| et hop, un Montpellierain qui vous salue. | |
|
+18jerome774206 NEUF11 Seb le Chacal steve11 xavier996 popkey JMD 73 Jeanphi30 Flat & moi desbois Ricket Chrisonia Mat34 FV911 jack66 911du42 Palmers gedeon34 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gedeon34
Nombre de messages : 61 Localisation : Montpellier Ma Porsche : 911 3L2 1988 Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: et hop, un Montpellierain qui vous salue. Mar 27 Mai 2014 - 15:25 | |
| Namasté,
J’écume les forums et autres sites de vendeurs - garagistes pour trouver ... une Porsche ! Après deux ans de plus ou moins grandes recherches, le temps est venu pour moi de transformer le rêve en possibilité. J'habite Montpellier. Ma 43eme année est sur le point d’arriver.
Par l'intermédiaire de ce forum, je souhaite rencontrer des sudistes pour jauger leurs belles (Porsche) et connaitre un peu mieux mon sujet, même si ma culture dans le domaine c'est un peu étoffée depuis deux ans.
Je reste sur les modèles "air", principalement les 3L2 et 993.
Salutations. Cyril
|
|
| |
Palmers
Nombre de messages : 2818 Age : 46 Localisation : Charente Ma Porsche : 981 Spyder 2015 Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: et hop, un Montpellierain qui vous salue. Mar 27 Mai 2014 - 15:32 | |
| Bienvenue ici ! Tu trouveras tout ce qu'il faut ici pour compléter tes connaissances et passer à l'acte sereinement. Bonne chasse ! PS : Carrera 3.2 et 993 sont quand même 2 autos assez différentes. Une journée en montagne te le fera bien comprendre |
|
| |
gedeon34
Nombre de messages : 61 Localisation : Montpellier Ma Porsche : 911 3L2 1988 Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: et hop, un Montpellierain qui vous salue. Mar 27 Mai 2014 - 15:40 | |
| Merci pour ton accueil Palmer, j'ai tourné en tant que passager sur circuit à Ledenon en 993 (rudes, les 20 tours avec les vibreurs) et j'ai roulé avec un 3l2 de 1988. Il me faut - c'est vrai - connaitre plus précisément ces deux modèles avec des proprios. Avis à ceux qui se reconnaitront! vroooum
|
|
| |
Palmers
Nombre de messages : 2818 Age : 46 Localisation : Charente Ma Porsche : 981 Spyder 2015 Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: et hop, un Montpellierain qui vous salue. Mar 27 Mai 2014 - 15:54 | |
| J'ai roulé avec une 3.2 chez Beltoise, mon 1er contact avec une Porsche, j'ai pas aimé. Ensuite, 4 ans en 964 puis 4 ans en 993.
Fondamentalement, ça reste des 911 à air. Mais là où la Type G (3.0, SC, 3.2) a des suspensions basiques, pas de direction assistée ni d'ABS, presque aucune électronique (juste la gestion moteur) la 993 ajoute des airbags, une clim "régulée", une gestion moteur déjà très fine, une boite 6 et surtout des suspensions AV et AR pas si éloignées de ce que Porsche construit encore aujourd'hui. La moins "rustique" des anciennes, en somme. |
|
| |
gedeon34
Nombre de messages : 61 Localisation : Montpellier Ma Porsche : 911 3L2 1988 Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: et hop, un Montpellierain qui vous salue. Mar 27 Mai 2014 - 16:01 | |
| Merci pour ces descriptions que je connais déjà un peu. Je roule actuellement - pour le plaisir - en mini de 1991 et le rustique (sans les chevaux), ça me connait !! Coté subjectif : J'ai quand même un faible pour l'esthétique des 3L2 qui va à l'essentiel - affaire de goût. Le c.. des 993 est l'un des plus beaux. Les 964 sont aussi charismatique, un avant superbe à mon gout et un arrière qui me rappelle l'hamster male que j'avais étant gosse. |
|
| |
Palmers
Nombre de messages : 2818 Age : 46 Localisation : Charente Ma Porsche : 981 Spyder 2015 Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: et hop, un Montpellierain qui vous salue. Mar 27 Mai 2014 - 16:12 | |
| Le vrai enjeu, c'est le côté aseptisé qui s'installe peu à peu dans les gammes depuis la 964 en 1989. Pourtant, ça reste vivant. Les 996 et 997 installent pas mal de distance entre le conducteur et la route, mais marchent autrement mieux. Bref, si tu creuses encore, tu verras qu'une 3.2 réclame un peu plus d'entretien car le réglage des culbus doit être réalisé tous les 20 000 km, là où une 993 a des poussoirs hydrauliques, mais qu'il faut prévoir de changer vers 180 000 km (surtout à l'échappement). Et puis ce fameux double-allumeur et 12 bougies. Une 993 a une prise diag OBD (à partir du MY95, prise proprio comme les 964 auparavant) et permet d'avancer dans les diag un peu plus facilement. Sur la 3.2, le chauffage est... archaïque. C'est assez poli comme mot ? Dans tous les cas, le vrai enjeu va être de trouver une auto saine, en bon état, sans modification bizarre, entretenue correctement et à un prix pas explosé (les proprios d'anciennes sont tous convaincus d'avoir de l'or dans leur garage). Bref, en avant ! |
|
| |
gedeon34
Nombre de messages : 61 Localisation : Montpellier Ma Porsche : 911 3L2 1988 Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: et hop, un Montpellierain qui vous salue. Mar 27 Mai 2014 - 16:19 | |
| Yessss, en avant, mais il y a pire comme dessein que celui de se faire plaisir... Prudence et patience. tes infos, faut que je les memorise et rencontrer des connaisseurs me fera le plus grand bien. Thank you my dear |
|
| |
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: et hop, un Montpellierain qui vous salue. Mar 27 Mai 2014 - 17:25 | |
| Welcome, je vous laisse discuter .... sans faire de bruit ! |
|
| |
jack66
Nombre de messages : 431 Age : 73 Localisation : CATALOGNE Ma Porsche : 911 SC 3,0 L Date d'inscription : 20/04/2014
| Sujet: Re: et hop, un Montpellierain qui vous salue. Mar 27 Mai 2014 - 17:50 | |
| salut cyril , soit le bienvenu |
|
| |
gedeon34
Nombre de messages : 61 Localisation : Montpellier Ma Porsche : 911 3L2 1988 Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: et hop, un Montpellierain qui vous salue. Mar 27 Mai 2014 - 18:13 | |
| Merci VincentLeWallon pour ta discrétion. Un petit Peket serait le bienvenu si tu connais, tu seras gentil ;-) Salut jacques l'Ardéchois et merci également! |
|
| |
FV911
Nombre de messages : 2991 Age : 59 Localisation : Reims Ma Porsche : Avait une 3.2 carrera de 84 en boite 915 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: et hop, un Montpellierain qui vous salue. Mar 27 Mai 2014 - 18:58 | |
| Yo, bah moi je défends la 3.2 haut et fort, car cela reste une vrai bagnole à piloter pour le chauffage, quand il est en état, il chauffe très bien l'éclairage est aussi pourri que sur la 93, il faut choisir le mode d'utilisation que tu veux avoir avec ta charrette pour ce qui est des pannes, il te faut un relais DME dans la boite à gant et des fusibles de rechange, le seul pb qui te fera rester sur le bord de la route est le débitmètre, mais il claque pas comme cela du jour au lendemain pour le reste se sont des capteurs ou autre connerie qui sont aussi sur la 93, donc je dirais que tu as moins de chance de rester en rideau définitivement avec une 3.2 mais ceci n'engage que moi Le coût d'entretien d'une 3.2 et que dalle, un kit vaut 80€ plus 10 litres d'huile Si tu fais réaliser, la méca chez un pro, avec 3 à 5 heures de boulot la révision et torchée Voila mon avis épicétou |
|
| |
Mat34
Nombre de messages : 2962 Age : 46 Localisation : Hérault/34 Ma Porsche : 997 3.6 C2 Mk2 Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: et hop, un Montpellierain qui vous salue. Mar 27 Mai 2014 - 19:23 | |
| Bienvenue,
Je te conseille de suivre le post sortie Cévennes...le parking de la concentration pour le départ au nord de Montpellier va être riche et varie ! Bonne recherche ! |
|
| |
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: et hop, un Montpellierain qui vous salue. Mar 27 Mai 2014 - 19:35 | |
| Je ne suis pas wallon .... loin de la même si du sang belge coule dans mes veines ! Perso 993 a fond ! rien de plus a ajouter aux commentaires avisés de Palmers ! ( d'ou la discrétion de mon post précédent ! ) |
|
| |
Chrisonia
Nombre de messages : 9995 Age : 61 Localisation : Charente-Maritime et Indre Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: et hop, un Montpellierain qui vous salue. Mar 27 Mai 2014 - 20:42 | |
| Bienvenue sur ce forum et bonnes recherches! _________________ Christophe "La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport" Ferry Porsche |
|
| |
Ricket
Nombre de messages : 3100 Age : 64 Localisation : 76 Seine Maritime Ma Porsche : 996 C4S "SCART Ultima Récital" Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: et hop, un Montpellierain qui vous salue. Mar 27 Mai 2014 - 21:47 | |
| Bienvenue à toi et bonnes recherches |
|
| |
desbois
Nombre de messages : 4247 Age : 68 Localisation : CHARENTE-MARITIME Ma Porsche : 718 gts Date d'inscription : 18/09/2012
| |
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: et hop, un Montpellierain qui vous salue. Mar 27 Mai 2014 - 22:06 | |
| Bienvenue à toi et bonnes recherches pour ton futur modèle "à air" _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
gedeon34
Nombre de messages : 61 Localisation : Montpellier Ma Porsche : 911 3L2 1988 Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: et hop, un Montpellierain qui vous salue. Mar 27 Mai 2014 - 23:18 | |
| Merci messieurs pour vos éclairages et les tuyaux (Mathieu, |
|
| |
gedeon34
Nombre de messages : 61 Localisation : Montpellier Ma Porsche : 911 3L2 1988 Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: et hop, un Montpellierain qui vous salue. Mar 27 Mai 2014 - 23:19 | |
| Je prends bonne note et vais fréquenter assidûment ce petit groupe. On se retrouvera avec grand plaisir pour moi. Merci les mecs |
|
| |
Jeanphi30
Nombre de messages : 2112 Age : 66 Localisation : 30 Ma Porsche : 911 carrera 3.2 de 1988 BGP et 997 4s de 2007 BC Date d'inscription : 22/09/2013
| Sujet: Re: et hop, un Montpellierain qui vous salue. Mer 28 Mai 2014 - 7:00 | |
| Bjr gedeon34, Avec de la patience, tu trouveras quelque chose de sain. Certes la 93 est une évolution de la 3.2, n'as t elle pas la base BAV des 3.2 G50 !!!!!!!!!!!!le coût d'entretien est plus élevé sur une 93 et pire sur une 964. La grosse différence, c'est qu'à partir de 964 et suivantes 993 996 997 et 991, c'est aseptisé. La conduite pure tu l'auras avec une ancienne, le top est d'en trouver une de 87 à 89 avec ces dernières évolutions. Cela dépend de ce que tu cherches vraiment. Grosse révision tous les 20000 km : 6 bougies, réglage culbu, filtre à essence, filtre à air, filtre à huile, 10 l d'huile 10 ou 15 w 40 Révision intermédiaire tous les 10000 km: filtre à huile et 10 l d'huile. L'outil indispensable est d'avoir un relais DME qui se trouve sous le siège conducteur et les deux relais rouge et noir pour changement éventuel qui se trouve dans le coffre avant sur partie aile conducteur. Epicétou |
|
| |
JMD 73
Nombre de messages : 3377 Age : 76 Localisation : savoie Ma Porsche : 996 3.4l 2000 Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: et hop, un Montpellierain qui vous salue. Mer 28 Mai 2014 - 8:29 | |
| Bienvenue sur le forum!!!! il faut en essayer plusieurs...à air,à eau et puis et puis tu verras,après ...les gouts et les couleurs.... à voir |
|
| |
popkey
Nombre de messages : 510 Localisation : 01 Ma Porsche : 993 TT Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: et hop, un Montpellierain qui vous salue. Mer 28 Mai 2014 - 8:32 | |
| Bienvenue à toi… 993 ou 3.2 choix difficile mais j'ai eu les 2 et pour moi la 993…. |
|
| |
xavier996
Nombre de messages : 9115 Age : 56 Localisation : 77 / 22 entre terre et mer Ma Porsche : 996 TT Ex 996 C2 2000 Greffée "SCART" Date d'inscription : 24/01/2009
| |
| |
steve11
Nombre de messages : 5813 Age : 57 Localisation : Narbonne 11 Dép de L'Aude Ma Porsche : Porsche 991 GT3 Porsche 930 3,0L TLU Porsche 996TT Cabriolet Porsche Cayenne GTS Porsche 996 Targa et ex Porsche 993 carrera2S kitée GT2 Date d'inscription : 14/09/2012
| |
| |
Seb le Chacal
Nombre de messages : 893 Age : 52 Localisation : Paris Ma Porsche : 991.2 Targa 4S Date d'inscription : 21/03/2013
| Sujet: Re: et hop, un Montpellierain qui vous salue. Mer 28 Mai 2014 - 14:06 | |
| - gedeon34 a écrit:
- Merci pour ces descriptions que je connais déjà un peu. Je roule actuellement - pour le plaisir - en mini de 1991 et le rustique (sans les chevaux), ça me connait !!
Coté subjectif : J'ai quand même un faible pour l'esthétique des 3L2 qui va à l'essentiel - affaire de goût. Le c.. des 993 est l'un des plus beaux. Les 964 sont aussi charismatique, un avant superbe à mon gout et un arrière qui me rappelle l'hamster male que j'avais étant gosse. Je remarque que personne ne t'a posé LA question : est-ce que ton hamster 964 soulevait sa queue à partir de 80 km/h ? Blague à part welcome et bonne recherche. Pour ma part j'ai eu une 3L2 et une 993, les deux m'ont plu chacune dans leur genre. La 993 en super état sera plus facile à trouver et les passagers préfèreront son confort. Pour ce qui est du pilote ... |
|
| |
|