|
+8Olivier_TFE FV911 didge stutt51 Flat & moi dav993 Tony21 Mat34 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Mat34
Nombre de messages : 2962 Age : 46 Localisation : Hérault/34 Ma Porsche : 997 3.6 C2 Mk2 Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Entretien Jeu 5 Fév 2015 - 21:16 | |
| Bonsoir,
Je dois réaliser en mai prochain le grand entretien de mon croco. Ce dernier atteint 50000 kms. La dernière petite révision a été réalisé en CP en mai 2013 avec changement du liquide de frein a 40800 kms. Les bougies ont été changé en 2011 a 31500 kms. Un indépendant local me conseille de faire une révision de principe avec changement des filtres et un Check visuel de l auto pour 350€ Et un grand entretien a 60000 kms ou dans 2 ans. ( j ai demande tout de même un devis pour l entretien global). Le CP me propose la totale avec filtre, bougies,courroie... Si j enlevé le liquide de frein ( pense pas qu il soit mort en 2 ans et 10000 bornes?!) et les nettoyant clim.., j arrive a 930€. J attends un devis d un autre cp pour comparer. Si des tech ont des avis, merci par avance pour vos conseils. |
|
| |
Tony21
Nombre de messages : 273 Age : 52 Localisation : DIJON Ma Porsche : PORSCHE 964 3L3 TURBO "ZERMATT" Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Entretien Jeu 5 Fév 2015 - 21:55 | |
| J'ai toujours entendu que le liquide de frein doit être remplacé tous les 2 ans ! même sur nos autos de tous les jours (hors Porsche), mais qui le fait ?? Moi maintenant que je le sais !!
|
|
| |
dav993
Nombre de messages : 333 Age : 54 Localisation : gard Ma Porsche : 997GTS, ex 993S Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Entretien Jeu 5 Fév 2015 - 23:23 | |
| +1 moi je le fais faire systématiquement tous les deux ans, le liquide de frein perd vite ses propriétés même si on ne roule pas beaucoup... |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Entretien Jeu 5 Fév 2015 - 23:35 | |
| Surtout le HT qui doit être remplacé tous les ans pour conserver ses propriétés. _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
stutt51
Nombre de messages : 23909 Localisation : reims Ma Porsche : CAB4S Date d'inscription : 15/10/2014
| Sujet: Re: Entretien Ven 6 Fév 2015 - 4:10 | |
| Un contrôle tous les trimestres est parfait. Le niveau doit être compris entre les indicateurs "mini" et "maxi" gravés sur le petit bocal généralement placé au-dessus du maître-cylindre de freins.
Un remplissage trop généreux n’entraîne aucune détérioration. Mais il est normal que le niveau baisse progressivement au fil du temps : il correspond à l'allongement de la course des étriers de freins (c'est ce qui leur fait rattraper l'usure des plaquettes). Pour cette raison, on ne remet jamais le niveau au repère "maxi" lorsque les freins sont usés car lorsque l'on procèdera au changement des plaquettes, le trop-plein fera déborder le réservoir.
Si le niveau est proche du mini, vérifiez l’état de vos plaquettes. Si elles sont usées, remplacez-les : le niveau remontera automatiquement. En revanche, si elles sont neuves ou peu usées, il s'agit vraisemblablement d'une fuite dans le système de freinage. Surtout lorsque vous constatez en freinant tout doucement que votre pédale s'enfonce jusqu'au plancher. Consultez alors sans tarder un spécialiste. D’autre part, le liquide de freins a tendance à perdre ses qualités avec le temps. Pensez à le changer tous les deux ans ou 50 000 kilomètres environ. La qualité du liquide de freins est également importante. Un indice DOT permet d'identifier la résistance à l'échauffement du liquide. Les véhicules équipés d'ABS sont systématiquement montés avec des indices DOT supérieurs à 4.
La purge du circuit de freins est une opération qui engage votre sécurité. Par prudence, il vaut mieux la confier à un professionnel, surtout si votre auto est équipée d'un ABS : en effet, toute présence de bulle d'air dans la centrale hydraulique de l'ABS est irrémédiable ! C'est alors la centrale qu'il faut changer |
|
| |
didge
Nombre de messages : 91 Localisation : Deux-savoie Ma Porsche : 996 Date d'inscription : 08/06/2013
| Sujet: Re: Entretien Ven 6 Fév 2015 - 9:43 | |
| - dav993 a écrit:
- moi je le fais faire systématiquement tous les deux ans, le liquide de frein perd vite ses propriétés même si on ne roule pas beaucoup...
IDEM |
|
| |
FV911
Nombre de messages : 2991 Age : 59 Localisation : Reims Ma Porsche : Avait une 3.2 carrera de 84 en boite 915 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Entretien Ven 6 Fév 2015 - 11:40 | |
| Yo, faut aussi changer le liquide de refroidissement sur vos bouilloires |
|
| |
Mat34
Nombre de messages : 2962 Age : 46 Localisation : Hérault/34 Ma Porsche : 997 3.6 C2 Mk2 Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: Entretien Ven 6 Fév 2015 - 12:26 | |
| Bon ok. J ai reçu le devis complet de l indépendant qui est très proche du CP local... Étonnant ! J attends un 2 ieme devis CP pour comparer. |
|
| |
Olivier_TFE
Nombre de messages : 640 Age : 60 Localisation : Tenerife (Canaries) Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5) Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Entretien Ven 6 Fév 2015 - 16:56 | |
| - stutt51 a écrit:
- (...) Les véhicules équipés d'ABS sont systématiquement montés avec des indices DOT supérieurs à 4.
Tout voulais écrire supérieur ou égal à DOT 4, je suppose. |
|
| |
stutt51
Nombre de messages : 23909 Localisation : reims Ma Porsche : CAB4S Date d'inscription : 15/10/2014
| Sujet: Re: Entretien Ven 6 Fév 2015 - 20:51 | |
| - Olivier_TFE a écrit:
- stutt51 a écrit:
- (...) Les véhicules équipés d'ABS sont systématiquement montés avec des indices DOT supérieurs à 4.
Tout voulais écrire supérieur ou égal à DOT 4, je suppose. yess, ben tu lis pour 2 |
|
| |
lolo911gt3
Nombre de messages : 2720 Age : 55 Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac) Ma Porsche : GT4 CS Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Entretien Ven 6 Fév 2015 - 22:37 | |
| Une purge de freins me semble obligatoire et ce n'est pas ce qui coûte cher. Pour le reste, à voir... |
|
| |
rom1
Nombre de messages : 3311 Age : 44 Localisation : Rennes Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Entretien Sam 7 Fév 2015 - 4:31 | |
| 520€ chez Audi pour le remplacement de liquide de frein. J'ai cru que mon client allait s'étouffer au téléphone quand ils lui ont annoncé ça. Moi je leur aurait surtout dit d'aller se faire enc... |
|
| |
FV911
Nombre de messages : 2991 Age : 59 Localisation : Reims Ma Porsche : Avait une 3.2 carrera de 84 en boite 915 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Entretien Sam 7 Fév 2015 - 9:01 | |
| c'est moins cher cher chez BM-mini mais cela reste des enc...és |
|
| |
lolo911gt3
Nombre de messages : 2720 Age : 55 Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac) Ma Porsche : GT4 CS Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Entretien Sam 7 Fév 2015 - 21:24 | |
| - rom1 a écrit:
- 520€ chez Audi pour le remplacement de liquide de frein. J'ai cru que mon client allait s'étouffer au téléphone quand ils lui ont annoncé ça. Moi je leur aurait surtout dit d'aller se faire enc...
Je paie mon cher pour mon Audi, à ce prix, il devait y avoir les plaquettes ! |
|
| |
Mat34
Nombre de messages : 2962 Age : 46 Localisation : Hérault/34 Ma Porsche : 997 3.6 C2 Mk2 Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: Entretien Sam 7 Fév 2015 - 22:09 | |
| 120€ la prestation en CP, on va pas faire l impasse ! Par contre 130€ de moins entre le cp et l indépendant, je pensais que les écarts étaient plutôt de l ordre de -20/-30%....le CP m aurait il fait un super propo ? |
|
| |
lolo911gt3
Nombre de messages : 2720 Age : 55 Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac) Ma Porsche : GT4 CS Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: Entretien Dim 8 Fév 2015 - 13:30 | |
| - Matt34 a écrit:
- 120€ la prestation en CP, on va pas faire l impasse !
Par contre 130€ de moins entre le cp et l indépendant, je pensais que les écarts étaient plutôt de l ordre de -20/-30%....le CP m aurait il fait un super propo ? J'ai eu la même démarche pour changer ma batterie et finalement, elle était au même prix (au CP) qu'un spécialiste de batterie. Pareil pour le mainteneur de charge, qui lui était moins cher en CP ! On peut être bien surpris... |
|
| |
Mat34
Nombre de messages : 2962 Age : 46 Localisation : Hérault/34 Ma Porsche : 997 3.6 C2 Mk2 Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: Entretien Jeu 6 Avr 2017 - 11:39 | |
| L heure arrive pour le petit entretien et les écarts se creusent! Porsche met il la pression sur les SAV pour maintenir de bonnes marges ? Résultat un petit entretien au CP local au même prix que le grand il y a 2 ans avec les bougies L indépendant local reconnu ( ex du CP) me propose 40% moins cher avec un véhicule de prêt offert ( c est ce que l on appelle le service client).... Du coup l écart de prix pour un tampon " officiel" est trop important avec surtout un sentiment d avoir du mal à s assoir ... L indépendant me propose une huile inconnue à mon niveau : petronas 3000 AV 5W40 Si vous avez des retours? Pour fêter ses 10 ans, mon croco va donc sortir du réseau avec sans doute autant d attention... |
|
| |
FV911
Nombre de messages : 2991 Age : 59 Localisation : Reims Ma Porsche : Avait une 3.2 carrera de 84 en boite 915 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Entretien Jeu 6 Avr 2017 - 13:15 | |
| |
|
| |
Chrisonia
Nombre de messages : 9995 Age : 61 Localisation : Charente-Maritime et Indre Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: Entretien Jeu 6 Avr 2017 - 13:52 | |
| Exact, l'essentiel étant de faire rimer coût maitrisé avec travail de qualité. _________________ Christophe "La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport" Ferry Porsche |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Entretien Jeu 6 Avr 2017 - 21:38 | |
| Quand je vois les prix pratiqués en regard du travail bâclé que font les ateliers des concessions (toutes marques confondues) il y a de quoi être scandalisé Après, il faut aussi trouver le bon indépendant... _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
Jeanphi30
Nombre de messages : 2112 Age : 66 Localisation : 30 Ma Porsche : 911 carrera 3.2 de 1988 BGP et 997 4s de 2007 BC Date d'inscription : 22/09/2013
| Sujet: Re: Entretien Jeu 6 Avr 2017 - 21:56 | |
| Salut Matt, c'est de Z que tu parles ? C'est l'ancien chef d'atelier mais tarification Ton liquide de frein tous les deux ans, il n'y a pas à réfléchir dessus. |
|
| |
Mat34
Nombre de messages : 2962 Age : 46 Localisation : Hérault/34 Ma Porsche : 997 3.6 C2 Mk2 Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: Entretien Jeu 6 Avr 2017 - 23:07 | |
| Merci jean phi, Oui c est ca et on m en a dit que du bien... Jusqu à prèsent les écarts étaient trop faible avec le CP mais la 40% d écart faut pas deco....! Le tarif propose reste bien placé en rapport à l entretien fait il y a 4 ans ( petit) Je ferai un retour ! |
|
| |
|