Ferdi_
Nombre de messages : 4278 Localisation : NPDC Date d'inscription : 22/04/2014
| Sujet: Re: Suspension des ventes de Porsche neuves configurables Mer 6 Juin 2018 - 21:06 | |
| Es' |
|
Bullit
Nombre de messages : 3505 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Suspension des ventes de Porsche neuves configurables Mer 6 Juin 2018 - 21:16 | |
| - jpc a écrit:
- Je vais jouer les avocats du diable..mais les constructeurs avec leurs tricheries ont pris les administrations et leurs ingé pour des cons..et dans TOUT les cas c'est l'erreur a ne pas commettre !
l'administration n'a pas que des qualités loin de la ...mais leurs defauts viennent souvent des politiques auxquels ils sont censés obeir et qui pensent "elections" et "opinion publique" ce dont se contre foutent les techno des ministères...ils ne sont pas elus! !. ! Connaissant un peu les arcanes de certaines administrations..il ya des mecs extremement pointus croyez moi !Les constructeurs ont voulu jouer..ils ont nettement perdus car les politiques ont decidé qu'il fallait qu'ils perdent ! Le problème, c'est que les politiques n'ont pas anticipé les impacts économiques que cela va engendrer. Un peu comme quand ils ont instauré le bonus/malus écolo qui a tué le marché des grosses autos en France en oubliant qu'une grosse auto, c'est beaucoup de TVA, beaucoup de TIPP, des grosses primes d'assurance et beaucoup de marge pour les concessionnaires, donc de quoi payer beaucoup de salariés... |
|
docpilou
Nombre de messages : 4221 Age : 60 Localisation : bouches du Rhône Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Suspension des ventes de Porsche neuves configurables Jeu 7 Juin 2018 - 6:49 | |
| Tout cela n'arrange pas mes affaires!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
jpc
Nombre de messages : 3147 Localisation : 71 Ma Porsche : 997 S Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Suspension des ventes de Porsche neuves configurables Jeu 7 Juin 2018 - 6:49 | |
| Je ne crois pas a leur stupidité des politiques (c'est une manie bien de chez nous de considerer come idiots ceux qui ne sont pas de notre avis)!..ils savaient tres bien que le marché des grosses autos FRANCAISES n'existait pas...c'etait leur façon de faire du protectionnisme de nos constructeurs sans le dire !Ils avaient deja tenté le coup il y pas mal d'années avec la super vignette (plus de 16cv je crois)qui ne touchait QUE des etrangères (decision annulée sous la pression de l'Europe je crois)! |
|
Bullit
Nombre de messages : 3505 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Suspension des ventes de Porsche neuves configurables Jeu 7 Juin 2018 - 9:10 | |
| - jpc a écrit:
- Je ne crois pas a leur stupidité des politiques (c'est une manie bien de chez nous de considerer come idiots ceux qui ne sont pas de notre avis)!..ils savaient tres bien que le marché des grosses autos FRANCAISES n'existait pas...c'etait leur façon de faire du protectionnisme de nos constructeurs sans le dire !Ils avaient deja tenté le coup il y pas mal d'années avec la super vignette (plus de 16cv je crois)qui ne touchait QUE des etrangères (decision annulée sous la pression de l'Europe je crois)!
Tes souvenirs sont bons. Du protectionnisme à courte vue car la TVA et les taxes, elles vont bien dans la poche de l'Etat, même si la voiture a été fabriquée ailleurs... |
|