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 Choix Carrera C2, C4 ou encore 4S

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MessageSujet: Re: Choix Carrera C2, C4 ou encore 4S   Choix Carrera C2, C4 ou encore 4S - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 8:59

Ah le cul des 4s love2 t'embêtes pas prends les trois. lol!
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Butzi

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MessageSujet: Re: Choix Carrera C2, C4 ou encore 4S   Choix Carrera C2, C4 ou encore 4S - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 9:32

docpilou a écrit:
Butzi a écrit:
Je ne vois pas en quoi une C4 ne procurerait pas autant de sensations qu'une C2. Il faut savoir conduire l'une et l'autre, c'est tout Exclamation

Je n'ai essayé comme quatre roues motrice qu'une  996  turbo que je n'ai pas apprécié car j'ai  vraiment eut la sensation d'être tiré vers l'extérieur dans les courbes en accélération et de devoir combattre ce phénomène en permanence!!!!

Des bises:MDR2:


Le Doc, tu me tends une perche alors je saisi lol!

Tu confirmes donc là ce que je dis plus haut : Avant de rouler fort avec une auto il faut en connaitre les caractéristiques. Il faut la comprendre et savoir quoi faire pour lui donner du grip à l'avant ou à l'arrière selon les cas recherchées.

Tu es, comme moi, "Pisse-Tard" donc tu dois connaitre les fondamentaux comme "freinage jusqu'au point de corde", "dégressif", "transfert de masse" & si je te dis qu'il faut charger l'avant pour pouvoir tourner et ensuite accélérer le plus tôt possible pour ressortir fort d'un virage, tu me suis Question
Alors, concernant les Porsche, sauf sur une pistarde exclusive avec les réglages qui vont bien, les pimpims que nous sommes iront plus vite avec une C4 à partir du moment où ils auront assimilé le mode d'emploi. On ressort plus fort d'un virage avec une C4 car on combat le survirage naturel d'une 911 grâce aux roues avant motrices.
Je ne compare pas avec les Cayman et Boxster qui, de part leurs conceptions avec moteur centrale et BV arrière, sont largement plus efficaces que celui des 911.

Quand tu arrives à faire çà avec une C4, tu prends ton pied et voir ton pote derrière toi à la ramasse en balayant la route avec son C2 contribue, je dois bien l'avouer, un peu au plaisir de rouler en C4 lol!

Il faut arrêter de croire que 50kg d'écart (en général le surpoids due aux 4RM) transfigure l'auto au point de faire d'une C2 que tout le monde adule (souvent pour de mauvaises raisons) une C4 sur laquelle on tire à boulet rouge Wink
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Alpsport

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MessageSujet: Re: Choix Carrera C2, C4 ou encore 4S   Choix Carrera C2, C4 ou encore 4S - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 10:07

une 4RM si tu as le mode d emploi c est d une efficacité redoutable ,si tu l as pas tu trouves ça inconduisible sur les petites routes ,tu as toujours l impression que tu vas tirer tout droit dans le décor !
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varg

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MessageSujet: Re: Choix Carrera C2, C4 ou encore 4S   Choix Carrera C2, C4 ou encore 4S - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 10:35

docpilou a écrit:
varg a écrit:
là on est d'accord, la C4 c'est une voiture de grand mère
mord de rire
Varg c'est une GT2 qu'il te faut:une voiture d'homme!!!!!!!

si c'était accessible... très probablement
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MessageSujet: Re: Choix Carrera C2, C4 ou encore 4S   Choix Carrera C2, C4 ou encore 4S - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 11:44

Yo, Wouai bah sur circuit aujourd'hui, les vrais autos sont en propulsion drive épicétou le reste c pour les tapettes mort de rire2 mort de rire2 mort de rire2
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esar

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MessageSujet: Re: Choix Carrera C2, C4 ou encore 4S   Choix Carrera C2, C4 ou encore 4S - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 12:20

Pas besoin d'adoucir ses propos, chacun avance ses arguments, expériences, diplômes, goûts et couleurs, et c'est un plaisir de les lire et d'enrichir le débat.
Ce que je pense toujours c'est que:
- si on regarde le circuit, bien plat, bien propre, on prend le plus puissant et le plus léger, F1; ça ressemble à une C2
- si on regarde le rallye, route piégeuse, revêtement changeant, et bien les WRC sont en 4RM; ça ressemble à une C4
- Si on regarde les rallye-raids les 4RM et les Buggies se côtoient et les Buggies 2RM ne sont efficaces que par leur poids fortement réduit; la différence va au delà des 50 à 100Kg.

On se rejoint donc pour dire que pour un usage routier vaut mieux une C4 et pour aller jouer sur circuit vaut mieux une C2.
Rien n'empêche de se rendre à la boulangerie ou au circuit en C2
Et même en cab s'il fait soleil  sunny

Et heureusement que nous ne tomberons pas d'accord, sinon la gamme Porsche se résumerait à un seul modèle, et bien sûr C4 cheers
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Butzi

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MessageSujet: Re: Choix Carrera C2, C4 ou encore 4S   Choix Carrera C2, C4 ou encore 4S - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 12:38

esar a écrit:
Pas besoin d'adoucir ses propos, chacun avance ses arguments, expériences, diplômes, goûts et couleurs, et c'est un plaisir de les lire et d'enrichir le débat.
Ce que je pense toujours c'est que:
- si on regarde le circuit, bien plat, bien propre, on prend le plus puissant et le plus léger, F1; ça ressemble à une C2
- si on regarde le rallye, route piégeuse, revêtement changeant, et bien les WRC sont en 4RM; ça ressemble à une C4
- Si on regarde les rallye-raids les 4RM et les Buggies se côtoient et les Buggies 2RM ne sont efficaces que par leur poids fortement réduit; la différence va au delà des 50 à 100Kg.

On se rejoint donc pour dire que pour un usage routier vaut mieux une C4 et pour aller jouer sur circuit vaut mieux une C2.
Rien n'empêche de se rendre à la boulangerie ou au circuit en C2
Et même en cab s'il fait soleil  sunny

Et heureusement que nous ne tomberons pas d'accord, sinon la gamme Porsche se résumerait à un seul modèle, et bien sûr C4 cheers

J'aime bien tes arguments

Je remarque également, qu'en général, ceux qui cherchent exclusivement des C2 ou qui ne veulent rouler qu'avec çà sont rarement sur circuit (que ce soit devant ou ailleurs que sur les Parkings)

My 2 cent lol!

PS : Ne voyez ici aucune attaque pour tel ou tel membre du forum, je parle juste de ma petite expérience après avoir écumé les circuits depuis 2008 et rencontrer des propriétaires ou des acheteurs potentiels à l'atelier depuis 2010
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varg

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MessageSujet: Re: Choix Carrera C2, C4 ou encore 4S   Choix Carrera C2, C4 ou encore 4S - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 14:04

moi j'aime pas les circuits
donc 2x4, 4x4, 6x6 ou 8x8, c'est toujours pour le plaisir de me balader
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Chrisonia

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MessageSujet: Re: Choix Carrera C2, C4 ou encore 4S   Choix Carrera C2, C4 ou encore 4S - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 15:28

L'essentiel réside bien dans une gamme suffisamment variée pour satisfaire tous les goûts... coucou

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steve11

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MessageSujet: Re: Choix Carrera C2, C4 ou encore 4S   Choix Carrera C2, C4 ou encore 4S - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 16:21

Pour ma part je sais jouer quand il faut avec une C2 version Large ou étroite pas de soucis pour y mettre en glisse, maintenant je me suis toujours limité avec plus ou Moins 300 Mulets sous le capot, pour le moment c'est suffisant surtout quand tu ne conduit qu'avec les mains, je précise que cela n'enlève en rien le plaisirs de jouer avec les copains et cela même dans la longueur du temps...Maintenant si je peux un jours acheter une Turbo ou GTS donc à priori  quatre roues motrice il est claire que il y aura au départ plus de 400 Mulets sous le capot, donc sa sera juste un apprentissage pour continuer à jouer et cela ne m'empêchera en rien du tout et toujours avec et uniquement mes deux MAINS...ET rien d'autre....Je pense que tu devrai bien réfléchir à comment tu veux vraiment utiliser ta futur Porsche et après ton choix sera un peut plus définis...Courage tu y arrivera....cheers cheers


Dernière édition par steve11 le Dim 14 Fév 2016 - 19:49, édité 1 fois
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varg

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MessageSujet: Re: Choix Carrera C2, C4 ou encore 4S   Choix Carrera C2, C4 ou encore 4S - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 18:04

oula steve tu vas te faire lyncher par les GT3istes!!!
c'est pas des 4x4!!!

lol!
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docpilou

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MessageSujet: Re: Choix Carrera C2, C4 ou encore 4S   Choix Carrera C2, C4 ou encore 4S - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 18:49

Butzi a écrit:
docpilou a écrit:
Butzi a écrit:
Je ne vois pas en quoi une C4 ne procurerait pas autant de sensations qu'une C2. Il faut savoir conduire l'une et l'autre, c'est tout Exclamation

Je n'ai essayé comme quatre roues motrice qu'une  996  turbo que je n'ai pas apprécié car j'ai  vraiment eut la sensation d'être tiré vers l'extérieur dans les courbes en accélération et de devoir combattre ce phénomène en permanence!!!!

Des bises:MDR2:


Le Doc, tu me tends une perche alors je saisi lol!

Tu confirmes donc là ce que je dis plus haut : Avant de rouler fort avec une auto il faut en connaitre les caractéristiques. Il faut la comprendre et savoir quoi faire pour lui donner du grip à l'avant ou à l'arrière selon les cas recherchées.

Tu es, comme moi, "Pisse-Tard" donc tu dois connaitre les fondamentaux comme "freinage jusqu'au point de corde", "dégressif", "transfert de masse" & si je te dis qu'il faut charger l'avant pour pouvoir tourner et ensuite accélérer le plus tôt possible pour ressortir fort d'un virage, tu me suis Question
Alors, concernant les Porsche, sauf sur une pistarde exclusive avec les réglages qui vont bien, les pimpims que nous sommes iront plus vite avec une C4 à partir du moment où ils auront assimilé le mode d'emploi. On ressort plus fort d'un virage avec une C4 car on combat le survirage naturel d'une 911 grâce aux roues avant motrices.
Je ne compare pas avec les Cayman et Boxster qui, de part leurs conceptions avec moteur centrale et BV arrière, sont largement plus efficaces que celui des 911.

Quand tu arrives à faire çà avec une C4, tu prends ton pied et voir ton pote derrière toi à la ramasse en balayant la route avec son C2 contribue, je dois bien l'avouer, un peu au plaisir de rouler en C4 lol!

Il faut arrêter de croire que 50kg d'écart (en général le surpoids due aux 4RM) transfigure l'auto au point de faire d'une C2 que tout le monde adule (souvent pour de mauvaises raisons) une C4 sur laquelle on tire à boulet rouge Wink
Bien sûr que je connais toutes ces règles fondamentales du pilotage ,même si c'est pas parfaitement assimilé!!!!!et appliqué!!!!!!!!
Je parle sensation et tu parles efficacité!!!
Bien sûr que plus il y a de chevaux et plus les 4rm permettent de les passer au sol!!!
J'avais plus compris la question du départ comme étant un choix pour acheter une auto type (994,993,997) et dans ce cas  c'est le plaisir de conduire qui parle à moins de l'utiliser par tout temps et là la sécurité des 4RM apporte un plus!!!lol!
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MessageSujet: Re: Choix Carrera C2, C4 ou encore 4S   Choix Carrera C2, C4 ou encore 4S - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 19:20

tout dépends des 4 rm qui en 993 peut être piegeuse........... par un ratrapage inatendu qui peux mener à une sortie ...
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mesrine996

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MessageSujet: Re: Choix Carrera C2, C4 ou encore 4S   Choix Carrera C2, C4 ou encore 4S - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 19:29

sujet compliqué que de savoir quelle 996 prendre!

Il y a pas mal de paramètres à prendre en compte.

Le 1er je pense est l'utilisation que l'on veut en faire (quotidien, circuit etc...)
Le 2ème c'est l'esthétique la 4S putain quelle est belle
La 3ème quelle est son style de conduite (est ce qu on préfère une voiture sûre ou plutôt joueuse)
Le 4ème est la performance une carrera 2 est plus légère donc de se fait légèrement plus performante qu'une 4S
Le 5ème c'est le choix de la boite manuelle ou tiptro là encore il y a débat.
Le 6ème est le budget d'achat et d'entretien
le 7ème les tiptro n'ont pas fait de sur-régime pour ceux qui ont peur

Voilà les questions que je me suis posé avant mon achat. Il ne faut pas oublier qu'il y a encore un paramètre à ne pas négliger c'est tout simplement de trouver l'occaz. Car avoir des critères c'est bien mais entre tout ça et les options que l'on souhaite à l'intérieur de nos belles sans oublier la couleur. Et bien ce n'est pas facile.

Pour faire court je pense que l'automobile est une prolongation de sa personnalité pour moi c'est une c2 tiptro sage en apparence mais attention de ne pas trop me brusquer. Clin d'oeil
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MessageSujet: Re: Choix Carrera C2, C4 ou encore 4S   Choix Carrera C2, C4 ou encore 4S - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 19:30

mais une 993 c2 c'est joueur, joueur et c'est ça qu'c est bon avec un train avant léger, léger et c'est ça qu'c est bon sans autobloquant c'est moins éfficace c'est sur, sur et c'est ça qu'c est bon

Bref une Porsche, et c'est ça qu'c est bon
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Butzi

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MessageSujet: Re: Choix Carrera C2, C4 ou encore 4S   Choix Carrera C2, C4 ou encore 4S - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 19:41

@mesrine996 La 996 4S avait, lors de sa sortie, explosé le temps de référence d'une Carrera 2 sur le Nurburgring Wink
@docpilou Le plaisir et l'efficacité sont, dans mon cas, intimement liés, pas toi lol!
@911du42 t'as pris quoi comme apéro. ? Parce que l'effet est saisissant lol!
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MessageSujet: Re: Choix Carrera C2, C4 ou encore 4S   Choix Carrera C2, C4 ou encore 4S - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 19:50

Oui tous juste mon ptit Varg et bravo tu es observateur.... lol! rectifié mon texte ok...
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MessageSujet: Re: Choix Carrera C2, C4 ou encore 4S   Choix Carrera C2, C4 ou encore 4S - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 21:17

steve11 a écrit:
Oui tous juste mon ptit Varg et bravo tu es observateur.... lol!  rectifié mon texte ok...

En même temps, mon Steeve, 4RM sur une GT3 .... Quand même lol!
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esar

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MessageSujet: Re: Choix Carrera C2, C4 ou encore 4S   Choix Carrera C2, C4 ou encore 4S - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 23:27

En fait ne pas donner le choix, évite au gens de se torturer: bon choix? pas bon choix? meilleur choix? mauvais choix? autre choix?

bon ben je vais choisir....Mon Choix , que c'est parce que c'est la plus belle en fait

Bonne st valentin
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MessageSujet: Re: Choix Carrera C2, C4 ou encore 4S   Choix Carrera C2, C4 ou encore 4S - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 0:04

esar a écrit:
En fait ne pas donner le choix, évite au gens de se torturer: bon choix? pas bon choix? meilleur choix? mauvais choix? autre choix?

bon ben je vais choisir....Mon Choix , que c'est parce que c'est la plus belle en fait

Bonne st valentin

plus 1
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MessageSujet: Re: Choix Carrera C2, C4 ou encore 4S   Choix Carrera C2, C4 ou encore 4S - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 10:01

Butzi a écrit:
@mesrine996 La 996 4S avait, lors de sa sortie, explosé le temps de référence d'une Carrera 2 sur le Nurburgring Wink
@docpilou Le plaisir et l'efficacité sont, dans mon cas, intimement liés, pas toi lol!
@911du42 t'as pris quoi comme apéro. ? Parce que l'effet est saisissant lol!

Je n'en doute pas un instant je parlais de reprise, sur un tour de piste comme le Nurburgring les 4 RM font leur travail donc que la 4s soit plus rapide ne me choque pas. Nous sommes bien d'accord. Very Happy
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MessageSujet: Re: Choix Carrera C2, C4 ou encore 4S   Choix Carrera C2, C4 ou encore 4S - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 10:58

Ceci etant il est encore heureux qu un chassis de turbo ait ete plus efficace...
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MessageSujet: Re: Choix Carrera C2, C4 ou encore 4S   Choix Carrera C2, C4 ou encore 4S - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 12:25

les circuit"istes" ou "teurs" parlent de plaisir et de sensations, mais il me semble que le chrono sanctionne l'efficacité du véhicule et de son pilote sur le tracé .
Donc nous sommes parfaitement d'accord finalement pour dire que c'est l'efficacité qui donnera les sensations de maitriser un outil et donc le plaisir et la satisfaction.
En fonction du terrain de jeu, choisissez l'outil le plus efficace pour en retirer la satisfaction et le plaisir.
A moins que le plaisir soit de maitriser et de tirer le meilleur d'un outil inadapté à la base, "ouf (sueurs) j'ai fait mon max avec cette "poubelle", je suis heureux".

Bon c'est vrai aux allures légales sur la route, rien ne peux arriver à un Porschiste C2 ou C4 si ce n'est la baisse de vigilance et l'endormissement, sauf que le réveil   What a Face avec une roue dans l'herbe glissante du bas côté bien pourri ou l'évitement du débris la nuit sur l'autoroute humide sera mieux "perçu" par nos C4 istes; la vie n'est pas un "long fleuve tranquille",
oula je suis un pessimiste de la route;
je me soigne en C4.

Tout ça pour en rire quand même, ce n'est que la vision de mon côté de ma lorgnette  Very Happy
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MessageSujet: Re: Choix Carrera C2, C4 ou encore 4S   Choix Carrera C2, C4 ou encore 4S - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 19:27

peu importe le nombre de ''C''

à part peut-être le ''C'' de cabriolet....Choix Carrera C2, C4 ou encore 4S - Page 2 Modo0910
mort de rire2 mort de rire2
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MessageSujet: Re: Choix Carrera C2, C4 ou encore 4S   Choix Carrera C2, C4 ou encore 4S - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2016 - 19:40

stutt51 a écrit:
peu importe le nombre de ''C''

à part peut-être le ''C'' de cabriolet....Choix Carrera C2, C4 ou encore 4S - Page 2 Modo0910
mort de rire2 mort de rire2
Oui JP C 'est surement ça .....
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Choix Carrera C2, C4 ou encore 4S
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