Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.

Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric

FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez

Petite inquiétude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+8
xavier996
Denis911-13
911du42
viti33
claude911
Flat & moi
Francis911
alainchich
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alainchich

alainchich

Ma Porsche : 996 TT Cab (ex 997 S)

Petite inquiétude - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite inquiétude   Petite inquiétude - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 17:01

Si je n'avais pas rapporté la Poule, la fable aurait pu être "La Grenouille et le Scorpion" que l'on retrouve sous différentes appellations.
Effectivement ta remarque est excellente. bravo2
Revenir en haut Aller en bas
alainchich

alainchich

Ma Porsche : 996 TT Cab (ex 997 S)

MessageSujet: Re: Petite inquiétude   Petite inquiétude - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 16:26

Bon suite et fin (j'espère).

Il y avait de la fumée toujours au bout d'une dizaine de km, et puis plus de fumée après, en lisant le forum il a été question de l'échangeur air/huile, j'ai appelé Flat 69 pour dire que le problème persistait et il m'a aussi parlé de cet échangeur et de la façon dont cela fonctionnait.

On prend RDV,on change cet échangeur et profitant de l'occasion, j'ai fait changer les galets qui ne semblaient pas dans le meilleur de leurs formes (à tout point de vue), et depuis (je touche du bois...) plus de fumée au bout de cette dizaine de km, je me demande si cette membrane ne se "bouchait" pas et puis d'un coup sous la pression??? l'huile se libérait, mais du mauvais côté bien sûr, grâce à une membrane défaillante...

Je vais surveiller ma consommation d'huile maintenant, elle devrait nettement baisser maintenant, mais je suis déjà heureux de la résolution de ce problème.

D'autre part (le chat noir), je veux faire la mise à jour du PCM 2.1 pour monter la dernière version du système (je suis en 1.0), je vais acheter 2 cd de marque, comme indiqué, je les grave à 1x, comme indiqué je démarre la grenouille, comme indiqué, je mets le CD, comme indiqué et là il ne démarre pas, comme indiqué (éventualité que je lirais plus tard sur le forum bien sûr).

Donc j'ai un PCM 2.1 qui ne retient aucun réglage (à chaque coupure je refait tous les réglages : remise en français, stations de radio...), et maintenant il y a un CD coincé.

J'ai été tenté de passer à un autre système audio, mais malgré le coté ancien du PCM, je l'aime bien et je n'ai pas envie de perdre les réglages qui vont bien; changer me couterait environ 1000€ au bas mot, et le faire réparer et faire installer un Dension environ 900€, donc la réparation me semble la meilleure solution (en ce qui me concerne, même si le démontage me semble délicat...), mais je reste ouvert aux suggestions et aux avis...

Un peu long, mais j'avais envie de partager avec vous tous (un forum cela sert aussi à ça), car même si je ne poste pas beaucoup, je viens sur le forum presque tous les jours et je vous lis beaucoup...

Cordialement.

Alain
911du42

911du42

Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie

MessageSujet: Re: Petite inquiétude   Petite inquiétude - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 18:57

Merci pour ton retour
Chrisonia

Chrisonia

Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK

MessageSujet: Re: Petite inquiétude   Petite inquiétude - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 20:07

plus 1 coucou

"La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport"          Ferry Porsche
Geoleg996T

Geoleg996T

Ma Porsche : 996 Turbo Cabriolet

MessageSujet: Re: Petite inquiétude   Petite inquiétude - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 8:14

A réparer, comme ça tu gardes l'origine
Flat & moi

Flat & moi

Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986

MessageSujet: Re: Petite inquiétude   Petite inquiétude - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 21:52

Tout dépend de ce que tu veux : un bon système audio avec un système de navigation dernier cri ou simplement rester strictement conforme à l'origine...

Petite inquiétude
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2