Arth_44
Nombre de messages : 13 Localisation : Nantes Date d'inscription : 01/10/2015
| Sujet: Re: Un jeune nouveau ! Lun 5 Oct 2015 - 17:16 | |
| Peut-être venant de mon métier (designer), chez moi ça ressemble plus à une brocante qu'autre chose et je voue un certain culte aux travaux de Jean Prouvé et de Dieter Rams. Je te rassurerai (ou t'éclairerai) donc en rangeant ma philosophie proche du "forms follow function" que du simple et parfois abjecte "c'était mieux avant" ! (je signe pour voir ton archive) |
|
JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Un jeune nouveau ! Lun 5 Oct 2015 - 17:44 | |
| - Arth_44 a écrit:
- Peut-être venant de mon métier (designer), chez moi ça ressemble plus à une brocante qu'autre chose et je voue un certain culte aux travaux de Jean Prouvé et de Dieter Rams.
Je te rassurerai (ou t'éclairerai) donc en rangeant ma philosophie proche du "forms follow function" que du simple et parfois abjecte "c'était mieux avant" !
(je signe pour voir ton archive) Alors là, "form follows function", notre magnifique, notre royale, notre indémodable 911 en est la parfaite représentation regarde bien cette silhouette divine, cher Arthur !!!! Et tu comprendras mieux ce qui va suivre... Tout le monde le sait, je ne suis pas homme à jouer avec la polémique que l'on me pardonne... mais cette silhouette est la raison pour laquelle ni Targa, ni Spyder, ni Cabriolet ne trouvent grâce à mes yeux (pardon, Chris, je sais que tu lis çà) . Pour moi, l'irréductible gaulois porschiste depuis les années 70, c'est Coupé 911, sinon rien |
|
Arth_44
Nombre de messages : 13 Localisation : Nantes Date d'inscription : 01/10/2015
| Sujet: Re: Un jeune nouveau ! Lun 5 Oct 2015 - 18:56 | |
| Ah mais on s'est mal compris ! Enfin je me suis surtout mal exprimé... Je suis d'accord avec toi pour la 911 qui en est la plus belle représentation, mais les modèles antérieurs à 90 pour ma part. |
|
JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Un jeune nouveau ! Lun 5 Oct 2015 - 19:34 | |
| - Arth_44 a écrit:
- Ah mais on s'est mal compris ! Enfin je me suis surtout mal exprimé...
Je suis d'accord avec toi pour la 911 qui en est la plus belle représentation, mais les modèles antérieurs à 90 pour ma part. Don't worry !!! C'était juste ma réaction épidermique sur les "911 autres que coupés". C'est absurde (mais je suis fréquemment absurde) car certaines Targa, certains Cabs (celui de Mike Chris, une turbo blanche à tomber...) sont de fort belles voitures. Considère moi comme un espèce de Don Quichotte qui, arc bouté sur sa Rossinante 911, se bat pour ses habitudes, sa passion de la forme "coupé" (pense à la 356) , contre les moulins ennemis qu'il imagine voir dans toute autre forme de Porsche. D'ailleurs, les autres ont l'habitude... ils ne réagissent plus |
|