Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 présentation 993 et problème de télécommande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+2
Flat & moi
FabLeYab
6 participants
AuteurMessage
FabLeYab

FabLeYab


Nombre de messages : 4
Localisation : La réunion
Date d'inscription : 01/08/2024

présentation 993 et problème de télécommande Empty
MessageSujet: présentation 993 et problème de télécommande   présentation 993 et problème de télécommande Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2024 - 18:49

Je vous présente celle qui fait partie de ma vie depuis 14 ans : Une 993 carrera de 1996.

présentation 993 et problème de télécommande Img_1310
présentation 993 et problème de télécommande P1020210
présentation 993 et problème de télécommande Img_0410

Nous sommes à l'ile de la Réunion. Nous allons bientôt nous séparer. Avant de se séparer je dois résoudre un problème de télécommande de clé qui fonctionne mal : La led s'allume bien mais l'ouverture ou la fermeture ne se fait que trop rarement et ces temps-ci c'est de plus en plus difficile.
En cherchant un peu sur le forum j'ai compris que le problème pouvait venir de bouton poussoir de la télécommande qui fonctionne mal.
Je me suis aussi rapprocher du centre Porsche Réunion. On m'a dit que la télécommande n'est pas disponible mais qu'en commandant quand même la pièce cela pouvait mettre en place une discussion avec Porsche et aboutir, ou pas, à me donner une solution. Comme le chef d'atelier est en vacances pour trois semaines je n'aurais pas la réponse de sitôt.

Pouvez-vous nous aider à faciliter notre séparation ?
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48265
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

présentation 993 et problème de télécommande Empty
MessageSujet: Re: présentation 993 et problème de télécommande   présentation 993 et problème de télécommande Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2024 - 22:37

Un faux contact dans le bouton est tout à fait possible. Essaye de voir avec quelqu'un qui maitrise un peu les composants électroniques et les soudures à l'étain.

Sinon ta 993 est très belle et bienvenue

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
FabLeYab

FabLeYab


Nombre de messages : 4
Localisation : La réunion
Date d'inscription : 01/08/2024

présentation 993 et problème de télécommande Empty
MessageSujet: Re: présentation 993 et problème de télécommande   présentation 993 et problème de télécommande Icon_minitimeVen 2 Aoû 2024 - 9:00

Merci.
Je vais essayé de trouver le poussoir et le faire remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16870
Age : 53
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

présentation 993 et problème de télécommande Empty
MessageSujet: Re: présentation 993 et problème de télécommande   présentation 993 et problème de télécommande Icon_minitimeVen 2 Aoû 2024 - 13:33

Bienvenue a toi sur le forum

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
Buck Dany

Buck Dany


Nombre de messages : 51
Age : 63
Localisation : Charente
Ma Porsche : 993 Targa
Date d'inscription : 09/09/2017

présentation 993 et problème de télécommande Empty
MessageSujet: Re: présentation 993 et problème de télécommande   présentation 993 et problème de télécommande Icon_minitimeVen 9 Aoû 2024 - 12:54

Bonjour
j'ai le même problème avec ces fichues clés. le problème avec la 993 c'est que si la télécommande ne fonctionne pas on ne peut pas démarrer la voiture. C'est le point négatif de cette série. Il ne me reste plus qu'une clé et malgré l'achat d'une neuve, dans laquelle j'ai replacé le circuit, rien n'y fait. j'ai cherché pas mal sur les sites, chez Porsche ils ne savent pas . j'ai trouvé la solution. Il faut acheter une neuve et la reprogrammer . Moi j'ai commandé un boitier séparé pour désactiver l'anti démarrage et la clé séparée qui ets plus fine et plus agréable à transporter. Pour cette solution , il faut s'adresser à un expert qui a déménagé en Charente et qui s'appelle l'Atelier Palmers . Votre problème est la distance, car il lui faut la voiture. C'est la voiture qui détecte la clé !!
Revenir en haut Aller en bas
FabLeYab

FabLeYab


Nombre de messages : 4
Localisation : La réunion
Date d'inscription : 01/08/2024

présentation 993 et problème de télécommande Empty
MessageSujet: Re: présentation 993 et problème de télécommande   présentation 993 et problème de télécommande Icon_minitimeSam 10 Aoû 2024 - 7:58

Merci. C'est ce que je vais essayé de faire.
La clé n'est plus disponible (pour le moment) chez Porsche. Du coup j'en ai commandé une sur ce site :

https://www.ecudoctors.com/products/porsche-993-key-fob-remote-keyless-entry-99361825902?_pos=1&_sid=394b5cbe4&_ss=r&variant=9616778395691#

Il me faut maintenant récupérer le code, chez Porsche, pour appairer la nouvelle clé.
Voici une vidéo qui peut aider à l'appairage :

https://www.youtube.com/watch?v=2FXxd27JYgM&t=43s
Dans les commentaires de cette vidéo il y a des précisions importantes.

Je vous tiens au courant de l'avancement.
Revenir en haut Aller en bas
Elwood

Elwood


Nombre de messages : 37
Localisation : Paris
Ma Porsche : 993 Carrera
Date d'inscription : 27/06/2007

présentation 993 et problème de télécommande Empty
MessageSujet: Re: présentation 993 et problème de télécommande   présentation 993 et problème de télécommande Icon_minitimeSam 10 Aoû 2024 - 10:08

En cas de panne de télécommande, c’est aussi avec ce fameux code, propre à chaque voiture… et cette procédure que tu peux déverrouiller l’alarme et démarrer la voiture…
Mais ayant déjà eu un problème de pile et voulant essayer de le faire, j’ai galerer un max… car c’est super mal expliqué dans la notice et grâce à cette vidéo je viens de comprendre que j’étais pas assez patient entre les tours de clés d’un chiffre à l’autre sans attendre que le temoin alarme se rallume 🤣

Petite question, tu as le problème sur les 2 télécommandes de la voiture ?? (Si tu as bien les 2 télécommandes d’origines…)
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5140
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

présentation 993 et problème de télécommande Empty
MessageSujet: Re: présentation 993 et problème de télécommande   présentation 993 et problème de télécommande Icon_minitimeSam 10 Aoû 2024 - 14:08

attention l’apprentissage par code n’est valable qu’à partir des châssis ZSS donc 1995… avant c’est une autre procédure.

j’insiste sur 2 points vitaux
1) les télécommandes des 993 ont horreur des lampes au néon, et on a déjà vu des mecs à moitié plantés sous des rampes d’éclairage néon. je l’ai personnellement jamais vécu mais lu de nombreuses fois
2) les piles 12v des télécommandes diminuent en performance assez rapidement sans que cela n’affecte la led rouge ! donc parfois ça deconne malgré que la led soit allumée, il suffit de changer la pile et ça remarche impeccablement

ces systèmes sont très sensibles, très chiants même… parfois les soudures et les relais internes mettent la pagaille et je sais de quoi je parle, parfois c’est des causes externes… bref… rien de simple pour du matos qui malgré ses 30 ans continue de rendre bien service quand il fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
 
présentation 993 et problème de télécommande
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème télécommande 996
» probleme telecommande porsche 996 4s
» Télécommande 993
» Telecommande 993
» Fermeture par télécommande 993

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Présentation-
Sauter vers: