Nombre de messages : 70 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/02/2018
Sujet: Salon de Geneve 2018 du 8 au 18 Mars Ven 2 Mar 2018 - 12:43
Je me permets d'ouvrir un post sur ce salon qui apporte chaque année de superbes nouveautés. Je vais me rendre sur place des Lundi et mardi, je m'appliquerais de vous rapporter quelques photos et compte rendu de presse, des plus belles nouveautés.
La première et incontournable sera la 991/2 GT3 RS, mais il y aura bien d’autre chose encore chez Porsche et pas que…Mc Laren Senna, Ferrari 488 Pista…. En plus je pourrais enfin mettre mes liens photos etc… A très bientôt.
docpilou
Nombre de messages : 4221 Age : 60 Localisation : bouches du Rhône Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2 Date d'inscription : 11/01/2012
Sujet: Re: Salon de Geneve 2018 du 8 au 18 Mars Ven 2 Mar 2018 - 13:41
merci nords
Bullit
Nombre de messages : 3505 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
Sujet: Re: Salon de Geneve 2018 du 8 au 18 Mars Ven 2 Mar 2018 - 14:03
Tu as accès aux journées presse ? J'y serai aussi mardi...
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
Sujet: Re: Salon de Geneve 2018 du 8 au 18 Mars Ven 2 Mar 2018 - 14:43
Super !
_________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
laseric Admin
Nombre de messages : 16997 Age : 53 Localisation : 77 Ma Porsche : 991 Turbo Date d'inscription : 30/01/2007
Sujet: Re: Salon de Geneve 2018 du 8 au 18 Mars Ven 2 Mar 2018 - 14:57
Nombre de messages : 70 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/02/2018
Sujet: Re: Salon de Geneve 2018 du 8 au 18 Mars Ven 2 Mar 2018 - 15:32
Bullit a écrit:
Tu as accès aux journées presse ? J'y serai aussi mardi...
Oui j'ai accès aux journée presse absolument. Cela ne fait que depuis 1989 que j'y vais chaque années
lenny85
Nombre de messages : 53 Age : 49 Localisation : vendee Ma Porsche : Cayman S 987 phase 1 noir Date d'inscription : 30/07/2015
Sujet: Re: Salon de Geneve 2018 du 8 au 18 Mars Ven 2 Mar 2018 - 21:45
J'y serais jeudi 15
nords
Nombre de messages : 70 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/02/2018
Sujet: Re: Salon de Geneve 2018 du 8 au 18 Mars Mar 6 Mar 2018 - 19:57
Me voila de retour du Salon de Genève 2018 et c'est un très bon crue. L'année dernière j'avais décerné mon coup de coup sur la Ruf Yello brid 3.6L de 710ch, face a la 991/2 GT3. Cette année c'est plus difficile, ce sera un Porsche 991/2 GT3 RS, mais d'une très courte tête face a l'incroyable Ferrari 488 pista, 2 merveilles. Je vous en parlerais plus longuement j'ai pris bien sur tous les dossiers de presse. Je vais commencer par toutes les Porsche
Porsche 991/2 GT3 RS
Toujours avec sont Flat de 4.0L avec 520ch la transmission PDK 7 rapports à double embrayage a été retravaillée, comme les liaisons au sol et les roues arrière directrices, et l'aérodynamique a été encore améliorée. Le 0 a 100km/h en 3.2 s pour une vitesse maxi de 312 km/h. ici en version standard 1460 kg et avec le pack Weissach moins 30kg c'est 1430 kg. Avec un prix d'attaque légèrement inférieure a 200 000 € hors options, un affaire avant qu'elle soit sur le marché de l'occasion
Ruf Le constructeur allemand RUF est présent cette année à Genève avec la nouvelle SCR 2018, un véhicule qui au premier regard pourrait-être confondu avec une Porsche 911, mais qui s'avère finalement être parfaitement original.
En effet si le constructeur de Pfaffenhausen propose son modèle SCR depuis 38 ans maintenant, cette version 2018 est le premier élément de la famille à ne pas avoir été conçu sur une base de Porsche. RUF a en effet préparé cette RUF SCR sur la plateforme ayant servi au développement du modèle CTR présenté l'an dernier sur le salon suisse, et réalisé en hommage à la célèbre « RUF Yellow Bird » de 1987.
Résultat, la SCR 2018 dont la carrosserie est conçue en fibre de carbone, affiche un poids limité de 1 250 kg qui, associé à la puissance de son bloc 6 cylindres 4.0 litres (510 ch et 47,8 mkg) jumelé à une boîte manuelle à six rapports, lui permet notamment de filer à 320 km/h en vitesse de pointe. Profité des photos du châssis carbone une beauté absolut, c'est ma N°2 en Porsche
Il y avais aussi, toujours chez RUF
La 991 blanche RTR et disponible en 2 ou 4 roues motrices. Le 3.8L biturbo de 802 ch et 100.9 mkg de couple pour déplacer les 1490 kg de cette beauté. Boite manuelles a 6 rapports et 350 km/h en vitesse maxi.
La CTR Club Spirit on ne la présente plus avec son Flat de 3.8L en position central arrière de 777 ch disponible avec une PDK a 7 rapports et un poids de 1400kg. Et toujours au catalogue la CTR Yello brid avec châssis carbone de 1200 kg, monté avec un 3.6L biturbo de 710 ch avec une boite manuelles a 6 rapports qui reste ma N° dans mon coeur.
Techart sur base de 991/2 GT3 4.0L 911/2 GT3 équipée du Sport Package en fibre de carbone
Topcar
Dernière édition par nords le Mer 7 Mar 2018 - 17:27, édité 1 fois
ptitfred83
Nombre de messages : 9156 Age : 51 Localisation : VAR Ma Porsche : 964 C4 Date d'inscription : 21/03/2010
Sujet: Re: Salon de Geneve 2018 du 8 au 18 Mars Mar 6 Mar 2018 - 20:22
Merci pour le partage.
laseric Admin
Nombre de messages : 16997 Age : 53 Localisation : 77 Ma Porsche : 991 Turbo Date d'inscription : 30/01/2007
Sujet: Re: Salon de Geneve 2018 du 8 au 18 Mars Mar 6 Mar 2018 - 20:29
Super Merci beaucoup pour ces superbes photos On attends la suite avec impatience
Dernière édition par laseric le Mar 6 Mar 2018 - 20:42, édité 1 fois
stutt51
Nombre de messages : 23909 Localisation : reims Ma Porsche : CAB4S Date d'inscription : 15/10/2014
Sujet: Re: Salon de Geneve 2018 du 8 au 18 Mars Mar 6 Mar 2018 - 20:39
excellent reportage et merci d'avoir pensé aux copains.
docpilou
Nombre de messages : 4221 Age : 60 Localisation : bouches du Rhône Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2 Date d'inscription : 11/01/2012
Sujet: Re: Salon de Geneve 2018 du 8 au 18 Mars Mar 6 Mar 2018 - 21:03
Merci pour ton reportage. Je trouve le style de la grise chez topcar très surchargé!!!!
GUINOTO
Nombre de messages : 204 Age : 66 Localisation : Reims Ma Porsche : 996 C4 Date d'inscription : 27/12/2015
Sujet: Re: Salon de Geneve 2018 du 8 au 18 Mars Mar 6 Mar 2018 - 21:47
Super reportage
Chrisonia
Nombre de messages : 9995 Age : 61 Localisation : Charente-Maritime et Indre Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK Date d'inscription : 01/01/2013
Sujet: Re: Salon de Geneve 2018 du 8 au 18 Mars Mar 6 Mar 2018 - 22:30
à toi!
_________________ Christophe
"La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport" Ferry Porsche
Jeanphi30
Nombre de messages : 2112 Age : 66 Localisation : 30 Ma Porsche : 911 carrera 3.2 de 1988 BGP et 997 4s de 2007 BC Date d'inscription : 22/09/2013
Sujet: Re: Salon de Geneve 2018 du 8 au 18 Mars Mer 7 Mar 2018 - 5:59
Bjr, un grand merci à toi pour ces magnifiques photos. Cette année pour moi c'est rapé pour y aller mais je conseille fortement d'y aller une fois car c'est un salon ayant une sacrée pointure. En ce qui concerne RUF, c'est du grand ART tout simplement. Encore
jm@rc
Nombre de messages : 4728 Age : 45 Localisation : 77 / 44 Ma Porsche : 944 Turbo Date d'inscription : 31/07/2011
Sujet: Re: Salon de Geneve 2018 du 8 au 18 Mars Mer 7 Mar 2018 - 7:53
Merci pour ce retour en images. Le travail du carbone sur la RUF est juste exceptionnel!
JMD 73
Nombre de messages : 3377 Age : 76 Localisation : savoie Ma Porsche : 996 3.4l 2000 Date d'inscription : 21/12/2007
Sujet: Re: Salon de Geneve 2018 du 8 au 18 Mars Mer 7 Mar 2018 - 8:47
pour ce magnifique reportage,des vrais bijoux!!!!
Mat34
Nombre de messages : 2962 Age : 46 Localisation : Hérault/34 Ma Porsche : 997 3.6 C2 Mk2 Date d'inscription : 12/08/2009
Sujet: Re: Salon de Geneve 2018 du 8 au 18 Mars Mer 7 Mar 2018 - 18:55
Merci Superbe autos ! PEP.....................vite signe le BC de la souris verte
stutt51
Nombre de messages : 23909 Localisation : reims Ma Porsche : CAB4S Date d'inscription : 15/10/2014
Sujet: Re: Salon de Geneve 2018 du 8 au 18 Mars Mer 7 Mar 2018 - 18:58
nords
Nombre de messages : 70 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/02/2018
Sujet: Re: Salon de Geneve 2018 du 8 au 18 Mars Mer 7 Mar 2018 - 19:11
Ferrari 488 Pista
Mon deuxième coup de cœur, celle que j'attendais depuis des mois, la réponse a la Porsche 991/2 GT3 RS et a la Mc Laren 720S. Ce n'est pas une mais deux Ferrari 488 Pista qui on été présenter devant Sergio Marchionne qui et venu assisté a l’événement. Une rouge jante alu et une grise, jante carbone.
Jusqu’alors, pour disposer de plus de 700 ch chez Ferrari, il fallait obligatoirement opter pour un V12. Avec son « petit » V8 3.9 biturbo, la nouvelle 488 Pista crache 720 ch (soit 50 ch de plus que la 488 GTB !), 78.4 mkg de couple (+ 1 mkg), et en profite pour réduire son poids de 90 kg. Le moteur V8 a été revue au complet vilebrequin, admission, pistons, bielles, et les turbos, sont ceux de la 488 challenge les sièges baquets sont couverts de suédine, tandis que la carbone tapisse tout ce qui peut l’être : volant, fine console centrale, contre-portes... La plus radicale des 488 va même jusqu’à visser des plaques de carbone au plancher, dissimulées sous les tapis de sol !
Une ambiance « compétition » qui concerne aussi les ceintures (doublées de harnais 4 points), les poignées de portes (remplacées par des sangles), et les différentes commandes, regroupées sur le volant : clignotants, feux, modes de conduite, tout se gère du bout des pouces, comme en Formule 1.
Boîte de vitesses, contrôle de trajectoire, freinage, aérodynamique… Ferrari a revu en profondeur sa 488 GTB. Les paramètres de la boîte de vitesses ont d’abord été modifiés pour permettre, en mode Race, un gain de rapidité de 30 ms lors des passages de rapport. Pour la première fois sur une version de route, la 488 inaugure le Ferrari Dynamic Enhancer (FDE), un système qui ajuste la pression de freinage sur chaque étrier en virages. Cela permet de rendre l’auto plus prévisible et contrôlable lors des amorces de survirage (disponible uniquement en mode « CT-OFF »). Les trains roulants, eux, profitent d’amortisseurs recalibrés, de ressorts plus fermes de 10 % et de pneumatiques Michelin Pilot Sport Cup 2.
Quant au système de freinage, il reprend enfin le servofrein de la 488 Challenge pour assurer une meilleure efficacité tout en étant plus endurant sur circuit. Ferrari annonce une distance de freinage raccourcie d’un mètre, de 200 à 0 km/h, par rapport à la GTB. L’ultime évolution concerne l’aérodynamisme, avec une gestion revue des flux d’air à l’avant (bouclier spécifique à éléments actifs), sur les prises d’air latérales (indispensables pour alimenter l’échangeur agrandi de 25 %), et à l’arrière avec l’arrivée d’un gros extracteur. Le 0 a 100km/h en 2.85 s, le 0 a 200km/h en 7,6 s pour 340 km/h et un tarif d'un peut moins de 300 000 €
Mc Laren Senna
Alors que la P1 faisait appel à une motorisation hybride, la Senna est 100 % thermique. Directement issue de l'expérience du constructeur en compétition, la Senna est animée par un V8 biturbo de la 720S sauf que la puissance a été portée à 800 ch alors que le couple atteint 81,5 mkg. De quoi envisager des performances de tout premier plan en raison du poids très contenu. La Senna revendique seulement 1 198 kg sur la balance grâce à une nouvelle structure en carbone.
Très exubérante au niveau de son style, elle se remarque notamment par son énorme aileron arrière et un diffuseur très loin d'être discret. Tout cela a été fait afin d'apporter de l'appui aérodynamique, même si cela va à l'encontre des goûts stylistiques de certains.
Malgré les critiques à ce succès, cela n'a pas empêché McLaren de trouver très rapidement les 500 clients qui auront la chance d'acquérir cette Senna pour la modique somme de 930 000 €.
Mc Laren Senna GTR
Vous connaissaient la Ferrari FXX ? Cette Ferrari basée sur l'Enzo avait été lancée en 2005. Réservée à 30 clients, elle ne roulait que sur circuit, à l'occasion d'événements préparés par la marque. Une voiture à usage unique ou presque, qui ne répondait à aucun règlement sportif, d'où des performances sans limite. Le Cheval cabré a renouvelé l'expérience en 2014 avec la FXX K, encore plus radicale. Ce qui a donné des idées à McLaren puisque c'est exactement la vocation de la Senna GTR. Celle-ci sera produite à 75 exemplaires, probablement à partir de 2019, et proposée a 1,4 million d'euros.
Pour l'instant, la Senna GTR n'est qu'un concept, et McLaren n'a pas encore défini les caractéristiques exactes de la voiture, se contentant de proposer une fourchette : la puissance du moteur ne devrait augmenter qu'à la marge avec environ 25 ch supplémentaires, soit nettement moins que la FXX K, qui dépasse les 1000 ch. La masse devrait être également du même ordre que la Senna « de série », soit 1 198 kg. En revanche, la définition de la boîte de vitesses et du châssis, plus radicale, devrait lui permettre d'augmenter encore son efficacité sur circuit, d'autant plus que l'appui aérodynamique passerait de 800 kg à 1 000 kg à 250 km/h. Le concept est d'ailleurs particulièrement impressionnant sur le plan esthétique : admirez ce diffuseur arrière ! Selon son constructeur, ce modèle sera la McLaren la plus rapide sur circuit, à l'exception des Formule 1.
Bugatti Chiron Sport A voir le nom de cette nouvelle Chiron, on aurait pu penser que Bugatti dotait déjà sChiron d’une version radicale, comme ce fut le cas pour sa devancière en 2011. En effet, six ans après sa sortie, la Veyron était passée de 1001 à 1200 ch en devenant Super Sport et avait logiquement relevé son niveau de performances.
Il n’y a pas de hausse de puissance ni de performances à signaler. Le W16 8.0 quadri-turbo affiche toujours ses 1500 ch et 163 mkg, qui lui permettent tout de même de tenir à distance bien des supercars, avec une vitesse maxi « bridée » à 420 km/h et un 0 à 100 km/h annoncé en 2,4 s (13,1 s de 0 à 300 km/h). Pour rappel la 9ff Gturbo R 1200ch de 2011 fait 12.1 s pour le 0 a 300km/h
Zenvo TSR-S
Le S de TSR-S signifie street, ce qui annonce que la Zenvo TSR-S sera une voiture ayant des caractéristiques de course, mais pouvant circuler sur la route !
C'est au salon de Genève que Zenvo a dévoilé sa nouvelle Zenvo TSR-S. Il s'agit d'une hypercar tout de fibre de carbone vêtue, embarquant un V8 5.8L de 1177 chevaux, pour un poids de 1495 kg, des caractéristiques lui permettant d'abattre le 0 à 100 en seulement 2,8 secondes et le 0 à 200 en 6,8 secondes !
Particularité de cette Zenvo TSR-S, elle dispose d'une aileron très imposant, capable de pivoter sur ses deux axes, afin de stabiliser le véhicule dans les virages ou bien permettant d'agir comme un aérofrein. La Zenvo TSR-S ne sera produite qu'à 5 exemplaires.
Pagani
Pagani était présent au salon de l'automobile de Genève, avec notamment sa Pagani Zonda Barchetta bleu et la Pagani Huayra noir. Le prix de la Zonda Barchetta avoisinerait les 20 millions d'euros. De son côté, la Huayra Roadster est un modèle spécial doté d'une carrosserie en fibre de carbone brute.
Les autres
Dernière édition par nords le Mer 7 Mar 2018 - 19:36, édité 1 fois
stutt51
Nombre de messages : 23909 Localisation : reims Ma Porsche : CAB4S Date d'inscription : 15/10/2014
Sujet: Re: Salon de Geneve 2018 du 8 au 18 Mars Mer 7 Mar 2018 - 19:19
stutt51
Nombre de messages : 23909 Localisation : reims Ma Porsche : CAB4S Date d'inscription : 15/10/2014
Sujet: Re: Salon de Geneve 2018 du 8 au 18 Mars Mer 7 Mar 2018 - 19:31
il faudrait peut-être que féfé arrête de copier ma chignole..
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
Sujet: Re: Salon de Geneve 2018 du 8 au 18 Mars Mer 7 Mar 2018 - 19:37
Plein les mirettes !
Merci a toi Nords pour ces clichés ( pro ? ... )
nords
Nombre de messages : 70 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/02/2018
Sujet: Re: Salon de Geneve 2018 du 8 au 18 Mars Mer 7 Mar 2018 - 20:03
Ma passion c'est le pilotage, je vais au salon de Genève depuis 1989, j'ai souvent vue les photographes pro travailler, et j'ai appris. Mais je préfère de loin être derrière un volant, le salon de Genève c'est un peu le début de la saison qui commence, ça fait patienté . Mais en matière de photo, je suis un simple amateur. D’ailleurs en matière de pro il y aurais beaucoup a dire, langage, description, métaphore, réel intérêt pour un voiture, passion ou juste un boulot, bref plus de la moitié des 10 000 journalistes présent a Genève ne devais pas être la. Les jeunes pro le pire du pire, ça commence par écrire ou dire voila 350 ou 500 gr de CO2 sur ce modèle etc...pas d’électrique, etc... 0 passion. Et donne une images et un fond du salon qui est complémentent faut. Le pire du pire les émissions de Tv françaises sur l'automobile, la on est au fond. Zéro capacité a piloté, aucune analyse précises sur le comportement de la voitures, et 3 h sur l’esthétique. Je vous invite a regarder les DVD de Sport Auto, zéro analyse esthétique, tous et dans le comportement de la voiture essayer et le pilotage à la limite. Je me lâche...
Dernière édition par nords le Mer 7 Mar 2018 - 20:34, édité 2 fois
laseric Admin
Nombre de messages : 16997 Age : 53 Localisation : 77 Ma Porsche : 991 Turbo Date d'inscription : 30/01/2007
Sujet: Re: Salon de Geneve 2018 du 8 au 18 Mars Mer 7 Mar 2018 - 20:06
Un ENORME MERCI @nords pour toutes cew magnifiques photos. Prise sous toutes les coutures Merci merci merci
Nous avons 9222 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est tomatoto
Nos membres ont posté un total de 553663 messages dans 19883 sujets
A propos
Le Porsche forumlaseric est un forum de passionnés dédié aux amateurs de Porsche. Vous y trouverez toute l'actualité de la marque, des photos, vidéos, des tutos pour trouver réponses à vos questions technique et diverses ou même aider les autres en leur apportant votre expérience. Ce forum vous fera rencontrer d'autres passionnés lors des différentes sorties organisées. Une rubrique petites annonces vous permettra de vendre ou acheter votre Porsche. Inscrivez-vous c'est totalement gratuit, instructif, constructif et toujours passionnant.