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 BRM Chronographes Sport Cup

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Butzi

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MessageSujet: Re: BRM Chronographes Sport Cup   BRM Chronographes Sport Cup - Page 16 Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 19:22

gilbert83740 a écrit:
Butzi a écrit:
Bullit a écrit:
Butzi a écrit:
La nouvelle vient de tomber : Les 996 Cup rouleront en slicks au "Motorsport series" en 2018.

On va donc changer nos pneus sur la Cup, la rabaisser à nouveau de 2 cm à l'arrière, passer commande chez APR des bonnes dimensions et nous irons faire un tour aux sessions de roulage à MC en mars prochain pour voir ce que çà donne.

S'il y a d'autres "candidats" en 996 Cup, notre auto pourrait prendre le départ des 2 courses de la manche 1 à Lédenon en Avril prochain Wink
Tant qu'à faire, donne l'info complète : en silcks mais avec 80 kg de lest...

ça, je ne l'avais pas lu...
80kg de lest, uniquement pour les 996 Cup Question

Pour pas trop empiéter sur les GT4 MR !!!! Wink

C'est clair, c'est çà Wink

C'est sur qu'avec son vieux châssis datant de, maintenant, prés de 20 ans, sans aucunes aides électroniques, çà ferait un peu désordre de finir devant les bons clients roulant en GT4-CS...

Un peu comme quand nos vieilles PMA étaient devant les GT4 lol!
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MessageSujet: Re: BRM Chronographes Sport Cup   BRM Chronographes Sport Cup - Page 16 Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 19:38

Butzi a écrit:
gilbert83740 a écrit:
Butzi a écrit:
Bullit a écrit:
Butzi a écrit:
La nouvelle vient de tomber : Les 996 Cup rouleront en slicks au "Motorsport series" en 2018.

On va donc changer nos pneus sur la Cup, la rabaisser à nouveau de 2 cm à l'arrière, passer commande chez APR des bonnes dimensions et nous irons faire un tour aux sessions de roulage à MC en mars prochain pour voir ce que çà donne.

S'il y a d'autres "candidats" en 996 Cup, notre auto pourrait prendre le départ des 2 courses de la manche 1 à Lédenon en Avril prochain Wink
Tant qu'à faire, donne l'info complète : en silcks mais avec 80 kg de lest...

ça, je ne l'avais pas lu...
80kg de lest, uniquement pour les 996 Cup Question

Pour pas trop empiéter sur les GT4 MR !!!! Wink

C'est clair, c'est çà Wink

C'est sur qu'avec son vieux châssis datant de, maintenant, prés de 20 ans, sans aucunes aides électroniques, çà ferait un peu désordre de finir devant les bons clients roulant en GT4-CS...

Un peu comme quand nos vieilles PMA étaient devant les GT4 lol!

Et le coût au final est quand même beaucoup plus élevé avec un engagement iso aux GT4 MR, le set de racing au double des bons vieux MSC2 !!! Et tout ça avec des performances bridées par ce surpoids qui n'arrangera pas l'usure des racings. Un peu curieux quand même cet arrangement. J'aurai bien vu un éventuel lest mais en fonction des résultats obtenus, un peu comme ça se passe en GT4 SRO avec la balance des performances.
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MessageSujet: Re: BRM Chronographes Sport Cup   BRM Chronographes Sport Cup - Page 16 Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 20:11

Le Cayman GT4 CS, n'est-ce pas cette "petite" Porsche de course à l'équilibre impressionnant, dotée de trains roulants de Cup, d'un ABS réglable et d'un PSM ou d'une boite PDK redoutable Question

Au fait, la version MR, n'est-ce pas cette "tuerie" revisitée par "Manthey" qui se voit dotée d'éléments en fibre ou carbone (portes, capots, vitrage allégé), d'appendice aéro. pour augmenter son grip & de 4 suspensions entièrement revues pour finir de "coller" cette auto au bitume Question

A contrario, l'absence de PSM rend la 996 "délicate" aux limites, la direction directe à l'angle limité la rend "difficile" en cas de perte d'adhérence, et que dire de son porte à faux arrière ou de sa boite de vitesse traditionnelle et de ses crabots qui vous oblige à décomposer, non sans oublier de réaliser de "vraies" talon pointe (on est là bien loin des relances automatiques des PDK) ...

Vous avez raison Messieurs les Organisateurs, nous sommes vraiment "avantagés" et 80Kg de lest ne seront certainement pas suffisant devant ces pauvres "MR" qui obligeront leurs pilotes à transpirer pour maitriser PSM,PDK et autres ingénieurs embarqués (sauf si comme certains ils ont choisis la climatisation)

Définitivement, je pense qu'on se trompe de cible ... mais nous verrons ce que les autres éventuels "CUPistes" en pensent (s'il y en a)
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Bullit

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MessageSujet: Re: BRM Chronographes Sport Cup   BRM Chronographes Sport Cup - Page 16 Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 23:03

Quand on ne sait pas, on ne cause pas !
Les GT4 MR ont 40 kg de lest en 2018...

Et avant de partir dans vos délires de pauvres petits amateurs persécutés, regardes les chronos des voitures en question sur le même circuit à pilote équivalent et on en reparle !
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MessageSujet: Re: BRM Chronographes Sport Cup   BRM Chronographes Sport Cup - Page 16 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 0:30

Pourquoi vouloir diminuer les perfs de ces voitures
En les lestant ?
Peut on m'expliquer l'intérêt ?
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MessageSujet: Re: BRM Chronographes Sport Cup   BRM Chronographes Sport Cup - Page 16 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 8:07

ne te decourage pas..après "quelques années" de suivi de compet j'ai toujours pas compris pourquoi une bonne auto bien conduite est penalisée en poids et pourquoi on fait partir en 4 ou 5ieme ligne le 1er de la 1ere manche(la fameuse grille inversée, qu est truc horriblement dangereux et surtout inutile ) ! Le spectacle qu'ils disent! Vous avez deja vu les mauvais gagner parcequ'is ont 10 kg de moins..moi pas(par contre ls eccrochages dans les1er tours.on en voit beaucoup avec la stupide grille inversée!)). Pa contre les "balances" de perf sur les autos en debut de saison comme en TCR me semble, bien plus intelligentes!
mais suis pas chef Laughing Laughing Laughing Laughing   !!
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jpc

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MessageSujet: Re: BRM Chronographes Sport Cup   BRM Chronographes Sport Cup - Page 16 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 8:37

OUPS..pas reveillé ce matin !!!!!.Excuses a Bullit le lest des GT4 MR est bien l'equivalent d'une balance pour equilibrer des le depart les perf de diverses autos..donc pour moi RIEN DIRE...c'est la bonne methode quand il y a plusieurs types d'autos sur la gille ! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
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MessageSujet: Re: BRM Chronographes Sport Cup   BRM Chronographes Sport Cup - Page 16 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 9:57

Enfin 40kg pour les MR, 80Kg pour les Cup, il n'en reste pas moins vrai que d'un côté on a une auto moderne, facile et très efficace et de l'autre une auto de plus de 15 ans et difficile à la limite.

Mais, tu as raison, nous ne sommes que des "pauvres petits amateurs persécutés", et tu as oublié de dire "à l'esprit étriqué".

En attendant, je vais suivre ton conseil et comparer les chronos Wink

On se voit à MC en Mars, n'hésitez pas à venir me "vilipender" pour avoir eu des mauvaises pensées lol!
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MessageSujet: Re: BRM Chronographes Sport Cup   BRM Chronographes Sport Cup - Page 16 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 10:02

fondugolf a écrit:
Pourquoi vouloir diminuer les perfs de ces voitures
En les lestant ?
Peut on m'expliquer l'intérêt ?

+1, je ne comprends pas.
Si, encore, toutes les autos roulaient en slicks, on pourrait comprendre qu'une CS-MR ou une Cup puisse être avantagées versus un 718 Sport Cup, un GT3 ou une Classic .... mais là, seules ces 2 catégories seront en racing alors que les autres seront en MPSCUP2 Shocked

Mais Bullit va nous expliquer tout çà, je suis confiant Wink
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MessageSujet: Re: BRM Chronographes Sport Cup   BRM Chronographes Sport Cup - Page 16 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 10:51

Personnellement, j'aurai bien vu le groupe GTS , qui est obligé d'avoir des MSC2, pouvoir choisir de monter des pneus "racing" et rejoindre les groupes GT4 MR et 996 Cup. On aurait ainsi un plateau formé de GT4 MR + 996 Cup + GTS qui roulerait en "racing" et un plateau de GT4 + GT3 + GTS + 718 SC qui disputerait le vrai challenge Michelin Sport Cup en......michelin Sport Cup Wink

Quand au lest, à partir du moment ou les GT4 MR et les 996 Cup sont dans des classes différentes, quel intérêt de mettre du lest ?

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MessageSujet: Re: BRM Chronographes Sport Cup   BRM Chronographes Sport Cup - Page 16 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 11:04

Voici les chiffres
Rapport poids/puissance :
- 996 Cup : 1160 kg pour 390 ch soit 2,97
- 997 Cup I : 1150 kg pour 420 ch soit 2,74
- 997 Cup II : 1180 kg pour 450 ch soit 2,62
- 991 Cup : 1175 kg pour 460 ch soit 2,55
- GT4 Clubsport : 1290 kg pour 385 ch soit 3,35
- GT4 MR : 1250 kg pour 385 ch soit 3,24

Chrono à Dijon :
Cette année, le meilleur chrono d’un GT4 MR en course (GT4 Series) est de 1’23”7
Cette année, les 991 Cup ont tourné en 1’18”9
En 2011, les 997 Cup I tournaient en 1’22”1 et les Cup II en 1’20”1
En 2005, les 996 Cup étaient en 1’24”0 avec des S9 qui n'ont rien à voir avec les N2 d'aujourd'hui, l'écart étant de l'ordre de 2 secondes au tour à Dijon.

En rajoutant 80 kg à la 996 Cup, on met son rapport poids/puissance à 3,18 sauf qu'il ne faut pas oublier qu'elles sont toutes désormais à plus de 390 ch... Faut pas nous prendre pour des perdreaux de l'année !

En rajoutant 40 kg au GT4 MR, on le met à 3,35 kg/ch ce qui laisse encore un avantage de RPP à la 996 Cup et permet de compenser le fait qu'elle ait un châssis moins évolué.

Autre point et moins des moindres, contrairement à ce qu'a affirmé Butzi, rien n'est officiel pour l'instant, la FFSA n'ayant pas validé les règlements.

Toutes ces informations sont donc à prendre au conditionnel.
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MessageSujet: Re: BRM Chronographes Sport Cup   BRM Chronographes Sport Cup - Page 16 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 11:09

gilbert83740 a écrit:
Personnellement, j'aurai bien vu le groupe GTS , qui est obligé d'avoir des MSC2, pouvoir choisir de monter des pneus "racing" et rejoindre les groupes GT4 MR et 996 Cup. On aurait ainsi un plateau formé de GT4 MR + 996 Cup + GTS qui roulerait en "racing" et un plateau de GT4 + GT3 + GTS + 718 SC qui disputerait le vrai challenge Michelin Sport Cup en......michelin Sport Cup  Wink

Quand au lest, à partir du moment ou les GT4 MR et les 996 Cup sont dans des classes différentes, quel intérêt de mettre du lest ?

On ne fait pas rouler des voitures de route en slick, elles ne sont pas faites pour cela.
Il suffit d'avoir un minimum de connaissances techniques pour le savoir...

Ceux qui s'amusent à le faire bousillent leur châssis (j'ai vu des chapelles d'amortisseurs découpées sous la contrainte des slicks sur des voitures de route) et n'utilisent pas leurs pneus correctement car ils ne travaillent pas dans la plage de réglage pour laquelle ils sont prévus.
Un slick travaille avec un carrossage de 3 à 4° alors que les suspensions de série permettent rarement de dépasser 1,5°...
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MessageSujet: Re: BRM Chronographes Sport Cup   BRM Chronographes Sport Cup - Page 16 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 11:12

Butzi a écrit:
fondugolf a écrit:
Pourquoi vouloir diminuer les perfs de ces voitures
En les lestant ?
Peut on m'expliquer l'intérêt ?

+1, je ne comprends pas.
Si, encore, toutes les autos roulaient en slicks, on pourrait comprendre qu'une CS-MR ou une Cup puisse être avantagées versus un 718 Sport Cup, un GT3 ou une Classic .... mais là, seules ces 2 catégories seront en racing alors que les autres seront en MPSCUP2 Shocked

Mais Bullit va nous expliquer tout çà, je suis confiant Wink
Le but est d'équilibrer les performances des 996 Cup, des GT4 MR et des GT4 CS qui roulent toutes les trois en slicks.
Tout cela figure dans le règlement que tu ne peux pas avoir puisqu'il n'est pas validé par la FFSA, voir mon post précédent...
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MessageSujet: Re: BRM Chronographes Sport Cup   BRM Chronographes Sport Cup - Page 16 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 11:27

Bullit, je ne te hais point, mais je crois que c'est toi qui nous prends pour des "perdreaux de l'année" comme tu dis ...

1/ Les 996 Cup de 2004 font 390Cv, et pas un de plus. C'est en tout cas un fait clair, net, et précis concernant notre moteur qui a été refait "à neuf" selon les spécifications de l'époque. De plus, si certains peuvent "upgrader" leurs Cups, expliques moi en quoi les choses seraient différentes pour les GT4 CS, surtout quand on voit l'armada de mécano et ingénieurs qui tournent autours...

2/ Tes chiffres prouvent, s'il le fallait, que les GT4 MR sont déjà plus rapides que les 996 Cup, et tu rajoute un lest sur ces dernières ... Logique ?

3/ Bousiller les autos en montant des slicks Shocked là c'est plus pour des "Perdreaux" que tu nous prends cher ami ... Un carrossage sur un GT4, çà se corrige avec des cales à 10 balles. Des supports rigides se montent sans problème sur toutes les Porsche qui "pistent", fussent-elles de course ou non. Je t'invite d'ailleurs quand tu auras le temps à venir "inspecter" notre 944 Cup qui roule en "Slicks" en dehors des meetings Porsche pour que tu me dises si cette Mamie de plus de 30 ans est davantage "fatiguée" que les 964,993 ou 996 Cup... Pour les récentes, il est un peu tôt pour en parler Wink

4/ Ai-je parlé d'"officiel" sur ce post Question Très franchement, moi, je ne suis au courant de rien, en dehors des email et MP des uns et des autres qui me "mettre la pression" pour aller "bagarrer" avec les GT4 CS... Perso, je n'ai ni les moyens financiers ni le talent pour le faire... Concernant mon Fils et le second point, là, je n'ai aucun doute (çà ferait d'ailleurs du bien à certains...) mais lui non plus n'a pas beaucoup de Bitcoins à poser sur la table (Normal, puisque c'est moi qui le paye) lol!


Dernière édition par Butzi le Dim 7 Jan 2018 - 11:31, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: BRM Chronographes Sport Cup   BRM Chronographes Sport Cup - Page 16 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 11:28

De toute façon, quels que soient les calculs ils seront toujours contestés.. et effectivement contestables (si les chronos sur un circuit relevaient d'une science exacte ça se saurait ...Mais quelle est a solution pour obtenir un minimum d'equilibre entre des autos différentes? M^me le sacro saint rapport poids/puissance est très approximatif parce qu'insuffisant(voir les exemples de Bullit ou des rapports voisins donnent des ecarts importants au tour ! Et puis ces approximations font un des chapitres du fantomatique bouquin que je voudrais écrire depuis 40 ans : "les 1000 et une raisons pour lesquelles je n'ai pas gagné la course "....Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
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MessageSujet: Re: BRM Chronographes Sport Cup   BRM Chronographes Sport Cup - Page 16 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 11:31

jpc a écrit:
De toute façon, quels que  soient les calculs ils seront  toujours contestés.. et effectivement contestables (si les chronos sur un circuit relevaient  d'une science exacte ça se saurait ...Mais quelle est a solution pour obtenir un minimum d'equilibre entre des autos différentes? M^me le sacro saint rapport poids/puissance est très approximatif parce qu'insuffisant(voir les exemples de Bullit  ou des rapports voisins donnent des ecarts importants au tour ! Et puis ces approximations font un des chapitres  du fantomatique bouquin que je voudrais écrire depuis 40 ans : "les 1000 et une raisons pour lesquelles je n'ai pas gagné la course "....Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  

Excellent merci
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MessageSujet: Re: BRM Chronographes Sport Cup   BRM Chronographes Sport Cup - Page 16 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 11:34

Bullit a écrit:
gilbert83740 a écrit:
Personnellement, j'aurai bien vu le groupe GTS , qui est obligé d'avoir des MSC2, pouvoir choisir de monter des pneus "racing" et rejoindre les groupes GT4 MR et 996 Cup. On aurait ainsi un plateau formé de GT4 MR + 996 Cup + GTS qui roulerait en "racing" et un plateau de GT4 + GT3 + GTS + 718 SC qui disputerait le vrai challenge Michelin Sport Cup en......michelin Sport Cup  Wink

Quand au lest, à partir du moment ou les GT4 MR et les 996 Cup sont dans des classes différentes, quel intérêt de mettre du lest ?

On ne fait pas rouler des voitures de route en slick, elles ne sont pas faites pour cela.
Il suffit d'avoir un minimum de connaissances techniques pour le savoir...

Ceux qui s'amusent à le faire bousillent leur châssis (j'ai vu des chapelles d'amortisseurs découpées sous la contrainte des slicks sur des voitures de route) et n'utilisent pas leurs pneus correctement car ils ne travaillent pas dans la plage de réglage pour laquelle ils sont prévus.
Un slick travaille avec un carrossage de 3 à 4° alors que les suspensions de série permettent rarement de dépasser 1,5°...

Le minimum, je pense l'avoir !!!! Et si je cite la classe GTS, c'est que dans celle ci on trouve toutes les Porsche qui ont été "coursifiées" et roulent en club en racing !!! Tu as du en voir des 996 GT3 ex -route qui sont devenues de vraies "super Cup" ou tout simplement des 964 ou 993 " race" et il y a peu une 944 turbo Cup qui sans probléme supporte les racings ou ma 968 qui a été construite pour des pneumatiques racing. C'est à ces "GTS" que je donnais la possibilité de retrouver leur vraie usage !!!
Tu me sembles un peu "ombrageux" Bullit en ce début d'année !!!!! Coool, on discute, on discute en émettant des remarques...c'est tout. Et tu avoueras que toutes les discussions et remarques ( et certains départs de la formule sport cup) viennent depuis que les GT4 MR sont arrivés avec leur slicks dans le challenge Sport Cup alors que les 996 Cup roulaient déjà en MSC2 comme l'obligeait le règlement de ce challenge.
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MessageSujet: Re: BRM Chronographes Sport Cup   BRM Chronographes Sport Cup - Page 16 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 11:50

gilbert83740 a écrit:
Bullit a écrit:
gilbert83740 a écrit:
Personnellement, j'aurai bien vu le groupe GTS , qui est obligé d'avoir des MSC2, pouvoir choisir de monter des pneus "racing" et rejoindre les groupes GT4 MR et 996 Cup. On aurait ainsi un plateau formé de GT4 MR + 996 Cup + GTS qui roulerait en "racing" et un plateau de GT4 + GT3 + GTS + 718 SC qui disputerait le vrai challenge Michelin Sport Cup en......michelin Sport Cup  Wink

Quand au lest, à partir du moment ou les GT4 MR et les 996 Cup sont dans des classes différentes, quel intérêt de mettre du lest ?

On ne fait pas rouler des voitures de route en slick, elles ne sont pas faites pour cela.
Il suffit d'avoir un minimum de connaissances techniques pour le savoir...

Ceux qui s'amusent à le faire bousillent leur châssis (j'ai vu des chapelles d'amortisseurs découpées sous la contrainte des slicks sur des voitures de route) et n'utilisent pas leurs pneus correctement car ils ne travaillent pas dans la plage de réglage pour laquelle ils sont prévus.
Un slick travaille avec un carrossage de 3 à 4° alors que les suspensions de série permettent rarement de dépasser 1,5°...

Le minimum, je pense l'avoir !!!! Et si je cite la classe GTS, c'est que dans celle ci on trouve toutes les Porsche qui ont été "coursifiées" et roulent en club en racing !!! Tu as du en voir des 996 GT3 ex -route qui sont devenues de vraies "super Cup" ou tout simplement des 964 ou 993 " race"  et il y a peu une 944 turbo Cup qui sans probléme supporte les racings ou ma 968 qui a été construite pour des pneumatiques racing.  C'est à ces "GTS" que je donnais la possibilité de retrouver leur vraie usage !!!
Tu me sembles un peu "ombrageux" Bullit en ce début d'année !!!!! Coool, on discute, on discute en émettant des remarques...c'est tout.  Et tu avoueras que toutes les discussions et remarques ( et certains départs de la formule sport cup) viennent depuis que les GT4 MR sont arrivés avec leur slicks dans le challenge Sport Cup alors que les 996 Cup roulaient déjà en MSC2 comme l'obligeait le règlement de ce challenge.
Si tu avais suivi le championnat 2017, tu aurais su que les GT4 MR roulaient avec les BRM mais étaient classé au championnat Club Challenge. Cela t'éviterait de faire ce genre de mélange.
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MessageSujet: Re: BRM Chronographes Sport Cup   BRM Chronographes Sport Cup - Page 16 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 12:07

Butzi a écrit:
Bullit, je ne te hais point, mais je crois que c'est toi qui nous prends pour des "perdreaux de l'année" comme tu dis ...

1/ Les 996 Cup de 2004 font 390Cv, et pas un de plus. C'est en tout cas un fait clair, net, et précis concernant notre moteur qui a été refait "à neuf" selon les spécifications de l'époque. De plus, si certains peuvent "upgrader" leurs Cups, expliques moi en quoi les choses seraient différentes pour les GT4 CS, surtout quand on voit l'armada de mécano et ingénieurs qui tournent autours...

2/ Tes chiffres prouvent, s'il le fallait, que les GT4 MR sont déjà plus rapides que les 996 Cup, et tu rajoute un lest sur ces dernières ... Logique ?

3/ Bousiller les autos en montant des slicks Shocked là c'est plus pour des "Perdreaux" que tu nous prends cher ami ... Un carrossage sur un GT4, çà se corrige avec des cales à 10 balles. Des supports rigides se montent sans problème sur toutes les Porsche qui "pistent", fussent-elles de course ou non. Je t'invite d'ailleurs quand tu auras le temps à venir "inspecter" notre 944 Cup qui roule en "Slicks" en dehors des meetings Porsche pour que tu me dises si cette Mamie de plus de 30 ans est davantage "fatiguée" que les 964,993 ou 996 Cup... Pour les récentes, il est un peu tôt pour en parler Wink

4/ Ai-je parlé d'"officiel" sur ce post Question Très franchement, moi, je ne suis au courant de rien, en dehors des email et MP des uns et des autres qui me "mettre la pression" pour aller "bagarrer" avec les GT4 CS... Perso, je n'ai ni les moyens financiers ni le talent pour le faire... Concernant mon Fils et le second point, là, je n'ai aucun doute (çà ferait d'ailleurs du bien à certains...) mais lui non plus n'a pas beaucoup de Bitcoins à poser sur la table (Normal, puisque c'est moi qui le paye) lol!

1/ Ta cup peut-être, mais elle n'est pas représentative du plateau tout comme son état n'a rien à voir avec celles qu'on refuse parfois lors des vérifs qui sont de véritables épaves roulantes.

2/ Tu n'a pas pris en compte ma remarque à propos des pneus, normal, cela ne va pas dans ton sens...

3/ Encore une fois, tu mélanges tout. Tes cales à 10 balles ne se montent pas sur des GT4 de route dont les bras ne sont pas les mêmes que sur les MR ou autres. Ensuite, quand tu règles une voiture pour des slick, tu ne peux plus remettre des pneus de route ni rouler sur la route, or, la majorité des pilotes BRM viennent par la route.
Ta 944 Cup n'est pas représentative des voitures du groupe GTS.
Il y a un dernier détail à ne pas oublier, les coûts. Un train de MSC2 vaut 50 % de moins qu'un train de slicks et dure 50 % de plus. En outre, rouler en slick impose d'avoir des pneus pluie ce qui augmente encore le budget.
Vous êtes les premier à vous plaindre du coût de la course, mais aussi les premiers à refuser tout ce qui peut les limiter, il faudrait peut-être un peu être cohérent !!!

4/ Oui, je te cite : "la nouvelle vient de tomber, les 996 Cup rouleront en slick..."
Or, tu n'en sais rien puisque le règlement n'a pas été validé par la FFSA et que tout peut encore changer.
Donc, tu pars sur des "on dit" et des "il parait que" sans avoir l'info complète et sans même la vérifier ce qui entraîne des polémiques stériles dignes du concours de quéquette comme celle-ci.

Dernier point, ta remarque sur la conformité des GT4 MR, viens assister à une vérif technique chez SRO et on en reparle. Si Mercedes s'est fait chopper en train de tricher aux 24 Heures de Spa, c'est pas une écurie privée qui passera à travers les mailles du filet !
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MessageSujet: Re: BRM Chronographes Sport Cup   BRM Chronographes Sport Cup - Page 16 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 12:14

Justement, on regarde une course et ...............le résultat n'est pas celui que l'on voit. Il faut être vraiment un initié pour suivre...... Tu avoueras que ce n'est vraiment pas "top" de mélanger des autos en racing à d'autres en pneus routes !!! Et qu'est ce que ça va donner sous la pluie en terme de sécurité et de dépassements ???? Des avions en "wet" qui vont se retrouver au milieu de "savonnettes".... Curieux, d'ailleurs que la FFSA accepte ce genre de mélange "obligatoire" challenge cup et sport cup. Mais bon, les contraintes de timing "roulage + Courses"sur 2 jours vous imposent ce mix, je le comprends. Mais bon , je reviens sur la classe GTS qui pourrait avoir le choix, ça ne changerai rien au nombre d'autos sur la piste...et pour la visibilité du spectacle, un joli bon gros sticker "R" ( comme racing) sur le parebrise des autos chaussées en racing et on comprendra mieux qu'elles soient devant........
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MessageSujet: Re: BRM Chronographes Sport Cup   BRM Chronographes Sport Cup - Page 16 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 12:31

Si j'avais su çà plus tôt, j'aurai changé la cylindrée sur la Cup, puisqu'il n'y a là aucun contrôle & que, visiblement, nous serons les seuls "has been" à rouler "stock" tout en ayant le même lest que les autres lol!
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MessageSujet: Re: BRM Chronographes Sport Cup   BRM Chronographes Sport Cup - Page 16 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 12:58

gilbert83740 a écrit:
Justement, on regarde une course et ...............le résultat n'est pas celui que l'on voit. Il faut être vraiment un initié pour suivre...... Tu avoueras que ce n'est vraiment pas "top" de mélanger des autos en racing à d'autres en pneus routes !!! Et qu'est ce que ça va donner sous la pluie en terme de sécurité et de dépassements ???? Des avions en "wet" qui vont se retrouver au milieu de "savonnettes".... Curieux, d'ailleurs que la FFSA accepte ce genre de mélange "obligatoire" challenge cup et sport cup.  Mais bon, les contraintes de timing "roulage + Courses"sur 2 jours vous imposent ce mix, je le comprends.  Mais bon , je reviens sur la classe GTS qui pourrait avoir le choix, ça ne changerai rien au nombre d'autos sur la piste...et pour la visibilité du spectacle, un joli bon gros sticker "R" ( comme racing) sur le parebrise des autos chaussées en racing et  on comprendra mieux qu'elles soient devant........  

Et comment tu classes ensemble des voitures qui roulent dans des conditions différentes ?
Parce que tu crois que ce sera plus clair avec des GT3 en slick et des GT3 en MSC2 qui auront entre 3 et 4 secondes d'écart au tour ?
Et l'aspect coût, tu en fais quoi ???
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MessageSujet: Re: BRM Chronographes Sport Cup   BRM Chronographes Sport Cup - Page 16 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 13:02

Butzi a écrit:
Si j'avais su çà plus tôt, j'aurai changé la cylindrée sur la Cup, puisqu'il n'y a là aucun contrôle & que, visiblement, nous serons les seuls "has been" à rouler "stock" tout en ayant le même lest que les autres lol!

C'est marrant comme par moments tu aimes jouer au con !
Qui t'a dit qu'il n'y avait aucun contrôle ?
Qui t'a dit que les autres avaient changé de cylindrée ?
Qui t'a dit que nous fermerons les yeux si nous remarquons des "anomalies" dans les performances des voitures ?

Maintenant, si c'est à ce jeu que tu veux jouer, je peux te donner les coordonnées de plein de championnats où tu peux faire ce que tu veux sur ton auto et claquer autant de pognon que tu veux pour avoir la plus grosse...
Et je peux te donner encore plus de noms de championnats qui en sont mort !
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MessageSujet: Re: BRM Chronographes Sport Cup   BRM Chronographes Sport Cup - Page 16 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 13:09

Bullit a écrit:
Butzi a écrit:
Si j'avais su çà plus tôt, j'aurai changé la cylindrée sur la Cup, puisqu'il n'y a là aucun contrôle & que, visiblement, nous serons les seuls "has been" à rouler "stock" tout en ayant le même lest que les autres lol!

C'est marrant comme par moments tu aimes jouer au con !
Qui t'a dit qu'il n'y avait aucun contrôle ?
Qui t'a dit que les autres avaient changé de cylindrée ?
Qui t'a dit que nous fermerons les yeux si nous remarquons des "anomalies" dans les performances des voitures ?

Maintenant, si c'est à ce jeu que tu veux jouer, je peux te donner les coordonnées de plein de championnats où tu peux faire ce que tu veux sur ton auto et claquer autant de pognon que tu veux pour avoir la plus grosse...
Et je peux te donner encore plus de noms de championnats qui en sont mort !

Second degré l'ami Vincent... Tu es "à fleur de peau" en ce moment Wink
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MessageSujet: Re: BRM Chronographes Sport Cup   BRM Chronographes Sport Cup - Page 16 Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 14:01

Butzi a écrit:
Bullit a écrit:
Butzi a écrit:
Si j'avais su çà plus tôt, j'aurai changé la cylindrée sur la Cup, puisqu'il n'y a là aucun contrôle & que, visiblement, nous serons les seuls "has been" à rouler "stock" tout en ayant le même lest que les autres lol!

C'est marrant comme par moments tu aimes jouer au con !
Qui t'a dit qu'il n'y avait aucun contrôle ?
Qui t'a dit que les autres avaient changé de cylindrée ?
Qui t'a dit que nous fermerons les yeux si nous remarquons des "anomalies" dans les performances des voitures ?

Maintenant, si c'est à ce jeu que tu veux jouer, je peux te donner les coordonnées de plein de championnats où tu peux faire ce que tu veux sur ton auto et claquer autant de pognon que tu veux pour avoir la plus grosse...
Et je peux te donner encore plus de noms de championnats qui en sont mort !

Second degré l'ami Vincent... Tu es "à fleur de peau" en ce moment Wink

Un peu, oui !!!
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