| Les secrets du double allumeur... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fredfeli
Nombre de messages : 8146 Age : 55 Localisation : EUR Ma Porsche : une petite mandarine Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Les secrets du double allumeur... Jeu 13 Nov 2008 - 20:49 | |
| On entend dire qu'il faut changer le double allumeur sur une 964 tous les 80000 kms ou tous les 5 ans... et que c'est la même pièce sur une 993. Les dommages causés au moteur en cas de rupture de la courroie à 10 € sont très importants ! D'autre part, dans les Centres Poils, on dit qu'il n'est pas nécessaire de les changer sur les 993 ?!?! Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des infos à ce sujet ? |
|
| |
P
Nombre de messages : 1000 Localisation : California Republic Ma Porsche : ... en attente ... Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Les secrets du double allumeur... Jeu 13 Nov 2008 - 20:56 | |
| Je pense que le centre porsche qui te dit ca est a fuir ! Je pense aussi que cette piece est a changer tout les 80.000 km comme porsche le preconise. Apres ... les gens qui ne sont pas a 8.000 euros pres (*) ... peuvent se foutre de mes pensees (*) prix constate pour refaire un moteur.
Dernière édition par P le Jeu 13 Nov 2008 - 21:13, édité 1 fois |
|
| |
BTX
Nombre de messages : 877 Age : 45 Localisation : IDF Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Les secrets du double allumeur... Jeu 13 Nov 2008 - 20:58 | |
| Après tout est une question de choix: - Je prends des risques et j'assume "l'éventuelle casse" - je ne prends pas et je dépense 500 roros pour la tranquilité.
Donc +1 avec P |
|
| |
Loloflat6
Nombre de messages : 4531 Age : 60 Localisation : Savoie - Chartreuse Ma Porsche : Avec un Flat6 lol Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Les secrets du double allumeur... Jeu 13 Nov 2008 - 21:01 | |
| Salut Fred, C'est sûr qu'il faut y faire attention : - la courroie peut sécher et devenir cassante - les roulements doivent être graissés ou remplacés - les têtes d'allumeur ont des charbons qui s'usent - les rotors aussi sont à changer au bout d'un certain temps Sur la mienne à 96 000 km : les têtes et les rotors pas changés, la courroie n'était pas abîmée ni cassante (changée sait pas mon carnet CP est à jour ) et les roulements avaient besoin de graisse. Le seul moyen de vérifier : le démonter Donc après 3 solutions : - la clinique du double allumeur : tu le démontes tu l'envois et il te le renvoie nickel pour 300 € environ - échange standard : 430 à 450 € chez Rose ou Cup ou La Buse etc... - tu fais tout ça toi même (je l'ai fait c'est chiant mais faisable et résultat nickel 170 €) C'est important : car si la casse de la courroie ne sanctionne pas tout de suite, après peu de temps tu perces les pistons , les têtes et rotors participent à la qualité et précision de l'allumage et donc à faire tourner ton moulin comme une horloge
Dernière édition par Loloflat6 le Jeu 13 Nov 2008 - 21:16, édité 5 fois |
|
| |
guettard
Nombre de messages : 4388 Age : 58 Localisation : là ou il y a du bon vin!!!! Ma Porsche : 996 c2 Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Les secrets du double allumeur... Jeu 13 Nov 2008 - 21:06 | |
| le mieux est de changer la courroie prix 8€ de pièce un joint a la tête d'allumage =un francs six sou peut etre deux rotors et deux têtes de delco si besoin delco+rotor=200€ a fair par un bon mécano de connaissance =70 voila ce que ma coûter le double allumage,mai il vaut mieux le faire :fred |
|
| |
2964C4
Nombre de messages : 15814 Age : 50 Localisation : Saumur 49 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Les secrets du double allumeur... Ven 14 Nov 2008 - 8:18 | |
| même pas t'hésite, va voir fildemass, ou démonte toi même et envoie à la clinique centrale de l'allumeur... |
|
| |
2964C4
Nombre de messages : 15814 Age : 50 Localisation : Saumur 49 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Les secrets du double allumeur... Ven 14 Nov 2008 - 8:19 | |
| mp |
|
| |
laseric Admin
Nombre de messages : 16997 Age : 53 Localisation : 77 Ma Porsche : 991 Turbo Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Les secrets du double allumeur... Ven 14 Nov 2008 - 9:06 | |
| - P a écrit:
- Je pense que le centre porsche qui te dit ca est a fuir !....
Deux centre Porsche m'ont dit la même chose. Fredfeli a du avoir la même réponse d'un troisième. Le double allumeur n'est pas à changer en préventif sur une 993. Maintenant comme vous dites mieux vaut être prudent que de pleurer plus tard. _________________ http://www.laseric.fr https://www.forumlaseric.com
|
|
| |
fredfeli
Nombre de messages : 8146 Age : 55 Localisation : EUR Ma Porsche : une petite mandarine Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Les secrets du double allumeur... Ven 14 Nov 2008 - 9:57 | |
| Confirmation du CP de Bordeaux ce matin... lors des entretiens, ils vérifient la courroie (qui ne se détaille pas chez Poil) et si elle est vraiment en mauvais état (craquelée), ils changent le double allumeur (800 € HT chez Poil + MO)...
Il m'a dit que c'était débile que la courroie ne soit pas détaillée, et que le parc veillissant, il allait y avoir de la casse, mais chez eux c'est comme ça ...
Dans le creux de l'oreille, il m'a conseillé d'aller voir un spécialiste et de faire un échange standard qui coute beaucoup moins cher !
Moi, j'ai pris ma décision depuis un moment : échange standard !!! |
|
| |
dream 911
Nombre de messages : 593 Age : 55 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Les secrets du double allumeur... Ven 14 Nov 2008 - 10:10 | |
| la courroie je l'ai eu au détail (pas chez poils) et je l'ai changé sans probléme. |
|
| |
fredfeli
Nombre de messages : 8146 Age : 55 Localisation : EUR Ma Porsche : une petite mandarine Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Les secrets du double allumeur... Ven 14 Nov 2008 - 10:13 | |
| Oui, mais comme le précise Loloflat6, il y a d'autres petites opérations à faire qui demandent du doigté ... |
|
| |
dream 911
Nombre de messages : 593 Age : 55 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Les secrets du double allumeur... Ven 14 Nov 2008 - 10:18 | |
| c'est sûre, vaut mieux avoir un peu d'expérience |
|
| |
Loloflat6
Nombre de messages : 4531 Age : 60 Localisation : Savoie - Chartreuse Ma Porsche : Avec un Flat6 lol Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Les secrets du double allumeur... Ven 14 Nov 2008 - 11:30 | |
| - fredfeli a écrit:
- Oui, mais comme le précise Loloflat6, il y a d'autres petites opérations à faire qui demandent du doigté ...
C'est surtout qu'une fois que tu as démonté le bazard t'es bien obligé de faire avec : donc il y a toujours des moments d'émotion : comme à chaque fois que tu découvre un truc (même si tu l'as appris par coeur en théorie ) : Les principaux moments d'émotion sont : - extraire la bête : après quelques années le joint torique est collé : même avec une sangle et du dégripant j'ai mis un momet (je suis pas musclor ) et quand le machin est venu j'était content d'avoir un mur derrière moi - comme par hasard (ça arrive jamais ) mais là un circlips du petit axe s'est âbimé au démontage (merci au gars qui m'en donné un gratos ) - démonter le bazard : il faut une clef six pan male spéciale : donc j'en ai confectionné une : vive la disqueuse - remettre la courroie sans dézingué le grand axe demande des petits doigt ( ça va) - ne pas jouer aux billes avec celles du roulement - remettre les 4 vis BTR : un vrai bonheur : et le pas s'ennerver - et la cerise sur le gateau : resyncroniser les 2 doitgts d'allumeur au bon endroit - enfin quand on a fait tout ça et le reste : re rentrer l'engrenage du bazar dans le moteur : j'ai du m'y reprendre en cinq fois : à chaque coup ça se redécallait d'1/16 de tour - et puis les joies de reconnecter les 12 câbles de bougie : les repérer c'est facile mais les rebrancher sans les faires chevaucher : Voilà mais bon c'est les joies du DIY. |
|
| |
fredfeli
Nombre de messages : 8146 Age : 55 Localisation : EUR Ma Porsche : une petite mandarine Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Les secrets du double allumeur... Ven 14 Nov 2008 - 11:39 | |
| Je suis conquis.... je le fais faire ... sinon ma poil elle remarchera au printemps !!!
Et vive le DMY don't maid yourself !!! Please |
|
| |
Loloflat6
Nombre de messages : 4531 Age : 60 Localisation : Savoie - Chartreuse Ma Porsche : Avec un Flat6 lol Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Les secrets du double allumeur... Ven 14 Nov 2008 - 11:47 | |
| - fredfeli a écrit:
- Je suis conquis.... je le fais faire ... sinon ma poil elle remarchera au printemps !!!
Et vive le DMY don't maid yourself !!! Please Tu as raison : ce qui paraît simple (et qui n'est pas compliqué en définitive) doit être réalisé plusieurs fois pour que ça le devienne. (comme je le disais ça fait que trente ans que je bichonne et entretien ce qui à un moteur et qui fume (on en apprend tous le temps : ç'est ça qu'est chouette) : je me rappel comment je réglais les vis platinées sur mon 103 ou bien les c'htites vis du carbu... ) (d'ailleur je vous dis pas la tête de Papyjp quand le 103 était démonté ) |
|
| |
|