Nombre de messages : 23909 Localisation : reims Ma Porsche : CAB4S Date d'inscription : 15/10/2014
Sujet: 991 new car Ven 18 Sep 2015 - 17:51
Lors du Salon de Francfort 2015, la Porsche 911 Carrera Type 991 s'est offert un restylage qui n'est pas sans conséquence, abandonnant sa motorisation atmosphérique pour laisser la place au turbo, plus puissant, plus efficient... et plus cher.
Une nouvelle page d'histoire. Pour le Salon de Francfort 2015, qui a officiellement ouvert ses portes au grand public ce jeudi 17 septembre, Porsche a dévoilé sa 911 Carrera Type 991 restylée, symbole de l'abandon du moteur atmosphérique pour des blocs turbos plus puissants mais aussi plus efficients.
Un style qui ne change pas On ne va pas se mentir : les retouches esthétiques apportées par Porsche sur ses modèles sont toujours minimes et c'est encore le cas sur ce restylage. Mais « on ne change pas une équipe qui gagne », dit-on, et le résultat demeure toujours aussi séduisant. Les puristes remarqueront ainsi un capot avant plus marqué et qui adopte deux nervures, un spoiler plus imposant et des optiques à quatre points lumineux s'invitent à la fête, tout comme des poignées de portes plus épurées, des sorties d'airs latérales, des échappements aux sorties trapézoïdales (seulement pour la version Carrera) ou encore un bouclier arrière retravaillé.
Un habitacle qui transpire la sportivité A l'intérieur, les changements sont plus nombreux et l'habitacle se voit doter d'un nouvel écran tactile sept pouces, d'un volant repris à l'exceptionnelle 918 Spyder (à voir absolument en vidéo ci-dessous), tout comme un sélecteur de mode, repris également du fabuleux hypercar, qui permet de jouer sur les suspensions, le moteur ou encore le passage des vitesses. On n'oubliera pas de mentionner le système d'info-divertissement qui se perfectionne avec la possibilité de connecter son téléphone via Wi-Fi tout en assurant sa recharge, ainsi qu'une compatibilité complète avec l'iPhone via le système CarPlay.
Le turbo prend le pouvoir Si rien ne change fondamentalement sur le plan esthétique, le bouleversement est beaucoup plus radical au niveau mécanique. La raison ? Porsche a décidé d'abandonner son célèbre moteur atmosphérique pour des blocs turbos plus puissants mais aussi plus efficients. Ainsi, les Carrera et Carrera S optent un six cylindres 3,0 litres de 370 chevaux et 450 Nm de couple sur le premier modèle cité, et 420 canassons pour un couple de 500 Nm sur le second. Un changement de blocs qui se voit directement sur la consommation, réduite de 9,0 à 8,3 l/100 km (190 g/km CO2) sur la Carrera et de 9,5 à 8,7 l/100 km (190 g/km) sur la Carrera S, mais qui ne se fait pas au détriment de la performance, comme en attestent les chiffres.
Des performances toujours aussi exceptionnelles Ainsi, la 911 Carrera abat le 0-100 km/h en 4,6 secondes (comptez 4,4 secondes avec la boîte automatique PDK), soit deux dixièmes de moins que l'ancienne version. C'est encore mieux avec la version Carrera S qui affiche un impressionnant 4,3 secondes sur le même exercice (4,1 secondes avec la boîte PDK, voire même 3,9 secondes avec le pack Sport Chrono). De quoi faire bondir les vitesses de pointe de respectivement 289 à 295 km/h et 304 à 308 km/h.
Pas pour toutes les bourses Plus puissante, plus efficiente, ce restylage de la Porsche 911 type 991 a donc de nombreux atouts pour plaire, surtout à un plus grand public à la recherche de sportives de moins en moins gourmandes. Mais de telles améliorations ont un coût et l’accès à un tel modèle, qui démarrait à 92.243 euros en France et 90.417 euros en Allemagne, sera cette fois-ci de l'ordre d'environ 98.000 euros en France pour la Carrera dans sa carrosserie Coupé sera tarifée, soit une nette augmentation de près de 6.000 euros ! Comptez aussi environ 110.000 euros pour la Carrera S, 105.000 deniers pour la Carrera Cabriolet les 105.000 euros et enfin 120.000 pièces pour la Carrera S Cabriolet.
stutt51
Nombre de messages : 23909 Localisation : reims Ma Porsche : CAB4S Date d'inscription : 15/10/2014
Sujet: Re: 991 new car Ven 18 Sep 2015 - 17:55
stutt51
Nombre de messages : 23909 Localisation : reims Ma Porsche : CAB4S Date d'inscription : 15/10/2014
Sujet: Re: 991 new car Ven 18 Sep 2015 - 19:23
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
Sujet: Re: 991 new car Ven 18 Sep 2015 - 19:59
Rien a dire si ce n'est et à ce clip est splendide
stutt51
Nombre de messages : 23909 Localisation : reims Ma Porsche : CAB4S Date d'inscription : 15/10/2014
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
Sujet: Re: 991 new car Ven 18 Sep 2015 - 20:29
Forcément en tant qu'EX turbaleux .......... pedestre .........
Chrisonia
Nombre de messages : 9995 Age : 61 Localisation : Charente-Maritime et Indre Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK Date d'inscription : 01/01/2013
Sujet: Re: 991 new car Ven 18 Sep 2015 - 20:43
Vraiment bien ce clip! Belle communication de Porsche autour de cette nouvelle grenouille désormais turbalisée.
_________________ Christophe
"La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport" Ferry Porsche
Dernière édition par Chrisonia le Ven 18 Sep 2015 - 21:22, édité 1 fois
Denis911-13
Nombre de messages : 1674 Localisation : Limousin Ma Porsche : 996 TT Cab Date d'inscription : 01/09/2015
Sujet: Re: 991 new car Ven 18 Sep 2015 - 21:20
Et à 1,42' arrive le bouton magique
Mat34
Nombre de messages : 2962 Age : 46 Localisation : Hérault/34 Ma Porsche : 997 3.6 C2 Mk2 Date d'inscription : 12/08/2009
Sujet: Re: 991 new car Ven 18 Sep 2015 - 21:41
C est quoi cet arriere On dirait que les différentes touches ici et la d évolution compensent les nouveaux moteurs... Je garde mon flat a plat atmo.... Façon pas les sous
JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
Je trouve l'auto magnifique. Bien sûr, les retouches sont toujours minimes, habituellement basées sur les boucliers, et la modif de la forme des feux arrière... sans rien toucher à la carrosserie (ailes, etc).
La grille arrière, il va vraiment falloir s'y habituer, pour le moment, je n'aime pas.
Et puis, le regret de perdre un des derniers gros moteurs atmos. Par contre, les préparateurs vont s'en donner à coeur joie, eux qui n'ont jamais pu toucher aux moteurs des 997 et 991 Carrera.
Et puis, qu'est-ce que je peux ajouter ?
Je veux une 911...Je veux une 911...Je veux une 911...Je veux une 911...Je veux une 911...Je veux une 911... Je veux une 911...Je veux une 911...Je veux une 911...Je veux une 911...Je veux une 911...Je veux une 911... Je veux une 911...Je veux une 911...Je veux une 911...Je veux une 911...Je veux une 911...Je veux une 911... Je veux une 911...Je veux une 911...Je veux une 911...Je veux une 911...Je veux une 911...Je veux une 911... Je veux une 911...Je veux une 911...Je veux une 911...Je veux une 911...Je veux une 911...Je veux une 911...
t'as compris, là ?
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
Sujet: Re: 991 new car Ven 18 Sep 2015 - 22:22
Finalement les turbos sont bel et bien là !
_________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Chrisonia
Nombre de messages : 9995 Age : 61 Localisation : Charente-Maritime et Indre Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK Date d'inscription : 01/01/2013
Sujet: Re: 991 new car Ven 18 Sep 2015 - 22:30
Nos bouilloires atmos deviendrons peut être aussi collector....
_________________ Christophe
"La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport" Ferry Porsche
JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
Sujet: Re: 991 new car Ven 18 Sep 2015 - 22:49
Je suis surpris que personne n'ait encore parlé de cette caractéristique de la 991-1. Elle sera la dernière des vrais, beaux, gros flat-six atmo...
Passer à un petit moteur avec des petits turbos, pour toussoter 20 maigres chevaux de plus, y'a pas de quoi sauter de joie. Les écolo-débilos ont encore gagné.
Le son des moteurs atmo reste celui qui est le plus agréable, le plus musical... et c'est un turbaleux passionné qui le dit.
Bon il y aura encore les GT3, mais à 230 k€ le pet en occasion, je vous laisse la place
Chrisonia
Nombre de messages : 9995 Age : 61 Localisation : Charente-Maritime et Indre Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK Date d'inscription : 01/01/2013
Sujet: Re: 991 new car Sam 19 Sep 2015 - 9:17
...
_________________ Christophe
"La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport" Ferry Porsche
stutt51
Nombre de messages : 23909 Localisation : reims Ma Porsche : CAB4S Date d'inscription : 15/10/2014
Sujet: Re: 991 new car Sam 19 Sep 2015 - 9:32
je pense que personne n'a encore pris la mesure de ce changement important...
cdrik915
Nombre de messages : 202 Age : 55 Localisation : aveyron (12) Ma Porsche : 996 GT3 MK1 Date d'inscription : 13/02/2009
Sujet: Re: 991 new car Sam 19 Sep 2015 - 9:37
C'est l'histoire meme de la marque qui fout le camp.
Je ne suis en aucun cas preneur ni admiratif de cette "evolution".
JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
Sujet: Re: 991 new car Sam 19 Sep 2015 - 10:07
stutt51 a écrit:
je pense que personne n'a encore pris la mesure de ce changement important...
Et tu sais, Stutt, et les autres... c'est étrange.
Je devrais pavoiser , et hurler à Lolo, Docpilou, Segremax et sa Majesté Pep 1er : "na na na, les turbos sont là !!" mais je n'ai pas le coeur à le faire, moi qui ai toujours défendu les Turbos.
Car petit moteur, petits turbos... ça fait régression un peu minable, abandon de l'escalade à la cylindrée et à la puissance, que j'ai vue démarrer avec un deux litres dans les années soixante.
Sauf erreur de calcul, cette progression nous aurait amenés, en 2050, à une 911 avec un Flat Six de 7 Litres et 895cv pour la Carrera, et 1050cv pour la S.
Alors que là, nous privilégions le petit petit... et à l'horizon je vois un retour au flat six 2 Litres, qui avec des micro turbos, sortira 4.5cv de plus que la précédente.
Quoi? Je force le trait? Ben évidemment, vous me connaissez ! Jamais dans la demi mesure... Mais réfléchissez... mes exagérations humoristiques dissimulent peut-être notre avenir...
Gardez bien soigneusement vos beaux gros moteurs atmo, mes potes... si ça se trouve, ils vont devenir des pièces rares.
FV911
Nombre de messages : 2991 Age : 59 Localisation : Reims Ma Porsche : Avait une 3.2 carrera de 84 en boite 915 Date d'inscription : 16/02/2011
Sujet: Re: 991 new car Sam 19 Sep 2015 - 10:12
cdrik915 a écrit:
C'est l'histoire meme de la marque qui fout le camp.
Je ne suis en aucun cas preneur ni admiratif de cette "evolution".
Epicétou
Heureusement, que Mercos, Jag, Ford, et encore bien d'autre, on du V8 au catalogue vive l'Amérique
stutt51
Nombre de messages : 23909 Localisation : reims Ma Porsche : CAB4S Date d'inscription : 15/10/2014
Sujet: Re: 991 new car Sam 19 Sep 2015 - 18:35
JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
Sujet: Re: 991 new car Sam 19 Sep 2015 - 19:24
stutt51 a écrit:
Hmmmm...
Si Martin Scart et Igor Akrapovic écoutent çà, ils doivent se frotter les mains par avance...
ils vont en vendre, des échappements qui chantent, qui hurlent... !!
stutt51
Nombre de messages : 23909 Localisation : reims Ma Porsche : CAB4S Date d'inscription : 15/10/2014
Sujet: Re: 991 new car Sam 19 Sep 2015 - 19:36
entièrement d'accord avec toi...et puis cette grille
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
Sujet: Re: 991 new car Sam 19 Sep 2015 - 21:34
Arretez c'est déja ce qui se disait à l'approche des 996 ............
lolo911gt3
Nombre de messages : 2720 Age : 55 Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac) Ma Porsche : GT4 CS Date d'inscription : 27/09/2011
Sujet: Re: 991 new car Sam 19 Sep 2015 - 21:57
JL911 a écrit:
Je suis surpris que personne n'ait encore parlé de cette caractéristique de la 991-1. Elle sera la dernière des vrais, beaux, gros flat-six atmo...
Passer à un petit moteur avec des petits turbos, pour toussoter 20 maigres chevaux de plus, y'a pas de quoi sauter de joie. Les écolo-débilos ont encore gagné.
Le son des moteurs atmo reste celui qui est le plus agréable, le plus musical... et c'est un turbaleux passionné qui le dit.
Bon il y aura encore les GT3, mais à 230 k€ le pet en occasion, je vous laisse la place
C'est exactement ça, la 991 GT3 sera la dernière des atmos, encore une dernière de quelque chose....
Le son des atmo est mon principal regrets pour l'avenir, car (oui je me répète), j'adore quand le 3.8 de ma GT3 passe les 4000 t/mn...
lolo911gt3
Nombre de messages : 2720 Age : 55 Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac) Ma Porsche : GT4 CS Date d'inscription : 27/09/2011
Sujet: Re: 991 new car Sam 19 Sep 2015 - 21:59
cdrik915 a écrit:
C'est l'histoire meme de la marque qui fout le camp.
Je ne suis en aucun cas preneur ni admiratif de cette "evolution".
La marque n' y est pour rien, c'est bel et bien les écolos et les normes de pollution. Sans turbo, difficile de baisser les émissions de CO2, c'est comme ça.
lolo911gt3
Nombre de messages : 2720 Age : 55 Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac) Ma Porsche : GT4 CS Date d'inscription : 27/09/2011
Sujet: Re: 991 new car Sam 19 Sep 2015 - 22:01
FV911 a écrit:
cdrik915 a écrit:
C'est l'histoire meme de la marque qui fout le camp.
Je ne suis en aucun cas preneur ni admiratif de cette "evolution".
Epicétou
Heureusement, que Mercos, Jag, Ford, et encore bien d'autre, on du V8 au catalogue vive l'Amérique
Pas sur, pas sur du tout, que ces marques continuent, car elles doivent s'adapter, regarde la dernière Fef, elle a des turbos !
Audi va aussi faire disparaître ces V8 au profit des 6 turbos ou compresseurs
Nous avons 9222 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est tomatoto
Nos membres ont posté un total de 553663 messages dans 19883 sujets
A propos
Le Porsche forumlaseric est un forum de passionnés dédié aux amateurs de Porsche. Vous y trouverez toute l'actualité de la marque, des photos, vidéos, des tutos pour trouver réponses à vos questions technique et diverses ou même aider les autres en leur apportant votre expérience. Ce forum vous fera rencontrer d'autres passionnés lors des différentes sorties organisées. Une rubrique petites annonces vous permettra de vendre ou acheter votre Porsche. Inscrivez-vous c'est totalement gratuit, instructif, constructif et toujours passionnant.