Nombre de messages : 23909 Localisation : reims Ma Porsche : CAB4S Date d'inscription : 15/10/2014
Sujet: Re: Nouvelle Porsche Panamera 2016 Mer 6 Juil 2016 - 6:48
Nouvelle Porsche Panamera : une version hybride de 700 chevaux dans les tuyaux ?
Selon nos confrères américains de Motor Trend, une version hybride de la Panamera pourrait pointer le bout de son museau dans les mois à venir avec une puissance de 700 chevaux et des éléments piochés dans la 918 Spyder. Décidément, la nouvelle Panamera n'en finit plus de faire parler d'elle. La berline teutonne a déjà suscité le buzz sur la Toile avec son aileron arrière façon « Transformers » sur la version « Turbo » et elle est désormais au cœur des rumeurs concernant sa future hybridation.
Un peu de 918 Spyder dans la Panamera ?
Selon les informations de nos confrères de Motor Trend, la firme de Zuffenhausen pourrait associer au bloc 4,0 litres V8 bi-turbo deux moteurs électriques ainsi que d'autres éléments chipés à la très redoutable et remarquable 918 Spyder. De quoi porter la puissance à quelque 700 chevaux et 1.085 Nm de couple. Un beau programme qui pourrait voir le jour en 2017. Et toujours selon le site américain, pour celles et ceux qui l'âme un peu plus sensible, un V6 hybride serait également de la partie dans le but d'obtenir la meilleure efficience possible en termes de consommation, sans pour autant sacrifier la puissance.
Déjà du lourd sous le capot
Pour rappel, la nouvelle Panamera dispose déjà de 550 chevaux et 770 Nm sous le capot dans sa version « Turbo », la plus puissante à l'heure actuelle. Une remarquable puissance pour cette mouture 2016 - plus affinée que sa devancière - qui lui permet sur le papier d'expédier le 0-100 km/h en 3,6 secondes pour une vitesse maximale de 306 km/h. De quoi en faire la berline de série la plus rapide du monde ? Oui selon Porsche, le constructeur allemand ayant annoncé un chrono de 7 minutes et 38 secondes sur la très sélective Nordschleife.
stutt51
Nombre de messages : 23909 Localisation : reims Ma Porsche : CAB4S Date d'inscription : 15/10/2014
Sujet: Re: Nouvelle Porsche Panamera 2016 Mer 6 Juil 2016 - 6:53
New Porsche Panamera range The new Porsche Panamera is available to order from Porsche Centres in the UK and Ireland from today. First deliveries are scheduled for 5 November, 2016.
Customers will also be invited to explore the potential of their new car, and further develop their own skills behind the wheel, by participating in a bespoke driving experience around the tracks at the recently-expanded Porsche Experience Centre, Silverstone.
Geriond
Nombre de messages : 735 Age : 67 Localisation : landes Ma Porsche : cayenne s diesel Date d'inscription : 25/06/2016
Sujet: Re: Nouvelle Porsche Panamera 2016 Mer 6 Juil 2016 - 18:16
video d' une " ancienne " Panamera pas encore amphibie *
Sujet: Re: Nouvelle Porsche Panamera 2016 Jeu 7 Juil 2016 - 20:48
Nouvelle Porsche Panamera. L'audace pour différence.
Madame, Monsieur,
Depuis que nous concevons des voitures de sport, nous n'avons jamais cessé de nous dépasser. Pour construire le premier véhicule hybride au monde avec la Lohner-Porsche. Ou le plus rapide de tous* avec la 918 Spyder.
Tout cela demande de l'audace, celle de rompre avec les conventions et d'afficher ses opinions. L'audace, c'est également associer des principes opposés tels que la sportivité et l'efficience ou la tradition et l'innovation. C'est ainsi que l'on réalise ses rêves : en étant en quête constante de nouvelles idées et de nouveaux challenges. Et c'est de ce principe qu'est née la nouvelle Porsche Panamera.
L'audace existe sous plusieurs formes. Nous avons opté pour celle d'une voiture de sport.
Nous vous invitons à la découvrir sans plus attendre.
Votre équipe Porsche.
Ce nouveau modèle associe les performances d'une pure sportive au confort d'une berline haut de gamme en défiant toutes les conventions. Fonction de départ automatisé Launch Control, essieu arrière directionnel et système d'échappement Sport : la Panamera se voit dotée de tous les équipements issus de la compétition automobile, et offre une motorisation plus performante grâce à une consommation maîtrisée. Et parce qu'une Porsche est toujours sur le chemin du futur, la nouvelle Panamera intègre le nouveau Porsche Communication Management qui offre les services connectés de dernière génération, ainsi que l'application Porsche Car Connect qui vous permet de piloter certaines fonctions à distance depuis votre smartphone.
Sujet: Re: Nouvelle Porsche Panamera 2016 Mar 12 Juil 2016 - 21:18
JM-26
Nombre de messages : 2001 Age : 57 Localisation : Quimper (29) Ma Porsche : 991.2 Turbo S Cab, ex 991 GTS Cab, ex 981 S, ex 997 4S Cab Date d'inscription : 19/07/2013
Sujet: Re: Nouvelle Porsche Panamera 2016 Mar 12 Juil 2016 - 21:40
Je la trouve vraiment superbe, la mienne vient de prendre un coup de vieux En revanche, je suis pas trop fan de cet aileron, j'attends de le voir en vrai.
stutt51
Sujet: Re: Nouvelle Porsche Panamera 2016 Mer 13 Juil 2016 - 17:09
The Panamera will be produced completely in Leipzig Porsche Leipzig GmbH is looking forward to a new growth spurt. This autumn, the site will employ more than 4,000 people for the first time. The factory continues its unique success story ever since the foundation stone was laid in February 2000. The background to this story is the complete production of the new generation of the Panamera sports saloon. It celebrated its world premiere in Berlin two days ago. Since the market launch of the Panamera in 2009, the bodies-in-white have been manufactured and painted at the Volkswagen factory in Hanover and then transferred to the Porsche site in Leipzig for preassembly and final assembly. Now Leipzig is taking over the entire production process, including body shop and paint shop – ‘a clear commitment to this site,’ says Oliver Blume, Chairman of the Executive Board at Porsche AG. ‘Porsche is intensifying its close ties with the city, the state and the people who live there.’ So far, Porsche has invested around €1.3 billion in developing Leipzig. One of the most environmentally friendly factories The Leipzig region is now one of the world’s most attractive and innovative automotive locations. Porsche first set standards there with the production of the sporty Macan SUV. ‘We have a highly motivated workforce which has proved that it can produce highly complex products in Porsche quality,’ explains Siegfried Bülow, President and Chief Executive Officer of Porsche Leipzig GmbH. Porsche has expanded its Leipzig factory for the fourth time to allow for full production of the Panamera. Around €500 million was spent on the project. Among other things, this included building the new body shop with a production area of around 56,000 sq. m on the western factory premises in just two years. In addition, Porsche made adaptations to assembly and the infrastructure. The company brings together all areas of vehicle optimisation in the new quality centre. Six hundred additional jobs were created. The Porsche factory in Leipzig is one of the most environmentally friendly factories in the world. Conserving resources has played an important role in the recent factory expansion. For example, Porsche is making targeted use of energy-efficient joining technologies in the new body shop. Up to 800,000 kWh of electricity per year is generated by solar energy using a photovoltaic system. Modern methods of cooling robotic welding tongs in the new body shop also reduces electricity consumption by more than 365,000 kWh per year. In the paint shop, a stone dust filter system reduces energy use by 60 per cent compared to a water-based system. Source:Porsche Newsroom
stutt51
Sujet: Re: Nouvelle Porsche Panamera 2016 Mer 13 Juil 2016 - 17:10
stutt51
Sujet: Re: Nouvelle Porsche Panamera 2016 Mer 13 Juil 2016 - 17:11
stutt51
Sujet: Re: Nouvelle Porsche Panamera 2016 Mer 13 Juil 2016 - 17:11
Nous avons 9224 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est Sam
Nos membres ont posté un total de 553718 messages dans 19887 sujets
A propos
Le Porsche forumlaseric est un forum de passionnés dédié aux amateurs de Porsche. Vous y trouverez toute l'actualité de la marque, des photos, vidéos, des tutos pour trouver réponses à vos questions technique et diverses ou même aider les autres en leur apportant votre expérience. Ce forum vous fera rencontrer d'autres passionnés lors des différentes sorties organisées. Une rubrique petites annonces vous permettra de vendre ou acheter votre Porsche. Inscrivez-vous c'est totalement gratuit, instructif, constructif et toujours passionnant.