| questions d'entretien turbo 3.3... | |
|
+17MC_911 titchati@titchati.be Flat & moi 504cc Fabbes frederic jpc pilot Seb34 jay-p Jehol44 fildemass FLAT77 philco David 930 P 2964C4 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
2964C4
Nombre de messages : 15814 Age : 50 Localisation : Saumur 49 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: questions d'entretien turbo 3.3... Mer 2 Juil 2008 - 18:43 | |
| Bien le bonjour à tout le monde... Comme vous le savez tous, je suis à la recherche d'un 964 turbo 3.3... J'en ai vu à ce jour 9, des plus pitoyables à des potentiellement interessantes, et dans toutes fourchettes de prix... je sais qu'il y a déjà eu plusieurs post concernant la durée de vie d'un turbo, et promis je m'y replonge dès la fin de ce post ci. MAIS, ma question à moi, c'est le prix de l'intervention pour changer celui-ci, ainsi que celui de l'échange de la wastegate et de l'embrayage... Vu le nombre de propriétaires sur ce site et le nombre de spécialistes hypercompétants, je sais que j'aurai des infos valables... Sinon je suis toujours dans ma quète du GRÂAL mais ne desespère pas, et j'y retourne ce week end avec 2 visites au programme... à tous d'avance... |
|
| |
P
Nombre de messages : 1000 Localisation : California Republic Ma Porsche : ... en attente ... Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: questions d'entretien turbo 3.3... Mer 2 Juil 2008 - 20:01 | |
| Ils explosent a 100.000 ! Faut etre d'ailleurs super loin quand ca arrive ... sinon tu y restes Sinon ... embrayage ... meme prix qu'une 964 (2000 en gros) Turbo ... je dirais ... que je vais dire une connerie (2000 encore ?) Pour le reste ... je regarderais plutot la gueule du moteur (ca fuit ? ou pas) Le "pas" m'etonnerait ... car la le billet peut etre plus ou moins gros |
|
| |
David 930
Nombre de messages : 145 Age : 50 Localisation : La Rochelle Ma Porsche : 911 SC Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: questions d'entretien turbo 3.3... Mer 2 Juil 2008 - 20:52 | |
| salut
la wastegate et le turbo qui lâchent, ca arrive rarement. C'est de l'ordre de la casse, pas de l'entretien courant. Si l'auto a été correctement entretenue et conduite, ça fait 150 à 200mkm avant de poser pb (surtout la wg).
L'embrayage, c'est le même prix que sur une atmo.
Autre chose à vérifier, les goujons moteur qui ont la facheuse tendance à péter. Dans ce cas, fuite d'huile assez importante et moteur un peu poussif. Sinon ces moteurs sont fiables et ne demandent pas d'entretien différent d'un atmo, faut juste respecter les préco constructeurs. |
|
| |
philco
Nombre de messages : 1781 Localisation : nissa Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: questions d'entretien turbo 3.3... Mer 2 Juil 2008 - 21:23 | |
| |
|
| |
2964C4
Nombre de messages : 15814 Age : 50 Localisation : Saumur 49 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: questions d'entretien turbo 3.3... Mer 2 Juil 2008 - 21:52 | |
| elle fait partie de mes visites du week end normalement... mais je suis sur une bleue dont la traçabilité est hors norme: elle a tout depuis le début!!! elle est française et entièrement d'origine, avec TOUS les entretiens fait dans les règles de l'art... si ça ne cache pas de loup (j'ai rien vu sur les photos détaillées gros plan que j'ai demandé (le proprio doit me haïr...), ça devrait le faire... mais bon, ne mettons pas la charrue avant la porsche... d'où mes questions pour la négo du prix... FDM, si tu lis ça je veux bien un mini devis perso pièces et MO, pour ettayer ma transaction... merci à tous encore une fois... |
|
| |
FLAT77
Nombre de messages : 3759 Localisation : NPA Ma Porsche : 964 CAB Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: questions d'entretien turbo 3.3... Mer 2 Juil 2008 - 22:22 | |
| seb , nous croisons les doigts (pas pour la duree de vie du turbo quoi que) mais pour l' achat |
|
| |
fildemass
Nombre de messages : 419 Localisation : 94-IDF Ma Porsche : 911-944-986 Date d'inscription : 15/03/2007
| |
| |
P
Nombre de messages : 1000 Localisation : California Republic Ma Porsche : ... en attente ... Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: questions d'entretien turbo 3.3... Jeu 3 Juil 2008 - 2:04 | |
| |
|
| |
2964C4
Nombre de messages : 15814 Age : 50 Localisation : Saumur 49 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: questions d'entretien turbo 3.3... Jeu 3 Juil 2008 - 6:35 | |
| |
|
| |
Jehol44
Nombre de messages : 7189 Age : 46 Localisation : FR Ma Porsche : Game over Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: questions d'entretien turbo 3.3... Jeu 3 Juil 2008 - 7:42 | |
| - FLAT77 a écrit:
- seb , nous croisons les doigts (pas pour la duree de vie du turbo quoi que) mais pour l' achat
C'est une que je t'avais indiqué ? |
|
| |
jay-p
Nombre de messages : 4611 Localisation : ex3.6 Ma Porsche : est partie! Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: questions d'entretien turbo 3.3... Jeu 3 Juil 2008 - 9:34 | |
| - 2964C4 a écrit:
- mais non! pour le prix individualisé + MO pour un embrayage, une wastegate, et un turbo...
et que si je l'achète tu la vera dans la foulée pour avoir ton avis... -un embrayage, faut compter un billet de 1000, mais comme le moteur est tombé, tant qu'à faire, il y aura tout pleins de babioles périphériques à changer (durites, joints divers, etc. surtout sur une auto de 15 ans!!), donc ça peut alourdir la note et effectivement, éventuellement compter 4 billets violets pour être tranquile... -Pour le turbo, honnêtement, c'est solide à condition que l'ancien proprio ait respecté les temps de chauffe et n'ai pas coupé sauvagement après s'être tiré une bourre en le laissant tourner au ralenti 1min... La rouge que tu devrais aller voir a dans les 170.000km et le turbo d'origine, malgré une grosse prépa et pas mal de circuit... donc tu vois, c'est solide. -Pour la wastegage, ce n'est pas elle à proprement parler qui lache, mais la membrane... a changer vers les 100.000km... Grossièrement, si je ne dis pas de connerie, ce n'est rien d'autre que le système d'une cocotte minute, quand la pression est trop élevée, elle s'ouvre pour réguler la pression, donc le ressort permet d'augmenter ou baisser la pression (0,7 bar d'origine, souvent on met un ressort taré à 0,9 bar sans soucis, au delà, ça commence à être dangereux) et la membrane assure que le tout est bien hermétique. Avec le temps, la chaleur, etc.. il se peut que cette membrane soit dans un sale état... à changer donc. -Accessoirement, vérifier le régulateur de pression d'essence qui a tendance à rendre l'âme vers les 100.000km (c'est bien connu sur les turbales) -Pour le reste, c'est comme une atmo donc tu devrais savoir... Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux qu'il la voit avant l'achat? |
|
| |
Seb34
Nombre de messages : 3723 Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: questions d'entretien turbo 3.3... Jeu 3 Juil 2008 - 12:23 | |
| T'es gai aujourd'hui jay, tu écris en rouge et bleu ! |
|
| |
2964C4
Nombre de messages : 15814 Age : 50 Localisation : Saumur 49 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: questions d'entretien turbo 3.3... Jeu 3 Juil 2008 - 13:29 | |
| merci pour les infos, je sais que lors d'un démontage il y a toujours des choses à changer en plus, il n'y a pas de soucis là dessus... je prévois juste l'envelloppe "au cas ou..." pour l'entretien à venir suite à mon achat...
la montrer à phil avant, c'est sûr que ça serait mieux, mais ça risque de pas être facile, sinon c'est clair que j'aurai eu plus confiance...
mais là j'ai pas le choix...
j'ai RDV demain (pas pour la rouge pas dispo avant la semaine prochaine et pour laquelle je suis un peu rétif mais que j'irai voir quand même si il n'y a pas de suites sur la S...)
a bientôt donc, et merci encore... |
|
| |
jay-p
Nombre de messages : 4611 Localisation : ex3.6 Ma Porsche : est partie! Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: questions d'entretien turbo 3.3... Jeu 3 Juil 2008 - 13:57 | |
| - Seb34 a écrit:
- T'es gai aujourd'hui jay, tu écris en rouge et bleu !
ça dépend de mon humeur... "On est tous homos. Je vais expliquer pourquoi. On est tous homos. Y a le homesexuel, et y a le homo, y a le homo parce que on s'adore. Moi je me regarde toujours dans la glace, pourquoi ? Pour avoir un beau corps. OK ? Alors on m'a donné un corps, et j'essaye de le respecter le mieux que je peux. Alors j'aime mon corps ; est-ce que je suis un homo ?" |
|
| |
pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: questions d'entretien turbo 3.3... Jeu 3 Juil 2008 - 14:06 | |
|
_________________ Jean-Frédéric |
|
| |
pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: questions d'entretien turbo 3.3... Jeu 3 Juil 2008 - 14:06 | |
| t'as vu P j'ai retenu la lecon _________________ Jean-Frédéric |
|
| |
jpc
Nombre de messages : 3147 Localisation : 71 Ma Porsche : 997 S Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: questions d'entretien turbo 3.3... Jeu 3 Juil 2008 - 15:01 | |
| |
|
| |
2964C4
Nombre de messages : 15814 Age : 50 Localisation : Saumur 49 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: questions d'entretien turbo 3.3... Jeu 3 Juil 2008 - 16:49 | |
| - jay-p a écrit:
- Seb34 a écrit:
- T'es gai aujourd'hui jay, tu écris en rouge et bleu !
ça dépend de mon humeur...
"On est tous homos. Je vais expliquer pourquoi. On est tous homos. Y a le homesexuel, et y a le homo, y a le homo parce que on s'adore. Moi je me regarde toujours dans la glace, pourquoi ? Pour avoir un beau corps. OK ? Alors on m'a donné un corps, et j'essaye de le respecter le mieux que je peux. Alors j'aime mon corps ; est-ce que je suis un homo ?" c'est du jean claude vandame ça non? |
|
| |
jpc
Nombre de messages : 3147 Localisation : 71 Ma Porsche : 997 S Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: questions d'entretien turbo 3.3... Jeu 3 Juil 2008 - 17:05 | |
| - 2964C4 a écrit:
- jay-p a écrit:
- Seb34 a écrit:
- T'es gai aujourd'hui jay, tu écris en rouge et bleu !
ça dépend de mon humeur...
"On est tous homos. Je vais expliquer pourquoi. On est tous homos. Y a le homesexuel, et y a le homo, y a le homo parce que on s'adore. Moi je me regarde toujours dans la glace, pourquoi ? Pour avoir un beau corps. OK ? Alors on m'a donné un corps, et j'essaye de le respecter le mieux que je peux. Alors j'aime mon corps ; est-ce que je suis un homo ?" c'est du jean claude vandame ça non? En pire |
|
| |
jay-p
Nombre de messages : 4611 Localisation : ex3.6 Ma Porsche : est partie! Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: questions d'entretien turbo 3.3... Jeu 3 Juil 2008 - 17:14 | |
| Tu regardes à l'intérieur de toi et tu deviens aware of your own body! |
|
| |
P
Nombre de messages : 1000 Localisation : California Republic Ma Porsche : ... en attente ... Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: questions d'entretien turbo 3.3... Jeu 3 Juil 2008 - 17:23 | |
| - 2964C4 a écrit:
- j'ai RDV demain (pas pour la rouge pas dispo avant la semaine prochaine et pour laquelle je suis un peu rétif mais que j'irai voir quand même si il n'y a pas de suites sur la S...)
Et pourtant les 2 anciens proprios de cette rouge ... (noire ) sont TRES connus! Y en a meme un pas loin dans ce post Je la regarderais d'un autre oeil ... vraiment ! (va l'essayer ... tu vas changer d'avis ) |
|
| |
P
Nombre de messages : 1000 Localisation : California Republic Ma Porsche : ... en attente ... Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: questions d'entretien turbo 3.3... Jeu 3 Juil 2008 - 17:24 | |
| |
|
| |
P
Nombre de messages : 1000 Localisation : California Republic Ma Porsche : ... en attente ... Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: questions d'entretien turbo 3.3... Jeu 3 Juil 2008 - 17:31 | |
| |
|
| |
2964C4
Nombre de messages : 15814 Age : 50 Localisation : Saumur 49 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: questions d'entretien turbo 3.3... Jeu 3 Juil 2008 - 17:52 | |
| |
|
| |
frederic
Nombre de messages : 118 Age : 43 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 997 TT Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: questions d'entretien turbo 3.3... Jeu 3 Juil 2008 - 18:16 | |
| Un embrayge pour une 3.3L ça doit tourner autours des 900 euros avec la MO sachant que chez rose le kit vaut dans les 450 500 euros, plus le reste pour la MO... Pour les turbo plutôt que de le changer pourquoi ne pas le faire refaire par une boite spécialisée ??? ça doit couter beaucoup moins cher et l'essentiel c'est qu'il fonctionne... A mon avis il vaut mieux en acheter une saine, et faire la moindre petite bricole, plutôt que d'attendre que tout lache... Finalement c'est comme les autres voitures |
|
| |
|