Bonjour
Propriétaire d'une 996 phase 2 de 2001, avec moteur remplacé par une version X51, j'ai un problème depuis une erreur idiote de ma part (branchement de batterie à l'envers), qq fusibles avaient rendus l'ame à cette occasion, tout est rentré dans l'ordre en les remplacant, j'en ai profité par ailleurs pour remplacer l'alternateur qui montrait un peu de faiblesse sur la recharge de la batterie.
Depuis cette mésaventure, une erreur subsiste=> mon niveau d'huile électrotechnique est faux, la plupart du temps le niveau mesuré est à fond, et parfois au mini, plus jamais au milieu.
Pour info, je n'ai pas de message d'erreur, la pression d'huile mesurée est bonne ainsi que la température. j'ai évidemment comparé le niveau à la gauge mécanique qui lui varie et que je corrige donc lorsqu'il y a besoin en faisant l'appoint.
je n'ai pas réussi à trouver la sonde de niveau d'huile et e plus, j'ai lu dans les échanges (notamment Gedeon25 qui a l'air de connaitre le sujet, mais avec qui je ne peux m'exprimer en privé faute de nombre de message à ce jour sur le forum), que le capteur n'était pas forcément la seule cause, mais qu'un problème au tableau de bord pouvait être également source d'ennui.
avant de procéder à des démontages hasardeux, je voudrais donc bénéficier de vos expérience afin de résoudre ce problème.
Merci pour votre précieuse aide
Cordialement
Marlier F.