Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Singer présente un moteur air-cooled

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+8
Flat & moi
Bullit
Ferdi_
NEUF11
JL911
steve11
viti33
garybogo
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
garybogo

garybogo


Nombre de messages : 1668
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 07/03/2012

Singer présente un moteur air-cooled Empty
MessageSujet: Singer présente un moteur air-cooled   Singer présente un moteur air-cooled Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 13:37

en partenariat avec Mezger d'après ce site : http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=singer-presente-un-flat-6-a-air-40l-de-500-ch-20170810
Revenir en haut Aller en bas
garybogo

garybogo


Nombre de messages : 1668
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 07/03/2012

Singer présente un moteur air-cooled Empty
MessageSujet: Re: Singer présente un moteur air-cooled   Singer présente un moteur air-cooled Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 13:46

un peu plus de détails et photos par ici http://blog.caranddriver.com/williams-engineering-creates-500-hp-air-cooled-porsche-flat-six-for-singer/?src=socialflowFB&mag=cdb&dom=fb
Revenir en haut Aller en bas
viti33

viti33


Nombre de messages : 11412
Age : 60
Localisation : Bord d 'eau
Ma Porsche : Double ventilateur
Date d'inscription : 22/07/2008

Singer présente un moteur air-cooled Empty
MessageSujet: Re: Singer présente un moteur air-cooled   Singer présente un moteur air-cooled Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 18:13

Meme seul le moteur est beau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speedetiq.com
steve11

steve11


Nombre de messages : 5813
Age : 57
Localisation : Narbonne 11 Dép de L'Aude
Ma Porsche : Porsche 991 GT3 Porsche 930 3,0L TLU Porsche 996TT Cabriolet Porsche Cayenne GTS Porsche 996 Targa et ex Porsche 993 carrera2S kitée GT2
Date d'inscription : 14/09/2012

Singer présente un moteur air-cooled Empty
MessageSujet: Re: Singer présente un moteur air-cooled   Singer présente un moteur air-cooled Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 19:54

plus 1 plus 1 plus 1 un vrai diamant et quel puissance...!!! en tous les cas il le gave bien d'air pour le booster, affaire à suivre, et sa donne envie grave d'avoir le moteur et la voiture avec...!!!
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10321
Age : 77
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Singer présente un moteur air-cooled Empty
MessageSujet: Re: Singer présente un moteur air-cooled   Singer présente un moteur air-cooled Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 20:31

Oh que ça fait plaisir à voir, cette turbine !!!!

...et avec une puissance contemporaine... comme quoi, c'était possible !

Singer présente un moteur air-cooled 00000067

Simplement, pour les normes anti-pollution, je me demande....

Revenir en haut Aller en bas
NEUF11

NEUF11


Nombre de messages : 3794
Age : 61
Localisation : vendée,st gilles croix de vie
Ma Porsche : 911 2,0 T targa en cours de remontage
Date d'inscription : 18/12/2011

Singer présente un moteur air-cooled Empty
MessageSujet: Re: Singer présente un moteur air-cooled   Singer présente un moteur air-cooled Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 20:56

bien  tout simplement magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi_

Ferdi_


Nombre de messages : 4278
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 22/04/2014

Singer présente un moteur air-cooled Empty
MessageSujet: Re: Singer présente un moteur air-cooled   Singer présente un moteur air-cooled Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 21:09

J'adhère, j'avais la 964, j'ai abandonné le string....depuis l'histoire 964 de M. Pichon, je suis parti ailleurs depuis un petit moment
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3505
Age : 62
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Singer présente un moteur air-cooled Empty
MessageSujet: Re: Singer présente un moteur air-cooled   Singer présente un moteur air-cooled Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 21:25

Faudra qu'ils m'expliquent comment ils font pour refroidir par air des culasses 4 soupapes par cylindre vu que Porsche à l'époque n'a jamais réussi à le faire et est passé au refroidissement mixte air/eau pour la 935 Moby-Dick puis les 956, les 962 et les 959 de route... Toutes conçues à une époque ou Metzger travaillait chez Porsche !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.100ansdevictoires.fr
Ferdi_

Ferdi_


Nombre de messages : 4278
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 22/04/2014

Singer présente un moteur air-cooled Empty
MessageSujet: Re: Singer présente un moteur air-cooled   Singer présente un moteur air-cooled Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 21:31

J'adore ces bouleversement de compétences.....
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48371
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Singer présente un moteur air-cooled Empty
MessageSujet: Re: Singer présente un moteur air-cooled   Singer présente un moteur air-cooled Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 22:15

Joli bébé mais le tarif va sans doute piquer un peu...

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48371
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Singer présente un moteur air-cooled Empty
MessageSujet: Re: Singer présente un moteur air-cooled   Singer présente un moteur air-cooled Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 22:16

A noter aussi que Singer se met aux extensions d'ailes Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10321
Age : 77
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Singer présente un moteur air-cooled Empty
MessageSujet: Re: Singer présente un moteur air-cooled   Singer présente un moteur air-cooled Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 8:59

Bullit a écrit:
Faudra qu'ils m'expliquent comment ils font pour refroidir par air des culasses 4 soupapes par cylindre vu que Porsche à l'époque n'a jamais réussi à le faire et est passé au refroidissement mixte air/eau pour la 935 Moby-Dick puis les 956, les 962 et les 959 de route... Toutes conçues à une époque ou Metzger travaillait chez Porsche !

Je pensais exactement la même chose (à part les détails sur les gammes 935, 956...etc car je ne suis pas assez informé).

Et je crois que la réponse est peut-être dans le fait que Singer est et restera une production confidentielle, à des tarifs ahurissants. Ils peuvent se permettre, en toute petite série et sans limite de prix, d'utiliser des techniques sophistiquées, inabordables pour le constructeur de (presque) masse que Porsche souhaitait devenir pour survivre...
Revenir en haut Aller en bas
garybogo

garybogo


Nombre de messages : 1668
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 07/03/2012

Singer présente un moteur air-cooled Empty
MessageSujet: Re: Singer présente un moteur air-cooled   Singer présente un moteur air-cooled Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 9:25

JL911 a écrit:
Bullit a écrit:
Faudra qu'ils m'expliquent comment ils font pour refroidir par air des culasses 4 soupapes par cylindre vu que Porsche à l'époque n'a jamais réussi à le faire et est passé au refroidissement mixte air/eau pour la 935 Moby-Dick puis les 956, les 962 et les 959 de route... Toutes conçues à une époque ou Metzger travaillait chez Porsche !

Je pensais exactement la même chose  (à part les détails sur les gammes 935, 956...etc car je ne suis pas assez informé).

Et je crois que la réponse est peut-être dans le fait que Singer est et restera une production confidentielle, à des tarifs ahurissants.  Ils peuvent se permettre, en toute petite série et sans limite de prix, d'utiliser des techniques sophistiquées, inabordables pour le constructeur de (presque) masse que Porsche souhaitait devenir pour survivre...

C'est aussi ce que je me suis dis, d'autant plus que Porsche devait faire face à l'époque à des difficultés de budget et des normes pollutions.
Les techniques et matériaux ayant évolué en 30 ans, cela ne serait il pas envisageable de réussir cette prouesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3505
Age : 62
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Singer présente un moteur air-cooled Empty
MessageSujet: Re: Singer présente un moteur air-cooled   Singer présente un moteur air-cooled Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 9:42

Le problème n'est pas la technique (en course, surtout à l'époque des 935 et des 956, c'était no limit, un peu comme avec les 919 Hybrid aujourd'hui).
Le problème, c'est l'encombrement des culasses et la circulation de l'air.
Tu as un espace entre les cylindres défini par l'entraxe des cylindres, l'alésage des cylindres et l'épaisseur des chemises et des culasses.
Tu peux tourner le problème dans tous les sens, avec 4 soupapes par cylindres sur un moteur de 911, il n'y a pas assez de place pour faire passer suffisamment d'air pour le refroidissement des culasses.
Un préparateur belge avait présenté en grandes pompes des culasses 4 soupapes pour 911 il y a une quinzaine d'années... avant de disparaître beaucoup plus discrètement suite à quelques soucis avec des clients qui s'étaient pris le moteur dans la figure !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.100ansdevictoires.fr
steve11

steve11


Nombre de messages : 5813
Age : 57
Localisation : Narbonne 11 Dép de L'Aude
Ma Porsche : Porsche 991 GT3 Porsche 930 3,0L TLU Porsche 996TT Cabriolet Porsche Cayenne GTS Porsche 996 Targa et ex Porsche 993 carrera2S kitée GT2
Date d'inscription : 14/09/2012

Singer présente un moteur air-cooled Empty
MessageSujet: Re: Singer présente un moteur air-cooled   Singer présente un moteur air-cooled Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 10:10

Et en employant des matériaux plus pointu, comme le titane la céramique, qui n'étais pas aussi accessible, à l'époque car très chère ou voir plus rare, maintenant on trouve cela dans les moteurs de motos facilement, donc il à peut être prévu certain élément avec des matériaux qui supporterai plus de contraintes, mais qui résisterai mieux...???? En tous les cas vue le prix qu'il va en demander je pense qu'il ont de quoi le justifier, et n'oublions pas qu'au U.S.A les Normes antipollution sont strict aussi alors on peut espérer une vrai révolution de se beau moteur...!!! Mais qui sais à tirage limité qui sera destiné qu'a ses belle carrosseries qui sorte de chez eux... !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
garybogo

garybogo


Nombre de messages : 1668
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 07/03/2012

Singer présente un moteur air-cooled Empty
MessageSujet: Re: Singer présente un moteur air-cooled   Singer présente un moteur air-cooled Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 10:57

Bullit a écrit:
Le problème n'est pas la technique (en course, surtout à l'époque des 935 et des 956, c'était no limit, un peu comme avec les 919 Hybrid aujourd'hui).
Le problème, c'est l'encombrement des culasses et la circulation de l'air.
Tu as un espace entre les cylindres défini par l'entraxe des cylindres, l'alésage des cylindres et l'épaisseur des chemises et des culasses.
Tu peux tourner le problème dans tous les sens, avec 4 soupapes par cylindres sur un moteur de 911, il n'y a pas assez de place pour faire passer suffisamment d'air pour le refroidissement des culasses.
Un préparateur belge avait présenté en grandes pompes des culasses 4 soupapes pour 911 il y a une quinzaine d'années... avant de disparaître beaucoup plus discrètement suite à quelques soucis avec des clients qui s'étaient pris le moteur dans la figure !

Et tu penses que l'arrivée d'air supplémentaire par les custodes ne serait pas suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3505
Age : 62
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Singer présente un moteur air-cooled Empty
MessageSujet: Re: Singer présente un moteur air-cooled   Singer présente un moteur air-cooled Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 13:12

steve11 a écrit:
Et en employant des matériaux plus pointu, comme le titane la céramique, qui n'étais pas aussi accessible, à l'époque car très chère ou voir plus rare
Si tu savais ce qu'ils utilisaient déjà comme matériaux "exotiques" à l'époque... titane, magnésium, bérylium, etc.
Le problème n'est pas le type de matériau mais sa capacité d'échanges thermiques et sur ce plan, rien ne vaut l'alu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.100ansdevictoires.fr
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3505
Age : 62
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Singer présente un moteur air-cooled Empty
MessageSujet: Re: Singer présente un moteur air-cooled   Singer présente un moteur air-cooled Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 13:14

garybogo a écrit:
Bullit a écrit:
Le problème n'est pas la technique (en course, surtout à l'époque des 935 et des 956, c'était no limit, un peu comme avec les 919 Hybrid aujourd'hui).
Le problème, c'est l'encombrement des culasses et la circulation de l'air.
Tu as un espace entre les cylindres défini par l'entraxe des cylindres, l'alésage des cylindres et l'épaisseur des chemises et des culasses.
Tu peux tourner le problème dans tous les sens, avec 4 soupapes par cylindres sur un moteur de 911, il n'y a pas assez de place pour faire passer suffisamment d'air pour le refroidissement des culasses.
Un préparateur belge avait présenté en grandes pompes des culasses 4 soupapes pour 911 il y a une quinzaine d'années... avant de disparaître beaucoup plus discrètement suite à quelques soucis avec des clients qui s'étaient pris le moteur dans la figure !

Et tu penses que l'arrivée d'air supplémentaire par les custodes ne serait pas suffisant ?
Non pour 3 raisons :
- ça ne change rien à l'espace entre 2 cylindres
- le volume d'air est dérisoire par rapport à celui brassé par la turbine (plus de 1 500 litre/minute à haut régime)
- selon les photos, elles servent à alimenter l'admission du moteur en débouchant sur le filtre à air donc ne participent pas au refroidissement


Dernière édition par Bullit le Ven 11 Aoû 2017 - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.100ansdevictoires.fr
JL911

JL911


Nombre de messages : 10321
Age : 77
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Singer présente un moteur air-cooled Empty
MessageSujet: Re: Singer présente un moteur air-cooled   Singer présente un moteur air-cooled Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 14:11

Bon, ça va être intéressant à suivre, l'évolution de ce moteur...

Espérons que ce n'est pas simplement un effet d'annonce. Singer ne nous a pas habitués à faire du bricolage... et pourtant, c'est vrai, les lois de la physique n'ont pas changé...
A suivre... de près.
Revenir en haut Aller en bas
911du42

911du42


Nombre de messages : 22466
Age : 56
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Singer présente un moteur air-cooled Empty
MessageSujet: Re: Singer présente un moteur air-cooled   Singer présente un moteur air-cooled Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 16:19

Excellent sujet avec des info très interressantes !
Meric Vincent

Pour ma part ;
Ils abandonneraient apparement le double allumage avec l'allumage classique pour un electronique total et s'ils font un allumage simple et bougie centrale, n'y a il pas assez de place pour loger les quatres soupapes ?

Revenir en haut Aller en bas
Bullit

Bullit


Nombre de messages : 3505
Age : 62
Localisation : Au bord du lac !
Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours...
Date d'inscription : 14/02/2007

Singer présente un moteur air-cooled Empty
MessageSujet: Re: Singer présente un moteur air-cooled   Singer présente un moteur air-cooled Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 17:15

911du42 a écrit:
Excellent sujet avec des info très interressantes !
Meric Vincent

Pour ma part  ;
Ils abandonneraient apparement le double allumage avec l'allumage classique pour un electronique total et s'ils font un allumage simple et bougie centrale,  n'y a il pas assez de place pour loger les quatres soupapes ?

Tu ne peux pas mettre un double allumage dans une culasse 4 soupapes, pas la place ou alors la seconde bougie est complètement sur le côté et elle ne sert pratiquement à rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.100ansdevictoires.fr
911du42

911du42


Nombre de messages : 22466
Age : 56
Localisation : loire
Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie
Date d'inscription : 09/01/2010

Singer présente un moteur air-cooled Empty
MessageSujet: Re: Singer présente un moteur air-cooled   Singer présente un moteur air-cooled Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 17:34

et en simple du coup selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
JL911

JL911


Nombre de messages : 10321
Age : 77
Localisation : Bordeaux
Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972
Date d'inscription : 23/10/2013

Singer présente un moteur air-cooled Empty
MessageSujet: Re: Singer présente un moteur air-cooled   Singer présente un moteur air-cooled Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 22:10

...et bien, cher Vincent, en simple allumage, la combustion sera moins exhaustive, et donc la puissance générée sera moindre, et on ne pourra pas atteindre les 500cv revendiqués.

(euh, si c'est du grand n'importe quoi, n'hésitez pas à me le dire... je m'amusais, là...) rouge
Revenir en haut Aller en bas
dav993

dav993


Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : gard
Ma Porsche : 997GTS, ex 993S
Date d'inscription : 26/02/2011

Singer présente un moteur air-cooled Empty
MessageSujet: Re: Singer présente un moteur air-cooled   Singer présente un moteur air-cooled Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 10:00

Et un refroidissement des culasses par huile comme il me semble l'avoir lu quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
pep63

pep63


Nombre de messages : 1899
Age : 60
Localisation : bdr
Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout
Date d'inscription : 04/03/2013

Singer présente un moteur air-cooled Empty
MessageSujet: Re: Singer présente un moteur air-cooled   Singer présente un moteur air-cooled Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 10:40

JL911 a écrit:
...et bien, cher Vincent, en simple allumage, la combustion sera moins exhaustive, et donc la puissance générée sera moindre, et on ne pourra pas atteindre les 500cv revendiqués.

(euh, si c'est du grand n'importe quoi, n'hésitez pas à me le dire...  je m'amusais, là...)  rouge
Y en a un qui va se faire allumer electro niquement !
Et en plus avec 12 bougies...
Ok je sors boulet
Revenir en haut Aller en bas
 
Singer présente un moteur air-cooled
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 911 by SINGER
» 964 par Singer
» Porsche Singer DLS
» SINGER
» Pièces singer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: