|
|
+15911du42 digicode62 Geoleg996T Flat & moi xav996 Ferdi_ Denis911-13 claude911 stutt51 JMD 73 Beachris Chrisonia GIBUS mazzo24 nounours626 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
nounours626
Nombre de messages : 14 Localisation : beuvry Date d'inscription : 29/04/2017
| Sujet: Re: nouveau sur ce forum' Mer 3 Mai 2017 - 13:15 | |
| bonjour
merci à tous pour votre aide et conseil.
cdlt |
| | | JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: nouveau sur ce forum' Mer 3 Mai 2017 - 21:34 | |
| - nounours626 a écrit:
- bonjour
pourquoi, aurais je dit quelques chose qu'il ne fallait pas ?
cdlt Bonjour et bienvenue à toi, Nounours. J'espère aussi que tu vas trouver ton bonheur... c'est facile avec une Porsche. Et non, tu n'as rien dit de mal... tu as sans le savoir mis le pied sur un de nos "oursins" traditionnels. Pour des raisons que je n'ai jamais vraiment comprises, le célèbre test PIWIS a un effet urticant sur le Porschiste ! c'est un peu comme si tu parlais de religion dans un repas de famille... tout le monde finit par s'étriper joyeusement! A tel point que j'ai hésité à poster ici... mais oui, je pense que ce test à un intérêt (relatif) s'il est effectué en Centre Porsche, pour montrer un moteur qui a vécu quelques excès (de régimes). Ce n'est qu'une indication parmi d'autre, bien sûr. Bon, allez, sur ce, je vais direct me pendre dans mon garage, pour ne pas lire les réponses que je vais recevoir... Amical salut à toi. |
| | | nounours626
| Sujet: Re: nouveau sur ce forum' Mer 3 Mai 2017 - 21:39 | |
| - JL911 a écrit:
- nounours626 a écrit:
- bonjour
pourquoi, aurais je dit quelques chose qu'il ne fallait pas ?
cdlt Bonjour et bienvenue à toi, Nounours. J'espère aussi que tu vas trouver ton bonheur... c'est facile avec une Porsche.
Et non, tu n'as rien dit de mal... tu as sans le savoir mis le pied sur un de nos "oursins" traditionnels. Pour des raisons que je n'ai jamais vraiment comprises, le célèbre test PIWIS a un effet urticant sur le Porschiste ! c'est un peu comme si tu parlais de religion dans un repas de famille... tout le monde finit par s'étriper joyeusement!
A tel point que j'ai hésité à poster ici... mais oui, je pense que ce test à un intérêt (relatif) s'il est effectué en Centre Porsche, pour montrer un moteur qui a vécu quelques excès (de régimes). Ce n'est qu'une indication parmi d'autre, bien sûr. Bon, allez, sur ce, je vais direct me pendre dans mon garage, pour ne pas lire les réponses que je vais recevoir...
bonjour
triplement merci pour vos explications qui me permet de comprendre.
cdlt
Amical salut à toi. |
| | | fred2401
Nombre de messages : 8321 Localisation : Essonne et Vendée Ma Porsche : ça dépend Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: nouveau sur ce forum' Mer 3 Mai 2017 - 21:59 | |
| Bonsoir et bienvenue Concernant le test PIWIS, les explications de 2 pointures en la matière, Gédéon et Palmers, sont très instructives ... celle de Gédéon ayant déjà été publiée ici, regardons celle de Palmers, les deux étant de toutes façons plus étayées qu'un simple "je connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui s'y connait ..." Bonne lecture http://www.atelierpalmers.fr/rapport-PIWIS.html |
| | | nounours626
| Sujet: Re: nouveau sur ce forum' Jeu 4 Mai 2017 - 6:18 | |
| bonjour
merci pour ce lien.
cdlt |
| | | tophebboy
Nombre de messages : 1337 Age : 45 Localisation : Yvelines (SQY) Ma Porsche : 718 GTS , ex 997 S Cabrio, ex 996 4S Date d'inscription : 23/03/2015
| Sujet: Re: nouveau sur ce forum' Jeu 4 Mai 2017 - 9:39 | |
| Bienvenue et bonne recherche! De mémoire, chez PSA, le BSI (pour Boitier de Servitude Intelligent) est le boitier qui permet de récupérer et d'envoyer des infos sur le réseau CAN (c'est là où transitent un paquet d'infos sur des "messages" qui vont te dire par exemple la valeur de ta consommation instantanée ou si tes xénons sont allumés ou éteints) de l'auto (vraiment de mémoire, hein...). Le "test PIWIS" (mais je ne suis franchement pas sûr que ce soit le wording exact car on peut lire et entendre tout et n'importe quoi apparamment) te permets en te connectant sur la prise diag d'une Porsche (donc un peu comme ce que tu imaginais je suppose car tu peux depuis la prise diag d'un véhicule PSA voir ce qui se passe sur le réseau CAN, et qu'il y a un outillage soft pour regarder tout ça) de récupérer certaines informations intéressantes (nombre d'heures de fonctionnement, nombre d'allumages à des plages définies...) qui permettent de te donner des indications, mais qui ne sont effectivement pas suffisantes car à compléter avec un suivi clair. Donc, je plussoie tout ce qui a été dit plus faut: Gédéon et Palmers connaissent très très bien le sujet, et à mon avis, le PIWIS est un indicateur intéressant, mais pas suffisant . Enfin, c'est mon avis mais je ne suis pas un pro, et encore une fois Gédéon et Palmers le sont, eux |
| | | nounours626
| Sujet: Re: nouveau sur ce forum' Jeu 4 Mai 2017 - 18:10 | |
| bonjour
merci pour l'information qui est très utile.
cdlt |
| | | |