Bonjour,
Bravo pour ton achat, maintenant soyons précis
- test du DME ??? je pense que tu veux dire "le relais DME", car le DME c'est le calculateur...
- Tester le PMH ne veux rien dire car cela ne se teste pas. Le PMH c'est le Point Mort Haut, soit un repère sur la poulie du vilebrequin ou sur le volant moteur suivant les mécaniques qui sert aux calages de certains organes ; arbre(s) à cames donc distribution, allumeur, pompe d'injection si mécanique.
Donc dans ton cas et suite à une immobilisation très importante, c'est en + de ce que tu as énoncé remplacement impératif des courroies de distribution, pompe à eau, bref toutes et remplacement de préférence, voir controle rigoureux de touts les durites d'eau et de carburant.
D'ailleurs à propos du circuit de carburant, je ne pense pas que tu puisses redémarrer sans le déposer complètement du réservoir aux injecteurs pour un nettoyage complet. J'avais tenté il y à longtemps de redémarrer une R5 Turbo en remplacement seulement la pompe principale et le filtre. Finalement tout y est passé, dépose et nettoyage des 2 réservoirs, des 2 pompes de gavage, etc, etc... Bref du bouchon d'essence aux injecteurs, tout était pris dans le caramel, merci l’alcool de betterave.
Pour toute la partie injection, je te conseille de tout envoyer à La Clinique de l'injection du coté de Quimper pour révision de l'ensemble, si tu ne le fait pas elle va mal marcher ou tout le temps te faire chier...
Bon courage.
Jeannot