Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.

Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric

FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez

porsche expérience center

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+8
varg
docpilou
Flat & moi
FV911
xavier996
JL911
jm@rc
stutt51
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JL911

JL911

Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972

porsche expérience center - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: porsche expérience center   porsche expérience center - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 22:51

Bon, Vargounet, Flat... on va se faire glisser les Turbos, un des ces jours...

...au Porsche Driving Experience en Finlande, j'ai appris un truc avec les 4 roues motrices (et jamais utilisé depuis, bien sûr, mais que j'aimerais bien tester avec la mienne).

Sur une grosse glisse, quand l'auto commence à sous-virer, lâcher les gaz et taper un grand coup rapide dans les freins. Cela provoque la déconnection (1 seconde, je crois) des roues avant, et sur la réaccélération, on est tout sur les roues AR pendant un bref moment, assez pour lancer le survirage.

Je rêve de refaire çà... j'ai mis trois jours à le comprendre et à l'utiliser, mais c'est bluffant.

La Piste Ladoux est ouverte aux Pimpins comme nous....?

Revenir en haut Aller en bas
pep63

pep63

Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout

MessageSujet: Re: porsche expérience center   porsche expérience center - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 8:01

Oui mon JL ladoux dans le cadre de la Porsche driving school
Ça va te faire du bien:
L'école (en tant qu'éleve déjà)de l'humilité....
Jp Jacques et surtout moi on a un peu pleuré et énormément appris
Il est difficile de gérer la glisse d'une 911 gt3 ou turbo
Je me régale d'avance du cr...
JL911

JL911

MessageSujet: Re: porsche expérience center   porsche expérience center - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 10:18

Je te reçois cinq, mon ami Pep...

Bon, l'humilité n'est pas un concept qui m'intéresse, car il n'est pas positif... La fierté, dès lors qu'elle est vécue avec politesse, bonne éducation et sans l'utiliser pour agresser autrui, est d'ailleurs une qualité, un point qui est singulièrement méconnu dans notre beau pays... >
> (ici je ne parle pas du tout pour toi, je disserte, en général)  c'est bien franco-français d'utiliser "lui, il est fier // elle , elle est fière"  comme une injure.  Dans les autres pays que j'ai eu la chance de visiter (notamment l'Angleterre où je vis un tiers de l'année), j'aborde toujours cette question avec les gens du pays... (la dernière fois, en Chine) et leurs réponses  sont édifiantes! Certains ne comprennent même pas la question "à votre avis, être fier de ce que l'on fait dans la vie, c'est bien ou c'est mal?", et ils ont l'impression que je me moque d'eux.

Revenons à la piste.  Je te comprends quand tu dis que vous avez pleuré...  mon amour-propre a pris une sacrée raclée à Rovaniemi, les 3 premiers jours du stage...  des tête-à-queue à répétition, des sorties "allô! mur de neige! on a besoin du Cayenne!"  humiliants...  (tout le monde en arrivait à détester "Le Cayenne")

Donc je sais, mais plutôt que d'humilité, je parlerais plutôt de remise en question d'une compétence, et là...  ben si je veux aller sur un de ces stages, c'est parce que je sais bien tout ce que je dois apprendre/ré-apprendre.  Si j'y vais, j'emmènerai ma GoPro (je crois que je vais en acheter une deuxième, pour avoir une vers l'avant, une vers l'arrière et pouvoir faire des vraies videos montées) .

Vouloir glisser en quatre roues motrices est une absurdité par définition... mais il est bon de connaitre quelques "trucs", et Clermont Ferrand est moins loin que le Cercle Polaire, donc...
pep63

pep63

Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout

MessageSujet: Re: porsche expérience center   porsche expérience center - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 20:07

Paroles sages....comme l'idée de la gopro avant et arrière :
Ainsi avec un subtil montage(on te fait confiance) tu vas pouvoir masquer l'ex 360 dont tu connais par cœur la table de multiplication...
En tous cas à ladoux tu vas la réviser mort de rire2
lpracing

lpracing

Ma Porsche : 930 turbo

MessageSujet: Re: porsche expérience center   porsche expérience center - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 0:09

pep63 a écrit:
Oui mon JL ladoux dans le cadre de la Porsche driving school
Ça va te faire du bien:
L'école (en tant qu'éleve déjà)de l'humilité....
Jp Jacques et surtout moi on a un peu pleuré et énormément appris
Il est difficile de gérer la glisse d'une 911 gt3 ou turbo
Je me régale d'avance du cr...

Euh, moi aussi j'ai tenté Ladoux avec la 930... Pas glop, pas glop. L'instructeur m'avait dis que ce ne n’était pas la plus facile des voitures pour ce genre d'exercice et bien c'est vrai.
JL911

JL911

MessageSujet: Re: porsche expérience center   porsche expérience center - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 9:07

@lpracing oui, je me doute ! ta toto est connue pour ses coups de pied au derrière, alors on imagine ça sur le mouillé...

Comment t'en es-tu sorti, finalement ?

As-tu des photos?

porsche expérience center
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2