[size=30]Présentée au Salon de Francfort en 1993, la 911 type 993 succède avantageusement à la 964.
Désignée par l’équipe de Harm Lagaay, la 993 présente un visage inédit avec des phares avant inclinés façon 959 et une ligne lissée et adoucie par rapport aux précédentes 911.
Bien que dotée de courbes plus marquées que la 964, l’accueil de la 993 lors de sa présentation aux clients de la marque sera plus que réservé.
Dernier modèle refroidi par air, la 993 inaugure un nouveau Flat 6 tout aluminium de 3600 cm3 à double allumage.
Ce bloc, traité au nikasil, progresse sur tous les points : puissance maxi et couple.
Le nouveau système de catalyseur modifie l’échappement en profondeur et celui-ci présente désormais 2 sorties.
La boîte G50 est également modifiée et allégée pour recevoir un sixième rapport sans surpoids.
Le châssis est lui aussi modifié en profondeur et progresse sur les plans de la dynamique et de la sécurité passive, grâce notamment à l’essieu arrière multibras (LSA) qui permet de limiter les effets du moteur en porte à faux arrière.
De même, la direction assistée plus douce est également plus précise.
Revers de la médaille, le train avant très affûté est sensible et demande à être réglé scrupuleusement et régulièrement.[/size]
[size=30]Vendue neuve en 1996 par l’importateur Porsche en Belgique cette 993 S Vesuvio n’a eu que deux propriétaires, le dernier l’ayant acquise chez le concessionnaire Porsche Penders en 2000 avec seulement 48000 Km et immatriculée au Luxembourg.[/size]
[size=30]Toujours amoureusement entretenue et conservée comme le témoigne son carnet d’entretien complet, ainsi qu’une facture de révision avec étanchéité moteur de 8000 euros en 2015 et révision de l’airbag, de la climatisation ainsi que l’entretien en 2016 pour 2000 euros.[/size]
[size=30]Jamais accidentée, la peinture fut seulement reprise par endroits pour éliminer les quelques traces de projection de graviers,[/size]
[size=30]Disposant de tous ses carnets, manuels, double de clefs, certificat de conformité, feuillet de garantie, carte code de la clef.[/size]
[size=30]Toujours équipée avec son auto radio d’origine et son manuel d’utilisation.[/size]
[size=30]Cette Vésuvio dans un état remarquable affiche un kilométrage de 193200 Km, mais ni l’état parfait de l’intérieur, ni sa très belle présentation de sa carrosserie ou le fonctionnement mécanique de la voiture ne laisserait penser à ce kilométrage, qui soit dit en passant n’est pas forcément très élevée pour une Porsche 993, nombres d’entre elles aujourd’hui affichant des kilométrages supérieurs à 300000 Km avec leur moteur d’origine.[/size]
[size=30]Disponible immédiatement et visible sur rdv dans nos locaux.[/size]
[size=30]Merci Ipok [/size]