|
+7Jehol44 Loloflat6 Flat & moi 2964C4 fredfeli gedeon25 gaskal 11 participants |
Auteur | Message |
---|
gaskal
Nombre de messages : 3 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Information porsche 911 Lun 26 Jan 2009 - 10:52 | |
| Bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir des informations concernant les Porsche 911 d'occasion pour mon premier achat. J'hésite entre une carrera 3.4l 22cv de 2001 et une carrera 4 3.4l 22v de 2000. Je trouve très étrange que la cote des carrera soit supérieur à celle des carrera 4 pour une même année ou avec un an de moins. (cote la centrale) Savez-vous pourquoi?
J'en profite pour vous posez des questions concernant les 911 de cette génération. -J'ai entendu parler de problème de moteur sur les années 98-99. Incidents isolés ou réel problème de cette génération? -Même si c'est un avis personnel, que pensez-vous de la boite TIPTRONIC ?
Merci d'avance pour votre aide. |
|
| |
gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Information porsche 911 Lun 26 Jan 2009 - 11:15 | |
| salut,
tu parles donc du modèles 996. En 2000 il y a eu un restyling, ceci explique la différence de cote...
concernant les problèmes moteurs de blocs 3.4, effectivement ce n'est pas une légende et de nombreux forums regorgent d'utilisateurs qui ont connus des déboires... maintenant tout est à relativiser, tous les blocs 3.4 ne sont pas HS non plus, et tout dépendra de l'usage et de l'entretien qui a été fait sur l'auto... nombreux propriétaires ont considérés ces voitures comme des joujoux, c'était l'époque des minets blindés qui se payaient une porsche parce que cela devait aller avec la panoplie d'accessoires du parfait parvenu... et donc au final, ils conduisaient leur 996 comme des audi ou des bmw, et c'est là ou la faiblesse du bloc 3.4 se faisait ressentir.
Ce qu'il faut savoir, c'est un bloc qui lache, c'est entre 12 et 15.000 euros en échange standard, et que quoi qu'on en dise, la fragilité n'est pas une légende.
la boite tiptronic, à mon sens est une excellente boite, solide et fiable, et qui ne gache pas le plaisir si on ne cherche pas la performance ultime. A noter que les tiptronic souffrent pas de soucis au joint spy comme les boites manuelles.
sinon, mais là c'est un avis personnel, Porsche avec la 996 a pris un virage au retour impossible, en passant de l'ère de la voiture d'exception à celui de la voiture produite en masse... d'ailleurs aucun chiffre officiel concernant la production exacte du modèle mais apparament on parle de + de 160.000... c'est aussi pour Porsche l'occasion de passer au refroidissement par eau, et à délocaliser ses fontes de bloc moteur dans les fins fonds des pays de l'Est...
personnellement, porsche rime avec passion, donc pour moi après 98 et la fin des 993 il y a nettement moins d'interet, et on le voit bien avec la cote toujours haute des flats refroidis par air... |
|
| |
fredfeli
Nombre de messages : 8146 Age : 55 Localisation : EUR Ma Porsche : une petite mandarine Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Information porsche 911 Lun 26 Jan 2009 - 11:23 | |
| Merci Gedeon25. Je suis entièrement d'accord avec toi. Nous avons déjà parlé de tous ces points dans des posts précédents au sujet des 996. |
|
| |
2964C4
Nombre de messages : 15814 Age : 50 Localisation : Saumur 49 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Information porsche 911 Lun 26 Jan 2009 - 19:20 | |
| pas mieux!
mais de nombreux proprios de 996 3.4 tiptro sont ravis quand même... |
|
| |
2964C4
Nombre de messages : 15814 Age : 50 Localisation : Saumur 49 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Information porsche 911 Lun 26 Jan 2009 - 19:20 | |
| |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Information porsche 911 Lun 26 Jan 2009 - 22:03 | |
| Les avis sont toujours subjectifs. Ceci étant, un homme averti en vaut deux |
|
| |
fredfeli
Nombre de messages : 8146 Age : 55 Localisation : EUR Ma Porsche : une petite mandarine Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Information porsche 911 Mar 27 Jan 2009 - 11:41 | |
| - 2964C4 a écrit:
- pas mieux!
mais de nombreux proprios de 996 3.4 tiptro sont ravis quand même... Dieu merci, il en faut pour tous !!! |
|
| |
Loloflat6
Nombre de messages : 4531 Age : 60 Localisation : Savoie - Chartreuse Ma Porsche : Avec un Flat6 lol Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Information porsche 911 Mar 27 Jan 2009 - 13:01 | |
| - 2964C4 a écrit:
- pas mieux!
mais de nombreux proprios de 996 3.4 tiptro sont ravis quand même... : avec 300 ou 320 cv une tiptro 5 c'est pas mal, et plus cool à conduire si on va au circuit occasionnellement PS : quand je vois les chiffres de productions de la 996 c'est beaucoup : ça fais plus du double de la 993 dont j'avais lu que c'était autour de 74 000 unités tous modèles confondus |
|
| |
gaskal
Nombre de messages : 3 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Information porsche 911 Mar 27 Jan 2009 - 15:08 | |
| Je compte me renseigner chez un concessionnaire porsche mais peut etre que vous avez déjà les infos. Pour mon achat d'occasion, je voudrais faire passer une carrera 4 de 2000 chez porsche approved, sachant que son dernier controle porsche date de 2005. Est-ce possible? Fortement conseiller (obligatoire?) pour un achat d'occasion? Et le tarif?
Merci encore |
|
| |
2964C4
Nombre de messages : 15814 Age : 50 Localisation : Saumur 49 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Information porsche 911 Mar 27 Jan 2009 - 15:34 | |
| très bonne idée... tarif de 1 à 6 h de MO... |
|
| |
Jehol44
Nombre de messages : 7189 Age : 46 Localisation : FR Ma Porsche : Game over Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Information porsche 911 Mar 27 Jan 2009 - 15:37 | |
| - 2964C4 a écrit:
- très bonne idée...
tarif de 1 à 6 h de MO... Puis si tout est OK, pour 1 an de garantie Porsche Approved, il me semble avoir lu quelquepart que c'est autour de 2500 euros... |
|
| |
Loloflat6
Nombre de messages : 4531 Age : 60 Localisation : Savoie - Chartreuse Ma Porsche : Avec un Flat6 lol Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Information porsche 911 Mar 27 Jan 2009 - 15:42 | |
| L'avantage d'un Porsche Approuved tu auras une garantie et en principe un carnet à jour ce qui est un plus sur un water cooled.
Si la dernière visite date de 2005 ça va faire 4 ans mais vu que le carnet d'entretien ne prévoit des entretiens que tous les 20 000 km donc ça peut être dans les clous.
Regarde un peu si les kilométrages des entretiens et le kilométrage total sont cohérents.
Normalement en CP on a une traçabilité du véhicule. |
|
| |
fredfeli
Nombre de messages : 8146 Age : 55 Localisation : EUR Ma Porsche : une petite mandarine Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Information porsche 911 Mar 27 Jan 2009 - 15:48 | |
| - Carrera4 a écrit:
- 2964C4 a écrit:
- très bonne idée...
tarif de 1 à 6 h de MO... Puis si tout est OK, pour 1 an de garantie Porsche Approved, il me semble avoir lu quelquepart que c'est autour de 2500 euros... Et un peu plus de 4000 € pour 2 ans !!!! |
|
| |
pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Information porsche 911 Mar 27 Jan 2009 - 15:54 | |
| ouais enfin a ce rythme la si tu coules ton moteur, vaut mieux etre assuré tout risques et tu balances la bagnole dans un GRAND fossé....
enfin ca n'est que mon avis.... _________________ Jean-Frédéric |
|
| |
2964C4
Nombre de messages : 15814 Age : 50 Localisation : Saumur 49 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Information porsche 911 Mar 27 Jan 2009 - 15:56 | |
| 1 à 6h, c'est le prix du diag... la garantie est en sus... et pas toujours donnée...même si on veut payer...
quand au fossé...c'est risqué... |
|
| |
pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Information porsche 911 Mar 27 Jan 2009 - 16:00 | |
| oui le tarif du porsche clinic ou je ne sais quoi est raisonnable mais 2500€ faut pas déconner tout de meme!
ensuite, il y a aussi plein de vendales (jaloux) qui font bruler des porsche et d'ailleurs, je suis témoin! _________________ Jean-Frédéric |
|
| |
papyjp
Nombre de messages : 3483 Age : 82 Localisation : Savoie Ma Porsche : CAYMAN 718. Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Information porsche 911 Mar 27 Jan 2009 - 16:18 | |
| - gedeon25 a écrit:
- salut,
tu parles donc du modèles 996. En 2000 il y a eu un restyling, ceci explique la différence de cote...
concernant les problèmes moteurs de blocs 3.4, effectivement ce n'est pas une légende et de nombreux forums regorgent d'utilisateurs qui ont connus des déboires... maintenant tout est à relativiser, tous les blocs 3.4 ne sont pas HS non plus, et tout dépendra de l'usage et de l'entretien qui a été fait sur l'auto... nombreux propriétaires ont considérés ces voitures comme des joujoux, c'était l'époque des minets blindés qui se payaient une porsche parce que cela devait aller avec la panoplie d'accessoires du parfait parvenu... et donc au final, ils conduisaient leur 996 comme des audi ou des bmw, et c'est là ou la faiblesse du bloc 3.4 se faisait ressentir.
Ce qu'il faut savoir, c'est un bloc qui lache, c'est entre 12 et 15.000 euros en échange standard, et que quoi qu'on en dise, la fragilité n'est pas une légende.
la boite tiptronic, à mon sens est une excellente boite, solide et fiable, et qui ne gache pas le plaisir si on ne cherche pas la performance ultime. A noter que les tiptronic souffrent pas de soucis au joint spy comme les boites manuelles.
sinon, mais là c'est un avis personnel, Porsche avec la 996 a pris un virage au retour impossible, en passant de l'ère de la voiture d'exception à celui de la voiture produite en masse... d'ailleurs aucun chiffre officiel concernant la production exacte du modèle mais apparament on parle de + de 160.000... c'est aussi pour Porsche l'occasion de passer au refroidissement par eau, et à délocaliser ses fontes de bloc moteur dans les fins fonds des pays de l'Est...
personnellement, porsche rime avec passion, donc pour moi après 98 et la fin des 993 il y a nettement moins d'interet, et on le voit bien avec la cote toujours haute des flats refroidis par air... Gédéon tu as raison dans ce que tu écris,je ne parle pas de la passion qui n'est pas quantifiable mais très subjective....mais la principale motivation du passage au moteur a eau était la course à la puissance et les ingénieurs étaient arrivés, pour des moteurs atmosphèrique, au maximum des possibilités pour un poids et un encombrement "normal"....:en terme de mécanique pure, ils sont passés du refroidissement par huile au refroidissement par eau.....qui est une technique qui a pratiquement été abandonnée par tous les constructeurs....je ne pense pas uniquement pour des raisons de passions. J'ai la chance d'avoir des voitures des 2 techniques ,eh bien pour un tas de raisons, elles me passionnent autant les unes que les autres, pour des motifs et des utilisations différentes.... |
|
| |
2964C4
Nombre de messages : 15814 Age : 50 Localisation : Saumur 49 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Information porsche 911 Mar 27 Jan 2009 - 18:24 | |
| |
|
| |
gaby993
Nombre de messages : 184 Age : 45 Localisation : Nevers Ma Porsche : 911 look Rgruppe Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Information porsche 911 Mar 27 Jan 2009 - 22:40 | |
| - gedeon25 a écrit:
personnellement, porsche rime avec passion, ... Et incorrection... |
|
| |
gaskal
Nombre de messages : 3 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Information porsche 911 Mer 28 Jan 2009 - 17:13 | |
| Le dernier controle date d'environ 17000 km donc je vais essayer d'obtenir un controle chez porsche avant l'achat, mais vu que le concessionnaire vendeur n'est pas un porsche je ne sais pas s'il va accepter.
La voiture ayant peu roulé depuis fin 2005, je voudrais avoir l'assurance que le kilométrage affiché soit le vrai et qu'il n'y a pas de problème de l'état général de la voiture. Un controle Porsche devrait pouvoir me rassurer la dessus. |
|
| |
jpc
Nombre de messages : 3147 Localisation : 71 Ma Porsche : 997 S Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Information porsche 911 Mer 28 Jan 2009 - 18:13 | |
| Pour en rajouter sur le post de papyjp, posez vous la question suivante ? Connaissez vous des moteurs de voiture refroidis par air (huile en realité comme dit papyjp) et ayant plus de 2 soupapes par cylindre, condition indispensable pour un très bon rendement energetique.?? Les 962 et 959, au bloc refroidit par air, avait des culasses 4 soupapes mais refroidies ..par eau !! |
|
| |
|