|
+12JMD 73 guettard philco papyjp Flat & moi di-bernard71 pilot jp911 911MAN Seb34 2964C4 kompressor1 16 participants |
Auteur | Message |
---|
kompressor1
Nombre de messages : 1139 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Info 3.2l Mar 2 Déc 2008 - 6:17 | |
| Bonjour à tous, Un ami commence à s'interesser à l'achat d'une Porsche 911. A priori il souhaite s'orienter sur une 3.2l. Je souhaite donc simplement vous demander quelques infos sur cette voiture pour mieux la connaitre. Pas de conseils sur l'achat dans un premier temps mais plutot : qu'est-ce qui est super sur cette voiture, qu'est-ce qui est moins bien... en fait pourquoi on se relèverait la nuit pour aller la voir ou la sortir de son garage??? Ou pas Merci! |
|
| |
2964C4
Nombre de messages : 15814 Age : 50 Localisation : Saumur 49 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Info 3.2l Mar 2 Déc 2008 - 6:19 | |
| je te dirai ça dans 2h, je recupère la mienne à 8h30... |
|
| |
Seb34
Nombre de messages : 3723 Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Info 3.2l Mar 2 Déc 2008 - 7:08 | |
| Je peux te dire que c'est la Poil la plus solide jamais construite et la plus fiable. Je pense que c'est la voiture la plus terrible du monde Il lui manque juste un peu de patate à bas régime. Attention, elle n'a pas de direction assistée, c'est une voiture d'homme au sens propre du terme. La boite de vitesse type 915 est un peu joueuse et accrocheuse, mais une fois qu'on la maîtrise, c'est un régal n'en déplaise à certains amoureux de la G50. Elle possède une ligne intemporelle, elle ne consomme rien, ne nécessite que peu d'entretien. Que dire de plus, elle n'a pas de défauts majeurs à mon sens. Conclision : c'est un excellent choix. Seb |
|
| |
911MAN
Nombre de messages : 2564 Age : 59 Localisation : Au soleil !!!! Ma Porsche : Piéton !!!!! SDS à l'occasion !! Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Info 3.2l Mar 2 Déc 2008 - 9:42 | |
| Hello Qu'il aille voir ce lien et il en saura un peu plus sur ce modèle : http://www.motorlegend.com/voiture-collection/porsche-911-carrera-3-2/2,15347.html |
|
| |
jp911
Nombre de messages : 169 Localisation : 54 REHAINVILLER Ma Porsche : plus de Porsche !! Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Info 3.2l Mar 2 Déc 2008 - 20:01 | |
| - kompressor1 a écrit:
- Bonjour à tous,
Un ami commence à s'interesser à l'achat d'une Porsche 911. A priori il souhaite s'orienter sur une 3.2l. Je souhaite donc simplement vous demander quelques infos sur cette voiture pour mieux la connaitre. Pas de conseils sur l'achat dans un premier temps mais plutot : qu'est-ce qui est super sur cette voiture, qu'est-ce qui est moins bien... en fait pourquoi on se relèverait la nuit pour aller la voir ou la sortir de son garage??? Ou pas
Merci! Personnellement je préfère la G50..plus douce, et en cas de revente plus facile à négocier (?) Les plus : ligne mythique, pour certain c'est LA 911... Entretien moins onéreux que la 964 par exemple (par contre ça reste une Porsche tout de même, faut pas rêver, ça me fait rire sur le site voisin qui annonce souvent un entretien très modeste !! Je veux bien, mais l'entretien reste conséquent si on veut une auto en super état de présentation et de fonctionnement !! Tout dépend si on est soigneux ou non ?? Il n'y a qu'à voir les 911 en circulation soi disant en super état, et en y regardant de plus près c'est la cata (rouille, fuite d'huile, intérieur plus que moyen etc...) Performances largement suffisantes (surtout par les temps qui courrent !!) Moteur agréable et coupleux. Les moins (je parle pour moi bien entendu, car chacun verra cette auto d'une façon différente !!) Direction un peu lourde (créneau = galère) et fatiguante sur long parcours Un peu bruyante (à la longue !!) Ca freine mais il faut appuyer fort !! Tenue de route un peu particulière..mais efficace lorsqu'on a compris le fonctionnement !! Beaucoup d'autos avec des kms non certifiés !! Beaucoup de 3.2l mal entretenues !! Voilà mon modeste avis d'utilisateur qui n'a pas été conquis à 100% par la 3.2 je dois l'avouer (j'ai gardé la mienne moins d'un an)..je ne reviendrais pas vers une 3.2 après avoir goûté à la 964 et la 993 ....!! Par contre (si j'avais plus les moyens) en 2ème Porsche une 2.2 ou équivalent, pour posséder une vraie ancienne!! ... mais bon, on peut rêver !! |
|
| |
pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Info 3.2l Mar 2 Déc 2008 - 20:16 | |
| mon avis n'est pas objectif _________________ Jean-Frédéric |
|
| |
di-bernard71
Nombre de messages : 167 Age : 76 Localisation : 71530 Lessard le National Ma Porsche : j'avais un coupé 3,2l G50 de 1987 Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: Info 3.2l Mar 2 Déc 2008 - 21:00 | |
| Une 3,2l n'a rien à voir avec la conduite d'une 964 et encore bien mieux une 993 c'est comme si ont comparait la 993 avec une 55AMG La 3,2l peut a la fois être docile et accrocheuse,maintenant pour ce qui est de l'aspect de l'entretien il y a des personnes qui se foute littéralement ,j'ai vue tout dernièrement une 996 ont aurais crue qu'un déluge était passer par là En tant d'ancien pilote j'aime bien la direction ferme et non assisté et pour ce qui est de l'entretien environ moitié prix qu'une 964 La 3,2l est la dernière Porsche avec les barres de torsion,avec la 930 fin 89. Maintenant si vous voulais une 3,2l qui marche bien et fort; 2 arbres à cames de 964,avec les degrés qui vont bien un boîtier RUF,un débitmètre massique et un châssis sport un inox qui chante,je passe certain détail,je vais pas tout vous dire Preuve à l'appui demander à Fred(Guettard) |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Info 3.2l Mar 2 Déc 2008 - 22:19 | |
| Pour ma part, je pense qu'une belle série G strictement d'origine est une valeur sûre, dans tous les sens du terme. Après que ce soit une SC une 3.2 ou autre ce sera en fonction de son budget et de ce qu'il compte en faire |
|
| |
di-bernard71
Nombre de messages : 167 Age : 76 Localisation : 71530 Lessard le National Ma Porsche : j'avais un coupé 3,2l G50 de 1987 Date d'inscription : 17/02/2007
| |
| |
papyjp
Nombre de messages : 3483 Age : 82 Localisation : Savoie Ma Porsche : CAYMAN 718. Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Info 3.2l Mer 3 Déc 2008 - 9:04 | |
| Le débat fait rage???comme c'est normal...et déroutant pour le novice en poil...pour en rajouter une couche je citerai la 2,7 l dont personne ne parle et qui est considérée par les spécialistes ,au niveau motorisation ,comme LA Porsche. Une ,sinon la plus robuste, de toutes et grace à son poids capable de rivaliser avec ses petites soeurs...en cherchant bien ,il y en a de très belles actuellement(en y mettant le prix bien entendu!....) |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Info 3.2l Mer 3 Déc 2008 - 13:26 | |
| Je l'entendais bien ainsi en précisant "...ou autre" du fait de sa moindre diffusion. |
|
| |
philco
Nombre de messages : 1781 Localisation : nissa Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Info 3.2l Mer 3 Déc 2008 - 14:51 | |
| La 2.7? Hormis la trop prestigieuse rs, qui envisage sérieusement d'acheter ça? Fragile, moins bien qu'une 2.4S, une revente aléatoire.... |
|
| |
guettard
Nombre de messages : 4388 Age : 58 Localisation : là ou il y a du bon vin!!!! Ma Porsche : 996 c2 Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Info 3.2l Mer 3 Déc 2008 - 15:05 | |
| - di-bernard71 a écrit:
- Une 3,2l n'a rien à voir avec la conduite d'une 964 et encore bien mieux une 993 c'est comme si ont comparait la 993 avec une 55AMG
La 3,2l peut a la fois être docile et accrocheuse,maintenant pour ce qui est de l'aspect de l'entretien il y a des personnes qui se foute littéralement ,j'ai vue tout dernièrement une 996 ont aurais crue qu'un déluge était passer par là En tant d'ancien pilote j'aime bien la direction ferme et non assisté et pour ce qui est de l'entretien environ moitié prix qu'une 964 La 3,2l est la dernière Porsche avec les barres de torsion,avec la 930 fin 89. Maintenant si vous voulais une 3,2l qui marche bien et fort; 2 arbres à cames de 964,avec les degrés qui vont bien un boîtier RUF,un débitmètre massique et un châssis sport un inox qui chante,je passe certain détail,je vais pas tout vous dire
Preuve à l'appui demander à Fred(Guettard) entièrement d'accord avec toi je l'est garder pendant 4ans et je peut vous certifier que s'est une auto d'exception et moi j'affirme que je suis près a passer de la 964 a une 3L2 sans probleme mais une G50 pas de 915 par contre tout les 20MILLK réglages des culbuteurs obligatoire:fred |
|
| |
JMD 73
Nombre de messages : 3377 Age : 76 Localisation : savoie Ma Porsche : 996 3.4l 2000 Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Info 3.2l Mer 3 Déc 2008 - 15:39 | |
| pour moi la 3,2l reste un trés bon souvenirs,pas le confort des modernes mais sympa à rouler, joueuse,mais en g 50 plus facile à manipuler et à la revente;Mais attention les vraies belles sont trés rares,attention au dessous et à la corosion,fuites d'huile!!! il ne faut pas etre pressé pour en dénicher une belle.Entretien facile mais règlage culbu tous les 20 mille. si tu veux plus de conseil contact moi en mp |
|
| |
jpc
Nombre de messages : 3147 Localisation : 71 Ma Porsche : 997 S Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Info 3.2l Mer 3 Déc 2008 - 16:20 | |
| |
|
| |
cricri2
Nombre de messages : 5 Localisation : moselle Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Info 3.2l Mer 3 Déc 2008 - 18:12 | |
| Des sensations , ca oui elle en procure la 3.2, c'est une voiture sans aucune assistance ,un peu brut de forme , mais c'est ce qui me plait, j'avoue que sur long trajet elle est un peu fatiguante, ce sont de petits défauts qu'on lui pardonne facilement, pour résumer elle me procure beaucoup de plaisir à chaque sortie |
|
| |
kompressor1
Nombre de messages : 1139 Localisation : Savoie Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Info 3.2l Jeu 4 Déc 2008 - 6:20 | |
| Ouhaou, en voilà des infos!!!!!! 1000 mercis à vous tous, je transmet à la personne interessée. Juste pour recadrer le sujet, la question n'est pas "choisir une 3.2 ou une autre" mais "pourquoi choisir une 3.2 ou pas?" ! En tout cas vous êtes en train de me faire envie d'une 3.2l |
|
| |
2964C4
Nombre de messages : 15814 Age : 50 Localisation : Saumur 49 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Info 3.2l Jeu 4 Déc 2008 - 6:31 | |
| si sur 77, essai possible quand il veut.... |
|
| |
fredfeli
Nombre de messages : 8146 Age : 55 Localisation : EUR Ma Porsche : une petite mandarine Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Info 3.2l Jeu 4 Déc 2008 - 7:27 | |
| |
|
| |
2964C4
Nombre de messages : 15814 Age : 50 Localisation : Saumur 49 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Info 3.2l Jeu 4 Déc 2008 - 8:20 | |
| si on roule vite l'eau rentre pas, y'a que les bruits d'air.... |
|
| |
fredfeli
Nombre de messages : 8146 Age : 55 Localisation : EUR Ma Porsche : une petite mandarine Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Info 3.2l Jeu 4 Déc 2008 - 8:43 | |
| |
|
| |
JJ911T
Nombre de messages : 133 Age : 50 Localisation : Corrèze Ma Porsche : 964C4 et 911T Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Info 3.2l Jeu 4 Déc 2008 - 9:33 | |
| Avec des boules quies l'affaire est faite. Joan |
|
| |
2964C4
Nombre de messages : 15814 Age : 50 Localisation : Saumur 49 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Info 3.2l Jeu 4 Déc 2008 - 10:00 | |
| c'est ça!!! |
|
| |
|