Salut Vincent Dommage je serai à cette date dans le grand ouest. Cela aurait avec plaisir de se revoir.
johan18
Nombre de messages : 4192 Age : 58 Localisation : cher Ma Porsche : 997 turbo cab pdk/ 993 CARRERA 4 /EX 997 CARRERA 4S PDK Date d'inscription : 11/09/2015
Nombre de messages : 4221 Age : 60 Localisation : bouches du Rhône Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2 Date d'inscription : 11/01/2012
Nombre de messages : 4221 Age : 60 Localisation : bouches du Rhône Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2 Date d'inscription : 11/01/2012
Quel circuit.... en fait je dirais que c'est le circuit de Gilbert Montagné ( sans lui manquer de respect bien sur. ) Rien on ne voie rien et si on ne connnais pas le circuit et bien on cherche la pédale du milieu pour écraser car ; mais je vais ou la !
C'est indéfinissable cette sensaton de rouler et de ne pas savoir...
Bref un circuit qui est magique, très éprouvant pour le bonhomme et la mécanique, car très peu ou pas de répit, des virages en aveugle, un reflief plus que présent, des changement d'appui courants et pour certains piégeux mais en tout cas un très gros plaisir d'y avoir trainer mes pneus.
Le matin pas fier car circuit inconnu, sous le solei, 2 figures avec un temps moyen avoisinnant 1'55 bref loin d'être un pilote ! ...pneus baissés de 300 et 400 mbar pas trop mal. Des glissades il y en a eu, et un de mes potes monté avec moi, a juré ( ou presque ) ne plus remonter avec moi :mdr:et sa femme m'a remercié, " au moins il sais ce que je subis quand il conduit "
En milieu de matinée, on discute vite fait avec l'organisation et pour 14h, j'aurais 15 mn de coaching...
Juste pour le fun on a tous chargé vite fait une appli pour le temps au tour, simple est sympa car il y a le temps optimal qui cumule les meilleurs temps des sections. Ce qui lorsque l'on s'en raproche indique une certaine efficacité de la conduite et disponibilité de la piste.
Apres midi sous la pluie avec coaching, pas de commentaires sur mon freinage si ce n'est "mais appuie sous la pluie, l'abs fera son job".... les trajectoires sous la pluis sont loin d 'être au top car ça glisse d'ou l'intéret du coaching qui a porté ses fruits, surtout dans le triple gauche, et a d'autres endroits très piégeux sur piste "humide" comme l'indiquait les panneaux.... temps moyen avec coach 2.20 avec 2.15 en meilleur et optimal a 2.14, temps moyen en derniere cession 2.12 avec 2.10 en meilleur tour pour un optimal à 2.10 ....
Pour résumer, rouler avec du gros ,voire du très gros ( 991 gt3 rs ou mac laren 720.... ) sur le sec c'est pas forcément top car je gène un peu, mais sous la pluie, bah une 993 c'est loin d'être ridicule !
johan18
Nombre de messages : 4192 Age : 58 Localisation : cher Ma Porsche : 997 turbo cab pdk/ 993 CARRERA 4 /EX 997 CARRERA 4S PDK Date d'inscription : 11/09/2015
Nombre de messages : 4221 Age : 60 Localisation : bouches du Rhône Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2 Date d'inscription : 11/01/2012
Vraiment très heureux que tu te sois régalé. De tous les circuits du sud c'est mon circuit préféré . Je préfère et de beaucoup rouler Nimes Ledenon que le Castellet qui est en quelque sorte une autoroute. Maintenant comme tu le dis il faut l'avoir pratiqué moulte fois pour y avoir ses repères et aussi avoir été coaché à plusieurs reprises pour y être à l'aise. Malheureusement quand tu m'as envoyé le message j'étais pris et je ne pouvais me libérer pour t'appeler . Le petit film au dessus est en fin d'après midi et je suis coaché par Dino Lunardi qui est pratiquement né dessus!!!!!!!!La qualité de son enseignement est à la hauteur de son talent en auto et de sa gentillesse. En début d'après midi il m'avait fait franchir le cap de ce dont je t'ai écrit par SMS:ne plus rentrer la 3 au freinage à la guérite de la première partie du triple gauche pour garder le plus possible de vitesse et gérer le deuxième point de corde à l'accell ou au frein selon le besoin et rentrer la 2 uniquement sur le dégressif du troisième point de corde afin de tenter de sortir bien en ligne droite et pleine accell avec en ligne de mire la tour de contrôle de la piste. Tu verras j'ai encore le réflexe d'envoyer la main au mauvais moment. Depuis l'habitude est prise !!!!!!!!!! Bises
Flat & moi
Nombre de messages : 48371 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
Oui la bleue Jc les cab sans arceau sont interdits sur circuit, et l acces piste pour des trac days risque apparement de se durcir en terme de securite équipement
johan18
Nombre de messages : 4192 Age : 58 Localisation : cher Ma Porsche : 997 turbo cab pdk/ 993 CARRERA 4 /EX 997 CARRERA 4S PDK Date d'inscription : 11/09/2015
Oui la bleue Jc les cab sans arceau sont interdits sur circuit, et l acces piste pour des trac days risque apparement de se durcir en terme de securite équipement
Hummm... un cab avec arceaux tu dis ?
Désolé, je réfléchis tout haut
_________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
johan18
Nombre de messages : 4192 Age : 58 Localisation : cher Ma Porsche : 997 turbo cab pdk/ 993 CARRERA 4 /EX 997 CARRERA 4S PDK Date d'inscription : 11/09/2015
Ce sont les voitures du Roscar qui courraient ce samedi, donc la ffsa était presente avec comissaires et tout le toutim ! Tinseau entre autre était present
Dernière édition par 911du42 le Mar 24 Sep 2019 - 16:36, édité 1 fois
johan18
Nombre de messages : 4192 Age : 58 Localisation : cher Ma Porsche : 997 turbo cab pdk/ 993 CARRERA 4 /EX 997 CARRERA 4S PDK Date d'inscription : 11/09/2015
Nous avons 9221 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est PETIO
Nos membres ont posté un total de 553646 messages dans 19882 sujets
A propos
Le Porsche forumlaseric est un forum de passionnés dédié aux amateurs de Porsche. Vous y trouverez toute l'actualité de la marque, des photos, vidéos, des tutos pour trouver réponses à vos questions technique et diverses ou même aider les autres en leur apportant votre expérience. Ce forum vous fera rencontrer d'autres passionnés lors des différentes sorties organisées. Une rubrique petites annonces vous permettra de vendre ou acheter votre Porsche. Inscrivez-vous c'est totalement gratuit, instructif, constructif et toujours passionnant.