réel et les Porsche 911 se montrent moins délicates en conduite sportive. Certes, la Porsche 912 bénéficie également de cette évolution, mais n'en avait pas besoin, car avec ses 90 ch, le châssis n'était pas trop mis à mal… En outre, les ailes gagnent un léger rebord, le stabilisateur avant est abandonné, les essuie-glaces noirs sont rabattus à gauche au repos et non plus à droite, les garnitures de portes sont nouvelles, le volant est plus petit avec un papillon central de sécurité, et le bloc chauffage/ventilation est amélioré. Les jantes Fuchs peuvent être montées en option. La carrière de la Porsche 912 est écourtée en 1969, car depuis 1967 la Porsche 911 T, au six cylindres " dégonflé " à 110 ch au lieu des 130 de la version standard, permet d'accéder au mythe 911 déjà établit à un prix plus accessible. Si 30 300 Porsche 912 ont été produites, la plupart ont été commercialisées aux USA. L'Europe a en effet toujours boudé ce modèle qui ne méritait pas aux yeux des européens amateurs de Porsche son blason prestigieux. La législation routière américaine déjà très répressive, est peut être la réponse à ce succès outre-Atlantique. C'est justement le marché américain qui va connaître le come-back de la Porsche 912 le temps d'un millésime entre 1975 et 76. Juste le temps d'écouler 2 099 exemplaires, qui permettront ainsi à Porsche d'être présent sur le créneau politiquement correct des autos à émissions polluantes et consommation réduites.
ACHETER UNE PORSCHE 912 AUJOURD'HUI : Trouver une Porsche 912 en Europe, et en bon état d'origine avec un entretien suivi n'est pas une mince affaire. La plupart d'entre-elles ont été écoulées sur le continent nord-américain et la méconnaissance des 912 en Europe chez les passionnés de voitures sportives ont plongé ces Porsche dans l'oubli. La motivation pour acheter une Porsche 912, surtout lorsque le marché des voitures de collection était alors à son paroxysme à la fin des années 80, était surtout son prix d'achat plus à la portée de tous que la mythique 911. Pourtant, bon nombre d'acheteurs " par défaut " qui se sont tournés vers la 912 en raison de son physique de 911, ont été déçus. En effet, tout fan de la Porsche 911 vibre tant par sa ligne que par ses performances élevées et le son du Flat 6. L'achat d'une Porsche 912 doit donc être déclenché pour l'intérêt que ce modèle suscite en lui-même chez vous, et non pour sa représentation de Porsche 911. Sur le marché actuel, comptez environ 10 à 12 000 euros pour un modèle en parfait état. Si le moteur possède deux cylindres de moins, les coûts d'entretien sont similaires à ceux des 911 contemporaines. Il faut donc attacher une importance vitale à l'état et l'historique du modèle convoité pour limiter les mauvaises surprises et les frais élevés imprévus. Se faire assister d'une personne qui connaît bien les Porsche, ou un professionnel n'est pas superflu. Il faut fuir toute Porsche 912 qui aurait subi les affres du " Turbolook " ou des kits de reconversions. Comme bon nombre de ses contemporaines des sixties, sans tomber dans les excès transalpin, les Porsche 912 ne sont pas à l'abri de la corrosion. Les zones les plus touchées sont celles traditionnelles (ailes, joues d'aile, longerons, …). Le quatre cylindres, s'il est d'origine VW, est de conception Porsche et possède bon nombre de pièces spécifiques. Sa fiabilité n'est plus à démontrer et seul un remontage hasardeux, oubliant certaines tôles de refroidissement peut entraîner des fuites symbolisées par une fumée bleue à l'échappement. Facile à vivre, la Porsche 912 se contente d'une vidange et de contrôle de niveaux tous les 5 000 km et d'un réglage allumage-carburation minimum une fois par an. Attention, car le réglage des carburateurs Solex demande expérience et doigté. Toutes les pièces sont disponibles, facilitant la remise en état ou la réparation des Porsche 912, mais elles sont très onéreuses, à l'image des pompes d'injection L-Jetronic des Porsche 912 E, au prix dissuasif.
:: CONCLUSION Aussi belle et racée que sa grande sœur 911, la Porsche 912 est une opportunité sur le marché pour les amateurs de sportives des sixties. Mais seuls les connaisseurs avertis l'achèteront pour ses qualités intrinsèques et non comme faire-valoir de Porsche 911. Prix d'achat abordable, un blason qu'elle mérite réellement, la Porsche 912 saura séduire et possède aujourd'hui un argument de taille : c'est l'une des rares sportives qui vous permettra en ces temps modernes de conserver votre permis sur autoroute. Les Porsche 912 n'ont jamais été autant d'actualité...
EN dehors de tout cela...il faut t'assurer que tu ais sous la main un mécano qui saches bien régler la carburation...et il n'y en a plus des masses! |
|
| |
Jehol44
Nombre de messages : 7189 Age : 46 Localisation : FR Ma Porsche : Game over Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: 912 Mer 18 Fév 2009 - 17:22 | |
| Merci papy, donc la 912 est un bon choix pour ne pas perdre son permis |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48371 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: 912 Mer 18 Fév 2009 - 17:38 | |
| C'est un article intéressant qui résume bien la 912 Pour compléter ce qui n'est que partiellement évoqué dans cet article, c'est que la 912 a une meilleure tenue de route que la 911 du fait d'une meilleure répartition des masses, le moteur étant moins lourd et monté plus en avant que sur la 911. |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48371 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: 912 Mer 18 Fév 2009 - 19:03 | |
| La noire a l'air bien mûre... http://annonces.flat4ever.com/listing-4283-porsche_912_de_1966.html |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48371 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: 912 Mer 18 Fév 2009 - 19:05 | |
| Ici pas de prix affiché... parce que sans doute dissuasif http://annonces.flat4ever.com/listing-3814-vends_porsche_912.html |
|
| |
2964C4
Nombre de messages : 15814 Age : 50 Localisation : Saumur 49 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: 912 Mer 18 Fév 2009 - 19:14 | |
| la noire, c'est plus que mûre à ce niveau!!! |
|
| |
jm912
Nombre de messages : 124 Age : 58 Localisation : pas de calais Ma Porsche : 993 4s de 96 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: 912 Mer 18 Fév 2009 - 19:58 | |
| salut pilot si tu souhaite des info ou avis sur une 912 je suis ton homme mon premier amour de la marque était rouge ,de 66 et avait un 4aplat le pied la 912 premiere chose : la 912 ne doit pas etre pour toi un faire valoir de 911 car se sont deux voitures a philosopie différentes la voir plus comme une super 356 que comme une petite 911 ensuite : si tu prend une 912 a restaurer ,cela et je pense ,une connerie, car la restau te couteras le même prix que pour 911 hormis le moteur, car les caisses sont exactement les mêmes choisir un modéle avant 68 pour plusieurs raisons chassis cour donc plus joueur et pas d'effet sac a dos donc tu reprend la main sans pb, appel ,contre appel et ça glisse ensuite compteur vert et le charme des premiéres 901 attention au moteur ,a la rouille, a la dynamo et au reseau élec un peu trop cuit c'est un véhicule qui s'intégre sans pb dans la circulation moderne un site 912 français http://www.porsche912.fr/index.php?option=com_frontpage&Itemid=1 un super site en hollande http://www.deklassieke912.nl/index.html derniere chose attention les prix monte bonne recherche et a ta disposition petite photo de mon ex vendu en parfaite état 13500 euros il y a 3 ans jm |
|
| |
gaby993
Nombre de messages : 184 Age : 45 Localisation : Nevers Ma Porsche : 911 look Rgruppe Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: 912 Mer 18 Fév 2009 - 20:57 | |
| C'est top une 912! Bravo pour ce choix! |
|
| |
pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: 912 Mer 18 Fév 2009 - 21:38 | |
| merci bcp a tous le but de la manoeuvre est d'acheter une caisse saine et roulante et de tout refaire au fur et a mesure _________________ Jean-Frédéric |
|
| |
Seb34
Nombre de messages : 3723 Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: 912 Mer 18 Fév 2009 - 21:42 | |
| Tellement content que tu en bagayes |
|
| |
pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: 912 Mer 18 Fév 2009 - 21:47 | |
| _________________ Jean-Frédéric |
|
| |
gaby993
Nombre de messages : 184 Age : 45 Localisation : Nevers Ma Porsche : 911 look Rgruppe Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: 912 Mer 18 Fév 2009 - 22:04 | |
| Le problème d'une resto au fur à mesure, c'est que t'as jamais fini...où alors faut pas acheter une poubelle au départ. |
|
| |
denis+4
Nombre de messages : 1468 Ma Porsche : Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: 912 Jeu 19 Fév 2009 - 0:58 | |
| _________________ Jean-Frédéric |
|
| |
jm912
Nombre de messages : 124 Age : 58 Localisation : pas de calais Ma Porsche : 993 4s de 96 Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: 912 Jeu 19 Fév 2009 - 9:26 | |
| si tu souhaite vraiment restaurer , courage et patience sont les maitres mots et surtout opte pour une base carroserie saine l'état mécanique et secondaire car pas compliquer sur les 4aplat et le second passe par un reportage photo permanent sur un post avec l'étape final qui sera la pose du A au couleur du forum je reste a ta dispo jm |
|
| |
pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: 912 Jeu 19 Fév 2009 - 12:14 | |
| voila Jm c'est exactement ca! pas de soucis pour le reportage photo je te mp ce WE merci encore merci a tout le monde et si vous entendez parler d'une a vendre, faites moi signe! _________________ Jean-Frédéric |
|
| |
gaby993
Nombre de messages : 184 Age : 45 Localisation : Nevers Ma Porsche : 911 look Rgruppe Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: 912 Ven 20 Fév 2009 - 15:28 | |
| Y'en a une sur leboncoin sans moteur...tu fais baisser le prix, tu montes un moteur T4 moins cher qu'un Porsche...et t'as une auto sympa pour pas trop chère...! |
|
| |
pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: 912 Ven 20 Fév 2009 - 18:26 | |
| idée a creuser: _________________ Jean-Frédéric |
|
| |
|