|
| L'ancienne turbo S à nico à nouveau en vente ..... | |
|
+18ptitfred83 desbois Geriond Bullit stutt51 flatlux laseric pep63 fred2401 Flat & moi Taxicayenne Mat34 Ferdi_ JL911 Chrisonia nared varg 911du42 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: L'ancienne turbo S à nico à nouveau en vente ..... Ven 5 Mai 2017 - 8:50 | |
| La 991R est celle qui m'a mis le plus en colère... cela faisait des années que je rêvais d'une Carrera avec le moteur de la GT3 (bon, je simplifie) et quand elle a été annoncée, j'y ai cru... mais bien sûr, elle a été avalée par les spéculateurs et a disparu presque sans trace... il y en avait une au Paradis Porsche en octobre dernier, mais ce n'est plus une Porsche pour Porschiste.
DE-GUEU-LA-SSE |
| | | Taxicayenne
Nombre de messages : 283 Localisation : Oise Ma Porsche : 997 Carrera Date d'inscription : 03/05/2017
| Sujet: Re: L'ancienne turbo S à nico à nouveau en vente ..... Ven 5 Mai 2017 - 10:22 | |
| Totalement d'accord avec toi |
| | | varg
Nombre de messages : 5028 Localisation : asgard Ma Porsche : xxx Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: L'ancienne turbo S à nico à nouveau en vente ..... Ven 5 Mai 2017 - 10:29 | |
| j'avais contacté porsche pour la 911R, ils m'ont fait clairement comprendre que c'était réservé à certains très bon clients...
donc oubliez mes amis! |
| | | fred2401
Nombre de messages : 8321 Localisation : Essonne et Vendée Ma Porsche : ça dépend Date d'inscription : 03/04/2012
| | | | pep63
Nombre de messages : 1899 Age : 60 Localisation : bdr Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: L'ancienne turbo S à nico à nouveau en vente ..... Ven 5 Mai 2017 - 11:05 | |
| varg tu as oublié la petite commission magique qui fait obtenir le bon de commande... les marchés des pays de l'est ne fonctionnent plus comme ca? ou c'est notre bon pays qui a pris des habitudes soviétiques? |
| | | laseric Admin
Nombre de messages : 16997 Age : 53 Localisation : 77 Ma Porsche : 991 Turbo Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: L'ancienne turbo S à nico à nouveau en vente ..... Ven 5 Mai 2017 - 11:57 | |
| - Taxicayenne a écrit:
- Salut , toi ici , décidément le monde est petit , mais pour tout amateur de 911 qui se respecte normal de te trouver sur Laseric
_________________ http://www.laseric.fr https://www.forumlaseric.com
|
| | | flatlux
Nombre de messages : 67 Localisation : 75 Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: L'ancienne turbo S à nico à nouveau en vente ..... Ven 5 Mai 2017 - 12:18 | |
| Il m'a bien fait rire sur la couleur (unique en europe), j'en connais une autre en TTS cabriolet! |
| | | JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: L'ancienne turbo S à nico à nouveau en vente ..... Ven 5 Mai 2017 - 12:53 | |
| - fred2401 a écrit:
... donc, avant d'être de gros méchants spéculateurs (boouuuhhh les gros méchants pas beaux ) sont surtout de longues dates de très bons clients pour Porsche !!! amusant, Fred, mais tu sais bien que ce n'est pas ce que j'ai écrit... ...les "bons clients" ont effectivement pu obtenir les autos (neuves à 160K€? 170?.. là j'ai oublié) et les ont ensuite revendues pour 250, 300... ou pire. Les spécu ne sont ni "gros méchants", ni "pas beaux", ce sont simplement des investisseurs, intéressés par le profit, pas par la voiture, et c'est à cela que j'objecte. J'investis, moi aussi, mais pas dans l'automobile... et toucher à la Porsche en plus, ça me donne des boutons... Ce n'est que mon opinion... tu es libre de ne pas la partager, je respecte |
| | | fred2401
Nombre de messages : 8321 Localisation : Essonne et Vendée Ma Porsche : ça dépend Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: L'ancienne turbo S à nico à nouveau en vente ..... Ven 5 Mai 2017 - 13:20 | |
| - JL911 a écrit:
- fred2401 a écrit:
... donc, avant d'être de gros méchants spéculateurs (boouuuhhh les gros méchants pas beaux ) sont surtout de longues dates de très bons clients pour Porsche !!! amusant, Fred, mais tu sais bien que ce n'est pas ce que j'ai écrit...
...les "bons clients" ont effectivement pu obtenir les autos (neuves à 160K€? 170?.. là j'ai oublié) et les ont ensuite revendues pour 250, 300... ou pire.
Les spécu ne sont ni "gros méchants", ni "pas beaux", ce sont simplement des investisseurs, intéressés par le profit, pas par la voiture, et c'est à cela que j'objecte. J'investis, moi aussi, mais pas dans l'automobile... et toucher à la Porsche en plus, ça me donne des boutons...
Ce n'est que mon opinion... tu es libre de ne pas la partager, je respecte Un investisseur est quelqu'un qui peut, s'il dispose de l'argent, acheter un produit (immobilier ou autre), là ce n'est pas du tout le cas ...pour pouvoir signer un bon de commande à 190 K€ il ne suffisait pas d'en disposer !!! Il fallait déjà être client et sûrement pas le client lamda qui a un jour acheté une Porsche neuve,( ou plusieurs d'occasion, comme moi et plein d'autres) non il fallait avoir depuis longtemps acheté régulièrement le dernier modèle sorti pour que le CP vous propose la R !!! Et enfin quand on commente une histoire en sachant ce qui c'est passé ensuite, c'est très facile mais: 1) qui savait au moment de faire le chèque de 190 000 €, ce qui se passerait ensuite ??? 2) qui ici refusera de vendre 600 000€ une voiture qu'il a payé 3 fois moins !!! 400 boules, net d'impôts, sans rien faire, au prétexte qu'il est un vrai puriste, QUI ??? Et si je croisais l'un de ces "spéculateurs" je ne dirais pas que c'est DÉ-GUEU-LASSE, mais je lui dirais "joli coup !!!" Après, ce n'est aussi que mon opinion et je ne demande à personne d'être d'accord avec moi ./ |
| | | stutt51
Nombre de messages : 23909 Localisation : reims Ma Porsche : CAB4S Date d'inscription : 15/10/2014
| Sujet: Re: L'ancienne turbo S à nico à nouveau en vente ..... Ven 5 Mai 2017 - 13:53 | |
| quand je pense que j'ai toujours refusé de l'acheter, mon CP a fait pourtant des et des rien a faire, je ne mange pas de ce pain là.. |
| | | varg
Nombre de messages : 5028 Localisation : asgard Ma Porsche : xxx Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: L'ancienne turbo S à nico à nouveau en vente ..... Ven 5 Mai 2017 - 14:09 | |
| il va falloir s'habituer à la spéculation avec notre futur macro |
| | | JL911
| Sujet: Re: L'ancienne turbo S à nico à nouveau en vente ..... Ven 5 Mai 2017 - 14:55 | |
| ...mais la spéculation est partie intégrante d'une société où l'inflation existe, donc elle est là depuis que le monde interagit à l'aide de ce machin factice... l'argent, les pièces, les sesterces, les billets, les actions... c'est pour cela que je préfère le troc (ce qui existait avant, quand un terrain arable d'1ha valait quatre vaches) ...mais quand la spéculation affecte quelque chose qui nous est cher (notre marque favorite), et nous empêche d'avoir la voiture que nous voulons, cela nous agresse. Donc, mort aux vaches ! euh non, mort aux spéculateurs...!! Ces capitalistes haineux, assis sur leurs tas de billets, comme l'Onc'Picsou, et qui sucent depuis leurs palais, le sang du petit peuple laborieux ! Réveillez vous, camarades... ... oh pardon, je me croyais en 1968... Ah bon, tu l'appelles macro? Tu le flattes, moi je l'appelle micro... Mais revenons à nos vaches... enfin, à nos moutons. Je trouve raide que cette voiture ait pris 20K€ en quelques mois. Rien ne dit qu'il la vendra à ce prix là... surtout quand on voit ça... http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-63035570.html |
| | | varg
| Sujet: Re: L'ancienne turbo S à nico à nouveau en vente ..... Ven 5 Mai 2017 - 15:11 | |
| je t'échange ta charrette contre 12 vaches et une chèvre...??? |
| | | JL911
| Sujet: Re: L'ancienne turbo S à nico à nouveau en vente ..... Ven 5 Mai 2017 - 15:31 | |
| Bêh êh êh êh... c'est à dire que... je ne sais pas traire... (euh, les vaches, bien sûr ) |
| | | Bullit
Nombre de messages : 3505 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: L'ancienne turbo S à nico à nouveau en vente ..... Lun 8 Mai 2017 - 9:47 | |
| - fred2401 a écrit:
Un investisseur est quelqu'un qui peut, s'il dispose de l'argent, acheter un produit (immobilier ou autre), là ce n'est pas du tout le cas ...pour pouvoir signer un bon de commande à 190 K€ il ne suffisait pas d'en disposer !!! Il fallait déjà être client et sûrement pas le client lambda qui a un jour acheté une Porsche neuve,( ou plusieurs d'occasion, comme moi et plein d'autres) non il fallait avoir depuis longtemps acheté régulièrement le dernier modèle sorti pour que le CP vous propose la R !!!
Et enfin quand on commente une histoire en sachant ce qui c'est passé ensuite, c'est très facile mais:
1) qui savait au moment de faire le chèque de 190 000 €, ce qui se passerait ensuite ??? 2) qui ici refusera de vendre 600 000€ une voiture qu'il a payé 3 fois moins !!! 400 boules, net d'impôts, sans rien faire, au prétexte qu'il est un vrai puriste, QUI ???
Et si je croisais l'un de ces "spéculateurs" je ne dirais pas que c'est DÉ-GUEU-LASSE, mais je lui dirais "joli coup !!!"
Après, ce n'est aussi que mon opinion et je ne demande à personne d'être d'accord avec moi ./ On est 100 % d'accord ! Porsche a été très strict sur la sélection des demandes pour la 991 R, chaque bon de commande étant validé par le CP et par Porsche France... Et ceux qui ont revendu la leur sont marqués au fer rouge... |
| | | JL911
| Sujet: Re: L'ancienne turbo S à nico à nouveau en vente ..... Lun 8 Mai 2017 - 9:53 | |
| - varg a écrit:
- je t'échange ta charrette contre 12 vaches et une chèvre...???
Il y en a tellement d'autres , ne t'inquiète pas, tu retrouveras ton bonheur. Mais on est quand même triste avec toi, en la voyant. |
| | | stutt51
Nombre de messages : 23909 Localisation : reims Ma Porsche : CAB4S Date d'inscription : 15/10/2014
| Sujet: Re: L'ancienne turbo S à nico à nouveau en vente ..... Lun 8 Mai 2017 - 10:29 | |
| - Bullit a écrit:
- fred2401 a écrit:
Un investisseur est quelqu'un qui peut, s'il dispose de l'argent, acheter un produit (immobilier ou autre), là ce n'est pas du tout le cas ...pour pouvoir signer un bon de commande à 190 K€ il ne suffisait pas d'en disposer !!! Il fallait déjà être client et sûrement pas le client lambda qui a un jour acheté une Porsche neuve,( ou plusieurs d'occasion, comme moi et plein d'autres) non il fallait avoir depuis longtemps acheté régulièrement le dernier modèle sorti pour que le CP vous propose la R !!!
Et enfin quand on commente une histoire en sachant ce qui c'est passé ensuite, c'est très facile mais:
1) qui savait au moment de faire le chèque de 190 000 €, ce qui se passerait ensuite ??? 2) qui ici refusera de vendre 600 000€ une voiture qu'il a payé 3 fois moins !!! 400 boules, net d'impôts, sans rien faire, au prétexte qu'il est un vrai puriste, QUI ???
Et si je croisais l'un de ces "spéculateurs" je ne dirais pas que c'est DÉ-GUEU-LASSE, mais je lui dirais "joli coup !!!"
Après, ce n'est aussi que mon opinion et je ne demande à personne d'être d'accord avec moi ./ On est 100 % d'accord ! Porsche a été très strict sur la sélection des demandes pour la 991 R, chaque bon de commande étant validé par le CP et par Porsche France... Et ceux qui ont revendu la leur sont marqués au fer rouge... ce qui irait dans le bon sens,, il faudrait que les vrais amoureux de la marque, et eux seuls, puissent avoir le privilège des autos de prestige. bon il reste que business is business, et les influences et les copinages auront toujours du poids. |
| | | JL911
| Sujet: Re: L'ancienne turbo S à nico à nouveau en vente ..... Lun 8 Mai 2017 - 10:31 | |
| - Flat & moi a écrit:
- Oui, ce genre de spéculation à court terme c'est dégueulasse, voire malsain
Pas mieux. |
| | | Bullit
Nombre de messages : 3505 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: L'ancienne turbo S à nico à nouveau en vente ..... Lun 8 Mai 2017 - 10:38 | |
| - stutt51 a écrit:
- Bullit a écrit:
- fred2401 a écrit:
Après, ce n'est aussi que mon opinion et je ne demande à personne d'être d'accord avec moi ./ On est 100 % d'accord ! Porsche a été très strict sur la sélection des demandes pour la 991 R, chaque bon de commande étant validé par le CP et par Porsche France... Et ceux qui ont revendu la leur sont marqués au fer rouge... ce qui irait dans le bon sens,, il faudrait que les vrais amoureux de la marque, et eux seuls, puissent avoir le privilège des autos de prestige. bon il reste que business is business, et les influences et les copinages auront toujours du poids. Porsche a répondu récemment à un client qui s'inquiétait que la nouvelle 991 GT3 puisse faire perdre de la valeur à sa 991 R que son métier était de construire des voitures, pas de faire gagner de l'argent aux spéculateurs... |
| | | JL911
| Sujet: Re: L'ancienne turbo S à nico à nouveau en vente ..... Lun 8 Mai 2017 - 10:58 | |
| - Bullit a écrit:
- Porsche a répondu récemment à un client qui s'inquiétait que la nouvelle 991 GT3 puisse faire perdre de la valeur à sa 991 R que son métier était de construire des voitures, pas de faire gagner de l'argent aux spéculateurs...
Réponse parfaitement satisfaisante... même si prévisible et largement démagogique, à une question assez absurde. ...réponse hypocrite d'ailleurs, aussi, car ils sont là surtout, ne nous leurrons pas, pour gagner de l'argent pour les actionnaires (on est à presque 54 Euros, là, donc ça va...). |
| | | Bullit
| Sujet: Re: L'ancienne turbo S à nico à nouveau en vente ..... Lun 8 Mai 2017 - 11:36 | |
| - JL911 a écrit:
- Bullit a écrit:
- Porsche a répondu récemment à un client qui s'inquiétait que la nouvelle 991 GT3 puisse faire perdre de la valeur à sa 991 R que son métier était de construire des voitures, pas de faire gagner de l'argent aux spéculateurs...
Réponse parfaitement satisfaisante... même si prévisible et largement démagogique, à une question assez absurde.
...réponse hypocrite d'ailleurs, aussi, car ils sont là surtout, ne nous leurrons pas, pour gagner de l'argent pour les actionnaires (on est à presque 54 Euros, là, donc ça va...). Oui, gagner de l'argent en construisant des voitures... comme toute entreprise industrielle ou commerciale... |
| | | JL911
| Sujet: Re: L'ancienne turbo S à nico à nouveau en vente ..... Lun 8 Mai 2017 - 11:44 | |
| - Citation :
- Bullit a écrit:
- Oui, gagner de l'argent en construisant des voitures... comme toute entreprise industrielle ou commerciale...
Tiens, nous sommes d'accord... j'ai une entreprise, et je vis cette approche au quotidien, sinon j'aurais plié boutique depuis longtemps. Simplement, quand la passion s'en mêle (pour la marque Porsche) cela devient plus difficile. |
| | | Geriond
Nombre de messages : 735 Age : 67 Localisation : landes Ma Porsche : cayenne s diesel Date d'inscription : 25/06/2016
| Sujet: Re: L'ancienne turbo S à nico à nouveau en vente ..... Lun 8 Mai 2017 - 14:00 | |
| ben dis donc pourquoi n' y a t-il pas de spéculation sur les Cayenne ( je croyais que la spéculation était habituelle que chez Ferrari ) *** ===>> http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=speculation-si-tu-nas-pas-dargent-achete-une-ferrari-20161125 |
| | | Bullit
| Sujet: Re: L'ancienne turbo S à nico à nouveau en vente ..... Lun 8 Mai 2017 - 14:19 | |
| - JL911 a écrit:
-
- Citation :
- Bullit a écrit:
- Oui, gagner de l'argent en construisant des voitures... comme toute entreprise industrielle ou commerciale...
Tiens, nous sommes d'accord... j'ai une entreprise, et je vis cette approche au quotidien, sinon j'aurais plié boutique depuis longtemps.
Simplement, quand la passion s'en mêle (pour la marque Porsche) cela devient plus difficile. C'est surtout le dialogue avec ceux qui s'imaginent que la passion suffit pour payer les factures qui est difficile... Mais les charges sont les mêmes pour toutes les entreprises ! |
| | | JL911
| Sujet: Re: L'ancienne turbo S à nico à nouveau en vente ..... Lun 8 Mai 2017 - 14:31 | |
| - Bullit a écrit:
- C'est surtout le dialogue avec ceux qui s'imaginent que la passion suffit pour payer les factures qui est difficile...
Mais les charges sont les mêmes pour toutes les entreprises ! Je suis toujours d'accord, là... La gestion d'entreprise demande de la rationalité, et pas de sentiment. La passion (automobile ou autre, d'ailleurs) est par définition sentimentale, et éminemment irrationnelle. Elles sont donc incompatibles... |
| | | |