|
+5laseric gedeon25 911du42 ptitfred83 pilot 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Check list 964 cab c2 Mar 28 Avr 2020 - 2:22 | |
| Bonjour à tous, Est ce que vous pouvez me dire ce qu’il y a à vérifier de spécifique sur une 964 c2 cab de mars 90? Notamment niveau capote et moteur? Le reste est assez semblable à une 3L2 non? Niveau comportement est ce identique? Merci |
|
| |
ptitfred83
Nombre de messages : 9156 Age : 51 Localisation : VAR Ma Porsche : 964 C4 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Check list 964 cab c2 Mar 28 Avr 2020 - 13:03 | |
| Coucou Jf Je dirai le double allumeur en premier. Être sur qu il a été révisé Étanchéité moteur haut et bas |
|
| |
pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Check list 964 cab c2 Mar 28 Avr 2020 - 13:19 | |
| Merci Fred, tu vois rien d'autre qui peut être problématique?
Bon le double allumeur c'est pas très couteux non?
apparemment une étanchéité a été faite je vais contrôler la facture et me glisser dessous mais je ne sais pas si c'est une totale ou que le haut ou que le bas?
les cabinets, il vaut quoi le mécanisme? solide? pas solide? _________________ Jean-Frédéric |
|
| |
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Check list 964 cab c2 Mar 28 Avr 2020 - 13:31 | |
| Cabriolet tu veux dire .... et bien 964 et 993, quelques bras cassants , capote a mon avis a ne manipuler que sur sol plat, et ne pas négliger son entretien. Ensuite, les classiques baies avant arrière, l'allumeur bien sur ( http://www.clinique-allumeur.com/ ), les caches culbu et leurs joints fuyants au bout de 15 à 20 ans ...ensuite, les consommables sont faciles a trouver chez tout les fournisseurs de pièces avec des prix variables ( ne pas hésiter a comparer ... )
Voila ce que je peux dire JF
Amitié et bise à Maman |
|
| |
gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Check list 964 cab c2 Mar 28 Avr 2020 - 14:29 | |
| Check bien aussi l'état de la clim : impératif dans un cab, et tellement souvent en rade sur ou qui marche mal sur une 964...
Si tu as une belle à voir dans le 1/4 Est de la France, je t'accompagne ! |
|
| |
pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Check list 964 cab c2 Mar 28 Avr 2020 - 14:50 | |
| - 911du42 a écrit:
- Cabriolet tu veux dire .... et bien 964 et 993, quelques bras cassants , capote a mon avis a ne manipuler que sur sol plat, et ne pas négliger son entretien.
Ensuite, les classiques baies avant arrière, l'allumeur bien sur ( http://www.clinique-allumeur.com/ ), les caches culbu et leurs joints fuyants au bout de 15 à 20 ans ...ensuite, les consommables sont faciles a trouver chez tout les fournisseurs de pièces avec des prix variables ( ne pas hésiter a comparer ... )
Voila ce que je peux dire JF
Amitié et bise à Maman merci pour tes infos vincent, et oui cab pas cabinets c'est l'iphone.... est ce qu'on peut voir si les bras sont fatigués? pour lustre de la capote, quels sont les endroits qui seront les plus usés ou je dois poser mes yeux? _________________ Jean-Frédéric |
|
| |
pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Check list 964 cab c2 Mar 28 Avr 2020 - 14:59 | |
| - gedeon25 a écrit:
- Check bien aussi l'état de la clim : impératif dans un cab, et tellement souvent en rade sur ou qui marche mal sur une 964...
Si tu as une belle à voir dans le 1/4 Est de la France, je t'accompagne ! ok Ged la clim je regarderai! alors ça c'est super sympa! la voiture est en suisse sur vaud je comptais aussi l'apporter faire un check chez bullit si l'affaire se précise _________________ Jean-Frédéric |
|
| |
pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Check list 964 cab c2 Mar 28 Avr 2020 - 15:01 | |
| https://www.autoscout24.ch/fr/d/porsche-911-cabriolet-1990-occasion?vehid=6219712&backurl=%2Fvoitures%2Fporsche--911%3Fyearfrom%3D1990%26yearto%3D1990%26make%3D62%26model%3D450%26vehtyp%3D10&yearfrom=1990&yearto=1990&make=62&model=450&vehtyp=10 _________________ Jean-Frédéric |
|
| |
pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Check list 964 cab c2 Mar 28 Avr 2020 - 15:07 | |
| Sauf erreur, le pommeau n'est pas origine tout comme le truc du frein a main, les rétros cup, pour le reste elle semble en état d'origine
le volant d'origine est présent, carnet complet et facture, 3eme main et même proprio depuis 10ans _________________ Jean-Frédéric |
|
| |
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Check list 964 cab c2 Mar 28 Avr 2020 - 16:49 | |
| Bon bah ya plus rien a dire si Claude t'accompagne ! .... |
|
| |
laseric Admin
Nombre de messages : 16996 Age : 53 Localisation : 77 Ma Porsche : 991 Turbo Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Check list 964 cab c2 Mar 28 Avr 2020 - 17:58 | |
| Beau modèle sur les photos. Intérieure et extérieure. A voir en vrai Rétros Cup et jantes à partir des modèles de 1992 Les clignotants et rappel en blanc à la place des oranges d'origines. Perso je les préfère comme ça en blanc _________________ http://www.laseric.fr https://www.forumlaseric.com
|
|
| |
gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Check list 964 cab c2 Mar 28 Avr 2020 - 21:54 | |
| Bon, pas de précipitation quand même, c’est une phase un, elle ne semble pas très optionnée, et avec ce kilométrage il faudra du coup vérifier pas mal de chose quand même dont l’embrayage bien entendu et l’état de l’étanchéité.
tu es sur suisse toi??? parce que à ce prix et compte tenu du change c’est pas cadeau non plus !!!!
si tu vas chez vincent c’est comme si j’étais là, il est équipé et connaît parfaitement les 64... par contre y’a une petite trotte entre ce vendeur et lui...
donc, à approfondir et à voir de plus pres...
la clim devait être en R12, à t’elle été convertie ??? |
|
| |
gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Check list 964 cab c2 Mar 28 Avr 2020 - 21:54 | |
| autant pour moi j’avais pas vu que tu étais à genève....
donc concernant le change > sans intérêt dans le débat. |
|
| |
pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Check list 964 cab c2 Mar 28 Avr 2020 - 23:47 | |
| - laseric a écrit:
- Beau modèle sur les photos. Intérieure et extérieure. A voir en vrai
Rétros Cup et jantes à partir des modèles de 1992 Les clignotants et rappel en blanc à la place des oranges d'origines. Perso je les préfère comme ça en blanc Les jantes d’origine c’est les d90? +1 pour les feux blancs je les avais mis sur la 3l2 ça fait beaucoup plus harmonieux à mon goût _________________ Jean-Frédéric |
|
| |
pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Check list 964 cab c2 Mar 28 Avr 2020 - 23:52 | |
| - gedeon25 a écrit:
- Bon, pas de précipitation quand même, c’est une phase un, elle ne semble pas très optionnée, et avec ce kilométrage il faudra du coup vérifier pas mal de chose quand même dont l’embrayage bien entendu et l’état de l’étanchéité.
tu es sur suisse toi??? parce que à ce prix et compte tenu du change c’est pas cadeau non plus !!!!
si tu vas chez vincent c’est comme si j’étais là, il est équipé et connaît parfaitement les 64... par contre y’a une petite trotte entre ce vendeur et lui...
donc, à approfondir et à voir de plus pres...
la clim devait être en R12, à t’elle été convertie ??? Et oui sur suisse depuis quelques années maintenant donc j’ai tout intérêt à consommer local sauf pour les plaques chaque année mais bon c’est un détail. Quand tu dis peu optionnel, qu’est ce qui est bien d’avoir comme options? Pour la distance pas tellement, la voiture est à aigle et Vincent est à gland soit environ 80km .. _________________ Jean-Frédéric |
|
| |
rom-911
Nombre de messages : 2091 Age : 43 Localisation : 54 Ma Porsche : 996 GT3 - ex964 Date d'inscription : 18/07/2013
| Sujet: Re: Check list 964 cab c2 Mer 29 Avr 2020 - 9:09 | |
| comme dit plus haut: révision du double allumeur ainsi que la clim souvent à problèmes. ouverture et fermeture correct de la capote sans points durs à la manipulation. l'étanchéité c'est un classique ainsi que l'embrayage; elle a été équipée de jantes en 17, a-t-elle les limiteurs de braquage? (regarde dans les ailes si il n'y a pas traces de frottements). pour le reste, elle paraît propre. |
|
| |
gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Check list 964 cab c2 Mer 29 Avr 2020 - 12:22 | |
| - pilot a écrit:
- gedeon25 a écrit:
- Bon, pas de précipitation quand même, c’est une phase un, elle ne semble pas très optionnée, et avec ce kilométrage il faudra du coup vérifier pas mal de chose quand même dont l’embrayage bien entendu et l’état de l’étanchéité.
tu es sur suisse toi??? parce que à ce prix et compte tenu du change c’est pas cadeau non plus !!!!
si tu vas chez vincent c’est comme si j’étais là, il est équipé et connaît parfaitement les 64... par contre y’a une petite trotte entre ce vendeur et lui...
donc, à approfondir et à voir de plus pres...
la clim devait être en R12, à t’elle été convertie ??? Et oui sur suisse depuis quelques années maintenant donc j’ai tout intérêt à consommer local sauf pour les plaques chaque année mais bon c’est un détail.
Quand tu dis peu optionnel, qu’est ce qui est bien d’avoir comme options?
Pour la distance pas tellement, la voiture est à aigle et Vincent est à gland soit environ 80km .. Autobloquant ? ordi de bord dans le compte tours ? siège sport ? et 80 km ca fait des bornes quand même… mais moi je suis pour évidement, si ton vendeur est OK, fonce chez Vincent ! |
|
| |
pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Check list 964 cab c2 Mer 29 Avr 2020 - 13:43 | |
| - rom-911 a écrit:
- comme dit plus haut: révision du double allumeur ainsi que la clim souvent à problèmes.
ouverture et fermeture correct de la capote sans points durs à la manipulation. l'étanchéité c'est un classique ainsi que l'embrayage; elle a été équipée de jantes en 17, a-t-elle les limiteurs de braquage? (regarde dans les ailes si il n'y a pas traces de frottements). pour le reste, elle paraît propre. merci pour ce point a checker je vais vérifier _________________ Jean-Frédéric |
|
| |
pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Check list 964 cab c2 Mer 29 Avr 2020 - 13:46 | |
| - gedeon25 a écrit:
- pilot a écrit:
- gedeon25 a écrit:
- Bon, pas de précipitation quand même, c’est une phase un, elle ne semble pas très optionnée, et avec ce kilométrage il faudra du coup vérifier pas mal de chose quand même dont l’embrayage bien entendu et l’état de l’étanchéité.
tu es sur suisse toi??? parce que à ce prix et compte tenu du change c’est pas cadeau non plus !!!!
si tu vas chez vincent c’est comme si j’étais là, il est équipé et connaît parfaitement les 64... par contre y’a une petite trotte entre ce vendeur et lui...
donc, à approfondir et à voir de plus pres...
la clim devait être en R12, à t’elle été convertie ??? Et oui sur suisse depuis quelques années maintenant donc j’ai tout intérêt à consommer local sauf pour les plaques chaque année mais bon c’est un détail.
Quand tu dis peu optionnel, qu’est ce qui est bien d’avoir comme options?
Pour la distance pas tellement, la voiture est à aigle et Vincent est à gland soit environ 80km .. Autobloquant ? ordi de bord dans le compte tours ? siège sport ?
et 80 km ca fait des bornes quand même… mais moi je suis pour évidement, si ton vendeur est OK, fonce chez Vincent ! oui j'avais noté pour les sièges sport et j'aurai bien aimé mais quand tu regardes en annonce il y en a très très peu des cabs avec sièges sport! ca se trouve en after market non? pour l'auto bloquant franchement la voiture ne fera pas de course clairement, c'est pour se balader au soleil! mais qui peut le plus peut le moins, je prendre la liste des options sur place, peut être une bonne surprise?! si il vendeur n'est pas ok poulailler chez vincent je n'achèterai pas de toute façon... mais si ca se fait le jour J tu pourrai venir chez vincent? je payerai l'apéro!
Dernière édition par pilot le Jeu 30 Avr 2020 - 1:39, édité 1 fois |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48371 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Check list 964 cab c2 Mer 29 Avr 2020 - 20:49 | |
| A vérifier tout ce qui est clim, chauffage, ventilation Les jantes ne sont peut-être pas de vraies cup Vérifier que la capote s'ouvre et se ferme sans point dur Si la pédale d'embrayage est dure = embrayage HS et ça coûte un billet Vérifier que les rétros pas d'origine fonctionnent ...et tout le reste qu'on ne peut pas voir sur les photos ! PS : très bon choix la 964 _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Check list 964 cab c2 Jeu 30 Avr 2020 - 1:42 | |
| Merci pour ton ajout JC, les références des jantes ça se voit sans démontage?
Oui c’est la plus belle la 964, encore plus belle en coupé mais pour le sud c’est obligatoire le cab et beaucoup moins chiant que le targa à ouvrir!! _________________ Jean-Frédéric |
|
| |
ptitfred83
Nombre de messages : 9156 Age : 51 Localisation : VAR Ma Porsche : 964 C4 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Check list 964 cab c2 Jeu 30 Avr 2020 - 19:10 | |
| Obligatoire. C est vite dit. Lol |
|
| |
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Check list 964 cab c2 Jeu 30 Avr 2020 - 21:03 | |
| Et pis j'y repense, regarde bien que les feux arrière soient bien vissés ... hein mon Ptitfred ... |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48371 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Check list 964 cab c2 Jeu 30 Avr 2020 - 21:46 | |
| - pilot a écrit:
- Merci pour ton ajout JC, les références des jantes ça se voit sans démontage?
Oui c’est la plus belle la 964, encore plus belle en coupé mais pour le sud c’est obligatoire le cab et beaucoup moins chiant que le targa à ouvrir!! Oui, sur les vraies, l'ET est inscrit de part et d'autre de la valve. Comme celle-ci est de 90, ce sont peut être des copies plus lourdes. _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
rom-911
Nombre de messages : 2091 Age : 43 Localisation : 54 Ma Porsche : 996 GT3 - ex964 Date d'inscription : 18/07/2013
| Sujet: Re: Check list 964 cab c2 Jeu 30 Avr 2020 - 21:55 | |
| normalement oui,attention si elles ont ete repeintre et que le peintre a ete genereux sur l'appret et la peinture tu risque de ne plus le voir. sinon les ref sont a l'interieur des jantes. |
|
| |
|