| Choix Carrera C2, C4 ou encore 4S | |
|
+15mesrine996 Chrisonia FV911 Alpsport Beachris Butzi Mat34 docpilou esar steve11 Geoleg996T 911du42 varg JL911 claude911 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Beachris
Nombre de messages : 3873 Age : 57 Localisation : vendée Ma Porsche : 964 C4 Date d'inscription : 02/06/2011
| Sujet: Re: Choix Carrera C2, C4 ou encore 4S Dim 14 Fév 2016 - 8:59 | |
| Ah le cul des 4s t'embêtes pas prends les trois. |
|
| |
Butzi
Nombre de messages : 1711 Localisation : ALES Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: Choix Carrera C2, C4 ou encore 4S Dim 14 Fév 2016 - 9:32 | |
| - docpilou a écrit:
- Butzi a écrit:
- Je ne vois pas en quoi une C4 ne procurerait pas autant de sensations qu'une C2. Il faut savoir conduire l'une et l'autre, c'est tout
Je n'ai essayé comme quatre roues motrice qu'une 996 turbo que je n'ai pas apprécié car j'ai vraiment eut la sensation d'être tiré vers l'extérieur dans les courbes en accélération et de devoir combattre ce phénomène en permanence!!!!
Des bises:MDR2: Le Doc, tu me tends une perche alors je saisi Tu confirmes donc là ce que je dis plus haut : Avant de rouler fort avec une auto il faut en connaitre les caractéristiques. Il faut la comprendre et savoir quoi faire pour lui donner du grip à l'avant ou à l'arrière selon les cas recherchées. Tu es, comme moi, "Pisse-Tard" donc tu dois connaitre les fondamentaux comme "freinage jusqu'au point de corde", "dégressif", "transfert de masse" & si je te dis qu'il faut charger l'avant pour pouvoir tourner et ensuite accélérer le plus tôt possible pour ressortir fort d'un virage, tu me suis Alors, concernant les Porsche, sauf sur une pistarde exclusive avec les réglages qui vont bien, les pimpims que nous sommes iront plus vite avec une C4 à partir du moment où ils auront assimilé le mode d'emploi. On ressort plus fort d'un virage avec une C4 car on combat le survirage naturel d'une 911 grâce aux roues avant motrices. Je ne compare pas avec les Cayman et Boxster qui, de part leurs conceptions avec moteur centrale et BV arrière, sont largement plus efficaces que celui des 911. Quand tu arrives à faire çà avec une C4, tu prends ton pied et voir ton pote derrière toi à la ramasse en balayant la route avec son C2 contribue, je dois bien l'avouer, un peu au plaisir de rouler en C4 Il faut arrêter de croire que 50kg d'écart (en général le surpoids due aux 4RM) transfigure l'auto au point de faire d'une C2 que tout le monde adule (souvent pour de mauvaises raisons) une C4 sur laquelle on tire à boulet rouge |
|
| |
Alpsport
Nombre de messages : 61 Age : 59 Localisation : Alpes de haute provence Date d'inscription : 18/08/2015
| Sujet: Re: Choix Carrera C2, C4 ou encore 4S Dim 14 Fév 2016 - 10:07 | |
| une 4RM si tu as le mode d emploi c est d une efficacité redoutable ,si tu l as pas tu trouves ça inconduisible sur les petites routes ,tu as toujours l impression que tu vas tirer tout droit dans le décor ! |
|
| |
varg
Nombre de messages : 5028 Localisation : asgard Ma Porsche : xxx Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: Choix Carrera C2, C4 ou encore 4S Dim 14 Fév 2016 - 10:35 | |
| - docpilou a écrit:
- varg a écrit:
- là on est d'accord, la C4 c'est une voiture de grand mère
Varg c'est une GT2 qu'il te faut:une voiture d'homme!!!!!!! si c'était accessible... très probablement |
|
| |
FV911
Nombre de messages : 2991 Age : 59 Localisation : Reims Ma Porsche : Avait une 3.2 carrera de 84 en boite 915 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Choix Carrera C2, C4 ou encore 4S Dim 14 Fév 2016 - 11:44 | |
| |
|
| |
esar
Nombre de messages : 362 Localisation : sud Date d'inscription : 26/03/2014
| Sujet: Re: Choix Carrera C2, C4 ou encore 4S Dim 14 Fév 2016 - 12:20 | |
| Pas besoin d'adoucir ses propos, chacun avance ses arguments, expériences, diplômes, goûts et couleurs, et c'est un plaisir de les lire et d'enrichir le débat. Ce que je pense toujours c'est que: - si on regarde le circuit, bien plat, bien propre, on prend le plus puissant et le plus léger, F1; ça ressemble à une C2 - si on regarde le rallye, route piégeuse, revêtement changeant, et bien les WRC sont en 4RM; ça ressemble à une C4 - Si on regarde les rallye-raids les 4RM et les Buggies se côtoient et les Buggies 2RM ne sont efficaces que par leur poids fortement réduit; la différence va au delà des 50 à 100Kg. On se rejoint donc pour dire que pour un usage routier vaut mieux une C4 et pour aller jouer sur circuit vaut mieux une C2. Rien n'empêche de se rendre à la boulangerie ou au circuit en C2 Et même en cab s'il fait soleil Et heureusement que nous ne tomberons pas d'accord, sinon la gamme Porsche se résumerait à un seul modèle, et bien sûr C4 |
|
| |
Butzi
| Sujet: Re: Choix Carrera C2, C4 ou encore 4S Dim 14 Fév 2016 - 12:38 | |
| - esar a écrit:
- Pas besoin d'adoucir ses propos, chacun avance ses arguments, expériences, diplômes, goûts et couleurs, et c'est un plaisir de les lire et d'enrichir le débat.
Ce que je pense toujours c'est que: - si on regarde le circuit, bien plat, bien propre, on prend le plus puissant et le plus léger, F1; ça ressemble à une C2 - si on regarde le rallye, route piégeuse, revêtement changeant, et bien les WRC sont en 4RM; ça ressemble à une C4 - Si on regarde les rallye-raids les 4RM et les Buggies se côtoient et les Buggies 2RM ne sont efficaces que par leur poids fortement réduit; la différence va au delà des 50 à 100Kg.
On se rejoint donc pour dire que pour un usage routier vaut mieux une C4 et pour aller jouer sur circuit vaut mieux une C2. Rien n'empêche de se rendre à la boulangerie ou au circuit en C2 Et même en cab s'il fait soleil
Et heureusement que nous ne tomberons pas d'accord, sinon la gamme Porsche se résumerait à un seul modèle, et bien sûr C4 J'aime bien tes arguments Je remarque également, qu'en général, ceux qui cherchent exclusivement des C2 ou qui ne veulent rouler qu'avec çà sont rarement sur circuit (que ce soit devant ou ailleurs que sur les Parkings) My 2 cent PS : Ne voyez ici aucune attaque pour tel ou tel membre du forum, je parle juste de ma petite expérience après avoir écumé les circuits depuis 2008 et rencontrer des propriétaires ou des acheteurs potentiels à l'atelier depuis 2010 |
|
| |
varg
Nombre de messages : 5028 Localisation : asgard Ma Porsche : xxx Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: Choix Carrera C2, C4 ou encore 4S Dim 14 Fév 2016 - 14:04 | |
| moi j'aime pas les circuits donc 2x4, 4x4, 6x6 ou 8x8, c'est toujours pour le plaisir de me balader |
|
| |
Chrisonia
Nombre de messages : 9995 Age : 61 Localisation : Charente-Maritime et Indre Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: Choix Carrera C2, C4 ou encore 4S Dim 14 Fév 2016 - 15:28 | |
| L'essentiel réside bien dans une gamme suffisamment variée pour satisfaire tous les goûts... _________________ Christophe "La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport" Ferry Porsche |
|
| |
steve11
Nombre de messages : 5813 Age : 57 Localisation : Narbonne 11 Dép de L'Aude Ma Porsche : Porsche 991 GT3 Porsche 930 3,0L TLU Porsche 996TT Cabriolet Porsche Cayenne GTS Porsche 996 Targa et ex Porsche 993 carrera2S kitée GT2 Date d'inscription : 14/09/2012
| |
| |
varg
| Sujet: Re: Choix Carrera C2, C4 ou encore 4S Dim 14 Fév 2016 - 18:04 | |
| oula steve tu vas te faire lyncher par les GT3istes!!! c'est pas des 4x4!!! |
|
| |
docpilou
Nombre de messages : 4221 Age : 60 Localisation : bouches du Rhône Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Choix Carrera C2, C4 ou encore 4S Dim 14 Fév 2016 - 18:49 | |
| - Butzi a écrit:
- docpilou a écrit:
- Butzi a écrit:
- Je ne vois pas en quoi une C4 ne procurerait pas autant de sensations qu'une C2. Il faut savoir conduire l'une et l'autre, c'est tout
Je n'ai essayé comme quatre roues motrice qu'une 996 turbo que je n'ai pas apprécié car j'ai vraiment eut la sensation d'être tiré vers l'extérieur dans les courbes en accélération et de devoir combattre ce phénomène en permanence!!!!
Des bises:MDR2:
Le Doc, tu me tends une perche alors je saisi
Tu confirmes donc là ce que je dis plus haut : Avant de rouler fort avec une auto il faut en connaitre les caractéristiques. Il faut la comprendre et savoir quoi faire pour lui donner du grip à l'avant ou à l'arrière selon les cas recherchées.
Tu es, comme moi, "Pisse-Tard" donc tu dois connaitre les fondamentaux comme "freinage jusqu'au point de corde", "dégressif", "transfert de masse" & si je te dis qu'il faut charger l'avant pour pouvoir tourner et ensuite accélérer le plus tôt possible pour ressortir fort d'un virage, tu me suis Alors, concernant les Porsche, sauf sur une pistarde exclusive avec les réglages qui vont bien, les pimpims que nous sommes iront plus vite avec une C4 à partir du moment où ils auront assimilé le mode d'emploi. On ressort plus fort d'un virage avec une C4 car on combat le survirage naturel d'une 911 grâce aux roues avant motrices. Je ne compare pas avec les Cayman et Boxster qui, de part leurs conceptions avec moteur centrale et BV arrière, sont largement plus efficaces que celui des 911.
Quand tu arrives à faire çà avec une C4, tu prends ton pied et voir ton pote derrière toi à la ramasse en balayant la route avec son C2 contribue, je dois bien l'avouer, un peu au plaisir de rouler en C4
Il faut arrêter de croire que 50kg d'écart (en général le surpoids due aux 4RM) transfigure l'auto au point de faire d'une C2 que tout le monde adule (souvent pour de mauvaises raisons) une C4 sur laquelle on tire à boulet rouge Bien sûr que je connais toutes ces règles fondamentales du pilotage ,même si c'est pas parfaitement assimilé!!!!!et appliqué!!!!!!!! Je parle sensation et tu parles efficacité!!! Bien sûr que plus il y a de chevaux et plus les 4rm permettent de les passer au sol!!! J'avais plus compris la question du départ comme étant un choix pour acheter une auto type (994,993,997) et dans ce cas c'est le plaisir de conduire qui parle à moins de l'utiliser par tout temps et là la sécurité des 4RM apporte un plus!!! |
|
| |
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Choix Carrera C2, C4 ou encore 4S Dim 14 Fév 2016 - 19:20 | |
| tout dépends des 4 rm qui en 993 peut être piegeuse........... par un ratrapage inatendu qui peux mener à une sortie ... |
|
| |
mesrine996
Nombre de messages : 316 Age : 45 Localisation : dans l'allier Ma Porsche : 996 3.6 carrera 2 greffée cargraphic Date d'inscription : 17/09/2013
| Sujet: Re: Choix Carrera C2, C4 ou encore 4S Dim 14 Fév 2016 - 19:29 | |
| sujet compliqué que de savoir quelle 996 prendre! Il y a pas mal de paramètres à prendre en compte. Le 1er je pense est l'utilisation que l'on veut en faire (quotidien, circuit etc...) Le 2ème c'est l'esthétique la 4S putain quelle est belle La 3ème quelle est son style de conduite (est ce qu on préfère une voiture sûre ou plutôt joueuse) Le 4ème est la performance une carrera 2 est plus légère donc de se fait légèrement plus performante qu'une 4S Le 5ème c'est le choix de la boite manuelle ou tiptro là encore il y a débat. Le 6ème est le budget d'achat et d'entretien le 7ème les tiptro n'ont pas fait de sur-régime pour ceux qui ont peur Voilà les questions que je me suis posé avant mon achat. Il ne faut pas oublier qu'il y a encore un paramètre à ne pas négliger c'est tout simplement de trouver l'occaz. Car avoir des critères c'est bien mais entre tout ça et les options que l'on souhaite à l'intérieur de nos belles sans oublier la couleur. Et bien ce n'est pas facile. Pour faire court je pense que l'automobile est une prolongation de sa personnalité pour moi c'est une c2 tiptro sage en apparence mais attention de ne pas trop me brusquer. |
|
| |
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Choix Carrera C2, C4 ou encore 4S Dim 14 Fév 2016 - 19:30 | |
| mais une 993 c2 c'est joueur, joueur et c'est ça qu'c est bon avec un train avant léger, léger et c'est ça qu'c est bon sans autobloquant c'est moins éfficace c'est sur, sur et c'est ça qu'c est bon
Bref une Porsche, et c'est ça qu'c est bon |
|
| |
Butzi
| Sujet: Re: Choix Carrera C2, C4 ou encore 4S Dim 14 Fév 2016 - 19:41 | |
| @mesrine996 La 996 4S avait, lors de sa sortie, explosé le temps de référence d'une Carrera 2 sur le Nurburgring @docpilou Le plaisir et l'efficacité sont, dans mon cas, intimement liés, pas toi @911du42 t'as pris quoi comme apéro. ? Parce que l'effet est saisissant |
|
| |
steve11
Nombre de messages : 5813 Age : 57 Localisation : Narbonne 11 Dép de L'Aude Ma Porsche : Porsche 991 GT3 Porsche 930 3,0L TLU Porsche 996TT Cabriolet Porsche Cayenne GTS Porsche 996 Targa et ex Porsche 993 carrera2S kitée GT2 Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Re: Choix Carrera C2, C4 ou encore 4S Dim 14 Fév 2016 - 19:50 | |
| Oui tous juste mon ptit Varg et bravo tu es observateur.... rectifié mon texte ok... |
|
| |
Butzi
| |
| |
esar
| Sujet: Re: Choix Carrera C2, C4 ou encore 4S Dim 14 Fév 2016 - 23:27 | |
| En fait ne pas donner le choix, évite au gens de se torturer: bon choix? pas bon choix? meilleur choix? mauvais choix? autre choix?
bon ben je vais choisir....Mon Choix , que c'est parce que c'est la plus belle en fait
Bonne st valentin |
|
| |
claude911
Nombre de messages : 832 Age : 54 Localisation : gironde Ma Porsche : 996 C2 boite 6 manuelle Date d'inscription : 13/01/2015
| |
| |
mesrine996
Nombre de messages : 316 Age : 45 Localisation : dans l'allier Ma Porsche : 996 3.6 carrera 2 greffée cargraphic Date d'inscription : 17/09/2013
| Sujet: Re: Choix Carrera C2, C4 ou encore 4S Lun 15 Fév 2016 - 10:01 | |
| |
|
| |
911du42
| Sujet: Re: Choix Carrera C2, C4 ou encore 4S Lun 15 Fév 2016 - 10:58 | |
| Ceci etant il est encore heureux qu un chassis de turbo ait ete plus efficace... |
|
| |
esar
| Sujet: Re: Choix Carrera C2, C4 ou encore 4S Lun 15 Fév 2016 - 12:25 | |
| les circuit"istes" ou "teurs" parlent de plaisir et de sensations, mais il me semble que le chrono sanctionne l'efficacité du véhicule et de son pilote sur le tracé . Donc nous sommes parfaitement d'accord finalement pour dire que c'est l'efficacité qui donnera les sensations de maitriser un outil et donc le plaisir et la satisfaction. En fonction du terrain de jeu, choisissez l'outil le plus efficace pour en retirer la satisfaction et le plaisir. A moins que le plaisir soit de maitriser et de tirer le meilleur d'un outil inadapté à la base, "ouf (sueurs) j'ai fait mon max avec cette "poubelle", je suis heureux". Bon c'est vrai aux allures légales sur la route, rien ne peux arriver à un Porschiste C2 ou C4 si ce n'est la baisse de vigilance et l'endormissement, sauf que le réveil avec une roue dans l'herbe glissante du bas côté bien pourri ou l'évitement du débris la nuit sur l'autoroute humide sera mieux "perçu" par nos C4 istes; la vie n'est pas un "long fleuve tranquille", oula je suis un pessimiste de la route; je me soigne en C4. Tout ça pour en rire quand même, ce n'est que la vision de mon côté de ma lorgnette |
|
| |
stutt51
Nombre de messages : 23909 Localisation : reims Ma Porsche : CAB4S Date d'inscription : 15/10/2014
| |
| |
911du42
| Sujet: Re: Choix Carrera C2, C4 ou encore 4S Lun 15 Fév 2016 - 19:40 | |
| |
|
| |
|