- Mat34 a écrit:
- Finalement quand je vois la météo du samedi sur le var, je me dis que l'on a eu pas mal de chance...On finit donc 13 ième sur 42 avec le padre, ce qui est pas mal je trouve..
Beaucoup de membres du PC portes de provence et quelques extras des personnes hors région ou autres PC.
Gros rassemblement sur le PC de Montélimar ou un copieu PDJ nous attendait au milieu de quelques autos d'exception dont une splendide 991 gt3 rs...
Après avoir préparé le véhicule et un briefing détaillé, nous voilà partis en début de cortège pour 350 kms de liaison et spéciale. Le principe est un auto contrôle en régularité sur des portions déterminés avec comme repère des points fixe et des temps pré définis de passage devant ces mêmes points..Le temps final pointé en fin de spéciale servant a effectuer un classement selon le temps "officiel" avec des points de pénalités si l'on termine en avance ou en retard.
Des petites routes sympas avec tous les temps : soleil, pluie, vent et orages...avec nos pneus quasi slick, on a joué du derriere dans les épingles..
Un petit resto sans prétention le midi et une visite de cave servant de pause l'après midi, et nous voilà arriver vers 18 h sur le parvis du centre ville de montelimar pour l'apéro dinatoire et la remise des prix.
Il aura manqué pour moi une organisation un peu plus pointu au niveau des prises de temps afin d'avoir quelques chose de plus officiel et d'encadré, un resto digne de ce nom le midi et un peu plus d'enthousiasme vis à vis des non membres ( cela doit être l'esprit club Porsche en rapport au forum...)
Dommage également que le principe du chronometre only ( une bonne idée) ne soit que pour certains et que les gagnants de la saison 1 et 2 roulent avec un tripmaster
Places à quelques photos
Bonjour Matt
Merci pour ce CR; il me permet de faire connaissance avec ce forum que je ne connaissait Pas.
Je prend bonne note de tes remarques qui seront parfaitement considérées pour les versions ultérieures de là Nougat Cup; en effet, ce rallye est une formule assez peu développée et nous devons donc "imaginer" tout en la matière...les remarques nous font donc progresser
Pour ce qui est de ta remarque sur les repas: je prend note et n'ai pas d'avis car je n'ai pas eu l'occasion de manger le repas complet car mon rôle ne me l'a pas autorisé... Mais une chose est sûre: il n'est pas simple de trouver un site permettant de garer 50 voitures en toute sécurité et de faire manger 100 personnes en 1h30 dans nos contrées reculées..
pour ce qui est des zones chronométrées: il faut comprendre que la législation actuelle ne nous laisse que peu de possibilité car normalement , tout chronometrage impose le recours à la FFSA et l'autochronometrage est une façon de pouvoir argumenter qu'il n'y a pas vraiment de chronométrage ...
C'est subtil , mais là encore c'est une contrainte....
Pour ce qui est de la présence d'un tripmaster dans la 356 des vainqueurs: là,je vais m'autoriser à etre plus catégorique: il n'a aucun rôle dans leur victoire! je m'explique: dans les zones de régularité, nous avons cette annee, décider de ne plus mettre que des repères de temps et aucun repère de distance.,ce n'était pas le cas l'an dernier ce qui pouvais permettre de gagner en précision avec un trip....( il'etait facile de recalculer les moyennes et avec un trip et un cadenceur, la compétition était finie...)
Dans les conditions de cette annee, en l'absence de métré sur les repères, le tripmaster ne pouvait pas leur servir: le seul repere etait un temps de passage sur un repère visuel; seuls les yeux du navigateur et son chrono servaient...
Enfin les vainqueurs ont une grosse expérience des rallyes de régularité et c'est plutôt là qu'il faut chercher la raison de leur victoire.
Enfin, je te rejoint sur l'inmportance des participants des clubs Porsche: ils étaient majoritaires. Cela n'est pas voulu: la manifestation a été annoncées sur plusieurs supports (Flat6, forum de régularité et de Porschistes ( honte à moi: pas sur celui ci mais ce sera rectifié pour l'an prochain!!!!)
Et étant à l'origine de l'ouverture du rallye aux non membres des clubs Porsche, j'aurais été ravi qu'ils aient été plus nombreux à s'inscrire, surtout qu'il restait 8 places ... Mais je ne sais pas comment les y inciter.
Enfin bravo pour cette 13 ème place: elle se situe dans les "faibles pénalité" je compte sur vous pour venir faire encore mieux l'an prochain.
Pour notre part , nous allons nous y atteler, ce d'autant que j'ai relevé plusieurs dysfonctionnements que tu ne relève pas mais qui me chagrinent ;-)
Bien Porschivement.