| Présentation 997 Turbo S - Vic' | |
|
+19xavier996 varg xav996 lolo911gt3 Chrisonia JMD 73 garybogo steve11 Flat & moi stutt51 911du42 Ricket Porsche83 rom-911 Beachris Geoleg996T JPMAN ptitfred83 Vic' 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
paulo95250
Nombre de messages : 4067 Age : 56 Localisation : Val d'Oise Ma Porsche : 993 Turbo X50 & 964 RS Date d'inscription : 24/12/2014
| Sujet: Re: Présentation 997 Turbo S - Vic' Lun 19 Jan 2015 - 10:46 | |
| - varg a écrit:
- ne me dis pas que c'est une 993 turbo!!! que tu as en plus une 997 turbo S!!!
NAAAN les deux qu'il me manquent! Je dirais même plus! Si je me réfère à la couleur des étriers de frein, ça pourrait être une 993 Turbo S!!! La voiture ultime.......plus collector tu meurs... |
|
| |
varg
Nombre de messages : 5028 Localisation : asgard Ma Porsche : xxx Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: Présentation 997 Turbo S - Vic' Lun 19 Jan 2015 - 11:23 | |
| nooon c'est criminel d'avoir ça! (et pas moi) |
|
| |
paulo95250
Nombre de messages : 4067 Age : 56 Localisation : Val d'Oise Ma Porsche : 993 Turbo X50 & 964 RS Date d'inscription : 24/12/2014
| Sujet: Re: Présentation 997 Turbo S - Vic' Lun 19 Jan 2015 - 11:27 | |
| là je suis bien d'accord Varg..... _________________ Le centaure moderne : la moitié d'un homme et la moitié d'une Porsche.
|
|
| |
stutt51
Nombre de messages : 23909 Localisation : reims Ma Porsche : CAB4S Date d'inscription : 15/10/2014
| Sujet: Re: Présentation 997 Turbo S - Vic' Lun 19 Jan 2015 - 11:42 | |
| la 993 turbo vient de Reims?
|
|
| |
Vic'
Nombre de messages : 5 Age : 34 Localisation : 91 Ma Porsche : 997 Turbo S Date d'inscription : 09/11/2014
| Sujet: Re: Présentation 997 Turbo S - Vic' Lun 19 Jan 2015 - 11:53 | |
| - stutt51 a écrit:
- la 993 turbo vient de Reims?
C'est une Parisienne de longue date Pourquoi ? "Malheureusement" ce n'est pas une 993 Turbo S, mais c'est vrai qu'on ne distingue pas les ailes arrières sur les deux photos prisent à la va vite. Mais il n'empêche que l'arrière de cette auto est à se damner.. |
|
| |
stutt51
Nombre de messages : 23909 Localisation : reims Ma Porsche : CAB4S Date d'inscription : 15/10/2014
| Sujet: Re: Présentation 997 Turbo S - Vic' Lun 19 Jan 2015 - 12:30 | |
| |
|
| |
JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Présentation 997 Turbo S - Vic' Lun 19 Jan 2015 - 20:07 | |
| Comment j'ai pu rater ce Sujet !!!
Bienvenue sur le Forum... j'aime les BMW, mais j'adoooore ton choix de Porsche !!!
La 997 TT ultime !! Formidable machine à rouler.
Et comme l'a dit quelqu'un, encore une Turbo de plus... je n'ai pas tout lu, mais quelle est ta sensation, au premier contact? Nous débattons par ailleurs de la sur-puissance, parfois jugée excessive par certains, dont disposent les Turbo.
Bon, sortant d'une M3, tu étais déjà formé aux voitures qui arrachent... mais quelle est ta sensation sur ta belle auto? (oooops edit: j'ai lu la page 2, donc j'ai une partie de la réponse)
Dernière édition par JL911 le Lun 19 Jan 2015 - 20:09, édité 1 fois |
|
| |
JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Présentation 997 Turbo S - Vic' Lun 19 Jan 2015 - 20:09 | |
| - varg a écrit:
- ne me dis pas que c'est une 993 turbo!!! que tu as en plus une 997 turbo S!!!
NAAAN les deux qu'il me manquent! Varg, tu deviens gourmand, mon ami !!!! |
|
| |
varg
Nombre de messages : 5028 Localisation : asgard Ma Porsche : xxx Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: Présentation 997 Turbo S - Vic' Lun 19 Jan 2015 - 21:04 | |
| |
|
| |
Ferdi_
Nombre de messages : 4278 Localisation : NPDC Date d'inscription : 22/04/2014
| Sujet: Re: Présentation 997 Turbo S - Vic' Lun 19 Jan 2015 - 21:19 | |
| Elle est vraiment belle ta Turbo S Félicitations ! |
|
| |
JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Présentation 997 Turbo S - Vic' Lun 19 Jan 2015 - 21:27 | |
| - varg a écrit:
- da, R lioubliou
Kaneshna ! Ya toje ! Bien sûr ! Moi aussi !
Dernière édition par JL911 le Lun 19 Jan 2015 - 22:08, édité 1 fois |
|
| |
varg
Nombre de messages : 5028 Localisation : asgard Ma Porsche : xxx Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: Présentation 997 Turbo S - Vic' Lun 19 Jan 2015 - 21:41 | |
| non nous n'avons pas bu (de vodka) et nous ne communiquons pas en extra-terrestre |
|
| |
JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Présentation 997 Turbo S - Vic' Lun 19 Jan 2015 - 22:08 | |
| - varg a écrit:
- non nous n'avons pas bu (de vodka) et nous ne communiquons pas en extra-terrestre
T'as raison, Varg... j'ai traduit... |
|
| |
Nono le Taxi
Nombre de messages : 1150 Age : 56 Localisation : 74540 St Sylvestre Ma Porsche : 991 . 2 Carrera S Bleu Saphir 420 cv Date d'inscription : 13/01/2015
| Sujet: Re: Présentation 997 Turbo S - Vic' Lun 19 Jan 2015 - 22:14 | |
| Belle présentation et très bon choix mais c'est vraiment trop injuste !!! |
|
| |
Vic'
Nombre de messages : 5 Age : 34 Localisation : 91 Ma Porsche : 997 Turbo S Date d'inscription : 09/11/2014
| Sujet: Re: Présentation 997 Turbo S - Vic' Mar 20 Jan 2015 - 22:58 | |
| - JL911 a écrit:
- Comment j'ai pu rater ce Sujet !!!
Bienvenue sur le Forum... j'aime les BMW, mais j'adoooore ton choix de Porsche !!!
La 997 TT ultime !! Formidable machine à rouler.
Et comme l'a dit quelqu'un, encore une Turbo de plus... je n'ai pas tout lu, mais quelle est ta sensation, au premier contact? Nous débattons par ailleurs de la sur-puissance, parfois jugée excessive par certains, dont disposent les Turbo.
Bon, sortant d'une M3, tu étais déjà formé aux voitures qui arrachent... mais quelle est ta sensation sur ta belle auto? (oooops edit: j'ai lu la page 2, donc j'ai une partie de la réponse) Au premier contact j'ai beaucoup de mal avec ce temps latant lors qu'on sollicite une grosse charge, mais d'un autre côté c'est parce que la déferlante de couple est si brutale que cela fait un peu "plisser des yeux comme un gosse qui attend sa fessé (ou autres mais je ne m'étendrai pas ). Mais effectivement ca reste impressionnant, même en ayant eu l'occasion de rouler plusieurs autos permettant de "doubler en côte" (Lancer Evo 800+ / Gtr prépa..) cela reste riche en sensation et très performant. Je n'ai pas eu l'occasion de jouer avec le châssis pour le moment, ni même de gros freinage, mais ça reste prometteur avec les PCCB et le PTV. L'action des supports moteurs actifs est vraiment particulière, on sent le moteur comme retenu lors du passage de dos d'âne ou descente de trottoir : on ressent le mouvement de la voiture, puis (mais de manière très feutré) celui du moteur dans un deuxième temps de par sa place en porte à faux AR. J'ai reçu ma lame avant aéro, brisée en deux, je suis ravi donc refus du colis et c'est reparti pour attendre trois semaines une nouvelle.. Par ailleurs j'ai commandé une petite plaque avant en 30x8, mais ça fait vraiment trop chargé avec le F et le département. Du coup je réfléchis à une comportant uniquement l'immat', plus esthétique. Mais le fait d'avoir uniquement le format de "non légal" limite un tout petit peu les soucis.. |
|
| |
JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Présentation 997 Turbo S - Vic' Mer 21 Jan 2015 - 20:03 | |
| - Vic' a écrit:
- JL911 a écrit:
- Comment j'ai pu rater ce Sujet !!!
Bienvenue sur le Forum... j'aime les BMW, mais j'adoooore ton choix de Porsche !!! La 997 TT ultime !! Formidable machine à rouler. Et comme l'a dit quelqu'un, encore une Turbo de plus... je n'ai pas tout lu, mais quelle est ta sensation, au premier contact? Nous débattons par ailleurs de la sur-puissance, parfois jugée excessive par certains, dont disposent les Turbo. Bon, sortant d'une M3, tu étais déjà formé aux voitures qui arrachent... mais quelle est ta sensation sur ta belle auto? (oooops edit: j'ai lu la page 2, donc j'ai une partie de la réponse) Au premier contact j'ai beaucoup de mal avec ce temps latant lors qu'on sollicite une grosse charge, mais d'un autre côté c'est parce que la déferlante de couple est si brutale que cela fait un peu "plisser des yeux comme un gosse qui attend sa fessé (ou autres mais je ne m'étendrai pas ). Mais effectivement ca reste impressionnant, même en ayant eu l'occasion de rouler plusieurs autos permettant de "doubler en côte" (Lancer Evo 800+ / Gtr prépa..) cela reste riche en sensation et très performant. Je n'ai pas eu l'occasion de jouer avec le châssis pour le moment, ni même de gros freinage, mais ça reste prometteur avec les PCCB et le PTV. L'action des supports moteurs actifs est vraiment particulière, on sent le moteur comme retenu lors du passage de dos d'âne ou descente de trottoir : on ressent le mouvement de la voiture, puis (mais de manière très feutré) celui du moteur dans un deuxième temps de par sa place en porte à faux AR.
J'ai reçu ma lame avant aéro, brisée en deux, je suis ravi donc refus du colis et c'est reparti pour attendre trois semaines une nouvelle.. Par ailleurs j'ai commandé une petite plaque avant en 30x8, mais ça fait vraiment trop chargé avec le F et le département. Du coup je réfléchis à une comportant uniquement l'immat', plus esthétique. Mais le fait d'avoir uniquement le format de "non légal" limite un tout petit peu les soucis.. Magnifique auto... fin 2013, j'ai failli en prendre une pour remplacer ma 3.6L, mais le CP de Bordeaux, qui vendait la 3.8L, m'a fait une offre de reprise absurde, et j'ai donc choisi, après l'avoir faite contrôler bien à fond, d'aller chez Techart, et de mettre un tour de vis aux turbos. Tu as deux avantages sur moi... d'abord (et malgrè ton jeune âge), une belle expérience de voitures que je n'ai jamais touchées (Lancer, Gtr, M3) moi c'est 911 911 911 (sept fois, en fait). Donc ton analyse est plus ouverte. Et d'autre part, même si Blanchette a 553cv, je n'ai pas les supports moteur actifs, et comme tout le reste est d'origine (à part l'embrayage, qui a survécu juste une semaine à l'arrivée de la cavalerie!).... j'ai en fait une voiture simplement sur-motorisée , ce qui est jouissif car elle demande beaucoup d'attention à la limite, mais bien moins efficace que ton "package". Tu as quelquechose de beaucoup plus équilibré... et ce serait superbe de s'étalonner sur un circuit, un jour, quand tu auras assimilé la bête complètement. Et puis, une blanche et une noire, ça fera de belles photos. Par contre, j'ai eu une bleu marine... donc, courage pour le lavage! Mais elle est à tomber !!! |
|
| |
|