Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.

Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric

FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez

Mise en route difficile par temps froid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+15
denis+4
guettard
Loloflat6
Flat & moi
gedeon25
marchalf
fildemass
dream 911
viti33
fredfeli
BTX
jay-p
papyjp
2964C4
Seb34
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
chris 911

chris 911

Mise en route difficile par temps froid - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mise en route difficile par temps froid   Mise en route difficile par temps froid - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 7:50

Seb34 a écrit:
Mauvaise langue va, il a bien neigé à l'Aigoual, mais c'est beaucoup plus haut !

en bas ce sont les icebergs dans les rivières lol! alors seb, elle démarre??
Revenir en haut Aller en bas
Seb34

Seb34

MessageSujet: Re: Mise en route difficile par temps froid   Mise en route difficile par temps froid - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 13:18

Bon elle a démarré beaucoup plus facilement que d'habitude, ceci-dit, il ne faisait pas très froid ce matin. Démarrage au quart de tour comme d'hab mais elle a tenu le ralenti sans caler et sans accélérer. C'est donc bon signe. Par contre, le régime moteur est descendu une fraction de seconde assez bas. Nouveau test demain matin.

Seb
2964C4

2964C4

MessageSujet: Re: Mise en route difficile par temps froid   Mise en route difficile par temps froid - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 13:59

toutes mes 964 et mon 3.2 ont toujours eu des a-coups d'accélération durant quelques secondes lors du premier démarrage par temps froid...

c'est normal tant que c'est moins de la minute je crois, c'est FDM qui m'avit dit ça...
chris 911

chris 911

MessageSujet: Re: Mise en route difficile par temps froid   Mise en route difficile par temps froid - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 14:24

2964C4 a écrit:
toutes mes 964 et mon 3.2 ont toujours eu des a-coups d'accélération durant quelques secondes lors du premier démarrage par temps froid...

c'est normal tant que c'est moins de la minute je crois, c'est FDM qui m'avit dit ça...

plus 1
964C4

964C4

Ma Porsche : plus gros que ca --> LAND ROVER DEFENDER

MessageSujet: Re: Mise en route difficile par temps froid   Mise en route difficile par temps froid - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 17:04

c'est grave si elle fait ca aussi ùais par temps normal ? Embarassed

(c'est notre cas.... Embarassed )
pilot

pilot

Ma Porsche : 3L2 targa danette

MessageSujet: Re: Mise en route difficile par temps froid   Mise en route difficile par temps froid - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 18:16

j'ai rarement vu des "vieilles" démarrer sans faire ces a-coups quand elles sont froides..

coucou
Seb34

Seb34

MessageSujet: Re: Mise en route difficile par temps froid   Mise en route difficile par temps froid - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 20:11

Alors là on a 5 degrés et elle a démarré impeccable. On verra demain matin après une nuit qui s'annonce très froide Smile

En tout cas, l'auto qui ratatouillait un poil pendant 1 min, surtout à la décélération ne ratatouille plus du tout ! Pour le moment, je pense que nous (vous) avez résolu le problème.

Confirmation demain.

Seb Wink
Flat & moi

Flat & moi

Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986

MessageSujet: Re: Mise en route difficile par temps froid   Mise en route difficile par temps froid - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 21:46

Ben, ça laisse quand même présager d'un bon résultat !
bravo2
Seb34

Seb34

MessageSujet: Re: Mise en route difficile par temps froid   Mise en route difficile par temps froid - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 10:52

Voilà essai effectué ce matin, temps très froid (3°) et givre.

Premier tour de clé, elle cale, deuxième tour de clé, no problemo. ceci dit, le ralenti est un peu bas, peut-être faut-il monter un poil le régime ? C'est facile là dessus ?
gedeon25

gedeon25

Ma Porsche : 964 C2 stock

MessageSujet: Re: Mise en route difficile par temps froid   Mise en route difficile par temps froid - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 12:56

Sur 964?????
Seb34

Seb34

MessageSujet: Re: Mise en route difficile par temps froid   Mise en route difficile par temps froid - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 17:38

J'imagine d'après ta réponse Ged que c'est de la gestion électronique ...
gedeon25

gedeon25

MessageSujet: Re: Mise en route difficile par temps froid   Mise en route difficile par temps froid - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 18:07

Fais le test suivant : knock registration!!!!

Débranche la batterie, attend 10mn, rebranche, démarre et laisse tourner au ralenti 15 mn pour réinitialiser les paramètres du motronic et dis moi en des nouvelles.

Attention : tu ne touches a rien pendant les 15 mn, pas un coup d'accelerateur, rien!
964C4

964C4

MessageSujet: Re: Mise en route difficile par temps froid   Mise en route difficile par temps froid - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 19:24

HAANN 15mn de ralenti sans rien faire ca fait beaucoup D'essence pour rien et de CO2

--------> JE VAIS LE DIRE A NICOLAS HULOT !!!! arme02 fou
gedeon25

gedeon25

MessageSujet: Re: Mise en route difficile par temps froid   Mise en route difficile par temps froid - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 19:34

Ben oui mais c'est comme ça, GeD le dit, et avant lui les ingé de chez Porsche...
964C4

964C4

MessageSujet: Re: Mise en route difficile par temps froid   Mise en route difficile par temps froid - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 20:25

oui je sais mais c'etait une boutade rendeer (et puis nos Porsche comparées à leurs helicos.... Evil or Very Mad )
Seb34

Seb34

MessageSujet: Re: Mise en route difficile par temps froid   Mise en route difficile par temps froid - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 23:15

Je ferai le test ce w-end !

Seb Wink
Seb34

Seb34

MessageSujet: Re: Mise en route difficile par temps froid   Mise en route difficile par temps froid - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 20:28

Bon, j'ai exécuté tes ordres Ged Smile Je dois avoir quoi comme modifications demain ?

En fait j'ai débranché, attendu 10 min, rebranché, démarré l'auto et attendu 15 min sans rien toucher, puis j'ai arrêté l'auto.
Seb34

Seb34

MessageSujet: Re: Mise en route difficile par temps froid   Mise en route difficile par temps froid - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 5:45

J'ai attendu un petit peu avant de donner des conclusions hâtives, car il a fait ces derniers temps des températures assez douces. Quoi qu'il en soit, le knock machin a fait du bien car le ralenti est bon et stable même à froid. Plus d'accoups les premiers tours de roues, plus de problèmes de démarrage, tout est en ordre.

Je pense pouvoir dire que les 2 manips sont à l'origine de la solution. Le nettoyage de l'actuateur plus le knock truc.

Merci à tous, mais pourrait-on avoir une explication technique ? Pourquoi l'actuateur qui ne fait que s'ouvrir et se fermer s'encrasse ? à quoi sert il ? et enfin que fait le knock registration au moteur ? Il remet les paramètres idéaux en place tout seul ?

D'avance merci.

Seb Wink
Seb34

Seb34

MessageSujet: Re: Mise en route difficile par temps froid   Mise en route difficile par temps froid - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 5:53

Au fait, la pièce une fois nettoyée au WD-40 :

Mise en route difficile par temps froid - Page 3 P1000959j
chris 911

chris 911

MessageSujet: Re: Mise en route difficile par temps froid   Mise en route difficile par temps froid - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 7:55

plus 1 Seb bonne nouvelle.....
gedeon25

gedeon25

MessageSujet: Re: Mise en route difficile par temps froid   Mise en route difficile par temps froid - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 22:15

bon.........

le knock registration c'est une procédure d'affinage des paramètres dans le boitier motronic, c'est un peu long à expliquer mais disons que c'est un peu un recalibrage de certains paramètres. Ces paramètres ne sont pas critiques mais en cas de conso excessive, ratés moteur, il peut être utile de faire la manip.

d'origine, le boitier motronic est livré avec une cartographie spécifique calculée pour notre 964 chérie avec ses paramètres d'usine : cata, silencieux intermédiaire, qualité de carburant, débimetre normal.....

si vous changez un paramètre, la carto ne sera plus forcément optimum par rapport à votre config d'auto. le boitier motronic peut "s'adapter" à vos nouveaux paramètres avec la procédure décrite ci dessus.

dans tous les cas, si le knock registration échoue, le boitier sera toujours dans son mode usine, autrement appelé "mode dégradé"

dernier point, le manuel d'atelier stipule bien que la procédure est OBLIGATOIRE a chauqe remise en service du circuit electrique (super pratique quand un abruti a mis un coupe circuit au lieu de solutionner une fuite electrique !!!!!!!)
Seb34

Seb34

MessageSujet: Re: Mise en route difficile par temps froid   Mise en route difficile par temps froid - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 23:04

Les nouvelles sont bonnes, aucune fois depuis les interventions elle n'a recalé.

J'attends les gros froids, mais pour le moment no soucy

Seb Wink

Mise en route difficile par temps froid
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3