|
| Le son du moteur, quel pourcentage? | |
|
+14varg Bullit Denis911-13 Porsche83 esar pep63 mesrine996 jpc JEJE jp964 lolo911gt3 steve11 911du42 JL911 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Le son du moteur, quel pourcentage? Dim 31 Jan 2016 - 22:19 | |
| - varg a écrit:
- Les oreilles: 25%
Les yeux: 25%
Les mains: 25%
Les fesses (je suis très sérieux, la réactivité, les vibrations...) : 25%
L'imaginatif :0% Nico, je ne te crois pas.... tu ne rêves jamais à ta Porsche, quand tu n'es pas près d'elle, quand tu es sur le point de l'acheter....? Allez, pas de pudibonderie, dis nous tout... tu ne fantasmes pas pour un beau char soviétique, de temps en temps? |
| | | varg
Nombre de messages : 5028 Localisation : asgard Ma Porsche : xxx Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: Le son du moteur, quel pourcentage? Dim 31 Jan 2016 - 22:36 | |
| Non faut que je puisse toucher moi Voir ou entendre
Quand j'imagine ça part toujours en live ou je m'occupe de 5 magnifiques déesses sur la banquette arrière. .. C'est là que le rêve se brise. .. |
| | | Flat & moi
Nombre de messages : 48371 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Le son du moteur, quel pourcentage? Dim 31 Jan 2016 - 22:58 | |
| Les oreilles: 25 % Les yeux: 25 % Les mains: 25 % Les fesses : 25 % L'imaginatif : 0 % _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
| | | varg
Nombre de messages : 5028 Localisation : asgard Ma Porsche : xxx Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: Le son du moteur, quel pourcentage? Dim 31 Jan 2016 - 23:15 | |
| Ah ah intéressant jc... Mais on doit pas copier sur son voisin |
| | | Flat & moi
Nombre de messages : 48371 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Le son du moteur, quel pourcentage? Dim 31 Jan 2016 - 23:35 | |
| Oh p*tain je t'assure Nico, j'avais pas fait gaffe !!! _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
| | | flat6air77
Nombre de messages : 604 Age : 51 Localisation : 77 est Ma Porsche : 911 964 c4 coupé de 06/91 Date d'inscription : 25/03/2012
| Sujet: Re: Le son du moteur, quel pourcentage? Lun 1 Fév 2016 - 0:29 | |
| Les oreilles: 50%
Les yeux: 30%
Les mains: 2%
Les fesses (je suis très sérieux, la réactivité, les vibrations...) : 8%
L'imaginatif : plaisir ressenti juste quand vous pensez à "elle" : 10% Et le ressenti d'un moteur vivant ( les pistons qui montent et descendent par l'entraînement du vilebrequin ) j'aime resentir ça c'est pourquoi j'aime le bruit des harley davidson
|
| | | 911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Le son du moteur, quel pourcentage? Lun 1 Fév 2016 - 7:01 | |
| Vous conduisez avec vos oreilles ? |
| | | stutt51
Nombre de messages : 23909 Localisation : reims Ma Porsche : CAB4S Date d'inscription : 15/10/2014
| Sujet: Re: Le son du moteur, quel pourcentage? Lun 1 Fév 2016 - 7:10 | |
| pas si simple la réponse car à chaque fois que je fais mes totaux j'arrive à 200% Les oreilles: 45% Les yeux: 45% Les mains: 3% Les fesses (je suis très sérieux, la réactivité, les vibrations...) : 6% L'imaginatif : plaisir ressenti juste quand vous pensez à "elle" : 1% les oreilles très important, j'avais ajouté de l'inox sur ma première et sur ma deuxième le pse n'était pas négociable les yeux idem, j'ai refait une partie du cuir, les roues et changé la capote,, les mains j'ai mis 3 car les fesses en roulage c'est important. l'imaginatif, je me l'interdis car à chaque fois que j'en ai besoin, je vais faire un tour au garage pour me prendre une dose... |
| | | JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Le son du moteur, quel pourcentage? Lun 1 Fév 2016 - 7:42 | |
| - flat6air77 a écrit:
Les oreilles: 50%
Les yeux: 30%
Les mains: 2%
Les fesses (je suis très sérieux, la réactivité, les vibrations...) : 8%
L'imaginatif : plaisir ressenti juste quand vous pensez à "elle" : 10% Et le ressenti d'un moteur vivant ( les pistons qui montent et descendent par l'entraînement du vilebrequin ) j'aime resentir ça c'est pourquoi j'aime le bruit des harley davidson
UN MOTEUR VIVANT !!! Voila quelqu'un avec qui j'ai des points communs. J'ai avec ma 911 le rapport que l'on doit avoir avec un animal familier qui est dans la famille depuis longtemps. Pour moi, une voiture, c'est vivant. Elle occupe mes pensées... Finalement, ces réponses nous en apprennent plus sur les potes Laseric que 15 autres sujets... chacun a sa sensibilité, sa manière d'appréhender notre voiture favorite. Venez sur le canapé, ceux qui n'ont pas encore participé... "oui, oui, je vous écoute...." |
| | | varg
| Sujet: Re: Le son du moteur, quel pourcentage? Lun 1 Fév 2016 - 9:19 | |
| - Flat & moi a écrit:
- Oh p*tain je t'assure Nico, j'avais pas fait gaffe !!!
on se comprend!!! |
| | | JL911
| Sujet: Re: Le son du moteur, quel pourcentage? Lun 1 Fév 2016 - 9:55 | |
| - 911du42 a écrit:
- Vous conduisez avec vos oreilles ?
- stutt51 a écrit:
- pas si simple la réponse car à chaque fois que je fais mes totaux j'arrive à 200%
............
les oreilles très important, j'avais ajouté de l'inox sur ma première et sur ma deuxième le pse n'était pas négociable les yeux idem, j'ai refait une partie du cuir, les roues et changé la capote,, les mains j'ai mis 3 car les fesses en roulage c'est important.
l'imaginatif, je me l'interdis car à chaque fois que j'en ai besoin, je vais faire un tour au garage pour me prendre une dose...
Et voila... les porschistes, tous bien mais tous différents (Vinvin, j'ai entendu le 2ème degré )... moi je conduis aussi avec les oreilles, et pour moi aussi, le PSE n'est pas négotiable... ou plutôt, si ! La Grisette a plein d'options mais n'avait pas le PSE !!! Je n'ai signé que quand il a été ajouté comme inclus sur le contrat. Et je l'ai, là... et les rétrogradages de la PDK génération 2, vitres ouvertes, it's Paradise !!! |
| | | paulo95250
Nombre de messages : 4067 Age : 56 Localisation : Val d'Oise Ma Porsche : 993 Turbo X50 & 964 RS Date d'inscription : 24/12/2014
| Sujet: Re: Le son du moteur, quel pourcentage? Lun 1 Fév 2016 - 11:41 | |
| Les oreilles: 19,32% Les yeux: 58,19% Les mains: 12,03% Les fesses (je suis très sérieux, la réactivité, les vibrations...) : 4,67% L'imaginatif : plaisir ressenti juste quand vous pensez à "elle" : 5,79%
A ce que je vois, personne n'a réellement donné un avis objectif et circonstancié! Moi je m'y suis repris à plusieurs fois, j'ai fait des moyennes pondérées, imaginé divers scenarios en fonction du contexte et de la météo (le ressenti auditif est different entre l'été et l'hiver à cause des vitre ouvertes ou fermées sauf pour Pep et c'est vrai également pour les fesses entre le short et le pantalon de ski!!!), mis en équation les differents sens corporels fonctionnant simultannément lors d'un ressenti......et voilà donc me résultats fruits d'un echantillonage certe limité à 100 "ressentis" mais néanmoins assez proche de la réalité.
_________________ Le centaure moderne : la moitié d'un homme et la moitié d'une Porsche.
|
| | | JL911
| Sujet: Re: Le son du moteur, quel pourcentage? Lun 1 Fév 2016 - 12:13 | |
| - paulo95250 a écrit:
- Les oreilles: 19,32%
Les yeux: 58,19% Les mains: 12,03% Les fesses (je suis très sérieux, la réactivité, les vibrations...) : 4,67% L'imaginatif : plaisir ressenti juste quand vous pensez à "elle" : 5,79%
A ce que je vois, personne n'a réellement donné un avis objectif et circonstancié! Moi je m'y suis repris à plusieurs fois, j'ai fait des moyennes pondérées, imaginé divers scenarios en fonction du contexte et de la météo (le ressenti auditif est different entre l'été et l'hiver à cause des vitre ouvertes ou fermées sauf pour Pep et c'est vrai également pour les fesses entre le short et le pantalon de ski!!!), mis en équation les differents sens corporels fonctionnant simultannément lors d'un ressenti......et voilà donc me résultats fruits d'un echantillonage certe limité à 100 "ressentis" mais néanmoins assez proche de la réalité.
J'étais très étonné, à ce stade, que personne n'ait encore fait çà !!!! Donc merci... pour cette participation scientifique pointue, à la précision électronique... mais il en ressort quand même que tu es un visuel... comme dirait un de mes amis "tu conduis avec les yeux" |
| | | |