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 Les secrets du double allumeur...

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Loloflat6
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fredfeli
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fredfeli

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MessageSujet: Les secrets du double allumeur...   Les secrets du double allumeur... Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 20:49

On entend dire qu'il faut changer le double allumeur sur une 964 tous les 80000 kms ou tous les 5 ans... et que c'est la même pièce sur une 993.

Les dommages causés au moteur en cas de rupture de la courroie à 10 € sont très importants !

D'autre part, dans les Centres Poils, on dit qu'il n'est pas nécessaire de les changer sur les 993 ?!?!

Qu'en pensez-vous ?

Avez-vous des infos à ce sujet ?

merci
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P

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MessageSujet: Re: Les secrets du double allumeur...   Les secrets du double allumeur... Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 20:56

Je pense que le centre porsche qui te dit ca est a fuir !

Je pense aussi que cette piece est a changer tout les 80.000 km comme porsche le preconise.

Apres ... les gens qui ne sont pas a 8.000 euros pres (*) ... peuvent se foutre de mes pensees Wink

(*) prix constate pour refaire un moteur.


Dernière édition par P le Jeu 13 Nov 2008 - 21:13, édité 1 fois
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BTX

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MessageSujet: Re: Les secrets du double allumeur...   Les secrets du double allumeur... Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 20:58

Après tout est une question de choix:
- Je prends des risques et j'assume "l'éventuelle casse"
- je ne prends pas et je dépense 500 roros pour la tranquilité.

Donc +1 avec P
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Loloflat6

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MessageSujet: Re: Les secrets du double allumeur...   Les secrets du double allumeur... Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 21:01

Salut Fred,

C'est sûr qu'il faut y faire attention :

- la courroie peut sécher et devenir cassante
- les roulements doivent être graissés ou remplacés
- les têtes d'allumeur ont des charbons qui s'usent
- les rotors aussi sont à changer au bout d'un certain temps

Sur la mienne à 96 000 km : les têtes et les rotors pas changés, la courroie n'était pas abîmée ni cassante (changée sait pas mon carnet CP est à jour ) et les roulements avaient besoin de graisse.

Le seul moyen de vérifier : le démonter

Donc après 3 solutions :
- la clinique du double allumeur : tu le démontes tu l'envois et il te le renvoie nickel pour 300 € environ
- échange standard : 430 à 450 € chez Rose ou Cup ou La Buse etc...
- tu fais tout ça toi même (je l'ai fait c'est chiant mais faisable et résultat nickel 170 €)


C'est important : car si la casse de la courroie ne sanctionne pas tout de suite, après peu de temps tu perces les pistons , les têtes et rotors participent à la qualité et précision de l'allumage et donc à faire tourner ton moulin comme une horloge


Wink


Dernière édition par Loloflat6 le Jeu 13 Nov 2008 - 21:16, édité 5 fois
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guettard

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MessageSujet: Re: Les secrets du double allumeur...   Les secrets du double allumeur... Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 21:06

le mieux est de changer la courroie prix 8€ de pièce un joint a la tête d'allumage =un francs six sou peut etre deux rotors et deux têtes de delco si besoin delco+rotor=200€ a fair par un bon mécano de connaissance =70 voila ce que ma coûter le double allumage,mai il vaut mieux le faire :fred
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MessageSujet: Re: Les secrets du double allumeur...   Les secrets du double allumeur... Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 8:18

même pas t'hésite, va voir fildemass, ou démonte toi même et envoie à la clinique centrale de l'allumeur...
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2964C4

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MessageSujet: Re: Les secrets du double allumeur...   Les secrets du double allumeur... Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 8:19

mp
Wink
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laseric
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MessageSujet: Re: Les secrets du double allumeur...   Les secrets du double allumeur... Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 9:06

P a écrit:
Je pense que le centre porsche qui te dit ca est a fuir !....

Deux centre Porsche m'ont dit la même chose. Fredfeli a du avoir la même réponse d'un troisième.
Le double allumeur n'est pas à changer en préventif sur une 993.
Maintenant comme vous dites mieux vaut être prudent que de pleurer plus tard.

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fredfeli

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MessageSujet: Re: Les secrets du double allumeur...   Les secrets du double allumeur... Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 9:57

Confirmation du CP de Bordeaux ce matin... lors des entretiens, ils vérifient la courroie (qui ne se détaille pas chez Poil) et si elle est vraiment en mauvais état (craquelée), ils changent le double allumeur (800 € HT chez Poil + MO)...

Il m'a dit que c'était débile que la courroie ne soit pas détaillée, et que le parc veillissant, il allait y avoir de la casse, mais chez eux c'est comme ça ...

Dans le creux de l'oreille, il m'a conseillé d'aller voir un spécialiste et de faire un échange standard qui coute beaucoup moins cher !

Moi, j'ai pris ma décision depuis un moment : échange standard !!!
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dream 911

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MessageSujet: Re: Les secrets du double allumeur...   Les secrets du double allumeur... Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 10:10

la courroie je l'ai eu au détail (pas chez poils) et je l'ai changé sans probléme.
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fredfeli

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MessageSujet: Re: Les secrets du double allumeur...   Les secrets du double allumeur... Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 10:13

Oui, mais comme le précise Loloflat6, il y a d'autres petites opérations à faire qui demandent du doigté ...
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dream 911

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MessageSujet: Re: Les secrets du double allumeur...   Les secrets du double allumeur... Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 10:18

c'est sûre, vaut mieux avoir un peu d'expérience
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Loloflat6

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MessageSujet: Re: Les secrets du double allumeur...   Les secrets du double allumeur... Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 11:30

fredfeli a écrit:
Oui, mais comme le précise Loloflat6, il y a d'autres petites opérations à faire qui demandent du doigté ...

C'est surtout qu'une fois que tu as démonté le bazard t'es bien obligé de faire avec : donc il y a toujours des moments d'émotion : comme à chaque fois que tu découvre un truc scratch (même si tu l'as appris par coeur en théorie cat ) :

Les principaux moments d'émotion sont Laughing :

- extraire la bête : après quelques années le joint torique est collé : même avec une sangle et du dégripant j'ai mis un momet (je suis pas musclor Very Happy coucou ) et quand le machin est venu j'était content d'avoir un mur derrière moi Surprised bravo

- comme par hasard (ça arrive jamais ) mais là un circlips du petit axe s'est âbimé au démontage confused (merci au gars qui m'en donné un gratos merci )

- démonter le bazard : il faut une clef six pan male spéciale : donc j'en ai confectionné une : vive la disqueuse bounce

- remettre la courroie sans dézingué le grand axe demande des petits doigt ( scratch ça va)

- ne pas jouer aux billes avec celles du roulement jocolor

- remettre les 4 vis BTR : un vrai bonheur : What a Face et le pas s'ennerver Basketball

- et la cerise sur le gateau : resyncroniser les 2 doitgts d'allumeur au bon endroit affraid bounce

- enfin quand on a fait tout ça et le reste : re rentrer l'engrenage du bazar dans le moteur scratch : j'ai du m'y reprendre en cinq fois : à chaque coup ça se redécallait d'1/16 de tour Suspect bounce

- et puis les joies de reconnecter les 12 câbles de bougie : les repérer c'est facile mais les rebrancher sans les faires chevaucher : monkey geek

Voilà mais bon c'est les joies du DIY.
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fredfeli

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MessageSujet: Re: Les secrets du double allumeur...   Les secrets du double allumeur... Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 11:39

Je suis conquis.... je le fais faire ... sinon ma poil elle remarchera au printemps !!!

Et vive le DMY don't maid yourself !!! Please
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Loloflat6

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MessageSujet: Re: Les secrets du double allumeur...   Les secrets du double allumeur... Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 11:47

fredfeli a écrit:
Je suis conquis.... je le fais faire ... sinon ma poil elle remarchera au printemps !!!

Et vive le DMY don't maid yourself !!! Please

Tu as raison : ce qui paraît simple (et qui n'est pas compliqué en définitive) doit être réalisé plusieurs fois pour que ça le devienne.



(comme je le disais ça fait que trente ans que je bichonne et entretien ce qui à un moteur et qui fume (on en apprend tous le temps study : ç'est ça qu'est chouette) : je me rappel comment je réglais les vis platinées sur mon 103 ou bien les c'htites vis du carbu... Laughing )

(d'ailleur je vous dis pas la tête de Papyjp quand le 103 était démonté bounce )
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