|
|
Auteur | Message |
---|
NINETYNINESEVEN
Nombre de messages : 34 Localisation : ARRAS Date d'inscription : 19/08/2018
| Sujet: modif en vue Dim 5 Sep 2021 - 1:58 | |
| bonjour a tous ,
voila je me pose la question de savoir quel est le bon choix a faire , modif ou non sur 991TT ?
car l'origine est un peu ennuyant a mon gout , si possible quelqu'un d'entre vous a deja une preparation sur la sienne ?? |
|
| |
viti33
Nombre de messages : 11412 Age : 60 Localisation : Bord d 'eau Ma Porsche : Double ventilateur Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: modif en vue Dim 5 Sep 2021 - 14:13 | |
| c' 'est quoi qui t 'ennuis ? tel est la question
|
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: modif en vue Dim 5 Sep 2021 - 22:12 | |
| Tu veux faire quoi exactement ? Prépa moteur et châssis ?
Gaffe aux assurances en cas de pépin sinon change pour une pistarde moins GT, genre GT3 qui t'offrira sans doute plus de sensations à la conduite. _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
NINETYNINESEVEN
Nombre de messages : 34 Localisation : ARRAS Date d'inscription : 19/08/2018
| Sujet: Re: modif en vue Lun 6 Sep 2021 - 0:56 | |
| merci pour vos reponses , j'avais deja auparavant une 997 gt3 415 tres bonne auto mais trop raide et inconfortable pour moi , j'ai plus aprecier la turbo , mais je comptait eventuellement faire une preparation chez 9FF , ligne filtre et collecteur , donné pour 680cv sur leur site .
l'origine est bien mais un peu lassant a la longue je pence . |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: modif en vue Lun 6 Sep 2021 - 7:48 | |
| En effet ça peut être une alternative, mais renseigne-toi bien quant à l'homologation de cette transformation afin d'éviter tout désagrément avec ton assurance. _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
Bullit
Nombre de messages : 3507 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: modif en vue Lun 6 Sep 2021 - 14:27 | |
| Ce serait bien d'expliquer ce qui est "lassant" et "ennuyant" avec une auto de plus de 500 ch avec un couple de près de 700 Nm... |
|
| |
rom-911
Nombre de messages : 2095 Age : 43 Localisation : 54 Ma Porsche : 996 GT3 - ex964 Date d'inscription : 18/07/2013
| Sujet: Re: modif en vue Lun 6 Sep 2021 - 15:00 | |
| je suis complètement d'accord. qu'attends-tu de ce type de véhicule? et quelle est ton utilisation? |
|
| |
laseric Admin
Nombre de messages : 16998 Age : 53 Localisation : 77 Ma Porsche : 991 Turbo Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: modif en vue Lun 6 Sep 2021 - 15:46 | |
| Voiture trop facile ? Trop aseptisée ? Trop confortable ? Pas assez sonore ? Obligé d'aller vite pour avoir des sensations ?
Es tu sur qu'avec 100 ch de plus ce sera mieux ? _________________ http://www.laseric.fr https://www.forumlaseric.com
|
|
| |
NINETYNINESEVEN
Nombre de messages : 34 Localisation : ARRAS Date d'inscription : 19/08/2018
| Sujet: Re: modif en vue Mer 8 Sep 2021 - 1:26 | |
| Laseric je pence que ce n'est pas 100cv qui feront la difference c'est clair , je sors d'une 997 TURBO 600cv , d'ou le coté lassant mais je ne suis pas du tout insatisfait c'est juste que la difference ce ressent , mais d'un point de vue logique conserver l'origine est toujours mieux d'ou ma question preparation ou non je prefere avoir quelques avis , la 991 coté trop silencieuse et aseptisée confortable .
je pence que sera affectera la fiabilité dans le long terme aussi |
|
| |
Bullit
Nombre de messages : 3507 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: modif en vue Mer 8 Sep 2021 - 6:50 | |
| Si tu veux des watts et des sensations en toute fiabilité, va chez Dijon Auto Racing et demande Olivier de ma part. Il a fait les Cayman Cup pour moi et les autos ont bientôt 4 saisons de piste sans le moindre problème moteur malgré une augmentation de puissance de 300 à 375 ch. Si tu veux une auto plus "vivante", il faut te pencher sur les réglages châssis. Il y a plein de spécialistes du sujet partout en France... |
|
| |
NINETYNINESEVEN
Nombre de messages : 34 Localisation : ARRAS Date d'inscription : 19/08/2018
| Sujet: Re: modif en vue Jeu 9 Sep 2021 - 0:53 | |
| oui je prefere le bon compromis sans trop forcer les choses je vais leur passer un coup de tel pour avoir quelques possibilités , il y a un potentiel enorme sur une turbo mais privilégier le long terme est plus sage , que d'aller trop fort je pence .
une modification du chassis ?? amortisseurs ou ressort ?? reglage de train approprement dit ?? |
|
| |
Bullit
Nombre de messages : 3507 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: modif en vue Jeu 9 Sep 2021 - 8:32 | |
| - NINETYNINESEVEN a écrit:
- oui je prefere le bon compromis sans trop forcer les choses je vais leur passer un coup de tel pour avoir quelques possibilités , il y a un potentiel enorme sur une turbo mais privilégier le long terme est plus sage , que d'aller trop fort je pence .
une modification du chassis ?? amortisseurs ou ressort ?? reglage de train approprement dit ?? Déjà un bon réglage... |
|
| |
NINETYNINESEVEN
Nombre de messages : 34 Localisation : ARRAS Date d'inscription : 19/08/2018
| Sujet: Re: modif en vue Ven 17 Sep 2021 - 23:56 | |
| detail un peu s'il te plait bullit ? |
|
| |
Bullit
Nombre de messages : 3507 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: modif en vue Sam 18 Sep 2021 - 14:58 | |
| - NINETYNINESEVEN a écrit:
- detail un peu s'il te plait bullit ?
Faire les hauteurs de caisse, ajouter un peu de carrossage et jouer sur la pince en fonction du style de conduite. Il n'y a pas un réglage type mais un réglage adapté au type de routes empruntées et au style de conduite. N'importe quel vrai spécialiste sait faire cela, mais ils ne sont pas nombreux... |
|
| |
|