Bonjour à tous.
Je vous soumets un petit pb de réglage de phares.
Ma C4S de 2004 a l'option feux Xenon, (uniquement feux de croisement) assortie du correcteur d'assiette. Depuis une période que j'ignore, le réglage de site des codes ne s'adapte pas à la charge.
J'ai changé le capteur d'assiette avant droit sans succès.
Sur un duramétric basique, lorsque j'active les mouvements (3 positions sur l'actionneur) , les 2 codes montent et baissent.
Il n'y a pas de défaut dans le circuit d'après mon duramétric (genre le boitier electronique). J'ai donc renoncé à changer le capteur arrière droit (pas de fatigue inutile...)
J'ai pu lire ca et là que ceci traduit une perte de réglage qui semble assez courante.
Je sais que ces phares ne se règlent pas comme les phares "standards" avec des clefs hexagonales de 5 dans le coffre avant.
Par contre, au passage code phare, pas de mouvement et quand je monte dans le coffre avant , aucune correction d'assiette n'apparait.
A la mise du contact, feux allumés, je vois bien le mouvement de montée descente des 2 cotés.
Manifestement en route de nuit, "ceux d'en face" apprécient modérément, et j'aimerai bien remédier avant le contrôle technique.
Eh bien merci pour vos...lumières!