Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Passage au banc de puissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+13
desbois
JMD 73
911du42
stutt51
Chrisonia
ptitfred83
pilot
laseric
stefon
davcbr
Abitbol
Flat & moi
Nono le Taxi
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nono le Taxi

Nono le Taxi


Nombre de messages : 1150
Age : 56
Localisation : 74540 St Sylvestre
Ma Porsche : 991 . 2 Carrera S Bleu Saphir 420 cv
Date d'inscription : 13/01/2015

Passage au banc de puissance Empty
MessageSujet: Passage au banc de puissance   Passage au banc de puissance Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 22:01

Jeudi je passe mon croco au banc de puissance sur Rumilly 74 pour avoir une petite idée de la santé de mon Cayman qui totalise 68500 km au jours d'aujourd'hui, tout cela parce que j'ai commandé des collecteurs sports avec catalyseurs 200 CC, comme ça je pourrai avoir une idée précise du gain si il y a gain, puis je changerai le filtre à air et re test je vous tiendrai au courant des progrès ou non de la courbe de puissance et de celle du couple.

loupe
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48371
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Passage au banc de puissance Empty
MessageSujet: Re: Passage au banc de puissance   Passage au banc de puissance Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 22:07

Intéressant à condition de toujours passer sur le même banc et dans des conditions admosphériques similaires pour ne pas biaiser les mesures.
On attend ton retour d'expé avec impatience Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Abitbol

Abitbol


Nombre de messages : 418
Localisation : Au fond du Grésivaudan
Ma Porsche : ex 996 4S
Date d'inscription : 30/07/2013

Passage au banc de puissance Empty
MessageSujet: Re: Passage au banc de puissance   Passage au banc de puissance Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 9:07

Intéressant comme mesure en effet, j'ai hâte de voir ça Smile
Sur la mienne j'avais changé les cata d'origine par des 200 "sport", le ressenti est très positif et j'espère qu'il n'est pas psychologique !!!???
Revenir en haut Aller en bas
davcbr

davcbr


Nombre de messages : 584
Age : 54
Localisation : Wezembeek
Date d'inscription : 01/05/2012

Passage au banc de puissance Empty
MessageSujet: Re: Passage au banc de puissance   Passage au banc de puissance Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 10:51

Non mettre des 200cc apporte un petits plus en effet, selon le modèle de voiture, et d'échappement jusque 20cv +-
Revenir en haut Aller en bas
stefon

avatar


Nombre de messages : 41
Localisation : 74
Date d'inscription : 16/02/2007

Passage au banc de puissance Empty
MessageSujet: Re: Passage au banc de puissance   Passage au banc de puissance Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 11:15

Interessant ca, tu peux me donner l'adresse a tout hasard ?
Je passerai bien la GT3 pour voir si elle a tout ses chevaux Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nono le Taxi

Nono le Taxi


Nombre de messages : 1150
Age : 56
Localisation : 74540 St Sylvestre
Ma Porsche : 991 . 2 Carrera S Bleu Saphir 420 cv
Date d'inscription : 13/01/2015

Passage au banc de puissance Empty
MessageSujet: Re: Passage au banc de puissance   Passage au banc de puissance Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 21:03

Passage au banc de puissance Banc_d10

Banc de puissance 1200 cv

DGP
3 rue des Glières
74150 Rumilly
0456491942

www.digitalprog.com
Revenir en haut Aller en bas
Nono le Taxi

Nono le Taxi


Nombre de messages : 1150
Age : 56
Localisation : 74540 St Sylvestre
Ma Porsche : 991 . 2 Carrera S Bleu Saphir 420 cv
Date d'inscription : 13/01/2015

Passage au banc de puissance Empty
MessageSujet: Re: Passage au banc de puissance   Passage au banc de puissance Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 21:32

Flat & moi a écrit:
Intéressant à condition de toujours passer sur le même banc et dans des conditions admosphériques similaires pour ne pas biaiser les mesures.
On attend ton retour d'expé avec impatience Wink

On va essayer d'avoir toujours le même temps et température mais chez nous ça change vite !!!
Ils annoncent de la neige !!
Revenir en haut Aller en bas
stefon

avatar


Nombre de messages : 41
Localisation : 74
Date d'inscription : 16/02/2007

Passage au banc de puissance Empty
MessageSujet: Re: Passage au banc de puissance   Passage au banc de puissance Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 21:48

Connais pas ce banc, je pensais que tu parlais de newpower pres de chambery ?
Pour la neige tu as ca ou ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nono le Taxi

Nono le Taxi


Nombre de messages : 1150
Age : 56
Localisation : 74540 St Sylvestre
Ma Porsche : 991 . 2 Carrera S Bleu Saphir 420 cv
Date d'inscription : 13/01/2015

Passage au banc de puissance Empty
MessageSujet: Re: Passage au banc de puissance   Passage au banc de puissance Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 8:24

Ben c'est bientôt les vacances de pâques alors il faut attirer les clients
Revenir en haut Aller en bas
laseric
Admin
laseric


Nombre de messages : 16996
Age : 53
Localisation : 77
Ma Porsche : 991 Turbo
Date d'inscription : 30/01/2007

Passage au banc de puissance Empty
MessageSujet: Re: Passage au banc de puissance   Passage au banc de puissance Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 9:34

Je suis impatient de voir le résultat avant/après.

Quelle est la marque des collecteurs que tu as commandé ?
Quelle gain de puissance annonce t-ils ?

_________________
http://www.laseric.fr
https://www.forumlaseric.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laseric.fr
Nono le Taxi

Nono le Taxi


Nombre de messages : 1150
Age : 56
Localisation : 74540 St Sylvestre
Ma Porsche : 991 . 2 Carrera S Bleu Saphir 420 cv
Date d'inscription : 13/01/2015

Passage au banc de puissance Empty
MessageSujet: Re: Passage au banc de puissance   Passage au banc de puissance Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 14:49

laseric a écrit:
Je suis impatient de voir le résultat avant/après.

Quelle est la marque des collecteurs que tu as commandé ?
Quelle gain de puissance annonce t-ils ?

Chez 9Evo, je ne sais pas vraiment le gain de puissance mais au moins comme ça je saurai le bien ou le mal des collecteurs sport mis à part le gain au niveau du bruit
Revenir en haut Aller en bas
Nono le Taxi

Nono le Taxi


Nombre de messages : 1150
Age : 56
Localisation : 74540 St Sylvestre
Ma Porsche : 991 . 2 Carrera S Bleu Saphir 420 cv
Date d'inscription : 13/01/2015

Passage au banc de puissance Empty
MessageSujet: Re: Passage au banc de puissance   Passage au banc de puissance Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 14:54

Passage au banc de puissance 20150410

Passage au banc de puissance 20150411

En tout cas la finition est pas mal du tout et le carton d'emballage très bien fait c'est un bon début

Commandé chez 9EVO envoi rapide et l'emballage est juste parfait


Dernière édition par Nono le Taxi le Jeu 9 Avr 2015 - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abitbol

Abitbol


Nombre de messages : 418
Localisation : Au fond du Grésivaudan
Ma Porsche : ex 996 4S
Date d'inscription : 30/07/2013

Passage au banc de puissance Empty
MessageSujet: Re: Passage au banc de puissance   Passage au banc de puissance Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 15:21

Jolie ensemble !
Si tu peux également faire une vidéo avec l'origine puis avec le nouveau montage, pour voire l'impact son cheers

Personnellement après avoir mis des collecteurs inox "spaghettis" j'ai finalement remis les origines (sur 911 athmo cata et collecteurs sont indépendants). Je trouvé le bruit trop métallique et aigu, je cherche un son rauque...
Revenir en haut Aller en bas
Nono le Taxi

Nono le Taxi


Nombre de messages : 1150
Age : 56
Localisation : 74540 St Sylvestre
Ma Porsche : 991 . 2 Carrera S Bleu Saphir 420 cv
Date d'inscription : 13/01/2015

Passage au banc de puissance Empty
MessageSujet: Re: Passage au banc de puissance   Passage au banc de puissance Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 22:40

Alors après passage au banc aujourd'hui avec le mode Sport et le PSE enclenché

308 CV à 6995 tr/min ce qui me plais bien !!!! mais avec un petit trou entre 3100 et 3300 tr/min
342.8 Nm à 5989 tr/min ce qui est pas trop mal non plus

Maintenant plus qu'a monter les collecteurs et hop on y retourne pour vérifier le gain

à très bientôt pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
pilot

pilot


Nombre de messages : 7959
Age : 33
Localisation : Genève
Ma Porsche : 3L2 targa danette
Date d'inscription : 30/01/2007

Passage au banc de puissance Empty
MessageSujet: Re: Passage au banc de puissance   Passage au banc de puissance Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 13:00

il est donné pour combien a la base?

_________________
Jean-Frédéric

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48371
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Passage au banc de puissance Empty
MessageSujet: Re: Passage au banc de puissance   Passage au banc de puissance Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 21:39

Bonne question !
C'est un 295 ou 320cv ?

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Nono le Taxi

Nono le Taxi


Nombre de messages : 1150
Age : 56
Localisation : 74540 St Sylvestre
Ma Porsche : 991 . 2 Carrera S Bleu Saphir 420 cv
Date d'inscription : 13/01/2015

Passage au banc de puissance Empty
MessageSujet: Re: Passage au banc de puissance   Passage au banc de puissance Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 22:27

C'est un Cayman S de 2007 donc 295 cv dance
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48371
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Passage au banc de puissance Empty
MessageSujet: Re: Passage au banc de puissance   Passage au banc de puissance Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 22:48

Ah oui, j'avais pas vu dans le titre que c'était une 2007 Embarassed

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Nono le Taxi

Nono le Taxi


Nombre de messages : 1150
Age : 56
Localisation : 74540 St Sylvestre
Ma Porsche : 991 . 2 Carrera S Bleu Saphir 420 cv
Date d'inscription : 13/01/2015

Passage au banc de puissance Empty
MessageSujet: Re: Passage au banc de puissance   Passage au banc de puissance Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 22:53

Hop et voilà la courbe j'ai du faire une photo de l'impression papier donc pas top

Passage au banc de puissance Courbe10
Revenir en haut Aller en bas
Nono le Taxi

Nono le Taxi


Nombre de messages : 1150
Age : 56
Localisation : 74540 St Sylvestre
Ma Porsche : 991 . 2 Carrera S Bleu Saphir 420 cv
Date d'inscription : 13/01/2015

Passage au banc de puissance Empty
MessageSujet: Re: Passage au banc de puissance   Passage au banc de puissance Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 22:54

Flat & moi a écrit:
Ah oui, j'avais pas vu dans le titre que c'était une 2007  Embarassed

ben sinon pas trop content si 308 cv !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48371
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Passage au banc de puissance Empty
MessageSujet: Re: Passage au banc de puissance   Passage au banc de puissance Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 23:06

Le garage qui a passé ma 911T au banc m'a dit que souvent ses clients partaient de chez lui en pleurant car son banc était plutôt du genre pessimiste. Il arrive donc que certaines mesures soient en deçà de la puissance constructeur annoncée.
Mais la question n'est pas ici de relancer la polémique des bancs de puissance mais bien de mesurer la différence entre le "avant" et le "après" la pose de tes collecteurs inox Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9156
Age : 51
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

Passage au banc de puissance Empty
MessageSujet: Re: Passage au banc de puissance   Passage au banc de puissance Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 8:51

Tu as un filtre a air aussi ? ( kn, bmc...)
Revenir en haut Aller en bas
Nono le Taxi

Nono le Taxi


Nombre de messages : 1150
Age : 56
Localisation : 74540 St Sylvestre
Ma Porsche : 991 . 2 Carrera S Bleu Saphir 420 cv
Date d'inscription : 13/01/2015

Passage au banc de puissance Empty
MessageSujet: Re: Passage au banc de puissance   Passage au banc de puissance Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 23:24

Flat & moi a écrit:
Le garage qui a passé ma 911T au banc m'a dit que souvent ses clients partaient de chez lui en pleurant car son banc était plutôt du genre pessimiste. Il arrive donc que certaines mesures soient en deçà de la puissance constructeur annoncée.
Mais la question n'est pas ici de relancer la polémique des bancs de puissance mais bien de mesurer la différence entre le "avant" et le "après" la pose de tes collecteurs inox  Wink

C'est tout à fait ça j'aime bien savoir si les changements que je vais faire apporte ou non quelques choses et si mon expérience peut aider mes copains alors c'est tout benef
Revenir en haut Aller en bas
Nono le Taxi

Nono le Taxi


Nombre de messages : 1150
Age : 56
Localisation : 74540 St Sylvestre
Ma Porsche : 991 . 2 Carrera S Bleu Saphir 420 cv
Date d'inscription : 13/01/2015

Passage au banc de puissance Empty
MessageSujet: Re: Passage au banc de puissance   Passage au banc de puissance Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 23:26

ptitfred83 a écrit:
Tu as un filtre a air aussi ? ( kn, bmc...)

C'est le prochain changement après les collecteurs je pense mettre un filtre BMC et évidement un petit passage au banc pour voir ce que ça donne je crois que je vais prendre un abonnement !!!

loveporsche
Revenir en haut Aller en bas
ptitfred83

ptitfred83


Nombre de messages : 9156
Age : 51
Localisation : VAR
Ma Porsche : 964 C4
Date d'inscription : 21/03/2010

Passage au banc de puissance Empty
MessageSujet: Re: Passage au banc de puissance   Passage au banc de puissance Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 7:51

Ok. Et il te refait une repro après avoir changé ton filtre et tes collecteurs ? Ou il te laisse la carto que tu as déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Passage au banc de puissance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passage au CTO 996 3.4L
» Passage de US en EU
» Passage de C4 à C2
» passage du 15" en 16"
» passage au banc de ma 996 t

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Forum Général-
Sauter vers: